Poussière...

filh
Bonjour,

Une petite série de l'automne dernier pour vous souhaiter un bon été :

http://www.filh.org/ADirtGirl/

Bonne visite

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
filh
albert wrote:

"FiLH" a écrit

> Bonjour,
> Une petite série de l'automne dernier pour vous souhaiter un bon été :
> http://www.filh.org/ADirtGirl/

Bonjour,

Une petite série, en fait une grosse, cela va et vient, il y a beaucoup
de plaisir à plonger dans toutes ces images, la présentation, on est
habitué, les barres noires font un peu style rétro Mackintosh (Charles
Rennie)

C'est mon péché mignon, avec une certaine affection aussi pour le Wiener
Werkstätte....

mais cela passe très bien. Subtil arrangement des images avec
l'image centrale, l'air de rien cette composition et ces mises en pages sont
d'une grande qualité.

Comme j'ai dû le dire déjà, je suis tombé en arrêt devant certains
tableaux de Alechinsky... et j'ai repris maintes fois sa façon de mettre
des sortes de prédelles...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
"Bour-Brown" a écrit :

Marrant, je m'étais fait la même réflexion, me disant que les valeurs
qu'il
défendait ici (à savoir la présentation, mais aussi le travail, la qualité
de quelque chose mesurée à la quantité de sueur si on veut) cela valaient
bien une boîte de chocolat, mais je m'étais dit, à quoi bon...

Excuse moi de te paraître sectaire mais il y a boite de chocolat et
boite de chocolat. Celles de Meret Oppenheim par exemple sont des que
j'apprécie plus que tes encadrements. Tout comme celles de Frédéric qui ne
sont pas qu'un simple encadrement.

http://cjoint.com/12ju/BGmq7XM4gmY_xix.jpg

Je remarque que tu pratiques aussi le ScrapBooking avec des photos qui
ne sont pas de toi...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
filh
Ghost-Rider wrote:

Il est assez symptomatique que sur les 11 lignes de ton commentaire, 9
concernent la présentation et une seule parle des images, comme un
petit-bourgeois du 19ème siècle qui devant un tableau ne saurait parler
que du superbe cadre sculpté et doré qui le met si bien en valeur.

Cette critique serait pertinente si elle ne loupait sa cible. Je
m'explique :ce que je montre n'est pas une série de photos
individuelles, mais bien une série d'ensemble de photos. Ce qui est
important n'est pas la photo du milieu, mais bien l'assemblage de toutes
les photos sur une page.

Dans un certain sens c'est comme si tu critiquais une partition en
considérant chaque note séparément du morceau complet... et en finissant
par dire qu'l y a trop de notes :)

Au contraire Albert a bien vu ce dont il s'agit vraiment.

Je pense que FILH ne se renouvelle plus et tourne en rond, ronds de plus
en plus concentriques, vers le centre du monde.

Historiquement je suis sûrement un des photographes qui s'est le plus
renouvelé sur ce forum.

Peux tu me montrer un photographe qui se renouvelle vraiment ?

la surexposition mal maîtrisée (pp 26-27-53).

Nan c'est totalement maîtrisé :)

D'autres pages présentent 16 fois la même photo, à d'infimes différences
près peut-être, signe d'un essoufflement certain de l'inspiration ou
d'une incapacité à choisir.

Il y a 96 pages de 16 photos, soit 1536 photos. J

Non. Il n'y a pas 16 photos différentes sur chaque page :) Il n'y a
« que « 567 photos.

Mais là encore chaque photo individuelle n'a que peu d'importance.

Je crois qu'au lieu de voir ce que tu penses que je devrais faire,
essaye de voir ce que je fais vraiment.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Papy Bernard wrote:

Sa Suffisance lui interdit TOUTE remise en cause ! !!

Tu nous montres quand TOI tu t'es remis en cause ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bour-Brown
albert a écrit
( jtn2j3$17i$ )

Il est bon parfois de mettre le doigt sur quelque chose dont a l'idée
seulement par de vagues références, notamment celle de l'art pompier.

Il y en a peut-être qui ont, à ce sujet, un peu plus que de vagues idées...

D'un autre coté l'art pompier a toujours été présent à toutes époques.

