Pourquoi la France a toujours aimé Steve Jobs ?

123 réponses
J.P
http://fromparis.blogs.challenges.fr/archive/2011/10/06/why-france-has-al
ways-loved-steve-jobs.html

--
Jean-Pierre

10 réponses

pehache
On Oct 11, 10:09 am, (Anne) wrote:
pehache wrote:

> Pas tout fait pareil, mais les PowerPoint et quivalents s'en
> approchent. Sinon du HTML avec un CMS.

Ah ben, là, ça décrit meiux que tout ton niveau réel.

Désolée.

Le jour où tu comprends quelque chose, tu préveins, hein.

Ma journée va être bonne, merci.

Ma pauvre Anne, tu semble confite dans tes habitudes et dans le
passé.

Désolante.

--
pehache
olivier.marti
pehache wrote:

> Le CNRS avait interdit l'utilisation de PowerPoint pour les entretiens
> professionnels. Pourquoi ? : la "portabilité" d'une machine a une autre.
> Tout devait être en PDF.

Euh... D'une version de PPT à une autre je veux bien, mais d'une
machine à une autre il n'y aucun problème si c'est les mêmes versions.

Vecu récemment : PPT fait sur un Mac avec Office 2007. Lu sur un autre,
même version d'OS X (10.6.7), mais Office 2011 : pas compatible, avec
des grandes croix rouges sur certaines figures .... !!!

Pour mes derniers entretiens d'embauche, j'ai exigé des PDF des
candidats ....

Olivier
pehache
On Oct 11, 11:14 am, (Olivier Marti) wrote:

> Euh... D'une version de PPT à une autre je veux bien, mais d'une
> machine à une autre il n'y aucun problème si c'est les mêmes vers ions.

Vecu récemment : PPT fait sur un Mac avec Office 2007. Lu sur un autre,
même version d'OS X (10.6.7), mais Office 2011 : pas compatible, avec
des grandes croix rouges sur certaines figures .... !!!

C'est ce que je dis : d'une version d'Office à une autre, il peut y
avoir des problèmes.

--
pehache
pdorange
pehache wrote:

> Oui et HyperCard n'a jamais eu d'équivalent pour permettre à ces
> talentueux enseignants de créer des outils éducatifs.

Pas tout à fait pareil, mais les PowerPoint et équivalents s'en
approchent. Sinon du HTML avec un CMS.

Il ne faut pas dire n'importe quoi... Il y a une marge d'écart très
importante entre hypercard et un logiciel de présentation de slide.

le concept, l'usage et les résultats sont différents.
Bien sur certaines piles simples doivent pouvoir être simulé par un
logiciel de présentation mais ce n'est (était) vraiment pas le même
outil.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
anneleguennec
pehache wrote:

> Ma journée va être bonne, merci.

Ma pauvre Anne, tu semble confite dans tes habitudes et dans le
passé.

Désolante.

t'as déjà vu des Powerpoint pondus par un utilisateur moyen ?

C'est désolant de nullité. Mieux vaudrait dans le plsu grand nombre de
cas, lire ses notes sur un papier. au moins ça forcerait l'auditoire à
écouter l'orateur. Là, dans 99% des cas, tu n'as qu'à lire en essayant
d'éliminer les parasites liés à l'orateur qui lit en même temps que toi,
et largement moins vite.

Powerpoint, l'outil pédagogiquement le plus nuisible jamais produit.
news
Le 11/10/11 02:15, J.P a écrit :
> In article,
> pehache wrote:
>
>> One Laptop Per Child
> Ce n'est pas le truc qui devait produire des portables minimaux à $100 ?
> N'est-ce pas ce qui s'est retrouvé ensuite sur le marché cous la forme
> des Netbooks à $300 ?

Avec une manivelle pour recharger la batterie ?
J'etais interessé par ce type de portable pour une utilisation
ultra-nomade. Loin de toutes sources de courant pendant plusieurs
semaines.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
pehache
On Oct 11, 1:11 pm, (Anne) wrote:
pehache wrote:
> > Ma journée va être bonne, merci.

> Ma pauvre Anne, tu semble confite dans tes habitudes et dans le
> passé.

> Désolante.

t'as déjà vu des Powerpoint pondus par un utilisateur moyen ?

C'est désolant de nullité.

Oui, alors que l'utilisateur moyen faisait avec hypercard des piles
super géniales sans s'en rendre compte.

Bien sûr, bien sûr...

Mieux vaudrait dans le plsu grand nombre de
cas, lire ses notes sur un papier. au moins a forcerait l'auditoire
couter l'orateur. Là, dans 99% des cas, tu n'as qu'à lire en essayant
d'éliminer les parasites li s l'orateur qui lit en même temps que toi ,
et largement moins vite.

Powerpoint, l'outil pédagogiquement le plus nuisible jamais produit.

Encore une qui confond l'outil et l'usage qui en est fait. Ton constat
montre juste que 99% des gens ne savent présenter, il ne dit rien sur
PowerPoint.

--
pehache
anneleguennec
pehache wrote:

> t'as déjà vu des Powerpoint pondus par un utilisateur moyen ?
>
> C'est désolant de nullité.

