Présentation PowerPoint

Willy44
Bonjour,

Pourquoi lorsque j ouvre une présentation power j en ai 5 ou 6 qui s ouvrent en même temps

Merci de votre réponse

Anne G
Le 16/05/14 03:01, Willy44 a écrit :
Bonjour,

Pourquoi lorsque j ouvre une présentation power j en ai 5 ou 6 qui s ouvrent en
même temps

Merci de votre réponse

Il ne faut JAMAIS ouvrir une présentation PP.
Lionel
On 2014-05-17 17:25:32 +0000, SbM said:

Lionel wrote:

A vrai dire, tu considères que tous les logiciels sur Mac sont de la
merde, qu'il n'y a point de salut en dehors de Microsoft Office. Je
m'interroge donc.

Misère, et moi qui utilise Microsoft Office sur Mac OS X, dans quelle
case me ranges-tu ?

Dans la case des cons, incontestablement. Et des indécrottables de
surcroit. Pas parce que tu utilises Office mais parce que j'ai précisé
que j'avais Word sur ma machine. Ta réponse, c'est du grand n'importe
quoi.
J.P
In article <1lltcfl.1jl9z4h11gm728N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

J.P wrote:

> Mais ne fonctionnent pas sur les anciens OS, requièrent donc un nouvel
> OS qui lui exige une nouvelle machine et ne fait pas tourner d'autres
> anciens logiciels (Rosetta) et qui perdent parfois en fonctionnalités
> (cf Quicktime)
Pas besoin de Rosetta pour QuickTime 7.6.6 qui fonctionne sur Mavericks
sans rien perdre de ses capacités d'édition de la version pro.

Merci pour l'info.
Je parlais des versions suivantes de QT.

--
Jean-Pierre
J.P
In article
<1lltp6b.72per8ot5w6kN%
om>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> quelque soit ses qualités

Dans ce cas : rien à dire ! :-)

Il y a plus grave.
Côtoyant le monde des handicapés visuels et auditifs, il est évident que
l'environnement Apple, nativement, est bien mieux adapté que tout le
reste.
Mais va convaincre des gens, individuels ou administrations, qui
baignent dans un monde tout Windows sur des machines à 300¤ dans un pays
«émergent».
J'ai essayé, montré, fait les additions de tout ce qu'il faut acheter et
qui marche mal, en pure perte.

Plus généralement, si iPod, iPhone voire iPad sont populaires, le Mac et
ses applis ne le seront jamais.
Pourquoi ? je n'ai pas de réponse sauf peut-être que d'un côté il y a le
«génie» de B. Gates et de l'autre celui de S. Jobs.

--
Jean-Pierre
J.P
In article
<1lltp52.1icmp1ut36a2oN%
com>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> Le gratuit, en ce bas monde, ne peut-être que suspect et simple
> stratégie marketing.

Je crois que ce que je décrivais *était* une stratégie marketing ou
sinon quoi ?

Je réagissais à
"C'est pourquoi ils ont descendu puis annulé le prix du système chez
Apple".
Ce prix qu'on ne voit plus ne saurait avoir été "annulé". Il est dans le
prix du package machine+OS+applications.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Anne G wrote:

> [...]

> même temps

> Merci de votre réponse

Il ne faut JAMAIS ouvrir une présentation PP.

et je dis quoi à mon amie de France qui, chaque jour, s'évertue à
m'envoyer quelques Mo PPT de notre beau pays ? :-)
En fait, je n'ouvre pas, je fais QuickLook, très bien ce truc, mais ce
n'est pas du 100% et il n'y a pas de son !

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier

(Gilbert OLIVIER) wrote:

> Pas besoin de Rosetta pour QuickTime 7.6.6 qui fonctionne sur Mavericks
> sans rien perdre de ses capacités d'édition de la version pro.

Merci pour l'info.
Je parlais des versions suivantes de QT.

Oui mais là l'évolution du système n'y est pour rien, c'est la nouvelle
version qui est moins complètes au niveau des outils (est moins bonne).

La dessus, je suis d'accord avec certains, Apple ne fait pas fort sur
l'évolution des ses produits qui en mécontente plus d'un à la sortie de
la version "modernisée" (Final Cut Pro, Page, Numbers...)