Non, cela c'est faux. L'art pompier se réfère à quelque chose de bien
défini, on ne peut pas le décliner à toutes les sauces en fonction de ce qui
nous arrange.
Bour-Brown
albert a écrit
( jtn3nr$48o$ )

Excuse moi de te paraître sectaire mais il y a boite de chocolat et
boite de chocolat.

Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de mettre sur le même plan une photo
individuelle et la présentation de séries par pages.

Je remarque que tu pratiques aussi le ScrapBooking avec des photos qui
ne sont pas de toi...

???

Je te demanderais bien de préciser, mais je me doute que si tu pratiques la
formule sibylline, ce n'est pas dans le souci d'être clair.
Ghost-Rider
Le 12/07/2012 21:24, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Je répondais à Albert dont l'ironie avouée m'avait, il est vrai, échappé
mais je persiste, hélas pour moi petit être inculte et limité, à
regarder chaque photo individuellement même si la présentation m'a parue
intéressante et bien plus que tes récentes dernières.

Dans un certain sens c'est comme si tu critiquais une partition en
considérant chaque note séparément du morceau complet... et en finissant
par dire qu'l y a trop de notes :)

Je ne suis pas (encore) empereur comme Joseph II mais ça viendra j'espère.
Ceci dit je pense comprendre tes buts mais je préfère Satie à Wagner.

Au contraire Albert a bien vu ce dont il s'agit vraiment.

Et pourtant dans son message de 19h47, il parle de "petite provocation",
de "commenter les photos pour rétablir l'équilibre"...
Je ne sais plus qui croire, moi.

[...]

Je corrige car ma fourche a langué : ... vers l'origine du monde.

Sans doute tu te renouvelles, j'ai souvenir de HDR par exemple, mais
depuis quelques temps, je trouve que ce n'est plus le cas et pour bien
marquer ma déception, je n'ai pas commenté tes deux dernières présentations.

Peux tu me montrer un photographe qui se renouvelle vraiment ?

Heu... comme on dit en Espagne : Mañana...

la surexposition mal maîtrisée (pp 26-27-53).

Nan c'est totalement maîtrisé :)

Bien. Sur frpm ça te vaudrait le bûcher.

[...]

Donc de nombreuses photos sont montrées plusieurs fois. Rien n'échappe à
mon oeil de faucon. Ceci dit, ce n'est pas un reproche dans la mesure ou
c'est parfaitement volontaire mais je maintiens mon avis néanmoins.

Mais là encore chaque photo individuelle n'a que peu d'importance.

Et bien moi, je m'insurge contre cette négligence et pour prendre un
autre exemple musical, je considère le deuxième mouvement de la 7ème
symphonie de Beethoven comme l'une des musiques les plus géniales de
tous les temps, chaque mesure est proprement divine, sauf les toutes
dernières qui font penser à du Berlioz des mauvais jours.

Je crois qu'au lieu de voir ce que tu penses que je devrais faire,
essaye de voir ce que je fais vraiment.

Trop facile, trop facile. A cette aune-là, toutes les photos se valent,
ce qui serait une promotion inattendue des miennes.

GR
Alf92
"FiLH" a écrit

Cette critique serait pertinente si elle ne loupait sa cible.
(...)
Dans un certain sens c'est comme si tu critiquais une partition en
considérant chaque note séparément du morceau complet... et en finissant
par dire qu'l y a trop de notes :)

mouarf....
bouffon, comique, branleur, imposteur.

Historiquement je suis sûrement un des photographes qui s'est le plus
renouvelé sur ce forum.

re-mouarf

Je crois qu'au lieu de voir ce que tu penses que je devrais faire,
essaye de voir ce que je fais vraiment.

bin voyons.
une fessée et au lit.
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

tu perds ton temps GR.
albert
[...]

Excuse-moi encore, c'était pure méchanceté et bêtise de ma part, je
retire ce que j'ai dit. Il m'est arrivé parfois aussi de me laisser aller à
des effets décoratifs involontaires avec des photographies, qui n'ont pas
lieu d'être. On ne s'en rend pas compte, ce sont de vieilles habitudes
culturelles. Comme la façon de répondre sans esprit à des règles toutes
faites, dans la composition d'une image par exemple, des fois c'est
transparent, des fois c'est lourdingue. C'est quand même le pire quand on
les pratique à l'intérieur des images elles-même. Alors qu'à l'extérieur on
s'en fout un peu, n'est-ce pas...