Un site internet qui a déjà reçu l'Association pour la Promotion et la
Recherche en Informatique Libre (APRIL) recherche des rédacteurs du
monde du libre, pour présenter une assos, parler d'un sujet au choix,....
http://calle-luna.org
Le jeu 04 sep 2003 à 15:06, Gwenaelle a tapoté : | Thomas Nemeth wrote: | | > | Toutes les sociétés fonctionnent sur un modèle de frustration à un | > | moment ou un autre. | > | > Cela ne veut pas dire que ce soit une bonne chose. | | Je pense que ce paradoxe fait la richesse de l'humanité. | Pour preuve, les fourmis n'ont pas vraiment évolué depuis qq milliers | d'années, ni meme les requins.
Preuve de quoi ? Les fourmis s'adaptent autant que l'homme à leur environnement, les requins sont des chasseurs hors pair que l'évolution a façonnés pour tuer. Quel est le rapport avec le paradoxe sur la frustration.
| > C'est plus compliqué que ça : ça dépend du caractère ça va de la | > fourmi au requin (les deux y compris). | | Je parlais de l'humanité en général. Elle n'est à aucun de ces deux | extremes.
L'humanité est composée d'individus, il n'en sera jamais autrement, à moins de faire de nous des clones télépathes.
| > | Une société mature serait justement une société qui parviendrait à | > | prendre le meilleur pour écarter le pire. Je ne dis pas par là que la | > | société idéale serait une fourmillière (le rêve des pires idéologies | > | totalitaires). | > | > Prendre en compte, oui, empêcher, non. | | ...? Pourquoi ?
Ne penses-tu pas qu'il y a déjà assez de privation de libertés ? De toutes façons on a vu que la privation de libertés individuelles comme l'égoïsme ne marche pas.
| > En quoi l'individualisme est mauvais ? | > J'ai beau être de gauche, je ne suis pas un fanatique non plus. Il | > faut savoir modérer, accepter, tolérer. | | Je ne pense pas être fanatique non plus. | Accepter la domination, l'exploitation, la guerre et la misère ? Non.
Il est où le rapport ? L'individualisme ne signifie en aucun cas tout ça : ce sont juste des aberrations exacerbées dûes à des personnalités hors norme.
Thomas -- BOFH excuse #31: Cellular telephone interference
Le jeu 04 sep 2003 à 15:06, Gwenaelle a tapoté :
| Thomas Nemeth wrote:
|
| > | Toutes les sociétés fonctionnent sur un modèle de frustration à un
| > | moment ou un autre.
| >
| > Cela ne veut pas dire que ce soit une bonne chose.
|
| Je pense que ce paradoxe fait la richesse de l'humanité.
| Pour preuve, les fourmis n'ont pas vraiment évolué depuis qq milliers
| d'années, ni meme les requins.
Preuve de quoi ?
Les fourmis s'adaptent autant que l'homme à leur environnement, les
requins sont des chasseurs hors pair que l'évolution a façonnés pour
tuer.
Quel est le rapport avec le paradoxe sur la frustration.
| > C'est plus compliqué que ça : ça dépend du caractère ça va de la
| > fourmi au requin (les deux y compris).
|
| Je parlais de l'humanité en général. Elle n'est à aucun de ces deux
| extremes.
L'humanité est composée d'individus, il n'en sera jamais autrement,
à moins de faire de nous des clones télépathes.
| > | Une société mature serait justement une société qui parviendrait à
| > | prendre le meilleur pour écarter le pire. Je ne dis pas par là que la
| > | société idéale serait une fourmillière (le rêve des pires idéologies
| > | totalitaires).
| >
| > Prendre en compte, oui, empêcher, non.
|
| ...? Pourquoi ?
Ne penses-tu pas qu'il y a déjà assez de privation de libertés ? De
toutes façons on a vu que la privation de libertés individuelles
comme l'égoïsme ne marche pas.
| > En quoi l'individualisme est mauvais ?
| > J'ai beau être de gauche, je ne suis pas un fanatique non plus. Il
| > faut savoir modérer, accepter, tolérer.
|
| Je ne pense pas être fanatique non plus.
| Accepter la domination, l'exploitation, la guerre et la misère ? Non.
