Pour Info Nous allons coller TPS au TGI

david Flamant
Voici les motifs et vices de forme et de fond, clauses abusives constatés
sur mon abonnement !

Suppression de la chaîne « Gourmet TV » intervenue sans pour autant que le
prix de mon abonnement ait été modifié ;

Sans que j'en sois expressément et personnellement averti, au mois de mars
2005 tous vos « bouquets » ont changé à un point tel qu'il devient
impossible de parler de « simple modification de composition de programmes »
;

Au motif qu'il ne m'a, dès lors, pas été proposé un quelconque rattachement
à l'un de vos nouveaux forfaits mais qu'il m'a été imposé un « pseudo
forfait » dont la composition ne figure sur aucun écrit ;

Au motif qu'au chef sus exposé, des chaînes que je n'ai pas choisies m'ont
été imposées : MototrsTV, Sailing, M6musicblack, M6musicrock, Ushuaia etc. ;
(votre article 13 alinéa 3 ne vous autorise pas tout et encore moins d'
enfreindre la liberté de choix !)

Au motif que le magasine mensuel «Le mois TPS » n° 98 présente, en page 18,
chaînes hors option ;

Au motif que lesdites chaînes me sont proposées comme payantes alors même
que le magasine cité en référence expose expressément le contraire !

Au motif qu'aucun document signé et contresigné par moi et avec mon
consentement ne précise ni ne valide le contenu du bouquet auquel vous m'
avez astreint depuis le début de mars 2005 ;

Plus grave encore et en totale infraction à vos conditions Générales d'
abonnement, Article 8, alinéa 2 et 3 :

Au motif que l'abonnement auquel j'avais souscrit, non content d'avoir été
modifié unilatéralement sur le fond et la forme par vous, a fait l'objet
sans fondement ni avertissement d'une augmentation toute aussi unilatérale
de un euro par mois entre décembre 2004 et aujourd'hui (soit passage de
48.50 ? à 49.50 ?).

Enfin, le contrat qui nous lie est établi sur la base du forfait « OPTIMA »
devenu « Prestige », or, ledit forfait n'existe plus depuis mars 2005 et
aucun de vos nouveaux forfaits ne saurait s'y substituer !

Il s'ensuit qu'à défaut de son objet notre contrat est caduc et ça n'est
certainement pas le champ d'application de votre article 13 alinéas 3
relatif aux simples modifications et non au chamboulement total de fond et
de forme du contrat qui pourrait s'y opposer.

Auquel cas, aux chefs sus exposés, au titre de l'article 8 alinéa 2 de vos
conditions générales d'abonnement, pour modification unilatérale des termes
de notre contrat.

ect etc.

Z'en pensez quoi ?

1 2 3 4 5
Médor

la date anniversaire vous paierez les nouveaux tarifs, entre temps, tout ça
vous laisse le temps de continuer ou à interrompre votre contrat.
Passé le délai, sans nouvelles de votre part auprès du diffuseur, c'est que
vous acceptez les modification

NON pas précisé dans les CGV de TPS

Aucun délais précisé pour cela !

"david Flamant" a écrit dans le message de news:
42b59534$0$9935$

[...]

Médor
A sa place je le ferai immédiatemment !

Et s'il veulent pas ?

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 42b59c66$0$301$
tout bouquet peut être modifié sans que il y ait obligation de baisser le
prix de l'abonnement

le seul droit que vous avez est de vous désabonner

--
s.
> [...]

vos
> conditions générales d'abonnement, pour modification unilatérale des

Thierry Martel
La CLCV controle régulièrement les contrats

Visiblement, tout etait OK en 2005.

Donc renseignez vous auprès de la CLCV pour leur demander leurs avis.

"david Flamant" a écrit dans le message de news:
42b59f2f$0$9941$
Tient donc du fric à perdre ?

vise un peu ça

http://perso.wanadoo.fr/patrick.vuichard/droit/CLCVvsCSat.html

c'est 350 euros !!!

"Capman" a écrit dans le message de news:
42b59c3b$0$17367$

"david Flamant" a écrit dans le message de news:
42b59534$0$9935$

Que tu as de l'argent et du temps à perdre...

