prescription en matière diffamatoire

marmiton33
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire, quelle est la durée de prescription en matière de
diffamation et d'injures publiques sur usenet ?

Je vous remercie.

--
Michelle.

1 2 3 4 5
Martin
On 12 déc, 17:57, "marmiton33" wrote:
"F.Gourtanier" a écrit dans le message dene ws:
In article <4b23b5f7$0$17512$, marmiton33
@orange.fr says...

> Bonjour,
> Quelqu'un peut me dire, quelle est la durée de prescription en mati ère de
> diffamation et d'injures publiques sur usenet ?

> Je vous remercie.

Selon la loi de quel pays ?
L. 29 juillet 1881 France.

Vous pouvez vous reporter à la loi du 29 juillet 2014 en Belgique !

Gloups comme dirait PICAUD dit "le moustachu de Bayonne".

(signature)
Martin
On 12 déc, 18:20, Albert ARIBAUD wrote:
Le Sat, 12 Dec 2009 18:15:10 +0100, F.Gourtanier a écrit :

> In article <4b23cc65$0$5371$,
> says...

> matière

> Je croyais qu'en France, lorsqu'il s'agissait d'internet, il était
> question de prolonger le délai à un an ? C'est toujours en discussi on ?

Le Sénat a voté un texte, mais qui semble s'être arrêté à l'A ssemblée.

Amicalement,
--
Albert.- Masquer le texte des messages précédents -

OUI il a été intercepté car quand les législateurs ont appris que l e
texte pourrait être utilisé par le sieur :

Jean-Pierre PICAUD

alias : marmiton / michelle zambouille / maxilin / maxou / antoine
padovani / le Togolais musulman du 9-3 / maître jean-jacques cabrera /
que tout le monde appelle " le moustachu de Bayonne" et autres pseudos
débiles....

ils ont préféré mettre fin à la proposition de loi : ))

Gloups comme dirait PICAUD dit "le moustachu de Bayonne"

(signature)
Martin
On 13 déc, 15:40, "marmiton33" wrote:
"Degenerescence planifiee" a écrit
dans le message denews:

:

> [...]
> déposer pleinte par l'entremise du docteur cabrera, avocat à la cou r
> des miracles de bayonne, siège et fief de la smala Zambouille, des
> togolais musulmans échappés du 9.3 ? A combien pourrait-elle prét endre
> comme indemnités pour le harrassemùent dont elle fait l'objet sur l es
> forums, ses maladies imaginaires - en réalité de douces psychoses -
> seront-elles prises en compte à notre décharge lors des délibér ations
> ?

> Vive marmiton, j'aime marmiton et je le crie hait et fort, je refuse

Vous finirez en posture de calomniateur, par vos diffamations.
Votre réputation de TROLL semble devenir unique sur usenet. .
Retournez sur FME si encore vous êtes accepté, laissez ce forum aux
personnes  qui échangent des questions sérieuses relatives aux droi t sur
Usenet.
--
Michelle.- Masquer le texte des messages précédents -

OUI Très Cher Petit Jean-Pierre PICAUD chou adoré alias marmiton =
michelle zambouille = antoine padovani = le togolais musulman du 9-3
que tout le monde appelle "le moustachu de Bayonne" vous êtes un super
troll de l'usenet pouette pouette !

Alors pourquoi allez vous vous rabaisser à échanger des polémiques et
des petites balivernes insultantes avec de simples petits trolls
chou : o ! ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Gloups comme dirait PICAUD dit "lemoustachu de Bayonne" .

(signature)
Albert ARIBAUD
Le Sun, 13 Dec 2009 19:47:04 +0100, Michel Bacqué a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sun, 13 Dec 2009 17:47:33 +0100, Michel Bacqué a écrit :

Cela montre surtout que tu n'as pas prêté attention à l'auteur de
l'affirmation sur l'isolement du serveur, qui est l'association et non
"les juges", ou plutôt "le juge", et ce dernier a simplement négligé
l'argument vu qu'il n'apportait rien juridiquement.

