Pour en revenir à un OS Français :-)

165 réponses
Leger
Bonjour,

On en causait il y a peu de temps.
Mais j'ai préféré mettre ça là.

L'article a l'air sérieux mais c'est bizarre on dirait une blague.
C'est FranceOS un OS Français.

http://minilien.fr/a0opcx

Bon je ne sais pas quoi en penser sauf que j'en ai un arrière goût de dégoût
si je puis dire.

--
@+
Leger

10 réponses

JKB
Le Sat, 31 May 2014 11:43:14 +0200,
sedenion écrivait :
Le 31/05/2014 09:25, JKB a écrit :
On est à la rue pour reprendre ton expression que parce qu'on veut
bien l'être. On l'est principalement en raison d'un système social
qui est totalement inadapté et qui nous coûte un bras

Faites attention, ça aussi c'est ce qu'ils veulent vous faire croire. Ce
qui nous coute réellement un bras, c'est l'Euro et les intérêts de la
dette.

Euh non... Sans l'euro, les intérêts de la dette seraient les mêmes.
Au passage, c'est un peu grâce à l'euro que les intérêts sont aussi
faibles. Nous sommes dans la situation actuelle parce que nous avons
décrété que nous pouvions vivre au-dessus de nos moyens.

La réalité, c'est que le système social et économique mit en
place par le CNR en france à la fin de la guerre était d'une redoutable
efficacité et il avait l’extrême désavantage pour les libéraux
(économiques) de ne pas être "comestible".

Non, ce système social est une vaste fumisterie parce qu'il repose
sur la croissance et qu'il laisse tous les non salariés (qui
cotisent pourtant plein pot) sur le bord de la route. Je sais de
quoi je parle, le truc en question me coûte un bras par an pour
aucune couverture. Ce système nous coûte beaucoup plus cher que le
système allemand ou suisse qui pourtant fonctionnent bien mieux.
Personne au monde (sauf Michael Moore qui n'a pas tout compris) ne
nous envie ce système et il serait bon de le réformer avant qu'il ne
nous explose à la figure.

Pourquoi est-ce une fumisterie ? Parce qu'en France, il faut être
sous le salaire médian pour avoir une couverture correcte. Lorsque
tu es au-dessus, tu perds beaucoup et les professions libérales sont
contraintes de cotiser à la fois au pot commun et aux assurances
privées pour avoir une assurance sociale qui tienne la route, une
retraite et une prévoyance.

Juste pour fixer les idées, j'ai facturé l'an passé 100 000 euros.
J'ai payé au RSI 5000 euros, à ma caisse de retraite 17000 euros
(pour 860 euros bruts mensuels à 68 ans base + complémentaire),
15000 euros d'URSSAF (CSG+CRDS+allocations familiales) et j'ai dû
rajouter 24000 euros (prévoyance + retraite supplémentaire non
Madelin parce que c'est un vol déguisé sous couvert de déduction
fiscale). Une fois que j'ai viré l'IR, la CFE et mes frais, j'ai
bossé pour 900 euros par mois. C'est ça, la réalité de notre beau
système social. C'est ce truc qui fait que nous avons beaucoup moins
d'entrepreneurs qui se lancent et qui arrivent à s'en sortir.

Il fallut donc le rendre
comestible, afin que les libéraux puissent le manger. C'est ce qui fut
fait au début des années 70, en démantelant le système économique et
monétaire de la France, la poussant à s'endetter auprès des marcher
privés...

Ne parle surtout pas de la loi de janvier 1973. Parce qu'elle n'a
jamais eu cette conséquence, bien au contraire. Je te conseille
d'aller la relire. Elle interdit seulement à l'état de présenter ses
effets à l'escompte de la banque de France (et cette loi a été au
passage abrogée depuis plus de 20 ans, tu peux aller vérifier).

Une fois le poisson à l’hameçon, il suffit d'attendre, et nous
voici à l'orée du 21 eme siècle avec une dette colossale et une monnaie
inadapté qui plombe littéralement les finances public.

La dette n'est là que parce qu'on n'a jamais voulu payer notre train
de vie.

