Pour GR, deux images prises a partir du meme endroit avec mon Lumix FZ200

jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

J'aime le zoom lumineux de mon nouveau Lumix FZ200

Deux images prises à partir du même endroit :

http://cjoint.com/14ma/DCvq4d2VUKT_p1000134.jpg

http://cjoint.com/14ma/DCvrdQmOy7t_p1000135.jpg

En pleine lumière, je suis comme d'habitude à -2/3 et je "flirte" avec
les balances des blancs.

Sauf sur ces deux photos, la réduction du "bruit" (NR) est d'office
réglée sur -2 pour éviter le lissage exagéré et des "points noirs" dans
les visages.

@+
--
jp willm

Charles Vassallo
Ghost-Raider a écrit :
Le 22/03/2014 19:17, jp willm a écrit :
Le 22/03/2014 18:33, jdd a écrit :

extra! op, en fond d'écran!

La mésange et son aubergiste en sont fiers :o)

De quoi ?
Attends,attends, mon Nikon n'a pas dit son dernier mot !
http://cjoint.com/14ma/DCxjqJ4HvXx_d7000_09668_1-001.jpg

N'as-tu pas honte de nous infliger encore et encore le spectacle
pitoyable de ta mésange chlorotique, pauvre petite victime innocente de
ta lampe à décharge dénaturante ?

Charles -- pour le respect de l'image des tizoziaux et de leur droit à
des couleurs correctes.
Ghost-Raider
Le 22/03/2014 18:33, jdd a écrit :

[...]

la photo est bonne mais l'attitude bien moins intéressante

Attention à ce que tu dis, elle n'est pas du tout d'accord ma mésange.
Fais gaffe, c'est teigneux une mésange bleue, elle va te voler dans les
plumes.
http://cjoint.com/14ma/DCxlAXlAWRx_dsc_3324-002.jpg
Ghost-Raider
news: lgm5bo$icg$
Le 22/03/2014 18:33, jdd a écrit :
[...]

cocorico !!!!

http://cjoint.com/?DCxjXegNcbg

On ne boxe pas dans la même catégorie.
http://cjoint.com/14ma/DCxlEbY3VWs_dsc_2411-1_1.jpg
Ghost-Raider
Ghost-Raider a écrit :

[...]

Les couleurs n'existent pas, et tu le sais mieux que personne, Mon Cher
Charles, elles ne sont que le reflet de la lumière qui frappe les objets.
Mais je n'ai pas honte de toutes façons car comment figer le mouvement
des ailes sans flash ?
http://cjoint.com/14ma/DCxlNHtitbh_d7000_09730-002.jpg

Jean N.
"Ghost-Raider" a écrit dans le message de news:
lgmdqt$bqa$

[...]

Dans le cas de cette photo, le flash a fonctionné(fond noir)
Stephane Legras-Decussy
Le 22/03/2014 14:48, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/14ma/DCwoVYVxOm4_p3159536.jpg

on aurait envie d'en manger si c'etait pas pris au flash...

ça fait atroce menu de resto chinois du coin de la rue.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/03/2014 17:58, Ghost-Raider a écrit :

Parce que vous agrandissez.
Mais pourquoi agrandir ?

surtout que c'est un traitement de style diffusion
de grain pour imiter l'argentique.

ça permet d'accentuer et de diminuer le bruit de manière
sympathique... se souvenir de l'antibruit des Pana
d'il y a quelques années pour le *pas sympathique*.

c'est différent de la bouillie que sort un APN à 2 balles.

Nikon fait ça aussi... et evidemment Fuji qui propose même
de choisir la pelloche ..
Pierre Maurette
[...]

Je ne sais plus où, à Singapour je crois, j'ai admiré les reproductions
en cire des plats proposés.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 22/03/2014 18:33, jp willm a écrit :

Une autre "bouillie de pixels" :
http://cjoint.com/14ma/DCwsACBWFKs_p1000075.jpg

bon exemple, on voit très sur les branches d'arbres sur fond de ciel
que ce génial algo (j'ignore comment ça marche), préserve au maximum
les détails en enlevant le bruit et en accuentuant juste ce qu'il faut.

ça n'a rien d'une bouillie...

certe un D800 avec une optique de course donnerait ces détails
"super secs"...

à voir le rapport utilité/prix ...