--
Gilbert
sebastienmarty

On 2014-05-17 17:25:32 +0000, SbM said:

> [...]

surcroit. Pas parce que tu utilises Office mais parce que j'ai précisé
que j'avais Word sur ma machine. Ta réponse, c'est du grand n'importe

Insultes publiques, ça va vous coûter cher jeune homme !

C'est le printemps qui fait que les gens s'excitent pour que dalle, ou
quoi ?

--
[SbM]
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Pourquoi ? je n'ai pas de réponse sauf peut-être que d'un côté il y a le
«génie» de B. Gates et de l'autre celui de S. Jobs.

À défaut de réponses on a des hypothèses :-)

- Le piratage généralisé (encouragé ?) du système et des applications y
a certainement été pour beaucoup. Y compris dans les administrations et
institutions ! À un point tel que toute une génération n'imagine même
pas qu'on puisse acheter un quelconque logiciel ! Et considère comme des
crétins finis les payeurs de sharewares !

Comme ce n'est pas "politiquement correct", ça a créé de fait des sortes
de confréries d'échanges...

- La politique de copie systématique (par MS) de ce qui était novateur
et expérimenté sous Mac OS aussi ! On se souvient de je ne sait quelle
MacWorld ou l'invite était "Redmond, faites chauffer les
photocopieurs !".

- La dernière est moins partagée et consensuelle mais assez largement
incluse dans le livre de Guy Kawasaki "The Macintosh Way"
(téléchargeable gratuitement :
<http://www.guykawasaki.com/the-macintosh-way/>)
...moins lié au mac, d'ailleurs qu'aux débuts de 4e Dimension et aussi à
cette géniale invention de Bill Atkinson : Hypercard. Pour les trop
jeunes :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/HyperCard>

LE MAC REND AUTONOME ! Dans la boîte où je travaillais et ou je m'étais
fait acheter UN mac en 1988 au milieu d'un gros paquet de PC-XP reliés à
un AS/400 je crois. Les mecs du département informatique me tournaient
autour et je croyais que c'était pour se moquer ou me surveiller. J'ai
compris plus tard : c'était du respect ! Et de la crainte. Avec mes
petites bases de données bien ficelées sous 4D je ne faisais rien de
plus ni rien de moins que ce qu'ils faisaient sur leurs machines
climatisées (dont la puissance ferait rigoler aujourd'hui : ils
m'avaient dit tout fiers : on a pris de la capacité très large en
disques durs : 2,4 mégas, ça remplissait la pièce ! Et avec Hypecard on
créait des "présentations" graphiques interactives (via HyperMIDI) tout
à fait spectaculaires sur écran LCD rétroprojeté (qui les énervaient
fort) !

Il remettait en cause rien moins que leur boulot ! (je caricature à
peine : on parle dans le principe). Aucune chance de les voir
enthousiastes et en dire du bien ! Pas plus que les formateurs (moins de
temps de formation) ni les techniciens-assembleurs (plus besoin d'eux)
ni les vendeurs (moins de marges, moins d'obsolescence), ni les
journalistes (porte-paroles des catégories précédentes).

Sur fond d'employés d'entreprise à qui on n'accordait que des formations
pitoyables, et à qui on demandait de tout savoir sans avoir appris sous
peine de passer pour un has-been. Forcés de se dépatouiller sous DOS
puis Windows, ils choisissaient pour la maison la même chose qu'au
boulot, persuadés (journalistes, vendeurs, formateurs, "informaticiens"
à l'appui !) qu'il n'y avait aucune alternative et que la souffrance
qu'il subissaient au quotidien était consubstantielle de l'informatique.

Les "niches" où s'est développé le mac ont été les domaines où
s'exprimaient la créativité et qui disposaient d'une liberté de choix :
professions libérales, indépendants, écrivains, arts graphiques, image,
son...

Ça a correspondu à la campagne "Think different !"...

--
Gérald
Lionel
On 2014-05-18 07:56:04 +0000, Gilbert OLIVIER said:

Je parlais des versions suivantes de QT.

Oui mais là l'évolution du système n'y est pour rien, c'est la nouvelle
version qui est moins complètes au niveau des outils (est moins bonne).

Ça fait belle lurette que je n'utilises plus QuickTime Player qui se
plaint constamment qu'il lui manque les extensions idoines pour lire
tel ou tel fichier vidéo. J'utilise VLC qui lit tous les formats. Sans
compter que c'est un logiciel libre, gratuit et très bien pensé.