Présentation PowerPoint

Willy44
Bonjour,

Pourquoi lorsque j ouvre une présentation power j en ai 5 ou 6 qui s ouvrent en même temps

Merci de votre réponse

pehache
Le 18/05/2014 06:42, Anne G a écrit :
Le 16/05/14 03:01, Willy44 a écrit :
Bonjour,

Pourquoi lorsque j ouvre une présentation power j en ai 5 ou 6 qui s ouvrent en
même temps

Merci de votre réponse

Il ne faut JAMAIS ouvrir une présentation PP.

Et une deuxième réponse débile, deux...
gilbert.olivier

On 2014-05-18 07:56:04 +0000, Gilbert OLIVIER said:

> Oui mais là l'évolution du système n'y est pour rien, c'est la nouvelle
> version qui est moins complètes au niveau des outils (est moins bonne).

Ça fait belle lurette que je n'utilises plus QuickTime Player qui se
plaint constamment qu'il lui manque les extensions idoines pour lire
tel ou tel fichier vidéo. J'utilise VLC qui lit tous les formats. Sans
compter que c'est un logiciel libre, gratuit et très bien pensé.

QuickTime 7.6.6 + Perian c'est pas mal non plus. Et puis à chacun ses
gouts et habitudes.

Ce qui est bien c'est qu'il y a plusieurs solutions pour arriver au même
résultat ;-)

--
Gilbert
gilbert.olivier
pehache wrote:

> Il ne faut JAMAIS ouvrir une présentation PP.

Et une deuxième réponse débile, deux...

Holla !!!!

Problème de foie, petite pilule carter ... ;-))
--
Gilbert
lists
Gerald wrote:

Les "niches" où s'est développé le mac ont été les domaines où
s'exprimaient la créativité et qui disposaient d'une liberté de choix :
professions libérales, indépendants, écrivains, arts graphiques, image,
son...

Il y a pas mal de Mac dans le milieu académique aussi...

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
michel.vauquois
Willy44 wrote:

Merci de votre réponse

Bon, alors ? Vous en dites quoi de tout ça ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
pehache
Le 18/05/2014 13:09, Gerald a écrit :
J.P wrote:

Pourquoi ? je n'ai pas de réponse sauf peut-être que d'un côté il y a le
«génie» de B. Gates et de l'autre celui de S. Jobs.

À défaut de réponses on a des hypothèses :-)

- Le piratage généralisé (encouragé ?) du système et des applications y
a certainement été pour beaucoup. Y compris dans les administrations et
institutions ! À un point tel que toute une génération n'imagine même
pas qu'on puisse acheter un quelconque logiciel ! Et considère comme des
crétins finis les payeurs de sharewares !

Comme ce n'est pas "politiquement correct", ça a créé de fait des sortes
de confréries d'échanges...

Je ne vois pas en quoi ça explique quoi que ce soit, vu qu'il n'est pas
plus dur de pirater les logiciels Mac que les logiciels Windows.

- La politique de copie systématique (par MS) de ce qui était novateur
et expérimenté sous Mac OS aussi ! On se souvient de je ne sait quelle
MacWorld ou l'invite était "Redmond, faites chauffer les
photocopieurs !".

Le propre du fanboy est de répéter les slogans comme un perroquet.

Peu importe que dans la réalité et dans l'histoire, Apple ait aussi
beaucoup copié (et à commencer par l'interface graphique). D'ailleurs
Steve Jobs lui-même disait à une époque lointaine que copier c'est positif.

- La dernière est moins partagée et consensuelle mais assez largement
incluse dans le livre de Guy Kawasaki "The Macintosh Way"
(téléchargeable gratuitement :
<http://www.guykawasaki.com/the-macintosh-way/>)
...moins lié au mac, d'ailleurs qu'aux débuts de 4e Dimension et aussi à
cette géniale invention de Bill Atkinson : Hypercard. Pour les trop
jeunes :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/HyperCard>

LE MAC REND AUTONOME ! Dans la boîte où je travaillais et ou je m'étais
fait acheter UN mac en 1988 au milieu d'un gros paquet de PC-XP reliés à
un AS/400 je crois. Les mecs du département informatique me tournaient
autour et je croyais que c'était pour se moquer ou me surveiller. J'ai
compris plus tard : c'était du respect ! Et de la crainte. Avec mes
petites bases de données bien ficelées sous 4D je ne faisais rien de
plus ni rien de moins que ce qu'ils faisaient sur leurs machines
climatisées (dont la puissance ferait rigoler aujourd'hui : ils
m'avaient dit tout fiers : on a pris de la capacité très large en
disques durs : 2,4 mégas, ça remplissait la pièce ! Et avec Hypecard on
créait des "présentations" graphiques interactives (via HyperMIDI) tout
à fait spectaculaires sur écran LCD rétroprojeté (qui les énervaient
fort) !

