Pour passer le temps: aliases qui engraissent

101 réponses
J.P
En septembre 2009, déjà sous SL, mes aliases pesaient 4Ko.
Ceux que je vois créés en octobre 2010 et depuis (toujours sous SL)
pèsent 1Mo.
1- pourquoi ?
2- un truc pour faire passer ceux de 1Mo à 4Ko ?
vu qu'à l'usage, je n'y vois aucune diférence. :-)

--
Jean-Pierre

10 réponses

mv
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
Bin non, Google Drive ne recopie rien, même pas le link.

J'ai testé avec Dropbox en faisant glisser le lien symbolique d'un
dossier sur mon MBP. Dans mon dossier Dropbox, il apparaît bien comme un
lien symbolique.
Depuis l'iMac, c'est cette fois-ci le dossier complet qui apparaît et
non pas le lien symbolique.
J'ai ensuite supprimé le dossier en question de mon dossier Dropbox sur
l'iMac, ce qui a provoqué la disparition du lien symbolique sur le MBP
*et* du dossier source !!!!!!! Surprenant...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
Par contre si je pouvais
mettre un lien symbolique dans mon Google Drive...
Une idée si cela peut fonctionner ?

Avec Dropbox ça fonctionne.
Cordialement.

Comme j'ai 10 To chez Google...
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
J.P
In article <1n4boj0.xl4u0uzvyg9rN%,
(M.V.) wrote:
J'ai ensuite supprimé le dossier en question de mon dossier Dropbox sur
l'iMac, ce qui a provoqué la disparition du lien symbolique sur le MBP
*et* du dossier source !!!!!!! Surprenant...

Il doit rester quelque chose dans la poubelle de DropBox, il me semble.
Et si tu supprimes le lien symbolique sur le MBP, le dossier disparait
sur le iMac et l'original demeure sure le MBP ?
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
J'ai ensuite supprimé le dossier en question de mon dossier Dropbox sur
l'iMac, ce qui a provoqué la disparition du lien symbolique sur le MBP
*et* du dossier source !!!!!!! Surprenant...
Il doit rester quelque chose dans la poubelle de DropBox, il me semble.

Oui oui... J'ai récupéré l'intégralité du dossier en allant sur
dropbox.com.
Et si tu supprimes le lien symbolique sur le MBP, le dossier disparait
sur le iMac et l'original demeure sure le MBP ?

C'est prévu que j'essaye... Un peu de patience !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Et si tu supprimes le lien symbolique sur le MBP, le dossier disparait
sur le iMac et l'original demeure sure le MBP ?

Réponse : oui... et heureusement que l'original n'est pas supprimé !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
someone
Benoit wrote:
M.V. wrote:
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
> Par contre si je pouvais
> mettre un lien symbolique dans mon Google Drive...
>
> Une idée si cela peut fonctionner ?
Avec Dropbox ça fonctionne.
Cordialement.

Comme j'ai 10 To chez Google...

Ce qui fonctionne le mieux c'est de placer les /fichiers/ sur le Google
Drive (ou le Dropbox). Tu les auras alors aussi en local dans le dossier
de synchro, et tu pourras éventuellement créer des alias ou des liens
symboliques où tu veux ailleurs.
J'avais tenté l'alias/lien directement sur Dropbox et ça m'avait mis le
bazar.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
mv
SbM a attiré mon attention en écrivant :
Ce qui fonctionne le mieux c'est de placer les /fichiers/ sur le Google
Drive (ou le Dropbox). Tu les auras alors aussi en local dans le dossier
de synchro, et tu pourras éventuellement créer des alias ou des liens
symboliques où tu veux ailleurs.

Si j'ai bien compris, son dossier de synchro GD est sur son - petit -
SSD et il a placé pour cette raison les données Lightroom sur une carte
donc en externe... Ce que tu proposes ne me semble pas convenir mais je
peux me tromper car je n'utilise pas GD..
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
someone
M.V. wrote:
SbM a attiré mon attention en écrivant :
Ce qui fonctionne le mieux c'est de placer les /fichiers/ sur le Google
Drive (ou le Dropbox). Tu les auras alors aussi en local dans le dossier
de synchro, et tu pourras éventuellement créer des alias ou des liens
symboliques où tu veux ailleurs.

Si j'ai bien compris, son dossier de synchro GD est sur son - petit -
SSD et il a placé pour cette raison les données Lightroom sur une carte
donc en externe... Ce que tu proposes ne me semble pas convenir mais je
peux me tromper car je n'utilise pas GD..

Ah oui en effet dans cette situation-là, pas sûr que ce soit très
pratique.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit
M.V. wrote:
SbM a attiré mon attention en écrivant :
Ce qui fonctionne le mieux c'est de placer les /fichiers/ sur le Google
Drive (ou le Dropbox). Tu les auras alors aussi en local dans le dossier
de synchro, et tu pourras éventuellement créer des alias ou des liens
symboliques où tu veux ailleurs.

Si j'ai bien compris, son dossier de synchro GD est sur son - petit -
SSD et il a placé pour cette raison les données Lightroom sur une carte
donc en externe... Ce que tu proposes ne me semble pas convenir mais je
peux me tromper car je n'utilise pas GD..

Exactement, mon SSD est trop petit.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
benoit
Benoit wrote:
M.V. wrote:
SbM a attiré mon attention en écrivant :
> Ce qui fonctionne le mieux c'est de placer les /fichiers/ sur le Google
> Drive (ou le Dropbox). Tu les auras alors aussi en local dans le dossier
> de synchro, et tu pourras éventuellement créer des alias ou des liens
> symboliques où tu veux ailleurs.
Si j'ai bien compris, son dossier de synchro GD est sur son - petit -
SSD et il a placé pour cette raison les données Lightroom sur une carte
donc en externe... Ce que tu proposes ne me semble pas convenir mais je
peux me tromper car je n'utilise pas GD..

Exactement, mon SSD est trop petit.

Il fait 256 Go et j'ai 196 Go d'images.
Je vais essayer de faire le contraire avec un autre compte utilisateur :
créer un dossier Google sur le disque externe et remplacer le dossier
Google normal pas un hardlink.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.