probl=c3=a8me install xubuntu 16.04.03

docanski
Bonjour,
Problème jamais rencontré mais récurrent après 3 tentatives
d'installation : aucun navigateur ne veut fonctionner. Firefox comme
Chromium "crashent" avant même de s'afficher, Midori s'affiche mais est
bloqué. Bref, 3 navigateurs différents, 3 résultats identiques. Essayé 2
DD même si pas de message d'erreur lors des installations, sans succès.
Le navigateur embarqué dans la version "live" fonctionne ... en version
"live" mais pas une fois installé. Les message d'erreur sont laconiques
sauf pour Midori qui me signale l'erreur dans usr/bin.
Dans le BIOS, je ne vois rien qui soit susceptible de bloquer.
Il s'agit d'un vieux PC des années 2000 en 386 dont la CM est une a7v8x
qui n'a jamais réchigné avec de telles installations.
Une idée pour dépanner ?

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4 5
Jean-Jacques Gerbaud
Le 28/12/2017 à 12:43, docanski a écrit :
[...]

essaie Vivaldi ou PaleMoon mais ce dernier est un clone de Firefox
--
JJG
Doug713705
Le 28-12-2017, docanski nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<p22ldv$11j0$) :
Les message d'erreur sont laconiques sauf pour Midori qui
me signale l'erreur dans usr/bin.

Sans le message d'erreur précis je ne vois pas comment
on peut t'aider.
--
C'est juste une fille un peu frittée
Qui s'amuse avec ma santé
jp willm
Bonjour,
Le 28/12/2017 à 12:43, docanski a écrit :
Il s'agit d'un vieux PC des années 2000 en 386 dont la CM est une a7v8x
qui n'a jamais réchigné avec de telles installations.
Une idée pour dépanner ?

Même si tu arrives à faire fonctionner Firefox sur une telle antiquité,
tu ne pourras guère l'utiliser tellement les pages WEB sont "lourdes"
maintenant.
Et je ne parle pas du H264...
--
jp willm
docanski
Doug713705 a écrit le 28/12/17 à 20:02 :
Sans le message d'erreur précis je ne vois pas comment
on peut t'aider.

Ben en gros c'est "Firefox a crashé voulez-vous envoyer un rapport" sans
aucune précision sur l'origine de la panne.
--
docanski
docanski
jp willm a écrit le 29/12/17 à 08:27 :
Même si tu arrives à faire fonctionner Firefox sur une telle antiquité,

Salut JP
Ma femme a un vieux portable de la même époque et elle s'en contente.
Alors, si mon beauf à qui est destiné ce matos s'en contente aussi ...
tu ne pourras guère l'utiliser tellement les pages WEB sont "lourdes"
maintenant.

Où est-il le temps où les développeurs de sites Web étaient capables de
coder proprement ? Disparu au profit d'applications aussi lourdes que
leurs vulnérabilités et d'images qu'on ne compresse même plus.
En réalité, les seuls responsables de la lenteur des sites aujourd'hui,
ce sont ces pseudos "webmestres" qui se la pètent avec Windev et autres
outils clef en main mais ne savent même pas pondre une ligne de code.
Ceci dit, ça ne fait pas avancer le schmilblick et je me demande si je
ne devrais pas essayer un 3ème DD. :-(
--
docanski
Jo Engo
Le Fri, 29 Dec 2017 09:20:22 +0100, docanski a écrit :
Ben en gros c'est "Firefox a crashé voulez-vous envoyer un rapport" sans
aucune précision sur l'origine de la panne.

Sur cet écran (ou le suivant (?) tu as la possibilité de demander des
détails, non ? vérifie.
--
Quand on se couche avec le cul qui gratte,
on se réveille avec le doigt qui pue ..
docanski
Jo Engo a écrit le 29/12/17 à 09:56 :
[...]

Non, c'est une "injure-box" qui ne te laisse que 2 alternatives : ou tu
acceptes d'envoyer un rapport de crash ou tu fermes cette "injure-box"
Suis en train d'essayer sur un 3ème DD : l'installateur m'a déjà signalé
"rencontré une erreur" sans plus mais j'ai choisi de continuer.
L'installation est en cours ...
--
docanski
jp willm
Le 29/12/2017 à 09:25, docanski a écrit :
Ceci dit, ça ne fait pas avancer le schmilblick et je me demande si je
ne devrais pas essayer un 3ème DD. :-(

J'ai eu la même carte-mère avec une carte graphique nvidia FX-5200 :
elle tournait encore sur xubuntu 12.4, mais ça ramait grave sur certains
sites WEB.
--
jp willm
docanski
docanski a écrit le 29/12/17 à 10:15 :
Suis en train d'essayer sur un 3ème DD : l'installateur m'a déjà signalé
"rencontré une erreur" sans plus mais j'ai choisi de continuer.
L'installation est en cours ...

Fin de l'installation sur 3ème DD et même punition :
"Firefox had a problem and crashed
To help us diagnose, etc ..."
Comme écrit précemment, seules alternatives : restart firefox ou quit
firefox. :-(
--
docanski
docanski
docanski a écrit le 29/12/17 à 10:29 :
[...]

Même punition avec Thunderbird.
Par contre, je sais ouvrir LibreOffice sans message d'erreur.
--
docanski
1 2 3 4 5