Le préfet de police de Paris dénonce les multirécidivistes

162 réponses
Déméter
Ici un cambrioleur «qui pourra fêter sa 50e arrestation en prison»,
là un receleur «connu pour 72 rôles», ailleurs un «voleur de voitures
interpellé pour la 97e fois»

Pour les seuls délinquants interpellés à Paris intra-muros avec plus de
50 délits au compteur, la Préfecture a isolé dans ses fichiers plus de
11.000 noms.

Le cas du voleur de voiture interpellé pour la 97e fois le mois dernier
est «emblématique d'une dérive». Conduit au commissariat du XIXe
arrondissement, cet homme de 39 ans n'a pas hésité à donner des
coups de pieds aux policiers, fracturant le bras de l'un d'eux. En
situation irrégulière sur le territoire français, il devait faire l'objet d'une
procédure de reconduite dans son pays d'origine.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/08/01016-20110908ARTFIG00706-le-prefet-de-police-de-paris-denonce-les-multirecidivistes.php

Comment un clandestin délinquant interpellé 97 fois peut-il encore se
trouver en France ?

10 réponses

Cl.Massé
"jmh" a écrit dans le message de
news:
Cl.Massé a écrit
"jmh" a écrit dans le message de
news:
Cl.Massé a écrit
"jmh" a écrit dans le message de
news:
Cl.Massé a écrit
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4e6a6027$0$14989$

En France il y a 12 % de musulmans, et dans les prisons il y a 70%
des
détenus qui sont musulmans.

Donne nous la référence, si elle existe.

Une officine fasciste de l'extrémité de l'extrème droite...la LDH

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2890

C'est pas la France, c'est la maison d'arrêt de Sédequin à Lille.
Procédé oh combien classique des menteurs professionnels.

** des responsables de la communauté musulmane, des sociologues et des
chercheurs ***

*** Prenant comme exemple la maison d'arrêt de Sédequin, à Lille, et se
basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté
musulmane, des sociologues et des chercheurs, l'article estime que "60 %
à
70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent "à
peine 12 % de la population totale du pays". "Sur un continent où la
présence des immigrés et de leurs enfants dans les systèmes carcéraux
est
généralement disproportionnée, les données françaises sont les plus
flagrantes", note l'article ***

Prenant exemple, l'article estime. Après on saupoudre de chercheurs et
de
sociologues pour faire sérieux, mais ce ne sont pas eux qui le disent.
Procédé oh combien classique qui ne résiste pas à l'analyse. Remarquons
que
ce n'est pas un article sérieux publié dans un journal à comité de
lecture,
mais un tabloïde capitaliste.

Donc par conséquent la LDH qui s'appuie dessus n'est pas sérieuse...

La LDH se borne à citer l'article.

Un chiffre de 5% de musulmans en prison émis par Momo du café du commerce
serait bien plus crédible a vos yeux

Ah bon, j'ai dit ça? où?

D'ailleurs plus loin on lit: "il n'y a pas de corrélation entre islam
et
criminalité"

Par contre entre non intégration et criminalité...

Non, entre pauvreté et criminalité. Pauvreté causée par la
discrimination à
l'embauche et au logement. Ce sont ça les études sérieuses.

Que viennent faire ici des gens qui n'ont aucune chance de trouver un
boulot??

Ben ils sont français. La plupart des musulmans en France le sont.

*** Le journal souligne la responsabilité des politiques publiques
françaises, qui ont "isolé les musulmans dans des banlieues où le chômage
est important, les écoles moins bonnes et les logements de qualité
médiocre" ***

C'est la faute des écoles, l'échec scolaire .. les dégradations dans les
immeubles ce sont le sales français de souche qui les causent..

C'est toi qui le dis.

*** Beaucoup d'immigrés arrivent en France dans une situation financière
difficile, ce qui rend la délinquance plus fréquente ***

Ils n'ont qu'a rester chez eux..

Le fait est qu'il ne le font pas.

Les immigrés ne sont pas responsables de leur mauvaise intégration.

