Problème avec le réglageautomatique de l'heure

philo.ra
Depuis quelques temps le réglage automatique a 8 heures d'avances. Le
fuseau horaire est bien le bon. Impossible d'avoir la bonne heure, sauf
à supprimer le réglage automatique et à rentrer la bonne valeur
manuellement.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté un tel problème ?

1 2 3 4 5
J.P
In article <1mjsn7c.1x0kdb21q0hh4N%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Ma question est: comment inclure plusieurs serveurs dans cette liste
> autres que les serveurs Apple par défaut.

Je ne sais pas si c'est possible.

Les serveurs Apple figurent dans (au moins) des dizaines de fichiers
(j'ai arrêté Easyfind avant la fin de la recherche).

En ce qui concerne Date & Heure, il semblerait que ce qu'on voit dans la
liste soit définit dans <keyedobjects.nib> de chaque <xxx.lproj> de
DateAndTime.PrefPane .

Cas du Français:
/System/Library/PreferencePanes/DateAndTime.prefPane/Contents/Resources/D
ateTime.prefPane/Contents/Resources/French.lproj/TimePref.nib/keyedobject
s.nib

Ceci d'après ce qu'on lit dans <Localizable.strings> de <French.lproj>:

------------
/*Localized name of the help book to use*/

"TPTITLE" = "Vous avez modifié vos réglages de date et d¹heure. Pour
enregistrer vos changements, cliquez sur Enregistrer. Pour utiliser les
réglages précédents, cliquez sur Revenir.";
"TPTEXT" = "Pour apporter des modifications supplémentaires, cliquez sur
Annuler.";
"TPCANCEL" = "Annuler";
"TPREVERT" = "Revenir";
"TPSAVE" = "Enregistrer";

/* Strings used as domains to use as time servers */
/* These are NOT the names displayed in the combo box, those can be
edited in the NIB file */
/* These are the domains that actually get used when a user selects one
of the popup items */
"US_NTP_SERVER_DOMAIN" = "time.apple.com";
"ASIA_NTP_SERVER_DOMAIN" = "time.asia.apple.com";
"EURO_NTP_SERVER_DOMAIN" = "time.euro.apple.com";

------------

et pour répondre à JPK: oui, MacOS9, c'était mieux, au moins sur ce
point là à moins que tu me donnes la recette pour éditer ce .nib sans
plonger dans les entrailles d'OS X :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Les serveurs Apple figurent dans (au moins) des dizaines de fichiers
(j'ai arrêté Easyfind avant la fin de la recherche).

88 fichiers avec El Capitan :
54 dans DateAndTime.PrefPane
33 dans Utilitaire Airport
system.log

En ce qui concerne Date & Heure, il semblerait que ce qu'on voit dans la
liste soit définit dans <keyedobjects.nib> de chaque <xxx.lproj> de
DateAndTime.PrefPane .

Pas de fichier .nib chez moi...
Dans
DateAndTime.prefPane/Contents/Resources/DateTime.prefPane/Contents/Resources/French.lproj,
il y a 3 fichiers :
InfoPlist.strings
Localizable.strings
TimePref.strings

Ceci dit, le serveur time.euro.apple.com fonctionnant très bien chez moi
(je l'utilise également pour mon routeur), je vais en rester là.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mjsu8x.157vx2vgdcir2N%,
(M.V.) wrote:

> En ce qui concerne Date & Heure, il semblerait que ce qu'on voit dans la
> liste soit définit dans <keyedobjects.nib> de chaque <xxx.lproj> de
> DateAndTime.PrefPane .

tu as omis de citer le chemin pour aller à ce fichier .nib
je rappelle ci-dessous
> [...]
> ateTime.prefPane/Contents/Resources/French.lproj/TimePref.nib/keyedobject

Pas de fichier .nib chez moi...
Dans
DateAndTime.prefPane/Contents/Resources/DateTime.prefPane/Contents/Resources/F
rench.lproj,

voir le chemin ci-dessus.

Ceci dit, le serveur time.euro.apple.com fonctionnant très bien chez moi
(je l'utilise également pour mon routeur), je vais en rester là.

Il est curieux de constater, parfois, des écarts entre différents
serveurs.
Par exemple, il y a quelques jours, 8 minutes entre le serveur officlel
du Chili ntp.shoa.cl et time.apple.com

--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

Par exemple, il y a quelques jours, 8 minutes entre le serveur officlel
du Chili ntp.shoa.cl et time.apple.com

C'est pareils dans les Ministères.

Les horloges retardent dans la matinée pour permettre à chacun de ne
pas être en retard, ensuite elles accélèrent l'après-midi pour
permettre de ne pas rater les sorties d'école à 15:30.

--
Jean-Pierre Kuypers
J.P
In article <080320162054504436%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

> [...]

pas être en retard, ensuite elles accélèrent l'après-midi pour
permettre de ne pas rater les sorties d'école à 15:30.

Note que, au Chili, la notion de temps est très très relative ...
Une heure de retard à un rendez-vous ne doit pas être pris pour un
manque de respect.
Attendre est «normal», être à l'heure peut être interprété comme mettre
la pression.

--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

Note que, au Chili, la notion de temps est très très relative ...

Pie Tshibanda explique comment il perçoit les Belges qui attendent un
train :
au temps 0:50 dans <https://www.youtube.com/watch?v=NuEVDnH4PN8>

--
Jean-Pierre Kuypers
michel.vauquois
J.P wrote:

tu as omis de citer le chemin pour aller à ce fichier .nib
je rappelle ci-dessous

Ça change quoi ?
Je n'ai pas mis le chemin complet car j'avais fait une copie de
DateTime.prefPane (tu as vu le changement de nom par rapport au tien ? )
sur le Bureau et c'est cette copie que j'avais explorée.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <090320161050140791%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

> Note que, au Chili, la notion de temps est très très relative ...

Pie Tshibanda explique comment il perçoit les Belges qui attendent un
> [...]

Désolé, je n'ai pas compris la chute .

--
Jean-Pierre
someone

Jean-Pierre Kuypers wrote:

> In article (Dans l'article)
> , J.P

> Pie Tshibanda explique comment il perçoit les Belges qui attendent un
> [...]

« Encore un peu et il arrivait en retard » ? C'est ça que tu n'as pas
compris ? Ça m'a pourtant pas l'air bien compliqué.

--
[SbM]
J.P
In article <1mjuixt.474afx1dgochkN%,
(SbM) wrote:

> Désolé, je n'ai pas compris la chute .

« Encore un peu et il arrivait en retard » ? C'est ça que tu n'as pas
compris ? Ça m'a pourtant pas l'air bien compliqué.

OK, merci.
Ecouté avec le son très bas, y'a du monde à côté ...

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5