Il ne reste plus
qu'à dire aux Français: "vous voyez bien, votre système vous coûte trop
cher, vous allez devoir REFORMER". Réformer, ça veut dire: Libéraliser,
c'est à dire, privatiser. Si vous voyez depuis quelques années des
publicités pour Malakoff Médéric et autres assurances retraites et santé
privé à la télévision, ce n'est pas un hasard... Ils préparent la
transition, et commencent à grignoter le gâteau.

Comment expliques-tu qu'une assurance santé au premier euro
remboursant les frais réels coûte à peine plus de 4000 euros par
an. Pourtant, c'est une assurance privée qui doit dégager des
bénéfices ?

La CPAM est un gouffre parce qu'elle ne fonctionne pas comme une
assurance mais comme un régime fiscal. Jamais n'est mis en regard
les cotisations et les risques assurés. Cela ne peut aller que dans
le mur.

L'assurance maladie et les retraites seront les premiers secteurs à être
privatisé, viendront ensuite les secteurs plus vitaux, la sécurité,
l'éducation, etc...

C'est mieux que la ponction qui vient d'être faite dans les régimes
des CNAVPL et les 40% des cotisations des assurés de la CIPAV qui
servent aux régimes spéciaux. Soit on met tout le monde au même
régime, soit on permet aux gens de s'assurer où ils veulent. Mais on
ne peut pas rester dans un régime où les syndicats qui ne
représentent qu'une fraction infime des _salariés_ se permettent
tout et n'importe quoi.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
sedenion
Le 31/05/2014 12:14, JKB a écrit :
Nous sommes dans la situation actuelle parce que nous avons
décrété que nous pouvions vivre au-dessus de nos moyens.

Non, ça aussi c'est ce qu'ils veulent vous faire croire. (et il y
arrivent, malheureusement, vous en êtes la preuve)

Pourquoi est-ce une fumisterie ? Parce qu'en France, il faut être
sous le salaire médian pour avoir une couverture correcte. Lorsque
tu es au-dessus, tu perds beaucoup et les professions libérales sont
contraintes de cotiser à la fois au pot commun et aux assurances
privées pour avoir une assurance sociale qui tienne la route, une
retraite et une prévoyance.

Oui je suis d'accord que CA, c'est un scandale, mais ce qui nous attend
est encore pire.

Ne parle surtout pas de la loi de janvier 1973.

Je n'insiste pas, vous pensez savoir mieux... Continuez à vous écraser
sous la propagande des marchés, exigez la privatisation, et haïssez les
fonctionnaire.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Baton .rouge
On Sat, 31 May 2014 08:38:11 +0200, ST wrote:

On 2014-05-31, Doug713705 wrote:

L'impérialisme est un modèle obsolète qui ne mène qu'à la ruine du
monde, il serait temps de passer à autre chose, de voir plus loin qu'à
l'échelle d'une génération.

L'impérialisme est la première étape dans la suppression des frontières.
Il tend à vouloir établir un empire mondial ou tous les peuples sont
sous le jou d'un pouvoir unique central.

Plus de contre pouvoir.
Quelle horeur !!!!
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Baton .rouge
On Sat, 31 May 2014 19:30:49 +1100, Doug713705
wrote:

Parce que les cultures ne peuvent pas, par définition, se mélanger

Avec des postulats comme celui là, évidemment on n'ira pas loin sinon
droit dans le mur.

Vouloir mélanger l'huile et le vinaigre...

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Baton .rouge
On Sat, 31 May 2014 11:56:03 +0200, sedenion wrote:

Le 31/05/2014 11:37, pehache a écrit :
Il va falloir songer à reprogrammer le firmware de l'être humain, alors.
Mais je crois qu'il n'est pas flashable.

Ho si, il l'est... il est déjà en train d'être flashé. Vous n'avez
peut-être pas encore reçue votre mise à jour, mais certains l'ont faite,
aussi, on peut désormais leur faire avaler n'importe quoi, ils sont
"content" parce-que c'est "le progrès".

Un firmware se reprogramme. Il suffit de voir le changement de
mentalité depuis la fin de la guerre.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
JKB
Le Sat, 31 May 2014 12:58:19 +0200,
sedenion écrivait :
Le 31/05/2014 12:14, JKB a écrit :
Nous sommes dans la situation actuelle parce que nous avons
décrété que nous pouvions vivre au-dessus de nos moyens.