Il est où le rapport ? L'individualisme ne signifie en aucun cas
tout ça : ce sont juste des aberrations exacerbées dûes à des
personnalités hors norme.
Thomas
--
BOFH excuse #31:
Cellular telephone interference
Le jeu 04 sep 2003 à 15:06, Gwenaelle a tapoté : | Thomas Nemeth wrote: | | > | Toutes les sociétés fonctionnent sur un modèle de frustration à un | > | moment ou un autre. | > | > Cela ne veut pas dire que ce soit une bonne chose. | | Je pense que ce paradoxe fait la richesse de l'humanité. | Pour preuve, les fourmis n'ont pas vraiment évolué depuis qq milliers | d'années, ni meme les requins.
Preuve de quoi ? Les fourmis s'adaptent autant que l'homme à leur environnement, les requins sont des chasseurs hors pair que l'évolution a façonnés pour tuer. Quel est le rapport avec le paradoxe sur la frustration.
| > C'est plus compliqué que ça : ça dépend du caractère ça va de la | > fourmi au requin (les deux y compris). | | Je parlais de l'humanité en général. Elle n'est à aucun de ces deux | extremes.
L'humanité est composée d'individus, il n'en sera jamais autrement, à moins de faire de nous des clones télépathes.
| > | Une société mature serait justement une société qui parviendrait à | > | prendre le meilleur pour écarter le pire. Je ne dis pas par là que la | > | société idéale serait une fourmillière (le rêve des pires idéologies | > | totalitaires). | > | > Prendre en compte, oui, empêcher, non. | | ...? Pourquoi ?
Ne penses-tu pas qu'il y a déjà assez de privation de libertés ? De toutes façons on a vu que la privation de libertés individuelles comme l'égoïsme ne marche pas.
| > En quoi l'individualisme est mauvais ? | > J'ai beau être de gauche, je ne suis pas un fanatique non plus. Il | > faut savoir modérer, accepter, tolérer. | | Je ne pense pas être fanatique non plus. | Accepter la domination, l'exploitation, la guerre et la misère ? Non.
Il est où le rapport ? L'individualisme ne signifie en aucun cas tout ça : ce sont juste des aberrations exacerbées dûes à des personnalités hors norme.
Thomas -- BOFH excuse #31: Cellular telephone interference
Arnaud
Le Thu, 04 Sep 2003 12:11:09 +0000, Arnaud écrivait:
Bien sûr, mais l'influence sur la pensée historique moderne est fondamentale...
Je ne nie pas, d'ailleurs mon opinion m'en semble inspirée, non ?
Absolument. Tiens, j'ai repris la lecture du Capital, c'est un grand moment. Et je vous conseille aussi de lire "le manifeste du parti communiste", c'est très beau comme texte.
Moi je lis le CGCT. A chier.
--
afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa périphérie une nana tout linux JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
Le Thu, 04 Sep 2003 12:11:09 +0000, Arnaud écrivait:
Bien sûr, mais l'influence sur la pensée historique moderne est
fondamentale...
Je ne nie pas, d'ailleurs mon opinion m'en semble inspirée, non ?
Absolument. Tiens, j'ai repris la lecture du Capital, c'est un grand
moment. Et je vous conseille aussi de lire "le manifeste du parti
communiste", c'est très beau comme texte.
Moi je lis le CGCT. A chier.
--
afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa
périphérie une nana tout linux
JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
Le Thu, 04 Sep 2003 12:11:09 +0000, Arnaud écrivait:
Bien sûr, mais l'influence sur la pensée historique moderne est fondamentale...
Je ne nie pas, d'ailleurs mon opinion m'en semble inspirée, non ?
Absolument. Tiens, j'ai repris la lecture du Capital, c'est un grand moment. Et je vous conseille aussi de lire "le manifeste du parti communiste", c'est très beau comme texte.