Oui, alors que l'utilisateur moyen faisait avec hypercard des piles
super géniales sans s'en rendre compte.

Hypercard étant un langage de programmation, ça dégage déjà pas mal de
risques.

Bien sûr, bien sûr...

> Mieux vaudrait dans le plsu grand nombre de
> cas, lire ses notes sur un papier. au moins a forcerait l'auditoire
> couter l'orateur. Là, dans 99% des cas, tu n'as qu'à lire en essayant
> d'éliminer les parasites li s l'orateur qui lit en même temps que toi,
> et largement moins vite.
>
> Powerpoint, l'outil pédagogiquement le plus nuisible jamais produit.

Encore une qui confond l'outil et l'usage qui en est fait. Ton constat
montre juste que 99% des gens ne savent présenter, il ne dit rien sur
PowerPoint.

Si l'usage est à 99% mauvais, c'est que l'outil est mal adapté. Un
mauvais outil n'a jamais fait un bon ouvrier. Par contre, un bon ouvrier
saura outrepasser les défauts et limitations de l'outil qu'il utilise à
un moment M
pehache
On Oct 11, 5:10 pm, (Anne) wrote:

> Oui, alors que l'utilisateur moyen faisait avec hypercard des piles
> super géniales sans s'en rendre compte.

Hypercard étant un langage de programmation, ça dégage déjà pas mal de
risques.

<n'importe_quoi>
PowerPoint aussi : la preuve, on peut utiliser VisualBasic dedans.
</n'importe_quoi>

> Encore une qui confond l'outil et l'usage qui en est fait. Ton constat
> montre juste que 99% des gens ne savent présenter, il ne dit rien sur
> PowerPoint.

Si l'usage est à 99% mauvais, c'est que l'outil est mal adapté.

Non, c'est que 99% des gens ne savent pas présenter, point, et rien
d'autre. Que tu leur mettes entre les mains PowerPoint, Hypercard,
Impress, FrameMaker, ou des transparents à remplir avec des feutres
comme on le faisait avant, n'y change rien à l'affaire. Si quelqu'un
ne sait pas présenter, il ne sait pas, quel que soit l'outil.

Un
mauvais outil n'a jamais fait un bon ouvrier.

Et un bon outil n'a jamais transformé un mauvais ouvrier en bon
ouvrier. Tu n'obtiendras pas un menuisier simplement en mettant un
excellent ciseau à bois dans les mains de quelqu'un qui ne connait
rien à la menuiserie.

Par contre, un bon ouvrier
saura outrepasser les défauts et limitations de l'outil qu'il utilise à
un moment M

Merci de ton soutien, car tu as là entièrement raison: un bon
présentateur saura faire une bonne présentation, qu'il utilise
PowerPoint ou des transparents remplis avec des feutres.

--
pehache
J.P
In article
,
pehache wrote:
...
> Le CNRS avait interdit l'utilisation de PowerPoint pour les entretiens
> professionnels. Pourquoi ? : la "portabilité" d'une machine a une autre.
> Tout devait être en PDF.

Euh... D'une version de PPT à une autre je veux bien, mais d'une
machine à une autre il n'y aucun problème si c'est les mêmes versions.

Oui, bien sûr, va dire aux gurus du CNRS dont cahcun siat que ce sont
des inacapables.
Par exempel: tu as déjà essayé de transporter un PPT avec video d'une
machine à une autre ?

> Lors des congrès dans mon labo, on passait notre temps faire marcher
> les PPT's qui marchaient sur la machine de l'auteur mais pas sur notre
> machine top super de l'amphi !...

Les "miracles" de l'université...

Non, c'est pareil partout. La garantie qu'un PPT marche à 100% c'est
qu'il soit présenté avec la machine sur laquelle il a été conçu ... et
encore , il ne faut pas que certains éléments ient été déplacés entre la
conception et la présentation.
Je participe régulièrement à des congrès internationaux, où 95% des
présentations se font en PPT (le reste en PDF). Et tout fonctionne sur
des roulettes. Bien sûr, il y a une étape où on est invité à vérifier
que notre présentation passe bien sur les machines du congrès, et à la
corriger le cas échéant....

Tu résumes bien le problème qui était le mien lors de congrès. Des
heures et des heures à corriger la présentation du très savant
conférencier qui ne comprenait rien à son PowerPoint et qui nous prenait
pour des nuls parce que ça ne marchait pas sur notre machine.
J'ai fait développer une appli web de dépôt anticipé des présentations
pour validation à priori quelques jours avant le congrès: raté ! le
congressiste développe sa conf de préférence dans l'avion qui l'amène
sur le lieu du congrès.
...
> HTML et CMS: tu fais dans le simple ... on sent bien le "vrai"
> informaticien :-)

On peut faire du HTML sans manipuler une seule ligne de code, il y a
des softs pour ça.

Oui, c'est simple ! quand un conférencier ne comprend rien à PowerPoint
tout en réussisssant malgré tout à faire un diaporama, c'est sûr que
HTML+CMS, ça va l'aider :-)
J'aime bien tes solutions, pehache...

--
Jean-Pierre