Présentation PowerPoint

Willy44
Bonjour,

Pourquoi lorsque j ouvre une présentation power j en ai 5 ou 6 qui s ouvrent en même temps

Merci de votre réponse

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1llutc9.tvynsz1xr2s6uN%
com>, Gerald
wrote (écrivait) :

VLC est évidemment très bien mais il lui manque l'avance image par image
sur les touches de navigation (ou je ne l'ai pas trouvée).

Il semblerait que depuis 2009, il sait le faire
<http://www.01net.com/editorial/555344/5-astuces-video-pour-vlc-1-0/>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez avancer les phrases dans leur con-
texte avant de toucher sciemment.
J.P
In article ,
pehache wrote:

Apple n'a jamais rien compris au monde professionnel,

Mis à part des niches comme video et graphisme, on se demande si, un
jour, cela a été une de leurs cibles.
Les versions serveur de Win NT sont apparues bien avant les OS serveurs
d'Apple.
Les très beaux XServe et XServe RAID n'ont pas duré bien longtemps
malgré de jolis succès de puissance de grappes de ces machines (Virginia
Tech, 2003/4).

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1llustb.12i6e4t173u90yN%,
(Julien Salort) wrote:

Gerald wrote:

> Les "niches" où s'est développé le mac ont été les domaines où
> s'exprimaient la créativité et qui disposaient d'une liberté de choix :
> professions libérales, indépendants, écrivains, arts graphiques, image,
> son...

Il y a pas mal de Mac dans le milieu académique aussi...

Plus spécialement dans l'enseignement privé il me semble.
Trop cher pour le public ? :-)

Dans mon ex-université, on trouvait des Macs chez quelques littéraires
et chez les neurophysiologistes qui ont vraiment été les promoteurs des
Macs alors que l'Apple II était plutôt chez les chimistes.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,

On 2014-05-18 07:56:04 +0000, Gilbert OLIVIER said:

> Oui mais là l'évolution du système n'y est pour rien, c'est la nouvelle
> version qui est moins complètes au niveau des outils (est moins bonne).

Ça fait belle lurette que je n'utilises plus QuickTime Player qui se
plaint constamment qu'il lui manque les extensions idoines pour lire
tel ou tel fichier vidéo. J'utilise VLC qui lit tous les formats. Sans
compter que c'est un logiciel libre, gratuit et très bien pensé.

QT 7 Pro fait plein d'autres choses que lire des videos.
Voir "Le garage de la video".
Ceci dit, il y a quelques jours, VLC a refusé de me lire un .TS
(enregistrement TV avec CapTVty) alors que QT 10.0 (131) le lit.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 18/05/2014 20:10, J.P a écrit :
Dans les mêmes années, dans des entreprises utilisant des VAX (industrie
pharmaceutiques) et des terminaux, des cadres supérieurs sont arrivés
avec des PC perso et ont dit aux informaticiens "je ne veux plus de vos
terminaux, de vos applications compliquées, avec mon PC je peux tout
faire pour bien moins cher. Connectez-moi ça à votre système".
Et j'ai eu pas mal d'ex-étudiants qui ont eu des sueurs avec ça,
spécialement en ce qui concerne la sécurité des données qui, soudain,
étaient éparpillées partout et voyageaient sur disquettes.

Vu aussi "de l'intérieur" chez Bull puis au GAN (locataires de
l'immeuble que je gérais), les informaticiens étaient catastrophés par
l'arrivée des PC perso, des échanges de disquettes plus ou moins
vérolées... Ensuite, c'est carrément via les réseaux internes que les
images coquines ou les powerpoints grassement "humoristiques"
voyageaient de service en service. :-(
Ca aurait pu être jugulé avec une politique sévère... si les cadres
n'avaient demandé un très net assouplissement, à leur bénéfice évidemment.
Ce genre de fichiers parasites occupaient plus d'espace disque et de
temps réseau que les fichier utiles...
D'ailleurs, je me demande ce qu'il en est exactement à l'heure actuelle
dans les grandes administrations, et je ne serais pas étonné que
circulent encore par milliers ces conneries improductives.

