Premier test Galaxy 42 A...

356 réponses
Birdy
...devant ma porte il fait trop froid et je tremble un peu en attendant
le stabilisateur OSMO3...

https://www.cjoint.com/doc/21_01/KApklWbxsD2_rue2.jpg

Pas une photo d'art, mais bonne qualité au soleil : 40 ISO-72
dpi-3000*4000px- 1/625e/s. Très léger renforcement quand même par
lÍ¢cheté. :-@

10 réponses

Ghost-Raider
Le 17/01/2021 Í  10:14, Birdy a écrit :
Benoit a formulé ce samedi :
Le 16 janvier 2021, Birdy a raconté :
efji a émis l'idée suivante :
Le 16/01/2021 Í  09:46, Birdy a écrit :
la proposition  de droits était dérisoire.

Sauf si on s'appelle Houellebecq ou Nothomb, les droits sont toujours
dérisoires. Genre 4% sur un roman.

C'est une anomalie les droits doivent toujours être supérieurs.Ami
d'éditeurs comme J.D.Belfond, je connais quand même les prix. Il reste
qu'effectivement les pratiques modernes du copyright des anglo saxons
confortées par les réseaux, les GAFA et la débandade de la presse
écrite ont furieusement affaibli la propriété morale des oeuvres.

Quand les droits restent aux héritiers 70 ans après la mort de l'auteur,
je n'appelle pas ça un affaiblissement.

C'est ce que je disais plus haut. Sauf que mes photos de la guerre
d'Algérie étaient distribuées par Rapho, revendu Í  Hachette, ayant
eux-même cédé Í ... Moralité : quand je vois par exemple comme il y a
quelques années une photo signée dans Jeune Afrique. Pas touché les
droits, et impossoble de savoir Í  quel éditeur s'adresser...bien
qu'Hachette a un dépÍ´t d'archives rue d'Enghien.

Tu t'adresses Í  Jeune Afrique, c'est tout.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 17/01/2021 Í  10:19, Birdy a écrit :
Ghost-Raider avait énoncé :
Le 16/01/2021 Í  10:41, Birdy a écrit :
efji a émis l'idée suivante :
Le 16/01/2021 Í  09:46, Birdy a écrit :
la proposition  de droits était dérisoire.

Sauf si on s'appelle Houellebecq ou Nothomb, les droits sont toujours
dérisoires. Genre 4% sur un roman.

C'est une anomalie les droits doivent toujours être supérieurs.Ami
d'éditeurs comme J.D.Belfond, je connais quand même les prix. Il reste
qu'effectivement les pratiques modernes du copyright des anglo saxons
confortées par les réseaux, les GAFA et la débandade de la presse
écrite ont furieusement affaibli la propriété morale des oeuvres.
C'est politique : la multiplication incontrÍ´lée actuelle est une source
de désinformation totale des sociétés. Vite relire Orwell...

Je ne comprends pas qu'un ardent situationniste comme Toi défende la
propriété intellectuelle.
Ou faut-il y avoir une inconséquence du Situationnisme ?

Coquin ! je t'ai parlé de pratiques situationnistes pas d'inscription
d'adhérent qui n'existe pas !

Heureusement, c'est par essence impossible.
Ne pas faire de confusion, il n'est nulle part considéré que la
propriété intellectuelle est passible de "table rase" comme diraient
d'autres que je ne cite pas. Tu m'attaquerais. :-))

Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internationale_situationniste#cite_ref-Marelli1998345_7-0
" Les situationnistes ne reconnaissent pas non plus la propriété
intellectuelle. Selon la formule qui figure en deuxième de couverture de
chaque numéro de la revue : « Tous les textes publiés dans
Internationale situationniste peuvent être librement reproduits,
traduits ou adaptés, même sans indication d'origine. "
Mais évidemment, avant l'avènement du situationnisme, il faut bien faire
des concessions Í  la bourgeoisie.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Birdy
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Ghost-Raider :
Le 15/01/2021 Í  18:04, Birdy a écrit :

Tombés dans le piège. Je suis déjÍ  un "situationniste" pour GR. C'est
connu : Debord et Vanegheim ne respectaient pas non plus la société de
spectacle. La preuve : Les photos de mon livre " Le voyage de Beryl
Marqueez" éditions Losfeld 1968. d'occasion 35¤ chez Amazon.
De quoi refroidir les bien-pensants. :oÍž

65 ¤
https://www.amazon.fr/voyage-marquees-Jean-Louis-PALMER-Claude/dp/B003WVHSWC

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81MxoPe4dEL.jpg
pas mal...