> Merci

Pas de quoi c'est 150 euros....

David
> Je doute pour ce point, en effet, la chaîne à cessé d'elle même, les sites
qui parlent des bouquets (Télésatellite, Satmag, TPSZone, PlanèteCsat) ont
parlé de l'arrêt de la chaîne bien au préalable.
Dans les magazines TPS et CanalSatellite, si vous avez bien lu entre

Janvier
et Mars, les éditeurs des bouquets ont fait quelques petites lignes sur
l'arrêt de la chaîne.
De plus, Gourmet ne percevait aucune redevance des abonnements, donc, en
aucun cas, vous avez payé cette chaîne (tout comme LCP, Equidia, TF1, M6,
F4, France0 et quelques autres).

Vous avez sans doute raison ! néanmoins c'est un motif légitime de par le
fond et la forme !

Elle sont compris dans l'offre cinéma et non pas dans l'option

Passion.
Les abonnés veulent plus de cinéma, 2 chaînes de plus dans l'offre
comprenant le cinéma.
Les offre basique ne représente que 15% à peine d'abonnés, alors que les
offre comprenant le cinéma depasse les 70% des abonnements TPS.

T'as pas tout lu ! j'ai un forfait Prestige = Grand public + Premium !

Le jours ou vous verrez des chaînes cinéma gratuit, faite moi signe,

les
droits ne sont pas gratuit non plus.

Le con c'est que je paie pour cela alors même que ça ne m'est pas livré !

A la date anniversaire de votre contrat, normalement vous avez reçu un

courrier vous indiquant l'augmentation, me dite pas que c'est pas vrai,

car
que ce soit CanalSat et TPS, ils envoient un courrier à temps et à heure
pour prévenir d'une hausse. (c'est devenu obligatoire)

Niet de chez Niet... rien reçu de cela ?? ==> oubli ou passé à la trappe le
courrier ? = Bénéfice du Doute !

Jusquà date anniversaire, vous payez le même prix que l'ancienne

formule, à
[...]

Reconduction par accpetation tacite ?? t'as vu ça où dans leur clause ?
s'il devait en être alors... clause abusive !

Et ben! je vous souhaite pas être chez numéricable, car la situation

s'est
agravé depuis la fusion, à côté TPS c'est des anges.

Sarcasmes rien que cela, tu n'apportes aucune réponse de fond !

Relie bien le contrat, tu as du sauter des paragraphes, bon bref, coller

TPS
au TGI j'en voit pas bien l'interet, car dans ce cas, il faut mettre tous
les opérateurs (TPS, CanalSat, AB, Noos, Numéricable, Free etc etc).

Là je dirai chacun son truc, je vais quand même pas coller tout le monde au
Trib alors que je ne suis que chez TPS ?

Je vais pas pardonner TPS parce que tout le monde "Entube" tout le monde

Quand aux clauses... OUI j'ai bien lu ! et elles ne vont pas dans le sens
édicté par le Code de la Consomation, loin s'en faut !

Quant au contrat il est établi sur un forfait qui n'existe plus, forfait que
j'avais choisi, ce qui n'est pas le cas de celui d'aujourd'hui !

Quant à Canalsat il ont eu leur lot en son temps :-) et pour les motifs que
j'expose :-)

"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 42b59cc9$0$7972$

> [...]

> 2005 tous vos « bouquets » ont changé à un point tel qu'il devient
> impossible de parler de « simple modification de composition de
Voir ci-dessus

> [...]

etc.
> ;
> (votre article 13 alinéa 3 ne vous autorise pas tout et encore moins d'

Les gens veulent des chaînes, vous voulez moins de chaînes, si j'etait

vous,
je passerai sur la TNT directement. ;-)

> [...]

vos
> conditions générales d'abonnement, pour modification unilatérale des

Voir plus haut.
[...]

David
Ca je veux bien mais je crois qu'il ne sont d'accord avec moi !

C'est pour cela qu'un requête conjointe va être installée devant le TGI de
Paris !