Moi je lis le CGCT. A chier.
--
afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa périphérie une nana tout linux JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
Emmanuel Florac
Le Thu, 04 Sep 2003 13:51:39 +0200, Gwenaelle écrivait:
non c'est bon j'arrete :)
Bon, ou alors il faut rediriger l'enfilade sur un groupe plus adapté, au minimum fmbl...
un bisou
Chic :)
-- on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire correctement. Loi de Myers.
Le Thu, 04 Sep 2003 13:51:39 +0200, Gwenaelle écrivait:
non c'est bon j'arrete :)
Bon, ou alors il faut rediriger l'enfilade sur un groupe plus adapté, au
minimum fmbl...
un bisou
Chic :)
--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.
Le Thu, 04 Sep 2003 13:51:39 +0200, Gwenaelle écrivait:
non c'est bon j'arrete :)
Bon, ou alors il faut rediriger l'enfilade sur un groupe plus adapté, au minimum fmbl...
un bisou
Chic :)
-- on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire correctement. Loi de Myers.
gdm
Gwenaelle wrote:
Si l'effet de borre (il me semble que c'est l'orthographe correcte, non ?) du marxisme-léninisme est le stalinisme (fascisme rouge...), alors celui du capitalisme pourrait bien être le nazisme (fascisme brun).
Le national socialisme est un socialisme, dans ses thèmes, autant que dans ses buts. Le capitalisme est contraire au socialisme. le capitalisme ne peut donc pas être "national socialisme. seul un socialisme peut adopter les thèses du national socialisme. le capitalisme se fonde sur la sacralisation du droit de propriété individuelle. le socialisme, ou le national socialisme se fonde sur la valeur primordiale de l'Etat au détriment de l'individu.
-- gdm sites liberaux et sites libertariens: http://www.libres.org http://www.quebecoislibre.org
Gwenaelle wrote:
Si l'effet de borre (il me semble que c'est l'orthographe correcte,
non ?) du marxisme-léninisme est le stalinisme (fascisme rouge...),
alors celui du capitalisme pourrait bien être le nazisme (fascisme
brun).
Le national socialisme est un socialisme, dans ses thèmes, autant que dans
ses buts. Le capitalisme est contraire au socialisme. le capitalisme ne peut
donc pas être "national socialisme. seul un socialisme peut adopter les
thèses du national socialisme. le capitalisme se fonde sur la sacralisation
du droit de propriété individuelle. le socialisme, ou le national socialisme
se fonde sur la valeur primordiale de l'Etat au détriment de l'individu.
--
gdm
sites liberaux et sites libertariens:
http://www.libres.org
http://www.quebecoislibre.org
Si l'effet de borre (il me semble que c'est l'orthographe correcte, non ?) du marxisme-léninisme est le stalinisme (fascisme rouge...), alors celui du capitalisme pourrait bien être le nazisme (fascisme brun).
Le national socialisme est un socialisme, dans ses thèmes, autant que dans ses buts. Le capitalisme est contraire au socialisme. le capitalisme ne peut donc pas être "national socialisme. seul un socialisme peut adopter les thèses du national socialisme. le capitalisme se fonde sur la sacralisation du droit de propriété individuelle. le socialisme, ou le national socialisme se fonde sur la valeur primordiale de l'Etat au détriment de l'individu.
-- gdm sites liberaux et sites libertariens: http://www.libres.org http://www.quebecoislibre.org
Arnaud
Mouahaha, vraiment un post des plus pitoyables ! "gauchistes" -> ça c'est de l'argumentation ! Plutot à destination du public de TF1 vous ne croyez pas ?
De plus, vous placer ainsi du haut de vos 42 ans, d'un air de dire "j'a i + d'années de vie alors j'ai raison" est digne de Greystock...
Merci de votre passage :-)
(et n'oubliez pas de me plonker, je n'ai que 28 ans !)