en plus pour l'histoire, la jeune actrice de 17 ans Jackie Lombard,
découverte et choisie pour mon livre a été remarquée par la suite pour
"les oiseaux vont mourir au Pérou" de Romain Gary, et aux dernières
nouvelles elle a fait une grande carrière comme imprésario de comiques
américains et de Céline Dion. ^^
Ghost-Raider
Le 16/01/2021 Í  19:18, efji a écrit :
Le 16/01/2021 Í  19:12, jdd a écrit :
Le 16/01/2021 Í  19:04, efji a écrit :
demander un an supplémentaire de recherche. Dans toute cette chaine qui
mène Í  une publication, il n'y a aucun argent en jeu. Personne n'est
rémunéré. Le seul qui touche c'est l'éditeur dont le rÍ´le se cantonne
essentiellement Í  recevoir les articles et Í  les transmettre Í
l'editorial board. Et puis aussi Í  maintenir un site web avec un certain
nombre de capacités de recherche et d'indexation.
Evidemment on pourrait imaginer d'éjecter ces rapaces et de faire un
système autogéré puisque finalement c'est nous qui faisons tout. Ca
arrivera peut-être un jour mais ce n'est pas si facile Í  faire.

c'est exactement ce que je dis... ce système n'a plus aucun sens, et
ceyx qui paient (ceux qui diligentent le paiement) ne sont sans doute
pas les chercheurs eux-même mais les bibliothécaires, directeurs
financiers...
et ceux qui suivent les conseils et se basent sur les revues.
et tout ça marche Í  cause de "pairs" bénévoles???
on marche sur la tête (mais ça m'étonnerait que ça dure)

Pourtant ça dure. Un article de 2012, et depuis c'est devenu pire :
https://www.nytimes.com/2012/02/14/science/researchers-boycott-elsevier-journal-publisher.html
en fait c'est le même système que Wikipedia, mais avec des éditeurs qui
se sucrent au passage...

Ce qui étonne, c'est l'apparent bénévolat du conseil éditorial et des
réviseurs anonymes. Ils ne sont même pas rémunérés par la diffusion de
leurs noms.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Birdy
Le 17/01/2021, Ghost-Raider a supposé :
Le 17/01/2021 Í  10:14, Birdy a écrit :
Benoit a formulé ce samedi :
Le 16 janvier 2021, Birdy a raconté :
efji a émis l'idée suivante :
Le 16/01/2021 Í  09:46, Birdy a écrit :
la proposition  de droits était dérisoire.

Sauf si on s'appelle Houellebecq ou Nothomb, les droits sont toujours
dérisoires. Genre 4% sur un roman.

C'est une anomalie les droits doivent toujours être supérieurs.Ami
d'éditeurs comme J.D.Belfond, je connais quand même les prix. Il reste
qu'effectivement les pratiques modernes du copyright des anglo saxons
confortées par les réseaux, les GAFA et la débandade de la presse
écrite ont furieusement affaibli la propriété morale des oeuvres.

Quand les droits restent aux héritiers 70 ans après la mort de l'auteur,
je n'appelle pas ça un affaiblissement.

C'est ce que je disais plus haut. Sauf que mes photos de la guerre
d'Algérie étaient distribuées par Rapho, revendu Í  Hachette, ayant
eux-même cédé Í ... Moralité : quand je vois par exemple comme il y a
quelques années une photo signée dans Jeune Afrique. Pas touché les
droits, et impossoble de savoir Í  quel éditeur s'adresser...bien
qu'Hachette a un dépÍ´t d'archives rue d'Enghien.

Tu t'adresses Í  Jeune Afrique, c'est tout.

Bon c'était il y a longtemps...et ils ont probablement payés la, photo
Í  l'agence.
Birdy
Ghost-Raider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 17/01/2021 Í  10:19, Birdy a écrit :
Ghost-Raider avait énoncé :
Le 16/01/2021 Í  10:41, Birdy a écrit :
efji a émis l'idée suivante :
Le 16/01/2021 Í  09:46, Birdy a écrit :
la proposition  de droits était dérisoire.

Sauf si on s'appelle Houellebecq ou Nothomb, les droits sont toujours
dérisoires. Genre 4% sur un roman.

C'est une anomalie les droits doivent toujours être supérieurs.Ami
d'éditeurs comme J.D.Belfond, je connais quand même les prix. Il reste
qu'effectivement les pratiques modernes du copyright des anglo saxons
confortées par les réseaux, les GAFA et la débandade de la presse
écrite ont furieusement affaibli la propriété morale des oeuvres.
C'est politique : la multiplication incontrÍ´lée actuelle est une source
de désinformation totale des sociétés. Vite relire Orwell...

Je ne comprends pas qu'un ardent situationniste comme Toi défende la
propriété intellectuelle.
Ou faut-il y avoir une inconséquence du Situationnisme ?