Alors qu'est-ce qui se passe en France? C'est qu'on a un pov' con à
l'Elysée qu'il faut virer de toute urgence, car il monte les français
les
uns contre les autres.

Ah, il n'y aura plsu que 12% de musulmans dans les prisons ensuite?
vous
ferez comment?

Ensuite, on pousse un gros ouf. La criminalité a beaucoup augmenté sous
sarCot, ce qui prouve que les anciennes méthodes, sans lois liberticide,
sans peine plancher, sans bouc-émissairisation, sont plus efficaces.

En balayant tous les chiffres sous le tapis

Quels chiffres? Regarde les chiffres de l'évolution de la délinquance.

Bon, t'as plus rien à dire, et ben dis-le.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jmh
Cl.Massé a écrit
"jmh" a écrit dans le message de
news:
Cl.Massé a écrit
"jmh" a écrit dans le message de
news:
Cl.Massé a écrit
"jmh" a écrit dans le message de
news:
Cl.Massé a écrit
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4e6a6027$0$14989$

En France il y a 12 % de musulmans, et dans les prisons il y a 70%
des
détenus qui sont musulmans.

Donne nous la référence, si elle existe.

Une officine fasciste de l'extrémité de l'extrème droite...la LDH

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2890

C'est pas la France, c'est la maison d'arrêt de Sédequin à Lille.
Procédé oh combien classique des menteurs professionnels.

** des responsables de la communauté musulmane, des sociologues et des
chercheurs ***

*** Prenant comme exemple la maison d'arrêt de Sédequin, à Lille, et se
basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté
musulmane, des sociologues et des chercheurs, l'article estime que "60 %
à
70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent "à
peine 12 % de la population totale du pays". "Sur un continent où la
présence des immigrés et de leurs enfants dans les systèmes carcéraux est
généralement disproportionnée, les données françaises sont les plus
flagrantes", note l'article ***

Prenant exemple, l'article estime. Après on saupoudre de chercheurs et de
sociologues pour faire sérieux, mais ce ne sont pas eux qui le disent.
Procédé oh combien classique qui ne résiste pas à l'analyse. Remarquons
que
ce n'est pas un article sérieux publié dans un journal à comité de
lecture,
mais un tabloïde capitaliste.

Donc par conséquent la LDH qui s'appuie dessus n'est pas sérieuse...

La LDH se borne à citer l'article.

Si elle le cite sans rien dire, c'est qu'elle est d'accord avec

Un chiffre de 5% de musulmans en prison émis par Momo du café du commerce
serait bien plus crédible a vos yeux

Ah bon, j'ai dit ça? où?

Nulle part mais vous ne pouvez pas non plus ionfirmer les chiffres

D'ailleurs plus loin on lit: "il n'y a pas de corrélation entre islam et
criminalité"

Par contre entre non intégration et criminalité...

Non, entre pauvreté et criminalité. Pauvreté causée par la discrimination
à
l'embauche et au logement. Ce sont ça les études sérieuses.

Que viennent faire ici des gens qui n'ont aucune chance de trouver un
boulot??

Ben ils sont français. La plupart des musulmans en France le sont.

Ils sont pour el plupart devenus français

*** Le journal souligne la responsabilité des politiques publiques
françaises, qui ont "isolé les musulmans dans des banlieues où le chômage
est important, les écoles moins bonnes et les logements de qualité
médiocre" ***

C'est la faute des écoles, l'échec scolaire .. les dégradations dans les
immeubles ce sont le sales français de souche qui les causent..

C'est toi qui le dis.

C'est de l'ironie..mais la non plus vous ne pouvez infirmer

*** Beaucoup d'immigrés arrivent en France dans une situation financière
difficile, ce qui rend la délinquance plus fréquente ***

Ils n'ont qu'a rester chez eux..

Le fait est qu'il ne le font pas.

Et donc quand ils viennet délinquer ici, il faut les renvoyer

Les immigrés ne sont pas responsables de leur mauvaise intégration.