Il remettait en cause rien moins que leur boulot ! (je caricature à
peine : on parle dans le principe). Aucune chance de les voir
enthousiastes et en dire du bien ! Pas plus que les formateurs (moins de
temps de formation) ni les techniciens-assembleurs (plus besoin d'eux)
ni les vendeurs (moins de marges, moins d'obsolescence), ni les
journalistes (porte-paroles des catégories précédentes).

Un pincée de théorie du complot ne fait jamais de mal.

Sur fond d'employés d'entreprise à qui on n'accordait que des formations
pitoyables, et à qui on demandait de tout savoir sans avoir appris sous
peine de passer pour un has-been. Forcés de se dépatouiller sous DOS
puis Windows, ils choisissaient pour la maison la même chose qu'au
boulot, persuadés (journalistes, vendeurs, formateurs, "informaticiens"
à l'appui !) qu'il n'y avait aucune alternative et que la souffrance
qu'il subissaient au quotidien était consubstantielle de l'informatique.

Oui, les gens qui sont volontairement sous Windows sont forcément des
crétins congénitaux...

[...]

...alors que la crème de la société, dont tu fais évidemment partie,
cela va de soi, choisit naturellement Apple.

Je ne sais même pas si tu te rends compte du niveau de puanteur que tu
peux atteindre.

Remarque, tu illustres parfaitement une autre explication à la
prédominance Windows : l'image tête-à-claque du mac user moyen, qui est
un élément parfois à ne pas négliger dont le non-choix du Mac.

https://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k

Autres raisons qui ne semblent pas t'effleurer :

- pourquoi acheter un Mac à 1000€ minimum quand ton besoin est
satisfait par un PC à 300€ ? Par snobisme ?

- l'obsolescence logicielle beaucoup plus rapide dans l'environnement
Mac, alors que les entreprises cherchent avant tout des environnements
stables dans le temps. Ce que Apple est infoutu de garantir (pour
revenir à Keynote, un document enregistré avec la dernière version
devient de facto illisible avec les versions précédentes : dans un
environnement de production c'est juste clownesque...)

- J'avais la tour PC de mon bureau en panne il y a quelques années. Un
technicien est arrivé dans la demi-journée avec un lot de composants de
rechange, il a trouvé rapidement lequel déconnait et il l'a changé sur
place. Va faire ça avec un iMac.

Apple n'a jamais rien compris au monde professionnel, sorti des milieux
in avec les plumes au cul.

Ça a correspondu à la campagne "Think different !"...

Plouf...
pehache
Le 18/05/2014 04:41, Gerald a écrit :
pehache wrote:

Tu peux m'expliquer alors pourquoi sur le Mac App Store iMovie est à
13.99¤ ?

Il doit y avoir des couillonnés dans l'affaire mais je ne sais vraiment
pas dans quel cas :-)

Au temps pour moi, je pensais que tu savais de quoi tu parlais.
pehache

On 2014-05-18 07:56:04 +0000, Gilbert OLIVIER said:

[...]

Perian utilise les librairies de codecs A/V développées par Videolan
pour VLC.
voir_le_reply-to
Gilbert OLIVIER wrote:

QuickTime 7.6.6 + Perian c'est pas mal non plus. Et puis à chacun ses
gouts et habitudes.

Ce qui est bien c'est qu'il y a plusieurs solutions pour arriver au même
résultat ;-)

VLC est évidemment très bien mais il lui manque l'avance image par image
sur les touches de navigation (ou je ne l'ai pas trouvée).

C'est l'occasion de rappeler l'existence de SimpleMovieX qui affirmait,
à la sortie de QuickTime X, apporter "tout ce qui lui manque" (!) et en
particulier des fonctionnalités de montage fin, sur une timeline à zoom
bien fichu... il y a un tableau de comparaison avec QuickTime Pro dans
la colonne de droite :
<http://simplemoviex.com/SimpleMovieX/info.html> et il y a aussi une
version d'évaluation téléchargeable avant de sortir 31 euros.

hth,

--
Gérald
J.P
In article
<1lludgx.5jxarziri8amN%
om>,
(Gerald) wrote:

[...]

J'ai vu un peu l'inverse.
Dans les mêmes années, dans des entreprises utilisant des VAX (industrie
pharmaceutiques) et des terminaux, des cadres supérieurs sont arrivés
avec des PC perso et ont dit aux informaticiens "je ne veux plus de vos
terminaux, de vos applications compliquées, avec mon PC je peux tout
faire pour bien moins cher. Connectez-moi ça à votre système".
Et j'ai eu pas mal d'ex-étudiants qui ont eu des sueurs avec ça,
spécialement en ce qui concerne la sécurité des données qui, soudain,
étaient éparpillées partout et voyageaient sur disquettes.

--
Jean-Pierre