Non, ça aussi c'est ce qu'ils veulent vous faire croire. (et il y
arrivent, malheureusement, vous en êtes la preuve)

Pas d'autre argument ? Dommage.

Pourquoi est-ce une fumisterie ? Parce qu'en France, il faut être
sous le salaire médian pour avoir une couverture correcte. Lorsque
tu es au-dessus, tu perds beaucoup et les professions libérales sont
contraintes de cotiser à la fois au pot commun et aux assurances
privées pour avoir une assurance sociale qui tienne la route, une
retraite et une prévoyance.

Oui je suis d'accord que CA, c'est un scandale, mais ce qui nous attend
est encore pire.

Oui, parce que rien n'est fait lorsque nous le pouvons _encore_.

Ne parle surtout pas de la loi de janvier 1973.

Je n'insiste pas, vous pensez savoir mieux... Continuez à vous écraser
sous la propagande des marchés, exigez la privatisation, et haïssez les
fonctionnaire.

Tiens, un argument... Reliez cette fichue loi au lieu de croire tout
ce que le monde raconte (et faites-vous la expliquer). Pour le
reste, je ne tiens à écraser personne sous la propagande des marchés
et je ne hais pas les fonctionnaires.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
sedenion
Le 31/05/2014 14:04, JKB a écrit :
Pas d'autre argument ? Dommage.

Vous savez j'en ai un peu marre d'argumenter sur ce sujet. Des gens ont
expliqué ce qui s'est passé, les protagonistes sont connus, leurs liens
avec des puissances étrangères ou "non-nationales" aussi, et que cette
loi du 3 janvier soit ou non déterminante, elle fait partis d'un
ensemble d’élément qui ont participé à cette époque à créer la situation
dans laquelle nous sommes. Vous ne voulez pas en entendre parler ? Vous
préférez croire que "nous avons vécu au dessus de nos moyens" et que
"nous devons maintenant payer la note" parce-que "nous sommes de mauvais
maîtres de maison" et qu'il va donc falloir "privatiser" ? Si vous
n'êtes pas capable de comprendre par vous-même que VOS arguments ne
reposent, eux, effectivement sur rien d'autre que de la propagande et
d'ignorer en prime, à qui profite le crime, je ne vois pas pourquoi
j'insisterais, vous avez sans doute vos raisons...

--
Usenet, demain, j'arrête...
ST
On 2014-05-31, Doug713705 wrote:

Et même si cet OS était créé, quels seraient les avantages
significatifs d'un OS Français pour l'user de base ?

Absolument aucun en soit, cela n'a intérêt que pour les mini et
mainframe qui gèrent des data importantes.

Montebourg a beau jeu à se reveiller après, bien après, la bataille.
Après tout ce mec n'a que 30 ans de retard, tout comme la France.

Montebourg est le digne représentant de son parti.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
ST
On 2014-05-31, Doug713705 wrote:
Parce que les cultures ne peuvent pas, par définition, se mélanger

Avec des postulats comme celui là, évidemment on n'ira pas loin sinon
droit dans le mur.

T'as envie de parler Allemand en mangeant du boeuf cuit dans de l'eau à
la menthe ?

T'as envie de vivre dans des huttes en bois ?

T'as envie de te baigner par -20 ou de manger du phoque cru ?

Envie tous les jours de ta vie, entendons nous bien. Pas une fois en
vacance pour essayer.

Par définition, une culture est l'adaptation de l'homme à son
environement. Les cultures ne peuvent pas se mélanger parce que les
environnements, les climats, la faune et la flore sont différents
partout et c'est justement ce qui fait la richesse de l'humanité.

Mélanger les cultures, ça veut dire parler Anglais et manger du Mac Do.
C'est le plus petit denominateur commun de l'humanité, c'est ennuyeux à
mourir, ça n'a aucun gout, et ça ne correspond à personne au final.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
ST
On 2014-05-31, Doug713705 wrote:

Je ne doute pas un seul instant que les êtres les plus bas, les plus
vils et les plus primaires soient aux commandes de ce monde ;-)

Tu as fait la moitié du chemin, l'autre moitié consiste à comprendre que
les frontières sont là pour nous protéger de ces êtres (même si au jour
d'aujourd'hui et en France, c'est un échec flagrant, mais c'est à mettre
en relation avec l'ouverture de nos frontières).

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?