> [...]

vos
> conditions générales d'abonnement, pour modification unilatérale des

David
>Les gens veulent des chaînes, vous voulez moins de chaînes, si j'etait

vous,
je passerai sur la TNT directement. ;-)

pourquoi pas ? là au moins on en a pour son fric non ? :-)

parceque TPS à part quelques trucs sympas de temps à autres c'est souvent de
la rédiffusion ! :-((

> [...]

> 2005 tous vos « bouquets » ont changé à un point tel qu'il devient
> impossible de parler de « simple modification de composition de
Voir ci-dessus

> [...]

vos
> conditions générales d'abonnement, pour modification unilatérale des

Voir plus haut.
[...]

Thierry Martel

les
droits ne sont pas gratuit non plus.

Le con c'est que je paie pour cela alors même que ça ne m'est pas livré !

Fallait le dire avant !!!
Bon là, ça resemble plus à un problème de réception chez vous, la réception
du transpondeur 12.692 Ghz n'a pas l'air de passé, donc un blème de pointage
optimal voir de contre-polarité.

Car comme toute abonnement tel que vous ecrivez, vous devez les recevoirs.
Donc, faite verifiez votre parabole, c'est là le problème.
David
Et bien Monsieur je vous remercie mais la chaîne 98 ciné fx indique bien
qu'elle ne fait pas partie de mon abonnement !

Du reste je l'ai reçu en clair durant le mois d'essai

Alors

TECHNICAL PROBLEM OR TPS DISHONESTY ?

news: 42b5bdde$0$9071$

!

[...]

Pascal Nobs
Je confirme, FX et Polar sont de temps en temps décodés, et de temps en
temps codés avec abo Prestige...

--
----------
Pascal Nobs

"David" a écrit dans le message de
> [...]

recevoirs.
> Donc, faite verifiez votre parabole, c'est là le problème.

Thierry Martel
sans fondement ni avertissement d'une augmentation toute aussi
unilatérale
de un euro par mois entre décembre 2004 et aujourd'hui (soit passage de
48.50 ? à 49.50 ?).

Cf message de Thierry.

Je voudrai apporter un précision comme quoi TPS fait son travail.
La date échéance de mon abonnement est Mars
Or, j'ai reçu un courrier de TPS daté du 27 janvier 2005 (soit 2 mois
avant), sur laquelle elle m'informe du changement des formules d'abonnement
(TPS Prestige+ Evasion).
Normalement, le prix est de 35,50euros pour les nouveaux abonnés.
"A compter du 1er Mars, le tarif de votre abonnement passe de 35,50 euros à
32,50euros "récompensant ainsi votre fidélité" (abonné depuis 1997).

Donc dire que les tarifs augmentent, certes, mais il est aussi bon de
signalé lorsque qu'une tarification est aussi en baisse.

Si je prend le cas de CanalSatellite
Date échéance : octobre
Le courrier me fut envoyé le 20 juillet
il est bien stimulé "A compter du 1er octobre 2004, date de renouvellement
de votre contrat, votre abonnement à CANALSATELLITE Grand Spectacle sera
augmenté de 1euros"

Voilà, c'est certe un témoignage personnel, mais quand à dire qu'il n'y a
pas de courrier, faut certainement pas poussé non plus.
Il me semble, Patrick tu me rectifie si je dit une bétise, que c'est une
obligation qu'un diffuseur doit envoyer un courrier à un abonné dans les 2
mois avant le renouvellement du contrat.
Sans réponses de l'abonné, c'est considéré comme "acceptation"
Le délai entre l'envoi du courrier et la date de renouvellement laisse le
champ entre un abonné et son diffuseur à acceptation ou refus du
renouvellement.
Personnelement, je passe toujours un coup de fil au service financier (de
TPS et CanalSatellite) pendant la période pour donné une réponse, je le fait
simplement par principe, car on peu aussi négocié pour gagné entre 1 à 5
euros sur l'abonnement.

Ce principe de courrier de renouvellement devrait aussi s'appliquer au FAI,
car là, côté courrier (héhé sauf pour la facture) c'est l'inconnu totale
chez eux.
1 2 3 4 5