probléme de chargement des photos de l'appareil photo à l'ordinateur

bambi
Bonjour,
je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d , et lorsque je copie mes photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur celles ci apparaissent en décalé sur l'ordi, alors qu'elles sont parfaitement belles sur un cadre numérique ou sur l'appareil photo...Pourriez vous me donnez la solution pour copier ces photos tout en gardant leur qualité d'origine. Merci de votre aide.

Pleinair
Le 03/02/11 14:28, markorki a écrit :

Gadget. Quant à la durée des accus, le wifi consomme probablement autant
que le reste des fonctions de l'appareil, sans parler de l'échauffement
du compartiment à SD, peut-être pas prévu pour ça, de l'éventuelle
perturbation de l'électronique du boitier hôte ou d'un autre voisin par
ces émissions...

? A vérifier...

A mon avis, réservé aux bobos qui veulent épater les copains en resatant
à portée de prise électrique.

A mon avis y en aura dans tous les APN d'ici peu de temps... Bobo ou pas
on y échappera pas...

Si quelqu'un a une idée d'un cas où c'est vraiment utile, je veux bien
qu'on me convainque (non, c'est pas un subjonctif plus-que parfait, mais
j'ai pas mes talonnettes ;-).

Inutile, donc indispensable... Le but 1er c'est de transférer ses photos
en direct sur son Personal Computer quand t'es chez toi, plus de trappe
à ouvrir, plus de câble à mettre, plus de carte à sortir... Et même
envoyer ses photos sur un serveur si t'es prés d'une borne WIFI à des
milliers de Km de chez toi... Bref, rien de vraiment indispensable, mais
bon c'est l'évolution logique...

Ben moi j'ai compris: convaincre Steve jobs au cas quasi-certain où il
lirait assidument fr.rec.photo.nimerique ;-)

La faut qu'il étudie le marché avant...

--
François.
Jide
Le Thu, 03 Feb 2011 09:34:39 +0100, Azo4 a écrit:

ta carte s"abîmera moins vite que ton câble...
ton apn sera à l'abri...
un logiciel de moins...

Un câble qui s'abime, je n'y crois pas beaucoup , quand aux logiciels si
l'on plusieurs appareils de marques différentes , sous Linux , Digikam
lit indifféremment le contenu d'APN Olympus, Fuji, Canon et Panasonic
sans autre logiciel.
J.D.
Pleinair
Le 03/02/11 10:55, Ghost-Rider a écrit :
XN View
me donne le nombre de déclenchements (c'est caché dans les Exif, seul XN
View le donne).

Shootnum donne aussi le nombre de declic, pour ceux qui ne veulent pas
installer une usine à gaz juste pour savoir combien de fois a déclencher
son Nikon...

--
François.
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4a7b9f$0$32426$

Le 02/02/2011 21:50, Jean Passe a écrit :

Je suis surpris de ce maximum de 999 photos. Pas d'erreur? J'ai un D70,
un D200 et un D700 et les 3 numérotent jusqu'à 9999.

Voici la copie du mode d'emploi du D90 :
http://cjoint.com/data/0cdkBZzz4YD_IMG_1005_1.jpg
Il s'agit de d7 : Séquence numérique images
C'est pas simple leur histoire. Je vais essayer d'être clair sans trop
me tromper.

coupé...........

Dans le mode "Activé" (recommandé par la boutique Nikon), la
renumérotation va bien jusqu'à 9999 mais revient à 1 dès qu'on sort la
carte du D90 et qu'on remet la même sans rien faire d'autre !
Et c'est encore plus tordu car il y a un bug. Si on importe une photo
avec un n° supérieur à 999 pour faire repartir la numérotation à un n°
déterminé, l'appareil crée quand même un nouveau dossier démarrant à 1.

coupé..........
---------------------------------------

Tu connais bien, en effet c'est bien le mode Activé qu'il faut choisir pour
avoir une numérotation séquentielle jusqu'à 9999.
C'est embêtant s'il y a un bug et pas de mise à jour. Je suppose que tu as
vérifié.

L'important est que tu ais trouvé une méthode d'utilisation qui te convient.

Bonnes photos

René
Ghost-Rider
Le 03/02/2011 14:36, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

j'ai faits, je les renumérote automatiquement lors du transfert. XN View
me donne le nombre de déclenchements (c'est caché dans les Exif, seul XN
View le donne).

Des tas de logiciels le donnent...
Tu veux sans doute dire que XnView le donne, mais pas le logiciel
miracle Nikon que tu utilises ?

Oui, c'est assez étonnant et décevant. Du reste XNView affiche beaucoup
plus de données EXIF que les logiciels Nikon.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d4ae745$0$5416$
[...]

Cela existait déjà sur le D1x dans les options pro.
Utile pour les grands reporters/photographes sur le terrain de conflits
armés.
Pour d'autre (Chez Nikon en tous cas) une clé est disponible pour
certains modèles.
£g
cedric
Le Tue, 01 Feb 2011 10:48:49 -0600, bambi a écrit :

Bonjour,
je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d

Aye.
, et lorsque je
copie mes photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur celles ci
apparaissent en décalé sur l'ordi,

C'est normal avec Canon.

alors qu'elles sont parfaitement
belles sur un cadre numérique ou sur l'appareil photo...

Ce n'est que de la publicité : vous ne pouvez y croire.
Avec Canon, en vrai, les images sont décalées. Et je ne vous parle même
pas de Nikon...

Pourriez vous me
donnez la solution pour copier ces photos tout en gardant leur qualité
d'origine.

Ce n'est tout simplement pas possible. Préférez Pentax.
François
Le 03/02/2011 12:20, Ghost-Rider a écrit :
ça remet éventuellement le compteur de photos à 1 dans le D90.

Il n'y a pas une option dans le menu pour changer ça ?

--
François
Ghost-Rider
Le 03/02/2011 20:08, Jean Passe a écrit :
[...]

C'est ce que j'essaye en vain d'expliquer à Pleinair mais il ne m'écoute
pas. Tant pis pour lui, j'ai ma conscience pour moi, j'aurais tout fait
pour l'aider. C'est ça la grande noblesse des forums.

C'est embêtant s'il y a un bug et pas de mise à jour. Je suppose que tu
as vérifié.

J'ai passé des heures à essayer de trouver une logique à ce système, ou
une méthode pour que ça fonctionne correctement dans tous les cas de
figures, mais les forums m'ont appris que c'était un bug que Nikon avait
corrigé sur d'autres boitiers mais pas sur le D90.

L'important est que tu ais trouvé une méthode d'utilisation qui te
convient.

Bonnes photos

Oui, elles sont effectivement très bonnes, voire exceptionnelles, Merci.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jw4bta.7nmgr7xp8fw6N%
Jacques Dassié wrote:

du coup, c'est câble, et ma minette de 8 ans fait ses sauvegardes
toute
seule comme une grande. Ne passons pas à côté des chposes simples.

Quoi, une émule de la fille à GR.
Quand il va apprendre, il ne sera pas content, lui qui croyait qu'elle
était unique.
{;o)
£g