--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
Le 18/05/2014 20:22, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Apple n'a jamais rien compris au monde professionnel,

Mis à part des niches comme video et graphisme, on se demande si, un
jour, cela a été une de leurs cibles.

En effet, je ne le pense pas.

[...]

On en a eu dans notre boîte (des XServe). Maintenant c'est des Dell
(toujours en rack).
DV
J.P. Kuypers a écrit :

> [...]
> sur les touches de navigation (ou je ne l'ai pas trouvée).

Il semblerait que depuis 2009, il sait le faire

Il semblerait que l'avance sur image soit indisponible dans la version
OS X de VLC, alors qu'elle existe bel et bien dans les versions Windows
et Linux. Dans ces deux cas, on y accède via le menu "Outils", puis
"Personnaliser l'interface". Il suffit alors d'ajouter le bouton idoine
dans la barre des contrôles.

Y a pas ça dans la version Mac. Ou alors, comme disait Gérald, je n'ai
pas trouvé.

--
DV
pehache
Le 18/05/2014 18:25, pehache a écrit :

Autres raisons qui ne semblent pas t'effleurer :

- pourquoi acheter un Mac à 1000€ minimum quand ton besoin est satisfait
par un PC à 300€ ? Par snobisme ?

- l'obsolescence logicielle beaucoup plus rapide dans l'environnement
Mac, alors que les entreprises cherchent avant tout des environnements
stables dans le temps. Ce que Apple est infoutu de garantir (pour
revenir à Keynote, un document enregistré avec la dernière version
devient de facto illisible avec les versions précédentes : dans un
environnement de production c'est juste clownesque...)

- J'avais la tour PC de mon bureau en panne il y a quelques années. Un
technicien est arrivé dans la demi-journée avec un lot de composants de
rechange, il a trouvé rapidement lequel déconnait et il l'a changé sur
place. Va faire ça avec un iMac.

Apple n'a jamais rien compris au monde professionnel, sorti des milieux
in avec les plumes au cul.

Une autre raison assez importante : les jeux. Beaucoup sont venus aux PC
par et pour les jeux.
voir_le_reply-to
pehache wrote:

Je ne sais même pas si tu te rends compte du niveau de puanteur que tu
peux atteindre.

Je ne sais même pas si tu te rends compte... du rôle que tu endosses
dans ce débat : entre un utilisateur du produit *en charte*, peut-être
un peu trop enthousiaste, péché véniel sur un forum consacré aux
échanges entre utilisateurs enthousiastes dudit produit (utilisateur qui
tente de sourcer ses commentaires : Guy Kawasaki a quand même été aux
premières loges pour en parler !) ...et un pseudonyme alphabétique qui
passe son temps à descendre en flèche le matériel et les logiciels de la
marque pour promouvoir en permanence son ou ses concurrents, ce qu'on
appelle communément un troll (gluant !).

Et surtout n'apportant comme argument, en tout et pour tout, que le fait
que sa parole devrait être prise pour vérité immanente. Il ne parle que
d'évidences (pas besoin d'amener la moindre preuve)... ne parle que de
"son" expérience, prête à tout va à l'adversaire des propos qu'il n'a
pas tenus, ne cherche jamais aucune position médiane...

En résumé : il ne *doute* jamais. Corrolaire du "ça ose tout" bien
connu. Je trouve qu'il a une bonne tête de vainqueur...

Je préfère perdre :-) Chapeau bas !

--
Gérald
Francis Chartier
Le Sun, 18 May 2014 21:08:57 +0200,
Le Moustique a écrit :

D'ailleurs, je me demande ce qu'il en est exactement à l'heure
actuelle dans les grandes administrations, et je ne serais pas étonn é
que circulent encore par milliers ces conneries improductives.

Ce n'est pas propre aux grandes administrations, il suffit de connaître
un crétin qui va mettre tout son carnet d'adresses en copie des
innombrables conneries en PPT transmises par son pote ou son beauf.
Et ça, il y en malheureusement partout.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier