Pour passer le temps: aliases qui engraissent

Le
J.P
En septembre 2009, déjà sous SL, mes aliases pesaient 4Ko.
Ceux que je vois créés en octobre 2010 et depuis (toujours sous SL)
pèsent 1Mo.
1- pourquoi ?
2- un truc pour faire passer ceux de 1Mo à 4Ko ?
vu qu'à l'usage, je n'y vois aucune diférence. :-)

--
Jean-Pierre
mv

J'ai testé avec Dropbox en faisant glisser le lien symbolique d'un
dossier sur mon MBP. Dans mon dossier Dropbox, il apparaît bien comme un
lien symbolique.
Depuis l'iMac, c'est cette fois-ci le dossier complet qui apparaît et
non pas le lien symbolique.
J'ai ensuite supprimé le dossier en question de mon dossier Dropbox sur
l'iMac, ce qui a provoqué la disparition du lien symbolique sur le MBP
*et* du dossier source !!!!!!! Surprenant...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :

Avec Dropbox ça fonctionne.
Cordialement.

Comme j'ai 10 To chez Google...
J.P
Le #26431770
In article (M.V.) wrote:
J'ai ensuite supprimé le dossier en question de mon dossier Dropbox sur
l'iMac, ce qui a provoqué la disparition du lien symbolique sur le MBP
*et* du dossier source !!!!!!! Surprenant...

Il doit rester quelque chose dans la poubelle de DropBox, il me semble.
Et si tu supprimes le lien symbolique sur le MBP, le dossier disparait
sur le iMac et l'original demeure sure le MBP ?
--
Jean-Pierre
mv
[...]

Oui oui... J'ai récupéré l'intégralité du dossier en allant sur
dropbox.com.
Et si tu supprimes le lien symbolique sur le MBP, le dossier disparait
sur le iMac et l'original demeure sure le MBP ?

C'est prévu que j'essaye... Un peu de patience !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Et si tu supprimes le lien symbolique sur le MBP, le dossier disparait
sur le iMac et l'original demeure sure le MBP ?

Réponse : oui... et heureusement que l'original n'est pas supprimé !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
M.V.
Benoit > Par contre si je pouvais
> mettre un lien symbolique dans mon Google Drive...

> [...]

Ce qui fonctionne le mieux c'est de placer les /fichiers/ sur le Google
Drive (ou le Dropbox). Tu les auras alors aussi en local dans le dossier
de synchro, et tu pourras éventuellement créer des alias ou des liens
symboliques où tu veux ailleurs.
J'avais tenté l'alias/lien directement sur Dropbox et ça m'avait mis le
bazar.
--
[SbM]
mv
[...]

Si j'ai bien compris, son dossier de synchro GD est sur son - petit -
SSD et il a placé pour cette raison les données Lightroom sur une carte
donc en externe... Ce que tu proposes ne me semble pas convenir mais je
peux me tromper car je n'utilise pas GD..
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
[...]

Ah oui en effet dans cette situation-là, pas sûr que ce soit très
pratique.
--
[SbM]
benoit
[...]

Exactement, mon SSD est trop petit.
benoit
Le #26431794
Benoit
M.V.
SbM > Ce qui fonctionne le mieux c'est de placer les /fichiers/ sur le Google
> [...]
donc en externe... Ce que tu proposes ne me semble pas convenir mais je
peux me tromper car je n'utilise pas GD..

Il fait 256 Go et j'ai 196 Go d'images.
Je vais essayer de faire le contraire avec un autre compte utilisateur :
créer un dossier Google sur le disque externe et remplacer le dossier
Google normal pas un hardlink.