Coquin ! je t'ai parlé de pratiques situationnistes pas d'inscription
d'adhérent qui n'existe pas !

Heureusement, c'est par essence impossible.
Ne pas faire de confusion, il n'est nulle part considéré que la
propriété intellectuelle est passible de "table rase" comme diraient
d'autres que je ne cite pas. Tu m'attaquerais. :-))

Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internationale_situationniste#cite_ref-Marelli1998345_7-0
" Les situationnistes ne reconnaissent pas non plus la propriété
intellectuelle. Selon la formule qui figure en deuxième de couverture de
chaque numéro de la revue : « Tous les textes publiés dans Internationale
situationniste peuvent être librement reproduits, traduits ou adaptés, même
sans indication d'origine. "
Mais évidemment, avant l'avènement du situationnisme, il faut bien faire
des concessions Í  la bourgeoisie.

Curieux laisserais-tu entendre que Debord ne touchait pas les droits
d'auteur pour son livre ?
Tu me fais aussi penser, comme ancien membre de la commission du FSER
qui donne encore des subventions aux radios associatives, que depuis 40
ans Radio Libertaire diffuse un spot attribuant ses seules ressources Í
ses auditeurs... mais touche le fond de soutien, cet argent sale
capitaliste. 8-o
Birdy
Ghost-Raider a pensé très fort :
Le 16/01/2021 Í  19:18, efji a écrit :
Le 16/01/2021 Í  19:12, jdd a écrit :
Le 16/01/2021 Í  19:04, efji a écrit :
demander un an supplémentaire de recherche. Dans toute cette chaine qui
mène Í  une publication, il n'y a aucun argent en jeu. Personne n'est
rémunéré. Le seul qui touche c'est l'éditeur dont le rÍ´le se cantonne
essentiellement Í  recevoir les articles et Í  les transmettre Í
l'editorial board. Et puis aussi Í  maintenir un site web avec un certain
nombre de capacités de recherche et d'indexation.
Evidemment on pourrait imaginer d'éjecter ces rapaces et de faire un
système autogéré puisque finalement c'est nous qui faisons tout. Ca
arrivera peut-être un jour mais ce n'est pas si facile Í  faire.

c'est exactement ce que je dis... ce système n'a plus aucun sens, et
ceyx qui paient (ceux qui diligentent le paiement) ne sont sans doute
pas les chercheurs eux-même mais les bibliothécaires, directeurs
financiers...
et ceux qui suivent les conseils et se basent sur les revues.
et tout ça marche Í  cause de "pairs" bénévoles???
on marche sur la tête (mais ça m'étonnerait que ça dure)

Pourtant ça dure. Un article de 2012, et depuis c'est devenu pire :
https://www.nytimes.com/2012/02/14/science/researchers-boycott-elsevier-journal-publisher.html
en fait c'est le même système que Wikipedia, mais avec des éditeurs qui
se sucrent au passage...

Ce qui étonne, c'est l'apparent bénévolat du conseil éditorial et des
réviseurs anonymes. Ils ne sont même pas rémunérés par la diffusion de leurs
noms.

A vérifier chez Amazon qui les vend bien comme auteurs.
jdd
Le 17/01/2021 Í  10:57, Birdy a écrit :
A vérifier chez Amazon qui les vend bien comme auteurs.

amazon est un libraire, pas un éditeur
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 17/01/2021 Í  10:47, Ghost-Raider a écrit :
Ce qui étonne, c'est l'apparent bénévolat du conseil éditorial et des
réviseurs anonymes. Ils ne sont même pas rémunérés par la diffusion de
leurs noms.

Les membres des éditorial boards sont connus et ça compte dans un cv
d'être éditeur d'une grande revue. Les reviewers sont anonymes par
nécessité. Toute la science fonctionne de cette façon. Et encore,
l'évaluation de publications, qui était l'essentiel du travail
d'évaluation d'un chercheur il y a 30 ans, est devenu presque marginale
par rapport au travail d'évaluation qui s'immisce partout, car la
plupart des financements se font sur projet maintenant et donc on passe
notre temps Í  rédiger des dossiers pour demander de l'argent et Í
évaluer les projets des autres, et ce Í  tous les niveaux, du plus petit
(projet intra-universitaire, 5 k¤) au plus grand (projets européens, 5 M¤).
--
F.J.
Birdy
jdd a exposé le 17/01/2021 :
Le 17/01/2021 Í  10:57, Birdy a écrit :
A vérifier chez Amazon qui les vend bien comme auteurs.

amazon est un libraire, pas un éditeur
jdd

Peu importe je les cite, c'est évidemment les éditeurs qui éditent..