C'est surtout que je n'avais pas pris la précaution de lire cette
décision qui nous avait été présentée ici comme un exemple de
jurisprudence relative à usenet, ce que j'avais pris pour argent
comptant. Et il s'avère qu'elle n'a rien à voir avec usenet.

Si, si : le serveur concerné est un serveur Usenet, simplement son
gestionnaire a fait valoir que ledit serveur n'était pas relié à
d'autres, espérant sans doute ainsi ôter leur caractère public aux
messages incriminés ; mais cet isolement n'a pas été considéré comme
pertinent par le juge qui n'a pas retenu l'argument : un serveur Usenet
isolé n'est pas juridiquement différent d'un serveur Usenet qui serait
relié à d'autres.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 13 Dec 2009 20:05:15 +0100, Roland Garcia a écrit :

Christophe Raverdy a écrit :

Mais encore ? Ce n'est pas le premier serveur NNTP dont des groupes ne
sont pas relayés vers d'autres serveurs, tout en restant du Usenet.

Il me semblait que la répartition (sur plusieurs serveurs) était
consubstantielle à usenet. Dans ce cas précis on a une machine
localisée en France avec des responsables qui sont également en France.

En matière de diffamation dès lors que l'infraction est constatable sur
le territoire français elle est réputée commise en France.

Cela semble aussi s'appliquer aussi en matière de contrefaçon.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD

Christophe Raverdy a écrit :

[...]

Cela semble s'appliquer aussi en matière de contrefaçon.

Amicalement,
--
Albert.
Nicolas Krebs
Christophe Raverdy écrivit dans l'article

Pour info : description du champ Distribution :

2.2.7. Distribution

This line is used to alter the distribution scope of the message.
It is a comma separated list similar to the "Newsgroups" line. User

Non.
Degenerescence planifiee

> [...]

sont des faux ?

Si elles existent je veux bien les lire.

<http://legalis.net/breves-article.php3?id_article&>

(diffamation)

des giclées d'insultes sur un forum hébergé par un vétéran témérraire:
les dangers des forums propriétaires, usenet n'est pas herbergé ni
relayé par un ou l'autre serveur, mais par une infinité.

<http://legalis.net/breves-article.php3?id_article"09>

(droit d'auteur)

l'herbegement sur free de binaires, en l'occurence des bandes
dessinées dont les ayant droits sont généralement friants d'argent et
de bruit.

<http://legalis.net/breves-article.php3?id_article#11>

(données personnelles)

on obligerait google à effacer des messages, de leur base ou d'envoyer
des cancel ? Ils se heurtent à des impondérables techniques, on
imagine mal effacer toutes traces de quelqu'un sur le véritable
usenet, google n'est pas usenet.

Et ce n'est que ce qui ressort d'une recherche par le mot-clé "usenet"
sur Légalis.net.

Pas grand chose, si ce n'est que l'autorité à eu vent de l'existence
d'un truc hors normes qui s'apelle usenet, le truc ingérable par
l'autorité, incompatible aux normes iso et autres crasses dogmatiques
du nouvel ordre.

[snip ce qui n'est pas relatif au pont discuté]

Amicalement,

Vous vouliez me faire avaler ces trois pages indigestes ? Je les ai
balayées du regard, elles ne le sont pas tant mais il faut avoir du
temps.
Degenerescence planifiee

wrote:

> [...]

Retournez sur FME si encore vous êtes accepté, laissez ce forum aux
personnes qui échangent des questions sérieuses relatives aux droit sur

Madame Zambouille, c'est vous le troll, vous êtes impayable. J'espère
que c'est de la bonne et que vous kiffez. Je me marre bien sur usenet.
Degenerescence planifiee
On Sun, 13 Dec 2009 09:43:39 -0800 (PST), Martin
wrote:

[...]

Je me marre encore plus quand la shnouff est bonne et que martin est
en forme.
1 2 3 4 5