Pour passer le temps: aliases qui engraissent

Le
J.P
En septembre 2009, déjà sous SL, mes aliases pesaient 4Ko.
Ceux que je vois créés en octobre 2010 et depuis (toujours sous SL)
pèsent 1Mo.
1- pourquoi ?
2- un truc pour faire passer ceux de 1Mo à 4Ko ?
vu qu'à l'usage, je n'y vois aucune diférence. :-)

--
Jean-Pierre
pehache
Le 13/04/2017 à 09:12, Pierre-Alain Dorange a écrit :
pehache
Une remarque générale : synchroniser des données qui sont sur des
supports amovibles est assez casse-gueule, suivant le comportement de
l'outil de synchronisation. Genre si pour une raison ou pour une autre
la carte n'est pas montée :
- GD ne voit pas le dossier de synchro, il se dit "bon ben il n'y a plus
rien dans la synchro, j'efface tout le contenu sur le serveur"
- puis la carte est remontée
- GD efface tout le contenu du dossier de synchro puisqu'il n'y a plus
rien sur le serveur...

Si il fait ça, ça confirme juste que l'outil GD est pourri.

Je ne sais pas ce qu'il fait dans cette situation, je dis juste qu'il
faudrait vérifier.
En passant un petit rappel, il existe un outil de synchro très efficace,
puissant er reconnu intégré a MacOS X. C'est la commande rsync.
Certes c'est de la ligne de commande mais c'est très efficace et
disponible de base.

Il ne te reste plus qu'expliquer à Benoît comment mettre en oeuvre rsync
pour arriver à une solution similaire à celle de GD.
Le Moustique
Le #26431845
Le 13/04/2017 à 09:28, pehache a écrit :
Il ne te reste plus qu'expliquer à Benoît comment mettre en oeuvre rsync
pour arriver à une solution similaire à celle de GD.

Ce que tu peux être taquin, quand même... :-D
--
/)
-:oo= Guillaume

Ce serait donc des icones personalisées qui font le poids supplémentaire

C'est pas évident à démêler tout ça.
Voir : Message-ID: Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 13/04/2017 à 09:28, pehache a écrit :
Il ne te reste plus qu'expliquer à Benoît comment mettre en oeuvre rsync
pour arriver à une solution similaire à celle de GD.

Ce que tu peux être taquin, quand même... :-D

Surtout que google est là pour aider ;-)
Par exemple:
--
Manfred
Middle Of Nowhere
> [...]
> pour arriver à une solution similaire à celle de GD.
Ce que tu peux être taquin, quand même... :-D

Surtout que google est là pour aider ;-)

Ce qui m'a permis de trouver ça de plus près.
benoit
Le #26431865
Benoit
Manfred La Cassagnère
Le Moustique > Le 13/04/2017 à 09:28, pehache a écrit :

> Ce que tu peux être taquin, quand même... :-D
Surtout que google est là pour aider ;-)
Par exemple:

Ce qui m'a permis de trouver ça de plus près.

(en attendant je le fais avec deux comptes qui ont chacun un dossier
google différent)
michele
Le #26431870
RyanScan wrote :
Donc, oui, ce merveilleux utilitaire, je voudrais bien l'essayer.
Merci à Joseph-B... aussi, s'il passe par là ;-°))

Moi aussi, j'en veux bien du merveilleux utilitaire de Joseph-B.
Merci.
L''email qui va bien :
konnerie (bouclette ronde avec un "a" minuscule au milieu) gmx (point)
com
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

Oui, mais là, il n'était pas question d'une GUI.
Il y a plein d'applications qui contiennent le nom Rsync, mais elles
sont toutes limitées (par exemple RsynxOSX, EasyRsync).
Je pense que Pierre-Alain évoquait ceci :
<x-man-page://rsync>
en ligne commande au terminal, raisonpour laquelle PH a ironisé ;-)
--
Gérard FLEUROT
mv
L''email qui va bien :
konnerie (bouclette ronde avec un "a" minuscule au milieu) gmx (point)
com

Pfffffff... Rien de plus simple ?
J'essaye mais c'est sans garantie !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Moi aussi, j'en veux bien du merveilleux utilitaire de Joseph-B.
Merci.

Je l'ai mis ici sur Drpbox
--
Gérard FLEUROT