Alors qu'est-ce qui se passe en France? C'est qu'on a un pov' con à
l'Elysée qu'il faut virer de toute urgence, car il monte les français
les
uns contre les autres.

Ah, il n'y aura plsu que 12% de musulmans dans les prisons ensuite? vous
ferez comment?

Ensuite, on pousse un gros ouf. La criminalité a beaucoup augmenté sous
sarCot, ce qui prouve que les anciennes méthodes, sans lois liberticide,
sans peine plancher, sans bouc-émissairisation, sont plus efficaces.

En balayant tous les chiffres sous le tapis

Quels chiffres? Regarde les chiffres de l'évolution de la délinquance.

Lesquels??

Bon, t'as plus rien à dire, et ben dis-le.

Ne rejettez pas sur moi le fait que vous manquez d'arguments

--
Un bon chien vaut mieux que deux judokas
Pif 34
roaringriton wrote:

Quel pourcentage de pauvres ?
Il y a en moyenne un peu plus de deux assassinats par jour en France.
Vous et vos amis arrivez péniblement à nous en agiter sous le nez, un à
deux par mois, commis par un "musulman".
Les 60 autres ne vous choquent pas plus que ça.
Quand vous manquez de crimes assez exemplaires, vous nous sortez le
procès, puis, si vous avez de la chance le procès en appel.

sans vouloir trop relancer le débat qui n'est pas vraiment une question
sur le droit... juste un petit commentaire:

Il faudrait arreter de faire l'autruche et légaliser des statistiques...
car avant tout, tous les chiffres qui sont donnés ici sont absoluement
non officiel puisque illégaux...

s'il y a un problème réel, autant l'affronter... s'il n'y en a pas, ces
chiffres n'auront qu'un role d'appaisement...

ma seconde remarque: peut etre que x% des meurtres viennent pas de
musulmans, j'en sais rien. Il y a la peure corporelle en effet de se
balader dans la rue et se prendre une balle, ou de bosser pour un
convoyeur de fond, une banque ou un buraliste (et c'est déjà pas le meme
type de criminel qui vient... ). Ce qui pourrit la vie de tout un
chacun, c'est ces vols, aggressions, etc. C'est pas le meurtre par mois
qui sera puni. Moi je m'en foue que ce soit des ROM ou des musulmans,
mais ca me fait chier sa savoir qu'un mec d'ou qu'il viennent peut etre
récidiviste autant de fois... On n'a plus de répression qui passe
l'envie d'essayer... et encore moins qui passe l'envie de recommancer...

Tout le monde sur ce forum ici s'est fait fracturer sa voiture, ou alors
ca lui arrivera. Tout le monde s'est fait cambrioler ou se fera
cambrioler, a moins éventuellement de disposer d'une alarme, et
encore... et ca ca coute cher comme dispositif... je parle pas de piquer
le portefeuil ou encore de pas payer le loyer et dégrader un appartement
ou autre chose.

Aujourd'hui, il n'y a pas plus de morale et la loi n'est plus
respectée... la moitié de la population gueule et l'autre ferme de les
yeux en criant raciste au lieu de traiter le problème.

Il faut quand meme revenir à certains fondamentaux: la police et la
justice doivent avoir un role dissuasif... et ca, ca fait pisser de rire
certains aujourd'hui... y'a que vous et moi qui ayez peur... on a plus
de chance de se taper un controle fiscal qu'un voleur d'aller en prisons
(toutes origines confondu), et on paiera plus cher !

Dernier commentaire, sur les discours d'entre deux campagnes de 2007:

- sarko : tolérence 0 pour les multirécidivistes ! --> tout le monde dit
"pas bien espèce de xenophobe".
- alors ségo dit "non, il faut directement frapper la récidive et pas la
multirécidive, donc il faut garantir qu'un récidiviste sera puni
obligatoirement pour sa 2° infraction" (et plus personne ne crie comme
avant)
- et la le troisieme arrive et en remet une couche (balle au centre!):
"non, le message est mauvais, vous allez leur indiquer qu'ils sont
certain que la première infraction ne sera jamais punie, il faut la
tolérance 0".