Gwenaëlle,
Je ne peux que te conseiller de prendre un peu de temps pour lire les archives de ce groupe, de voir qui est manuel leclerc et comment fonctionne son humour un peu étrange, ainsi que de faire une recherche documentaire sur le nombre 42, notamment sur fmbl.
--
afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa périphérie une nana tout linux JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
Mouahaha, vraiment un post des plus pitoyables !
"gauchistes" -> ça c'est de l'argumentation ! Plutot à destination du public
de TF1 vous ne croyez pas ?
De plus, vous placer ainsi du haut de vos 42 ans, d'un air de dire "j'a i +
d'années de vie alors j'ai raison" est digne de Greystock...
Merci de votre passage :-)
(et n'oubliez pas de me plonker, je n'ai que 28 ans !)
Gwenaëlle,
Je ne peux que te conseiller de prendre un peu de temps pour lire les
archives de ce groupe, de voir qui est manuel leclerc et comment
fonctionne son humour un peu étrange, ainsi que de faire une recherche
documentaire sur le nombre 42, notamment sur fmbl.
--
afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa
périphérie une nana tout linux
JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
Mouahaha, vraiment un post des plus pitoyables ! "gauchistes" -> ça c'est de l'argumentation ! Plutot à destination du public de TF1 vous ne croyez pas ?
De plus, vous placer ainsi du haut de vos 42 ans, d'un air de dire "j'a i + d'années de vie alors j'ai raison" est digne de Greystock...
Merci de votre passage :-)
(et n'oubliez pas de me plonker, je n'ai que 28 ans !)
Gwenaëlle,
Je ne peux que te conseiller de prendre un peu de temps pour lire les archives de ce groupe, de voir qui est manuel leclerc et comment fonctionne son humour un peu étrange, ainsi que de faire une recherche documentaire sur le nombre 42, notamment sur fmbl.
--
afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa périphérie une nana tout linux JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
Gwenaelle
gdm wrote:
Gwenaelle wrote:
Si l'effet de borre (il me semble que c'est l'orthographe correcte, non ?) du marxisme-léninisme est le stalinisme (fascisme rouge...), alors celui du capitalisme pourrait bien être le nazisme (fascisme brun).
Le national socialisme est un socialisme, dans ses thèmes, autant que dans ses buts. Le capitalisme est contraire au socialisme. le capitalisme ne peut donc pas être "national socialisme. seul un socialisme peut adopter les thèses du national socialisme. le capitalisme se fonde sur la sacralisation du droit de propriété individuelle. le socialisme, ou le national socialisme se fonde sur la valeur primordiale de l'Etat au détriment de l'individu.
Non, c'est absolument faux. Le nazisme n'a que conservé dans le concret les principes capitalistes dans son économie, et instauré un régime politique dictatorial et ultra-autoritaire. De plus, le socialisme n'a rien à voir avec l'Etat. Il est antérieur même à la lutte idéologique entre socialistes autoritaires (marxistes) et anti-autoritaires (anarchistes). Le nazisme n'a absolument rien eu à voir historiquement avec ces pensées.
Je me demande quels livres d'histoire vous avez lu en tous les cas ! Votre pensée semble sortir tout droit des plus révisionnistes bibliothèque ! Vivez-vous sur la meme planete seulement ?
gdm wrote:
Gwenaelle wrote:
Si l'effet de borre (il me semble que c'est l'orthographe correcte,
non ?) du marxisme-léninisme est le stalinisme (fascisme rouge...),
alors celui du capitalisme pourrait bien être le nazisme (fascisme
brun).
Le national socialisme est un socialisme, dans ses thèmes, autant que dans
ses buts. Le capitalisme est contraire au socialisme. le capitalisme ne
peut donc pas être "national socialisme. seul un socialisme peut adopter
les thèses du national socialisme. le capitalisme se fonde sur la
sacralisation du droit de propriété individuelle. le socialisme, ou le
national socialisme se fonde sur la valeur primordiale de l'Etat au
détriment de l'individu.
