Problème avec le réglageautomatique de l'heure

philo.ra
Depuis quelques temps le réglage automatique a 8 heures d'avances. Le
fuseau horaire est bien le bon. Impossible d'avoir la bonne heure, sauf
à supprimer le réglage automatique et à rentrer la bonne valeur
manuellement.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté un tel problème ?

josephb
J.P wrote:

Ce ntpd minimaliste de Mavericks a été conservé sous dans les versions
suivantes ?

Mon Lion s'en bat les flancs ;-)
Mais MV dit que ça n'esxiste plus sous El Capitan. Ce qui ne me surprend
pas quand on voit quelle philosophie shadockienne présidait à cette
fausse bonne idée.

--
J. B.
josephb
M.V. wrote:

Je viens de comparer l'heure de mon MBP avec
http://syrte.obspm.fr/cgi-bin/heure_op_js et, pour l'instant, je ne note
aucune dérive.

tu peux aussi lancer
<http://time.is>
--
J. B.
someone
Joseph-B wrote:

J.P wrote:

> [...]

Mais MV dit que ça n'esxiste plus sous El Capitan. Ce qui ne me surprend
pas quand on voit quelle philosophie shadockienne présidait à cette

En tout cas sous El Capitan je n'ai pas de com.apple.pacemaker.plist.

Je n'ai pas regardé plus loin.

--
[SbM]
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

tu peux aussi lancer
<http://time.is>

Très bien, ça... J'ai un retard de 0,7 seconde sur le MBP...
Catastrophe ! ,-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
SbM wrote:

En tout cas sous El Capitan je n'ai pas de com.apple.pacemaker.plist.

Normal puisque :
--
Michel Vauquois
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mjwvr9.f4cv9k11jwjxgN%, M.V.
wrote (écrivait) :

Joseph-B wrote:
> tu peux aussi lancer
> <http://time.is>

Très bien, ça... J'ai un retard de 0,7 seconde sur le MBP...

Tu es sûr que l'heure reçue est celle du serveur utilisé ?

Le protocole NTP a ceci de particulier, c'est qu'il tient compte du
délai de transmission de l'information afin que le client puisse
adapter l'heure reçue, en tenant compte de ce délai.

--
Jean-Pierre Kuypers
someone
M.V. wrote:

SbM wrote:

> En tout cas sous El Capitan je n'ai pas de com.apple.pacemaker.plist.

Normal puisque :

Oui, je t'avais bien lu, je me contentais de confirmer. :)

--
[SbM]
J.P
In article <1mjwuv9.s1pyuuvak1koN%,
(Joseph-B) wrote:

M.V. wrote:

> Je viens de comparer l'heure de mon MBP avec
> http://syrte.obspm.fr/cgi-bin/heure_op_js et, pour l'instant, je ne note
> aucune dérive.

tu peux aussi lancer
<http://time.is>

Excellent !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <100320162027020252%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1mjwvr9.f4cv9k11jwjxgN%, M.V.
wrote (écrivait) :

> [...]

délai de transmission de l'information afin que le client puisse
adapter l'heure reçue, en tenant compte de ce délai.

<http://time.is/about>
«Precision - synchronized with atomic clock time
Time.is is synchronized with an atomic clock - the most accurate time
source in the world. The displayed time will normally have a precision
of 0.02-0.10 seconds. The precision depends on your internet connection
and how busy your computer is.»

--
Jean-Pierre
philo.ra
J.P wrote:

In article <1mjsu8x.157vx2vgdcir2N%,
(M.V.) wrote:

> [...]
tu as omis de citer le chemin pour aller à ce fichier .nib
je rappelle ci-dessous

> Pas de fichier .nib chez moi... Dans
> DateAndTime.prefPane/Contents/Resources/DateTime.prefPane/Contents/Resou
> rces/F rench.lproj,

voir le chemin ci-dessus.

> Ceci dit, le serveur time.euro.apple.com fonctionnant très bien chez moi
> (je l'utilise également pour mon routeur), je vais en rester là.

Il est curieux de constater, parfois, des écarts entre différents
serveurs.
Par exemple, il y a quelques jours, 8 minutes entre le serveur officlel
du Chili ntp.shoa.cl et time.apple.com

OK, les gars, tout cela est intéressant, mais qu'est-ce que je peux
faire avec mon problème.

S'agit-il d'un fichier corrompu ? Des préférences à virer ?
Comme j'ai une sauvegarde Time Machine, je peux facilement faire des
remplacements.