Nan mais sans rire... le problème de la france, c'est une vaste
hyprocrisie avant tout... Et on le voit sur tous les message de ce
forum: le clan des raciste contre les autruches !
- alors ségo dit "il faudrait
Pif 34
roaringriton wrote:

Quel pourcentage de pauvres ?
Il y a en moyenne un peu plus de deux assassinats par jour en France.
Vous et vos amis arrivez péniblement à nous en agiter sous le nez, un
à deux par mois, commis par un "musulman".
Les 60 autres ne vous choquent pas plus que ça.
Quand vous manquez de crimes assez exemplaires, vous nous sortez le
procès, puis, si vous avez de la chance le procès en appel.

A vous lire, il faudrait s'indigner que plus de 90% des musulmans sont
en prison suite a une erreur judiciaire...

Pas d'une erreur, d'une insuffisance, si on jetait en prison ceux qui
méritent de l'être, les escrocs, les politiciens, les patrons voyous
délocalisateurs, les banquiers, les spéculateurs, et ceux qui appellent
au meurtre raciste toute la journée comme toi, pour les protéger, la
proportion s'inverserait.

alors pour vous, agresser une petite vieille et lui piquer son sac a
main, c'est un délit/crime moins grave que "etre politicien", tricher
sur ces impots, avoir des fournisseurs étrangers, etre banquier ou
courtier ?

ben franchement vous me faire marrer....

et pour info, si personne ne délocalise, l'entreprise elle ferme.... et
si elle ferme pas, les pays pauvres ils continuent à crever, et c'est
une partie du problème de l'immigration, les innagalités entre continents...
Roaringriri
Le 12/09/11 08:18, Pif 34 a écrit :
roaringriton wrote:

Quel pourcentage de pauvres ?
Il y a en moyenne un peu plus de deux assassinats par jour en France.
Vous et vos amis arrivez péniblement à nous en agiter sous le nez, un
à deux par mois, commis par un "musulman".
Les 60 autres ne vous choquent pas plus que ça.
Quand vous manquez de crimes assez exemplaires, vous nous sortez le
procès, puis, si vous avez de la chance le procès en appel.

A vous lire, il faudrait s'indigner que plus de 90% des musulmans sont
en prison suite a une erreur judiciaire...

Pas d'une erreur, d'une insuffisance, si on jetait en prison ceux qui
méritent de l'être, les escrocs, les politiciens, les patrons voyous
délocalisateurs, les banquiers, les spéculateurs, et ceux qui
appellent au meurtre raciste toute la journée comme toi, pour les
protéger, la proportion s'inverserait.

alors pour vous, agresser une petite vieille et lui piquer son sac a
main, c'est un délit/crime moins grave que "etre politicien", tricher
sur ces impots, avoir des fournisseurs étrangers, etre banquier ou
courtier ?
ben franchement vous me faire marrer....

Pourtant, il n'y a pas de quoi rire.
Les pauvres vont en prison./
Ceux qui n'ont aucune espérance d'intégration, et de progrès social
individuel, sont plus tentés par la délinquance que les autres.
Ca me semble une évidence.
On parlait de proportions de pauvres dans les prisons.
Si tu rétablis l'équilibre et que les riches aussi sont condamnés, la
proportion se rétablira.

et pour info, si personne ne délocalise, l'entreprise elle ferme.... et
si elle ferme pas, les pays pauvres ils continuent à crever, et c'est
une partie du problème de l'immigration, les innagalités entre
continents...

Pas de délocalisations ...
Ca c'est la meilleure de l'année.
jmh
Roaringriri a écrit
Le 12/09/11 08:18, Pif 34 a écrit :
roaringriton wrote:

Quel pourcentage de pauvres ?
Il y a en moyenne un peu plus de deux assassinats par jour en France.
Vous et vos amis arrivez péniblement à nous en agiter sous le nez, un
à deux par mois, commis par un "musulman".
Les 60 autres ne vous choquent pas plus que ça.
Quand vous manquez de crimes assez exemplaires, vous nous sortez le
procès, puis, si vous avez de la chance le procès en appel.

