Pour GR, deux images prises a partir du meme endroit avec mon Lumix FZ200

jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

J'aime le zoom lumineux de mon nouveau Lumix FZ200

Deux images prises à partir du même endroit :

http://cjoint.com/14ma/DCvq4d2VUKT_p1000134.jpg

http://cjoint.com/14ma/DCvrdQmOy7t_p1000135.jpg

En pleine lumière, je suis comme d'habitude à -2/3 et je "flirte" avec
les balances des blancs.

Sauf sur ces deux photos, la réduction du "bruit" (NR) est d'office
réglée sur -2 pour éviter le lissage exagéré et des "points noirs" dans
les visages.

@+
--
jp willm

jp willm
Le 22/03/2014 18:33, jdd a écrit :

extra! op, en fond d'écran!

La mésange et son aubergiste en sont fiers :o)

--
jp willm
Ghost-Raider
Le 22/03/2014 18:33, Alf92 a écrit :
LeLapin a formulé :
Le Sat, 22 Mar 2014 18:29:24 +0100
Alf92 a écrit :

Parce que vous agrandissez.
Mais pourquoi agrandir ?

parceque c'est fait pour.
sinon on n'a qu'à tout réduire à 640x480, et tous les APN seront
excellents.

On peut ne pas réduire ni agrandir... M'enfin agrandir une photo
numérique c'est quand même n'importe quoi...

il voulait (certainemen) dire : visualiser à 100%.

Je voulais dire : regarder la photo plein écran, pas plus, car avec un
zoom x24, on est supposé cadrer correctement à la prise de vue.
C'est d'ailleurs une différence essentielle entre les besoins des
objectifs fixes et ceux des super et ultra-zooms : la définition et la
qualité plus réduites de ceux-ci sont compensées et au delà par la
non-nécessité d'agrandir car le cadrage final est fait à la prise de vue.
Ce qui paradoxalement complique la prise de vue car sur le terrain on
n'a pas tout le temps de recadrer comme devant un agrandisseur.
Ghost-Raider
Le 22/03/2014 18:29, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :
Le 22/03/2014 16:16, Alf92 a écrit :
Markorki a formulé :
jp willm a écrit :

Actuellement, cela donne :
http://cjoint.com/14ma/DCvuTcWREdY_p1000190.jpg

C'est très moche autour des chiffres sur les deux cadrans ...

oui, bouilli de pixels...

Parce que vous agrandissez.
Mais pourquoi agrandir ?

parceque c'est fait pour.
sinon on n'a qu'à tout réduire à 640x480, et tous les APN seront
excellents.

Pas sur un écran 1920x1080.
Je ramène toutes mes photos ici à 1800x1200.
LeLapin
Le Sun, 23 Mar 2014 09:05:53 +0100
Ghost-Raider a écrit :

> [...]
vue. Ce qui paradoxalement complique la prise de vue car sur le
terrain on n'a pas tout le temps de recadrer comme devant un

Je mettrai un bémol : dans le cas de l'objectif fixe et du cadrage
numérique, l'image finale correspond à une plus petite surface du
capteur et des optiques, accroissant ainsi mécaniquement les défa uts;
En suit chacun choisit le compromis qui correspond à son besoin.
Ghost-Raider
Le 22/03/2014 19:17, jp willm a écrit :
Le 22/03/2014 18:33, jdd a écrit :

extra! op, en fond d'écran!

La mésange et son aubergiste en sont fiers :o)

De quoi ?
Attends,attends, mon Nikon n'a pas dit son dernier mot !
http://cjoint.com/14ma/DCxjqJ4HvXx_d7000_09668_1-001.jpg
jp willm
Le 23/03/2014 09:18, Ghost-Raider a écrit :

De quoi ?
Attends,attends, mon Nikon n'a pas dit son dernier mot !
http://cjoint.com/14ma/DCxjqJ4HvXx_d7000_09668_1-001.jpg

Elle me nargue, la p'tite bleue !

--
jp willm
jdd
Le 22/03/2014 18:33, jdd a écrit :

[...]

la photo est bonne mais l'attitude bien moins intéressante

jdd

--
http://www.dodin.org
jp willm
Le 23/03/2014 09:18, Ghost-Raider a écrit :

Attends,attends, mon Nikon n'a pas dit son dernier mot !
http://cjoint.com/14ma/DCxjqJ4HvXx_d7000_09668_1-001.jpg

Très jolie photo.

--
jp willm
[...]

[...]