Non, c'est absolument faux. Le nazisme n'a que conservé dans le concret les
principes capitalistes dans son économie, et instauré un régime politique
dictatorial et ultra-autoritaire.
De plus, le socialisme n'a rien à voir avec l'Etat. Il est antérieur même à
la lutte idéologique entre socialistes autoritaires (marxistes) et
anti-autoritaires (anarchistes).
Le nazisme n'a absolument rien eu à voir historiquement avec ces pensées.
Je me demande quels livres d'histoire vous avez lu en tous les cas ! Votre
pensée semble sortir tout droit des plus révisionnistes bibliothèque !
Vivez-vous sur la meme planete seulement ?
Si l'effet de borre (il me semble que c'est l'orthographe correcte, non ?) du marxisme-léninisme est le stalinisme (fascisme rouge...), alors celui du capitalisme pourrait bien être le nazisme (fascisme brun).
Le national socialisme est un socialisme, dans ses thèmes, autant que dans ses buts. Le capitalisme est contraire au socialisme. le capitalisme ne peut donc pas être "national socialisme. seul un socialisme peut adopter les thèses du national socialisme. le capitalisme se fonde sur la sacralisation du droit de propriété individuelle. le socialisme, ou le national socialisme se fonde sur la valeur primordiale de l'Etat au détriment de l'individu.
Non, c'est absolument faux. Le nazisme n'a que conservé dans le concret les principes capitalistes dans son économie, et instauré un régime politique dictatorial et ultra-autoritaire. De plus, le socialisme n'a rien à voir avec l'Etat. Il est antérieur même à la lutte idéologique entre socialistes autoritaires (marxistes) et anti-autoritaires (anarchistes). Le nazisme n'a absolument rien eu à voir historiquement avec ces pensées.
Je me demande quels livres d'histoire vous avez lu en tous les cas ! Votre pensée semble sortir tout droit des plus révisionnistes bibliothèque ! Vivez-vous sur la meme planete seulement ?
Arnaud
A ce compte-là, les sociétés traditionnelles de chasseurs-cueille urs étant fréquemment communistes (mise en commun des ressources et des moyens de production), le communisme était sans doute réel plusieur s millénaires avant d'être théorisé!
Je crois aussi qu'elle reposaient sur une relation fort/faible, et se rapprochaient plutôt du comportement d'une meute de Loups. Les loups sont-ils communistes ?
--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre) NC in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer sa tronçonneuse."
A ce compte-là, les sociétés traditionnelles de chasseurs-cueille urs
étant fréquemment communistes (mise en commun des ressources et des
moyens de production), le communisme était sans doute réel plusieur s
millénaires avant d'être théorisé!
Je crois aussi qu'elle reposaient sur une relation fort/faible, et se
rapprochaient plutôt du comportement d'une meute de Loups.
Les loups sont-ils communistes ?
--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que
vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre)
NC in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer sa tronçonneuse."
A ce compte-là, les sociétés traditionnelles de chasseurs-cueille urs étant fréquemment communistes (mise en commun des ressources et des moyens de production), le communisme était sans doute réel plusieur s millénaires avant d'être théorisé!
Je crois aussi qu'elle reposaient sur une relation fort/faible, et se rapprochaient plutôt du comportement d'une meute de Loups. Les loups sont-ils communistes ?
--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre) NC in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer sa tronçonneuse."
Gwenaelle
Arnaud wrote:
Je ne peux que te conseiller de prendre un peu de temps pour lire les archives de ce groupe, de voir qui est manuel leclerc et comment fonctionne son humour un peu étrange, ainsi que de faire une recherche documentaire sur le nombre 42, notamment sur fmbl.
Je connais l'origine de 42, j'ai lu les bouquins... Mais bon, il aurait pu avoir 42 ans aussi non ?
De toute facon j'ai trop l'impression d'embeter plus qu'autre chose ici, et je n'ai pas l'impression que le débat puisse s'enrichir davantage ou apporter quoi que ce soit à quiconque Je pense qu'il vaut mieux que je me désabonne et que je vous laisser parler de linux ...
