problème débit club-internet ND en Lorraine

Alexandre
Bonsoir,

j'écris de la part d'un ami qui est chez Club-Internet en non-dégroupé à
Frouard (à côté de Nancy) et qui depuis 2 semaines, a de gros problèmes
de débits.

Il a appelé la hotline qui lui a dit que c'était dû aux intempéries...
Mais ils ne peuvent pas donner de dates de retour à la normale.

Qu'en pensez-vous ?
Comme le POP de CI le plus proche semble être Strasbourg, je pense que
si le problème existe réellement, il doit impacter tout l'Est de la
France et on voit personne se plaindre sur différents sites.
Sa cousine qui habite dans la ville à côté et qui est sur le même NRA a
le même problème.

Sur le site de CI, où on voit le réseau, Strasbourg (et Dijon) ont des
pings de 580 ms... Ce qui justifierai le problème. Un traceroute
m'annonce la même valeur en 1er ping.

On voudrait savoir si d'autres personnes sont impactées histoire de
moins se sentit seul ;-)

Merci d'avance pour les réponses,

Alexandre

1 2 3 4 5
Lodge
Le Sun, 15 Oct 2006 11:01:13 +0200, Alexandre a écrit :

Il a appelé la hotline qui lui a dit que c'était dû aux intempéries...

Il faudrait faire un florilège des différentes réponses données par les
Hotlines ;-)

lucifer
chez Club-Internet en non-dégroupé à
Frouard (à côté de Nancy) et qui depuis 2 semaines, a de gros problèmes
de débits.

Il a notament des soucis en p2p ton ami? Si oui y'a comme un air de
déja vu....

http://www.netwizz.net/blog/2006/02/13/228-club-internet-et-le-p2p

http://www.clubic.com/forum/ca-bride-dur-chez-club-internet-33-t371355.html

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Alexandre
[...]

hmmm... je crois que le p2p il n'ose même plus, car ses pages web

s'affichent à la vitesse d'un 33k...

Quand à incriminer ses machines (vers, virus, toussa) on a testé avec
mon linux et ça pose le même problème (il avait déjà essayé aussi avec
un cd d'Ubuntu).

En fait ce qui m'inquiète vraiment c'est le 580-600 ms de ping vers son
POP à Strasbourg.... ping identique constaté de Paris visiblement
(d'après le site du réseau de CI)

Merci quand même de ta réponse,

Quelqu'un a une autre idée ?

Alex

Jil S
Il se trouve que Alexandre a formulé :

hmmm... je crois que le p2p il n'ose même plus, car ses pages web s'affichent
à la vitesse d'un 33k...

Tiens? On ose dire qu'il n'y a pas que chez Free? Bravoooo, il était
temps...

Question subsidiaire: quel est en ipadsl le point commun entre le Neuf
et Free ?

rép: les DSLAM FT

[...]

elle est à déduire de mes réponses ci-dessus

--
Jil S

Alexandre
[...]

Oui je connais la réponse (même pas eu besoin de tricher), mais là

justement dans la même ville, mes parents eux sont chez Free en ND
(dégroupage annoncé pour le 2nd semestre 2006 ;-), et bien sûr je
constate des lenteurs (voir des accès impossibles) des newsgroups...
Mais pas de problème de web... Ni même de débit de download sur des
sites web (genre driver ou même apt-get ;-)

Mais même si le DSLAM est le même, le POP (je ne parle pas de serveur de
mail hein) n'est pas le même. Free a un POP à Nancy, alors que CI n'en a
pas et son plus proche est à Strasbourg. Et c'est celui-là qui a l'air
de merder particulièrement...
cf : http://assistance.club-internet.fr/index.phtml?pg&net=2
passer sur les villes (Strasbourg et Dijon particulièrement) pour voir
les infos (ping)

elle est à déduire de mes réponses ci-dessus
Oui et non, car du même DSLAM (chez lui ou chez mes parents), un tracert

vers chez moi (MOL92) ne donne pas les mêmes temps de réponse...
Et lui ça coince au 1er donc qui doit bien concerner son POP à Strasbourg!

voilà,

Alexandre,

PS : maintenant si Free se charge de dégrouper ce NRA très rapidement,
c'est sûr qu'il va quitter directement CI...

Jil S
Alexandre a exprimé avec précision :

bonjour Alexandre :-)

Oui je connais la réponse (même pas eu besoin de tricher),

:-)

[...]

ok - si limité au server pop, ça va être débloqué sans doute sous peu
(lundi?)

voilà,

Alexandre,

PS : maintenant si Free se charge de dégrouper ce NRA très rapidement, c'est
sûr qu'il va quitter directement CI...

;-) attention, un abonné Neuf me disait encore hier qu'il n'est pas
toujours facile de quitter Neuf, y a des conditions à respecter - moi
je ne les connais pas, mais il a intéret à étudier ça à l'avance

2 mois de délai entre autres je crois - et il vaut mieux les respecter
dans le sens où si on démarre avant échéance chez free par
chevauchement volontaire d'abonnement pour éviter un trou de connexion,
Neuf peut relancer le recablage et donc slammer le nouvel abo free -
j'ai eu un exemple - donc prudence et anticipation :-)

--
Jil S

PLB95

[...]

Tu es impayable.....;O)))))

Le roi des mythomanes....a encore frappé!!!!Merci de nous faire rire...Dis
nous plutôt ce que (ou qui) tu ne connais pas!!!!....çà nous fera des
vacances...
Sacré Jil S va!!!!

fifi
lucifer a écrit

| Il a notament des soucis en p2p ton ami?

ben je ne fais pas de p2p et la depuis deux, trois jours je suis
tombé
a du +-20 ko/s au lieu de +-500 ko/s.... je suis dans l'est et
c'est orange
mon Fai.. parait que je suis raccordé par Dijon... un rapport ?

--
Phil
Thierry Marchand
Le Sun, 15 Oct 2006 13:11:27 +0200, Alexandre

PS : maintenant si Free se charge de dégrouper ce NRA très rapidement,
c'est sûr qu'il va quitter directement CI...

Pompey est en prévision ...

Jil S
PLB95 a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

bien suuur - je parle de 2 exemples vécus dont j'ai ouïe dire -
faites-en ce que vous voulez

et merci d'éviter les insultes à l'avenir, même avec des smileys

--
Jil S

1 2 3 4 5