Pour passer le temps: aliases qui engraissent

Le
J.P
En septembre 2009, déjà sous SL, mes aliases pesaient 4Ko.
Ceux que je vois créés en octobre 2010 et depuis (toujours sous SL)
pèsent 1Mo.
1- pourquoi ?
2- un truc pour faire passer ceux de 1Mo à 4Ko ?
vu qu'à l'usage, je n'y vois aucune diférence. :-)

--
Jean-Pierre
mv

Et je viens de refaire la même chose avec El Cap et les alias d'iTunes,
de Safari, du Bureau et de ma Bibliothèque pèsent... entre 1,3 et 1,5 Mo
! Pour un alias de Skype, le poids est de 201 Ko "seulement".
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :

Merci!
--
RyanScan
J.P
In article (M.V.) wrote:
J.P
L'augmentation de poids ne serait pas du à une ribambelle d'icônes ou je
ne sais quoi de metadonnées ?

Avec Sierra, je viens de faire un alias d'un dossier qui a une icône
personnalisée ...

C'est à dire ? dans Get info, tu as changé l'icône ?
--
Jean-Pierre
J.P
In article (SbM) wrote:
Hypothèse : est-ce qu'ils ne prendraient pas du poids quand on les
déplace ?

J'ai essayé: non.
--
Jean-Pierre
mv
Avec Sierra, je viens de faire un alias d'un dossier qui a une icône
personnalisée ...

C'est à dire ? dans Get info, tu as changé l'icône ?

C'est un dossier qui a au départ une icône personnalisée.
Je fais un alias : 4 Ko.
Je copie/colle l'icône de cet alias : 1,2 Mo.
Je coupe l'icône (mais ça ne se voit pas : l'alias garde son icône
d'origine) : 8 Ko.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
In article (M.V.) wrote:
C'est un dossier qui a au départ une icône personnalisée.

Dans Get Info tu as collé une icône que tu as faite:
-avec quoi ?
-de quelles dimensions ?
Dans tous ls cas, avec SL, je n'ai jamais d'alias de 4Ko avec la
commande standard du menu contextuel.
Sans être sût que ce soit vraiment constant, c'est toujours 1Mo.
Il y a un outil qui permet de voir ce que contiennent ces alias sans
ouvrir l'original ?
--
Jean-Pierre
benoit

Bonjour,
Je débarque encore avec mes gros sabots.
Mes moteurs de recherches me renvoient uniquement à GNU Linux, Ubuntu et
…Window, et me rappellent la confusion à éviter entre lien symbolique et
alias. Rien de plus.
Donc, oui, ce merveilleux utilitaire, je voudrais bien l'essayer.
Merci à Joseph-B... aussi, s'il passe par là ;-°))

Une question à ce sujet :
J'utilise Google Drive pour avoir un backup de mes données hors site, en
plus de CCC et Time Machine. Mon problème est que mon SSD étant petit,
j'ai mis mes données LightRoom sur une carte JetDrive (Trascend). Là
pour le coup seuls CCC et TM fonctionnent. Par contre si je pouvais
mettre un lien symbolique dans mon Google Drive...
Une idée si cela peut fonctionner ?
(je vais essyaer pour voir, si j'y arrive)
benoit
Le #26431761
Benoit
> [...]

mettre un lien symbolique dans mon Google Drive...
Une idée si cela peut fonctionner ?
(je vais essyaer pour voir, si j'y arrive)

Bin non, Google Drive ne recopie rien, même pas le link.
mv
Le #26431763
Benoit
Par contre si je pouvais
mettre un lien symbolique dans mon Google Drive...
Une idée si cela peut fonctionner ?

Avec Dropbox ça fonctionne.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Dans Get Info tu as collé une icône que tu as faite:
-avec quoi ?
-de quelles dimensions ?

Je prends par exemple le dossier Musique qui a une icône particulière.
Je fais un alias : 4 Ko.
Je sélectionne l'icône dans les Infos, je copie et je colle : 1,3 Mo.
Je coupe à nouveau l'icône (mais elle ne change pas) : 8 Ko.
Il y a un outil qui permet de voir ce que contiennent ces alias sans
ouvrir l'original ?

No sé.
Cordialement.
--