Problème avec le réglageautomatique de l'heure

philo.ra
Depuis quelques temps le réglage automatique a 8 heures d'avances. Le
fuseau horaire est bien le bon. Impossible d'avoir la bonne heure, sauf
à supprimer le réglage automatique et à rentrer la bonne valeur
manuellement.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté un tel problème ?

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Philippe RAI wrote:

[...]

J'ai dû avoir ça à l'installation du système. J'ai juste changé le
serveur US pour celui de l'Europe et, alors que ça n'aurait rien dû
changer, la mise à l'heure s'est faite correctement !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
philo.ra
M.V. wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

serveur US pour celui de l'Europe et, alors que ça n'aurait rien dû
changer, la mise à l'heure s'est faite correctement !

Merci, mais j'ai essayé, ça ne fonctionne pas
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mjr9lg.1e7mm9mcmqihsN%, M.V.
wrote (écrivait) :

J'ai dû avoir ça à l'installation du système. J'ai juste changé le
serveur US pour celui de l'Europe et, alors que ça n'aurait rien dû
changer, la mise à l'heure s'est faite correctement !

Un serveur de pool.ntp.org doit se trouver près de chacun, presque.
Leur noms ressemble souvent à :

[un_chiffre].[signe-du-pays].pool.ntp.org

2.fr.pool.ntp.org
3.be.pool.ntp.org

<http://www.pool.ntp.org/fr/zone&gt;

--
Jean-Pierre Kuypers
J.P
In article <070320162016250509%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:

<http://www.pool.ntp.org/fr/zone&gt;

Comment ajouter des serveurs à la liste proposée dans Date et Heure ?

--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P

Jean-Pierre Kuypers wrote:
> <http://www.pool.ntp.org/fr/zone&gt;

Comment ajouter des serveurs à la liste proposée dans Date et Heure ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question...

Sinon, pour indiquer le serveur de temps de son choix, YAKA en indiquer
le nom de domaine ou l'adresse IP dans la case de texte du menu local.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez ajouter les phrases dans leur con-
texte avant de proposer sciemment.
pdorange
J.P wrote:

> <http://www.pool.ntp.org/fr/zone&gt;

Comment ajouter des serveurs à la liste proposée dans Date et Heure ?

Avec 10.6 il suffit de saisir l'url du serveur dans le champ du panneau
"Date & Heure"

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Avec 10.6 il suffit de saisir l'url du serveur dans le champ du panneau
"Date & Heure"

C'est toujours comme ça avec les OS plus récents.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
J.P
In article <1mjsfhl.1n5xywz1ummw52N%,
(M.V.) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> Avec 10.6 il suffit de saisir l'url du serveur dans le champ du panneau
> "Date & Heure"

C'est toujours comme ça avec les OS plus récents.

Oui, mais il ne reste pas dans la liste déroulante.
Ma question est: comment inclure plusieurs serveurs dans cette liste
autres que les serveurs Apple par défaut.

--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
wrote (écrivait) :

Pierre-Alain Dorange wrote:
> Avec 10.6 il suffit de saisir l'url du serveur dans le champ du panneau
> "Date & Heure"

C'est toujours comme ça avec les OS plus récents.

Ah ! où donc est le temps des Tableaux de bord ?
<http://ftp.unice.fr/ntp/macos9.html&gt;

Tout est devenu si simple qu'on en devient comme lobotomisé.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez saisir les phrases dans leur con-
texte avant de servir sciemment.
michel.vauquois
J.P wrote:

Ma question est: comment inclure plusieurs serveurs dans cette liste
autres que les serveurs Apple par défaut.

Je ne sais pas si c'est possible.
Les 3 serveurs proposés dans la liste figurent dans les fichiers du type
/Applications/Utilities/AirPort
Utility.app/Contents/Resources/**.lproj/AirPortSettings.strings
Peut-on rajouter un serveur dans tous ces fichiers (j'avais essayé avec
uniquement le fichier en français mais sans succès) ? Je ne sais pas et
ce serait un peu fastidieux de modifier la trentaine de fichiers sans
être sûr, en plus, d'obtenir un 4ème item...