Pour SLD

efji
Et aussi tous les citoyens de ce pays qui part en couilles :

https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2019/10/17/gilets-jaunes-comment-un-policier-a-tire-au-lbd-40-dans-la-tete-d-un-manifestant_6015828_1653578.html

--
F.J.

1 2 3 4 5
M.H
Paul Aubrin a écrit le 18/10/2019 à 09:17 :
Greta est une actrice. Tenter de susciter un sentiment d'urgence, la
peur, est la tactique favorite des vendeurs de voitures usagers et des
escrocs. Une fraction non négligeable des scientifiques dit, arguments à
l'appui, qu'il n'y a pas d'urgence climatique.
Voici une analyse rapide de leur point de vue:
https://tinyurl.com/y4vdluao

Même si on admet le réchauffement, on est traité d'hérétique si on
conteste la contribution à l'effet de serre du CO².
Or c'est un processus TRÈS compliqué qui est caricaturé dans les médias
http://co2thetruth.e-monsite.com/
--
M.H.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/10/2019 11:52, efji a écrit :
Et aussi tous les citoyens de ce pays qui part en couilles :
https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2019/10/17/gilets-jaunes-comment-un-policier-a-tire-au-lbd-40-dans-la-tete-d-un-manifestant_6015828_1653578.html

soyons clair, les CRS sont un repère de salopards FN en mal de violence,
on le sait.
cependant, face à la violence des manifestants/casseur/blacktruc, et
face au nombre de LBD tirés (>20 000), ce nombre de cas reste contenus
et n'a rien à voir avec "partir en couille"...
pour mémo, le 30 mai 68, les forces de l’ordre tirent à balles réelles
et tuent un étudiant dans le Calvados.
on va plutôt dans le sens d'une amélioration...
efji
[...]

Peut-être, je n'en sais rien, je n'en connais aucun et je m'en fous. Ce
n'est pas le problème en fait, et ce n'est pas du tout ce qui est montré
dans cette video. Une brebis galeuse qui pète un cable et qui massacre
un manifestant n'a pas beaucoup d'importance en fait, sauf pour le
manifestant.
Ce que démontre cette video c'est que les donneurs d'ordre organisent
délibérément les exactions de tous ordres et le non respect de la loi à
tous les niveaux de la répression des manifestations. Ici nous avons:
* Charge inconsidérée et violente sur une foule totalement pacifique.
* Emploi de moyens disproportionnés (lacrimo, lbd, grenades de
désencerclement)
* ciblage délibéré d'un manifestant isolé, de dos, non agressif, dans un
contexte non dangereux, avec 2 tirs de lbd posés et bien visés à hauteur
de tête, 1 tir de lacrymo et une grenade de désencerclement en cloche
sur personne déjà à terre.
* Non assistance post attaque.
Tout ceci est parfaitement délibéré et couvert voire encouragé par le
commandement.
[...]

N'importe quoi. La violence des manifestants de mai 68 était toute autre
et on n'a dénombré aucun mort directement lié aux évènements et beaucoup
moins de blessés graves que l'an dernier.
--
F.J.
jdd
on va plutôt dans le sens d'une amélioration...

si on veut
en attendant, pour le présent, personne ne maîtrise plus la situation.
Dans les quartiers concernés, les commerçants sont prêts de se tirer une
balle dans la tête, les manifestants qui restent sont quelques milliers
d'irréductibles et arrivent aux manifs caqués et masqués, les policiers
tirent des grenades (plus guère de lbd) avant même le début de la
manif... mais n'arrêtent que des lampistes.
Ca peut durer des années...
*personne*, ni les manifestants ni les forces de l'ordre ne sait plus
pourquoi ils s'affrontent tous les samedi... c'est la sortie en famille
du week end!
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 17/10/2019 14:20, efji a écrit :
[...]

c'est pourtant le truc fondamental.
Il faut rien y voir de personnel, tu prends 2 compagnies de CRS, tu leur
dis de se charger l'une sur l'autre, ils vont se défoncer entre eux au
LBD dans la gueule...
on l'a vu, ils chargent les flics, ils chargent les pompiers...
[...]