A vous lire, il faudrait s'indigner que plus de 90% des musulmans sont
en prison suite a une erreur judiciaire...

Pas d'une erreur, d'une insuffisance, si on jetait en prison ceux qui
méritent de l'être, les escrocs, les politiciens, les patrons voyous
délocalisateurs, les banquiers, les spéculateurs, et ceux qui
appellent au meurtre raciste toute la journée comme toi, pour les
protéger, la proportion s'inverserait.

alors pour vous, agresser une petite vieille et lui piquer son sac a
main, c'est un délit/crime moins grave que "etre politicien", tricher
sur ces impots, avoir des fournisseurs étrangers, etre banquier ou
courtier ?
ben franchement vous me faire marrer....

Pourtant, il n'y a pas de quoi rire.
Les pauvres vont en prison./

Pas *TOUS* les pauvres..seulement ceux qui sont délinquants

Ceux qui n'ont aucune espérance d'intégration, et de progrès social
individuel, sont plus tentés par la délinquance que les autres.
Ca me semble une évidence.
On parlait de proportions de pauvres dans les prisons.
Si tu rétablis l'équilibre et que les riches aussi sont condamnés, la
proportion se rétablira.

Mais ne changera rien pour la délinquance...

et pour info, si personne ne délocalise, l'entreprise elle ferme.... et
si elle ferme pas, les pays pauvres ils continuent à crever, et c'est
une partie du problème de l'immigration, les innagalités entre
continents...

Pas de délocalisations ...
Ca c'est la meilleure de l'année.

--
Les moutons insomniaques ne peuvent compter que sur eux-meme pour
s´endormir
Laurent Jumet
Hello Roaringriri !

Roaringriri wrote:

Les pauvres vont en prison./
Ceux qui n'ont aucune espérance d'intégration, et de progrès social
individuel, sont plus tentés par la délinquance que les autres.
Ca me semble une évidence.

...pas du tout !
Le raisonnement que vous tenez est typiquement la loi de l'"impunité universelle": lorsque quelqu'un se conduit mal, ce ne saurait être que parce qu'il a été humilié et discriminé. S'il a volé, frappé ou assassiné, ce n'est pas de sa faute, c'est parce qu'il y a été conduit par une force irrésistible.
On a eu le même raisonnement pour les crimes terroristes: on postule que le criminel ne saurait être qu'un "déshérité", un "humilié", un "laissé pour compte"; alors qu'en réalité, les terroristes sont dans leur très grande majorité issus des classes moyennes privilégiées.

Les nations républicaines dont la France et la Belgique font partie, ont joué le jeu honnêtement: l'instruction obligatoire a été appliquée à tout le monde. Mais avec la loi de l'"impunité universelle", l'élève qui ne fiche rien et rackette ses condisciples est considéré comme un "déshérité", un "humilié" qui n'a trouvé que la violence pour explimer la "haine" dont il est porteur, cette haine lui ayant été insufflée par la société qui l'entoure... :-)
C'est risible, mais ça marche. En attendant, les gens normaux se retrouvent de plus en plus ponctionnés fiscalement pour permettre aux "humiliés" de leur pourrir leur existence quotidienne.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Foya
Pif 34 a formulé la demande :
Et on le voit sur tous les message de ce forum: le clan des
raciste contre les autruches !

Ca c'est pas faux.
Pif 34
Roaringriri wrote:
Le 12/09/11 08:18, Pif 34 a écrit :
roaringriton wrote:

Quel pourcentage de pauvres ?
Il y a en moyenne un peu plus de deux assassinats par jour en France.
Vous et vos amis arrivez péniblement à nous en agiter sous le nez, un
à deux par mois, commis par un "musulman".
Les 60 autres ne vous choquent pas plus que ça.
Quand vous manquez de crimes assez exemplaires, vous nous sortez le
procès, puis, si vous avez de la chance le procès en appel.

