Pour en revenir à un OS Français :-)

165 réponses
Leger
Bonjour,

On en causait il y a peu de temps.
Mais j'ai préféré mettre ça là.

L'article a l'air sérieux mais c'est bizarre on dirait une blague.
C'est FranceOS un OS Français.

http://minilien.fr/a0opcx

Bon je ne sais pas quoi en penser sauf que j'en ai un arrière goût de dégoût
si je puis dire.

--
@+
Leger

10 réponses

briancon
On 31/05/2014 12:14, JKB wrote:
Le Sat, 31 May 2014 11:43:14 +0200,
Comment expliques-tu qu'une assurance santé au premier euro
remboursant les frais réels coûte à peine plus de 4000 euros par
an. Pourtant, c'est une assurance privée qui doit dégager des
bénéfices ?

Au USA c'est mieux: il suffit de regarder l'éspérance de vie (bien plus
faible que dans des pays comparables), ou bien la mortalité infantile
(digne d'un pays du tiers monde par endroit).
Combien les habitants des USA dépenssent pour leurs santé: bien plus
qu'en France!
JKB
Le Sun, 01 Jun 2014 12:15:45 +0200,
briancon écrivait :
On 31/05/2014 12:14, JKB wrote:
Le Sat, 31 May 2014 11:43:14 +0200,
Comment expliques-tu qu'une assurance santé au premier euro
remboursant les frais réels coûte à peine plus de 4000 euros par
an. Pourtant, c'est une assurance privée qui doit dégager des
bénéfices ?

Au USA c'est mieux: il suffit de regarder l'éspérance de vie (bien plus
faible que dans des pays comparables), ou bien la mortalité infantile
(digne d'un pays du tiers monde par endroit).
Combien les habitants des USA dépenssent pour leurs santé: bien plus
qu'en France!

Je ne parle pas des USA qui ne sont pas un modèle, mais de pays
européens (dont la Suisse que je connais très bien).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Baton .rouge
On Sun, 01 Jun 2014 10:50:48 +1100, Doug713705
wrote:

Tu devrais lire éloge de la frontière" par Régis Debray, ça élargirait
litterallement tes horizons, tu verras.

Il n'y a pas de liberté possible avec des frontières.

Supprime les frontières dans un zoo, et tu verra où est ta libertée.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Prasutagus
Le 01/06/2014 12:24, Baton .rouge a écrit :
On Sun, 01 Jun 2014 10:50:48 +1100, Doug713705
wrote:

Tu devrais lire éloge de la frontière" par Régis Debray, ça élargirait
litterallement tes horizons, tu verras.

Il n'y a pas de liberté possible avec des frontières.

Supprime les frontières dans un zoo, et tu verra où est ta libertée.

Le seul danger c'est les crocodiles,alligators,tigre,lion...

Une fois enlevé le danger tu peu ouvrir les frontières,l’Europe est un
zoo avec le danger en liberté
sedenion
Le 01/06/2014 11:15, ST a écrit :
On 2014-06-01, Leger wrote:
C'est vrai qu'on n'a plus grand chose. Où alors c'est ailleurs.
Pour ça, je nous vois mal faire un OS qui soit rentable, ou concurrencer
les pays asiatiques dans la fabrication de matériel de haute technologie.

Rien que le principe de vouloir faire un OS rentable est déjà un non
sens. Faire un OS n'est PAS rentable et ne peut pas l'être. Apple a
renoncé à vendre son OS X (la dernière version est gratuite) et n'est
qu'un vendeur de hardware.

Microsoft gagne plus d'argent sur sa suite Office que sur son Windows
pourtant plus largement diffusé.

Tous les autres éditeurs d'OS ont tout simplement coulé, ne restent que
quelques rares joueurs comme RedHat sur des marchés spécialisés et qui
font plus d'argent du service que du logiciel.

Bref, ce n'est pas une question d'OS Français ou Suedois, c'est juste
que faire un OS n'est pas une démarche de recherche de rentabilité.

A moins, justement, que la France se décide à investir le marché
intelligement, en proposant avec son OS, une suite Office convenable et
d'autres logiciels périphériques, et une suite hardware qui va avec...

--
Usenet, demain, j'arrête...
Jo Kerr
sedenion a exposé le 01/06/2014 :

A moins, justement, que la France se décide à investir le marché
intelligement, en proposant avec son OS, une suite Office convenable et
d'autres logiciels périphériques, et une suite hardware qui va avec...

Un Apple français en somme...

--
In gold we trust (c)
sedenion
Le 01/06/2014 12:52, Jo Kerr a écrit :
sedenion a exposé le 01/06/2014 :

A moins, justement, que la France se décide à investir le marché
intelligement, en proposant avec son OS, une suite Office convenable et
d'autres logiciels périphériques, et une suite hardware qui va avec...

Un Apple français en somme...

Voilà, mais en mieux, avec de l'Open Source, mais des brevets partout,
pour faire chier les américains.

--
Usenet, demain, j'arrête...
sedenion
Le 01/06/2014 13:12, sedenion a écrit :
Le 01/06/2014 12:52, Jo Kerr a écrit :
sedenion a exposé le 01/06/2014 :

A moins, justement, que la France se décide à investir le marché
intelligement, en proposant avec son OS, une suite Office convenable et
d'autres logiciels périphériques, et une suite hardware qui va avec...

Un Apple français en somme...

Voilà, mais en mieux, avec de l'Open Source, mais des brevets partout,
pour faire chier les américains.

On pourrait même envisager un modèle à la SGI/OpenGL (ou Wine, qui fait
pareil il me semble), avec une version "closed source" payante ou
réservée, qu'on rend ensuite public et open-source au rythmes des
nouvelles versions. Ca pourrait générer une sorte communauté de
développeurs qui produiraient des OS alternatifs basés sur ce système,
mais aussi et surtout, des suites logiciels... Certes, au départ, ça
risque surtout de ressembler à un fan club Amigat, mais qui ne tente rien...

--
Usenet, demain, j'arrête...
sedenion
Le 01/06/2014 13:20, sedenion a écrit :
Amiga

Sans t... (chut, Duzz, tais toi...)

--
Usenet, demain, j'arrête...
Nicolas George
sedenion , dans le message <lmf1rn$cef$, a écrit :
Voilà, mais en mieux, avec de l'Open Source, mais des brevets partout,

De l'Open Source avec des brevets. Décidément, tu ne comprends rien à rien.