c'est pas une question de pacifique, il suffit que le lieu de la manif
soit interdit... s'il y a des manifestants, ils peuvent charger pour
qu'il n'y en ait plus... c'est très simple.
* Emploi de moyens disproportionnés (lacrimo, lbd, grenades de
désencerclement)

ya aucun autre moyen... le s'il vous plait ne marche pas.
[...]

non agressif ça ne veut rien dire... il suffit que ce soit un meneur,
qu'il refuse de quitter les lieux... qu'il ait été repéré cassant un
truc 10mn avant, etc
le tir tendu de LBD est interdit en revanche.
la grenade de desencerclement, tout manifestant doté d'un cerveau
basique ne la ramasse pas...
Tout ceci est parfaitement délibéré et couvert voire encouragé par le
commandement.

oui c'est les techniques de maintient de l'ordre
N'importe quoi. La violence des manifestants de mai 68 était toute autre
et on n'a dénombré aucun mort directement lié aux évènements et beaucoup
moins de blessés graves que l'an dernier.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/15/mai-68-et-gilets-jaunes-est-il-possible-de-comparer-le-nombre-de-blesses-de-morts-et-d-arrestations_1709340
on parle bien de 4 décés directment liés aux affrontements et de tir à
balle réelle.
efji
[...]

Pas du tout. Le truc fondamental c'est de savoir si ils sont couverts ou
même encouragés par leur hiérarchie.
[...]

Il ne s'agit pas de ça. Le gars est à face contre terre, il a pris une
lbd sur la tempe, il semble mort, du sang s'écoule de son crane, et le
flic balance une grenade lacrymo puis une grande de désencerclement sur
lui (il est seul dans la rue) !
Visiblement tu n'as pas regardé la video. C'est typique des gens qui ne
veulent pas voir.
Ce n'est pas une video de direct comme on en a vu plein, c'est une
analyse implacable, avec images prises sous plein d'angles, timing
précis, reconstitutions 3d, témoignages de gens présents. Il y a très
longtemps que je n'avais pas vu un travail de journaliste aussi complet
et sérieux.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/10/2019 16:31, jdd a écrit :
*personne*, ni les manifestants ni les forces de l'ordre ne sait plus
pourquoi ils s'affrontent tous les samedi... c'est la sortie en famille
du week end!

toutafé... vide de la vie, besoin d'appartenir à un groupe, à une cause
même absurde.
Macron joue un rôle fondamental de cohésion sociale de prolos... dans
les manifs on trouve facho catho, skinhead, anarchiste Léninistes, et
même quelques écolo en sandale... tout ça dans une belle fraternité :-)
enlevons Macron et Castaner, ils s'égorgent tous entre eux.
Louis XVI, Danton, Robespierre, etc
GG
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Louis XVI, Danton, Robespierre, etc

C'était plus drole en place de grève, sacré Guillotin, il s'est
fait raccourcir par son invention. :)
Bon pour en revenir a nos moutons, est-ce que certains d'entre
on fait de belles durant ces spectacles ?
Stephane Legras-Decussy
Le 17/10/2019 17:33, efji a écrit :
[...]

une video qui ne témoigne que de ce cas précis.
d'une manière générale, LBD, lacrymo et grenade c'est bel et bien le
drill normal pour évacuer une rue interdite de manif... violence ou pas
en face, peu importe.
c'était quand même pire avant, avec les brigades à moto par exemple...
Alf92
efji :
Visiblement tu n'as pas regardé la video. C'est typique des gens qui ne
veulent pas voir.

la question est pourquoi ne pas vouloir voir ?
pour ma part parceque je m'en branle.
non pas parceque je suis égoïste, mais juste parceque que je suis
overfilled.
à trop vouloir regarder/corriger la connerie humaine on la nourrit.
avec internet, j'te raconte pas le problème.
1 2 3 4 5