A vous lire, il faudrait s'indigner que plus de 90% des musulmans sont
en prison suite a une erreur judiciaire...

Pas d'une erreur, d'une insuffisance, si on jetait en prison ceux qui
méritent de l'être, les escrocs, les politiciens, les patrons voyous
délocalisateurs, les banquiers, les spéculateurs, et ceux qui
appellent au meurtre raciste toute la journée comme toi, pour les
protéger, la proportion s'inverserait.

alors pour vous, agresser une petite vieille et lui piquer son sac a
main, c'est un délit/crime moins grave que "etre politicien", tricher
sur ces impots, avoir des fournisseurs étrangers, etre banquier ou
courtier ?
ben franchement vous me faire marrer....

Pourtant, il n'y a pas de quoi rire.
Les pauvres vont en prison./
Ceux qui n'ont aucune espérance d'intégration, et de progrès social
individuel, sont plus tentés par la délinquance que les autres.
Ca me semble une évidence.
On parlait de proportions de pauvres dans les prisons.
Si tu rétablis l'équilibre et que les riches aussi sont condamnés, la
proportion se rétablira.

fut une période quand j'étais petit ou on me disait que la justice avait
un bandeau sur les yeux, un peu dans l'esprit "les hommes naissent
libres et égaux en droit". Alors on a voté des lois qui me semblent pour
certaines pas débiles:
- voler, c'est pire que dégrader
- une aggression physique c'est pire qu'une atteinte à un bien
- le pire étant par exemple le meurtre ou le viol (inclue la tournante)

Alors de votre point de vue: l'égalité, c'est qu'il y ait autant de
riche que de pauvre, quelle que soit la gravité de l'infraction des deux
populations.

Alors dans l'absolu: si les riches faisaient que des tricherie aux
impots et les pauvres des vol et des meurtres, on donnerait la meme
peine pour fraude fiscale que pour meurtre dans la loi, let le vol ne
serait plus puni ! C'est bien votre résonnement ?

Moi je me foue de savoir qu'une personne est riche ou pauvre... il y a
des lois qui définissent une délit et une échelle de sanctions.
Applicons déjà la loi et les sanctions meme minimales, ce serait une
révolutions... Car les sanctions minimals sont avec surcis, ce qui
implique qu'on est sensé payer systématiquement à la récidive (nouvelle
peine + sursis à exécuter obligatoirement !).

C'est pour ca que ca me fait un peu rire les gens qui critiquent les
lois... personne n'a seulement idée de ce qu'ils se passerait si on les
appliquait...

et pour info, si personne ne délocalise, l'entreprise elle ferme.... et
si elle ferme pas, les pays pauvres ils continuent à crever, et c'est
une partie du problème de l'immigration, les innagalités entre
continents...

Pas de délocalisations ...
Ca c'est la meilleure de l'année.

y'avait un "si" dans la phrase... autrement dit, pour réduire les
fameuses inégalités, il faut bien créer des infra dans les pays pauvres,
que des entreprises s'y implante, et que d'autre commercent avec elle...

alors vous pronez le partage, mais surtout, on leur file dans leur pays
! C'est pas une solution non plus...
Roaringriri
Le 12/09/11 08:39, Pif 34 a écrit :
Roaringriri wrote:
Le 12/09/11 08:18, Pif 34 a écrit :
roaringriton wrote:

Quel pourcentage de pauvres ?
Il y a en moyenne un peu plus de deux assassinats par jour en France.
Vous et vos amis arrivez péniblement à nous en agiter sous le nez, un
à deux par mois, commis par un "musulman".
Les 60 autres ne vous choquent pas plus que ça.
Quand vous manquez de crimes assez exemplaires, vous nous sortez le
procès, puis, si vous avez de la chance le procès en appel.

A vous lire, il faudrait s'indigner que plus de 90% des musulmans sont
en prison suite a une erreur judiciaire...

