Pour GR, deux images prises a partir du meme endroit avec mon Lumix FZ200

jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

J'aime le zoom lumineux de mon nouveau Lumix FZ200

Deux images prises à partir du même endroit :

http://cjoint.com/14ma/DCvq4d2VUKT_p1000134.jpg

http://cjoint.com/14ma/DCvrdQmOy7t_p1000135.jpg

En pleine lumière, je suis comme d'habitude à -2/3 et je "flirte" avec
les balances des blancs.

Sauf sur ces deux photos, la réduction du "bruit" (NR) est d'office
réglée sur -2 pour éviter le lissage exagéré et des "points noirs" dans
les visages.

@+
--
jp willm

Stephane Legras-Decussy
Le 22/03/2014 19:15, jp willm a écrit :

Mais je t'assure que même si le reste de la maison est à l'image de la
mangeoire à oiseaux, j'ai quand même veillé à l'esthétique.

j'adore les tuyaux transparent à trame de renfort, je trouve ça super
beau j'ai toujours envie d'en acheter en passant devant le rayon ...

c'est pour quoi faire dans ce montage ?
Stephane Legras-Decussy
Le 23/03/2014 09:08, Ghost-Raider a écrit :

Pas sur un écran 1920x1080.
Je ramène toutes mes photos ici à 1800x1200.

la résolution n'a rien à voir là-dedans, c'est la taille
physique en mètre qui compte.

1920x1080 en 2m de diagonale, c'est degueu à 1m50.
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
Le 22/03/2014 18:29, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :
Le 22/03/2014 16:16, Alf92 a écrit :
Markorki a formulé :
jp willm a écrit :

Actuellement, cela donne :
http://cjoint.com/14ma/DCvuTcWREdY_p1000190.jpg

C'est très moche autour des chiffres sur les deux cadrans ...

oui, bouilli de pixels...

Parce que vous agrandissez.
Mais pourquoi agrandir ?

parceque c'est fait pour.
sinon on n'a qu'à tout réduire à 640x480, et tous les APN seront
excellents.

Pas sur un écran 1920x1080.

la résolution de l'écran ??
quel est le rapport ?

Je ramène toutes mes photos ici à 1800x1200.

pourquoi ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 22/03/2014 18:33, jp willm a écrit :

Une autre "bouillie de pixels" :
http://cjoint.com/14ma/DCwsACBWFKs_p1000075.jpg

bon exemple, on voit très sur les branches d'arbres sur fond de ciel
que ce génial algo (j'ignore comment ça marche), préserve au maximum
les détails en enlevant le bruit et en accuentuant juste ce qu'il faut.

ça n'a rien d'une bouillie...

tu rigoles ou tu es sérieux ?
à 100iso, normalement pas besoin de débruiter.
là je ne sais pas quel est la cuisine interne mais c'est pas jojo.
voir les branches de l'arbre le plus à gauche dans le ciel.
jp willm

ça n'a rien d'une bouillie...

certe un D800 avec une optique de course donnerait ces détails
"super secs"...

Bon c'est rassurant, parce que moi les reflex aps-c et supérieurs je ne
connais pas.

à voir le rapport utilité/prix ...

Ben là, je crois que c'est pas mal, car un bridge reste transportable et
j'ai toujours de quoi faire des photos correctes.

Merci à toi et à tous pour vos observations, remarques et jugements.

--
jp willm
Alf92
Ghost-Raider a formulé :

Attends,attends, mon Nikon n'a pas dit son dernier mot !
http://cjoint.com/14ma/DCxjqJ4HvXx_d7000_09668_1-001.jpg

il est empaillé ?
jp willm
Le 22/03/2014 17:58, Ghost-Raider a écrit :

Parce que vous agrandissez.
Mais pourquoi agrandir ?

C'est ce que je me demande depuis le début.
A la limite regarder en 1:1, mais pas au-delà.

surtout que c'est un traitement de style diffusion
de grain pour imiter l'argentique.

ça permet d'accentuer et de diminuer le bruit de manière
sympathique... se souvenir de l'antibruit des Pana
d'il y a quelques années pour le *pas sympathique*.

Bon, j'ai quand même réduit à -2 la réduction du bruit.

--
jp willm
jp willm
Le 23/03/2014 16:26, jp willm a écrit :

Bon, j'ai quand même réduit à -2 la réduction du bruit.

Heuh, pas encore pour celle-ci :o|

Alf92
Alf92 a formulé :
Ghost-Raider a formulé :

Attends,attends, mon Nikon n'a pas dit son dernier mot !
http://cjoint.com/14ma/DCxjqJ4HvXx_d7000_09668_1-001.jpg

il est empaillé ?

http://leszazas.free.fr/humour/maurice/m4.jpg
LeLapin
Le Sun, 23 Mar 2014 16:26:27 +0100
Alf92 a écrit :

Ghost-Raider a formulé :

> Attends,attends, mon Nikon n'a pas dit son dernier mot !
> http://cjoint.com/14ma/DCxjqJ4HvXx_d7000_09668_1-001.jpg

il est empaillé ?

Pfff, j'avais fait la même réponse mais j'ai pas osé l'envoy er... :p