Arnaud wrote:
Je ne peux que te conseiller de prendre un peu de temps pour lire les
archives de ce groupe, de voir qui est manuel leclerc et comment
fonctionne son humour un peu étrange, ainsi que de faire une recherche
documentaire sur le nombre 42, notamment sur fmbl.
Je connais l'origine de 42, j'ai lu les bouquins...
Mais bon, il aurait pu avoir 42 ans aussi non ?
De toute facon j'ai trop l'impression d'embeter plus qu'autre chose ici, et
je n'ai pas l'impression que le débat puisse s'enrichir davantage ou
apporter quoi que ce soit à quiconque
Je pense qu'il vaut mieux que je me désabonne et que je vous laisser parler
de linux ...
Je ne peux que te conseiller de prendre un peu de temps pour lire les archives de ce groupe, de voir qui est manuel leclerc et comment fonctionne son humour un peu étrange, ainsi que de faire une recherche documentaire sur le nombre 42, notamment sur fmbl.
Je connais l'origine de 42, j'ai lu les bouquins... Mais bon, il aurait pu avoir 42 ans aussi non ?
De toute facon j'ai trop l'impression d'embeter plus qu'autre chose ici, et je n'ai pas l'impression que le débat puisse s'enrichir davantage ou apporter quoi que ce soit à quiconque Je pense qu'il vaut mieux que je me désabonne et que je vous laisser parler de linux ...
Gwenaelle
Vincent Hiribarren wrote:
"This document provides a minimum set of guidelines for Network Etiquette (Netiquette) which organizations may take and adapt for their own use."
Et ?
Et cela n'est point bien que de plonker les gentes dames, d'autant plus que le fait de l'exprimer publiquement est fortement déconseillé car contribue à créer un "flame".
Mais je pense toutefois qu'il vaut mieux que je vous quitte ... Je n'aime pas me sentir intruse de la sorte, l'impression de déranger tout le monde là !
Vincent Hiribarren wrote:
"This document provides a minimum set of guidelines for Network
Etiquette (Netiquette) which organizations may take and adapt
for their own use."
Et ?
Et cela n'est point bien que de plonker les gentes dames, d'autant plus
que le fait de l'exprimer publiquement est fortement déconseillé car
contribue à créer un "flame".
Mais je pense toutefois qu'il vaut mieux que je vous quitte ...
Je n'aime pas me sentir intruse de la sorte, l'impression de déranger tout
le monde là !
"This document provides a minimum set of guidelines for Network Etiquette (Netiquette) which organizations may take and adapt for their own use."
Et ?
Et cela n'est point bien que de plonker les gentes dames, d'autant plus que le fait de l'exprimer publiquement est fortement déconseillé car contribue à créer un "flame".
Mais je pense toutefois qu'il vaut mieux que je vous quitte ... Je n'aime pas me sentir intruse de la sorte, l'impression de déranger tout le monde là !
Thomas Nemeth
Le jeu 04 sep 2003 à 15:52, Gwenaelle a tapoté : | | De toute facon j'ai trop l'impression d'embeter plus qu'autre chose ici, et
Mais non !
| je n'ai pas l'impression que le débat puisse s'enrichir davantage ou | apporter quoi que ce soit à quiconque
Bienvenue sur usenet :)
| Je pense qu'il vaut mieux que je me désabonne et que je vous laisser parler | de linux ...
Meuhnon...
Thomas -- BOFH excuse #36: Dynamic software linking table corrupted
Le jeu 04 sep 2003 à 15:52, Gwenaelle a tapoté :
|
| De toute facon j'ai trop l'impression d'embeter plus qu'autre chose ici, et
Mais non !
| je n'ai pas l'impression que le débat puisse s'enrichir davantage ou
| apporter quoi que ce soit à quiconque
Bienvenue sur usenet :)
| Je pense qu'il vaut mieux que je me désabonne et que je vous laisser parler
| de linux ...
Meuhnon...
Thomas
--
BOFH excuse #36:
Dynamic software linking table corrupted