Pas d'une erreur, d'une insuffisance, si on jetait en prison ceux qui
méritent de l'être, les escrocs, les politiciens, les patrons voyous
délocalisateurs, les banquiers, les spéculateurs, et ceux qui
appellent au meurtre raciste toute la journée comme toi, pour les
protéger, la proportion s'inverserait.

alors pour vous, agresser une petite vieille et lui piquer son sac a
main, c'est un délit/crime moins grave que "etre politicien", tricher
sur ces impots, avoir des fournisseurs étrangers, etre banquier ou
courtier ?
ben franchement vous me faire marrer....

Pourtant, il n'y a pas de quoi rire.
Les pauvres vont en prison./
Ceux qui n'ont aucune espérance d'intégration, et de progrès social
individuel, sont plus tentés par la délinquance que les autres.
Ca me semble une évidence.
On parlait de proportions de pauvres dans les prisons.
Si tu rétablis l'équilibre et que les riches aussi sont condamnés, la
proportion se rétablira.

fut une période quand j'étais petit ou on me disait que la justice avait
un bandeau sur les yeux, un peu dans l'esprit "les hommes naissent
libres et égaux en droit". Alors on a voté des lois qui me semblent pour
certaines pas débiles:
- voler, c'est pire que dégrader
- une aggression physique c'est pire qu'une atteinte à un bien
- le pire étant par exemple le meurtre ou le viol (inclue la tournante)

Alors de votre point de vue: l'égalité, c'est qu'il y ait autant de
riche que de pauvre, quelle que soit la gravité de l'infraction des deux
populations.

Alors dans l'absolu: si les riches faisaient que des tricherie aux
impots et les pauvres des vol et des meurtres, on donnerait la meme
peine pour fraude fiscale que pour meurtre dans la loi, let le vol ne
serait plus puni ! C'est bien votre résonnement ?

Moi je me foue de savoir qu'une personne est riche ou pauvre... il y a
des lois qui définissent une délit et une échelle de sanctions.
Applicons déjà la loi et les sanctions meme minimales, ce serait une
révolutions... Car les sanctions minimals sont avec surcis, ce qui
implique qu'on est sensé payer systématiquement à la récidive (nouvelle
peine + sursis à exécuter obligatoirement !).

C'est pour ca que ca me fait un peu rire les gens qui critiquent les
lois... personne n'a seulement idée de ce qu'ils se passerait si on les
appliquait...

et pour info, si personne ne délocalise, l'entreprise elle ferme.... et
si elle ferme pas, les pays pauvres ils continuent à crever, et c'est
une partie du problème de l'immigration, les innagalités entre
continents...

Pas de délocalisations ...
Ca c'est la meilleure de l'année.

y'avait un "si" dans la phrase... autrement dit, pour réduire les
fameuses inégalités, il faut bien créer des infra dans les pays pauvres,
que des entreprises s'y implante, et que d'autre commercent avec elle...

alors vous pronez le partage, mais surtout, on leur file dans leur pays
! C'est pas une solution non plus...

La criminalité légale des riches tue et vole cent fois que la
délinquance (interdite) des pauvres.
Va faire un tour dans les instances de légalisation du vol, les
Tribunaux de commerce, ou s'évaporent quotidiennement, et impunément,
des centaines de millions d'euros, ou bien sur, à la Bourse, ou le butin
est de milliards évaporés tous les jours.
C'est tout le monde qui paye pour ces vols légaux et leur montant est
cent fois supérieur, à ce qui est volé illégalement.
Quand au meurtre légal, on attribue 3500 victimes aux seuls laboratoires
Servier, combien pour l'amiante, combien pour le 98 au benzène, combien
pour les pesticides et autres antibiotiques dont la bouffe de millions
de personne est saturée ?
Et en face de ça, tu as 2 meurtres crapuleux par jour.

Si tu ne comprends pas que la délinquance interdite est mise en scène
pour masquer la criminalité légale des riches, tu ne comprends pas grand
chose. à la réalité de ce monde.