Problème de licences Adobe

benoit
En résumé :

Adobe aurait triché avec ses droits d'utilisation de logiciels créé par
d'autres société. Il a retiré ce code de ses nouvelles versions, mais
les anciennes versions sont illégales et leurs utilisateurs doivent les
détruire, sinon ils (les utilisateurs) peuvent être attaqués par les
propriétaires du code original !!!

Peut-être que ça marche aux US, mais je doute que cela soit valable en
Europe (d'où fr.misc.droit en copie).

Si lorsque j'achète un produit j'ai le droit de l'utiliser alors
pourquoi serait-je punissable si le produit n'est plus conforme
__aujourd'hui__ aux relations entre les entreprises ?

https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-old-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties

Une question : dans la liste des produits concernés, il y a bien des
logiciels qu'on pouvait acheter et non utiliser via à un abonnement.
Non ?

Benoit chez lui à leraillez.com

Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2019 21:42, Benoît a écrit :
Mais je m'en cogne de ta starlette qui t'occupe l'esprit.
Je sais conduire une voiture boîte contemporaine, pourquoi réapprendre
le double débrayage ? Ne parlons pas du talon-pointe. Je commence à
savoir écrire sans regarder le clavier, pourquoi revenir à la plume de
mon enfance ? On peut continuer éternellemnt comme ça. Une seule
solution : IIWDFI*.

aucun rapport...
si tu t'en fous des fonctions avancées de reconstitution
de fond, photoshop CS2 est gratuit et déja 100x trop puissant pour ce
que tu fais.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2019 22:53, efji a écrit :
On 02/06/2019 21:02, Benoît wrote:
Ce qui me gène avec l'évolution de l'OS d'Apple c'est qu'il y a plein de
logiciels en licence GNU & Co qui ne fonctionneront plus. Et ça! ÇA ! Ça

Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est faux.
Tous les outils gnu sont installables sans problème, y compris les
compilateurs et les diverses librairies, et donc tous les softs qui les
utilisent aussi. Je ne vois pas comment ils pourraient empêcher ça.
C'est la principale raison qui fait que 90% des chercheurs
universitaires sont sur mac alors qu'il y a 10 ans il y en avait
beaucoup moins. C'est Linux qui en a fait les frais.

j'ai pas compris le cheminement là...
tous les trucs gnu sont en C, les sources dispos, donc il suffit de les
compiler sur ce qu'on veut... ça ok. Mais quel rapport avec passer sur
Mac ?
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2019 23:11, René a écrit :
Le dimanche 2 juin 2019 08:31:25 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/06/2019 11:09, Benoît a écrit :
Mais le tiff le sera toujours. Et ils ne peuvent s'interdire de le
faire, c'est un format utilisé en imprimerie si tu veux dépasser les
8 bits.

il suffit de prendre du TGA pour depasser les 8 bit, simple et efficace.
le tiff c'est merdique... la preuve, tu as même le droit de mettre du
jpeg dans un tiff !

Et Photoshop et Corel font du 16 bits le tiff n'est pas indispensable.
En pratique il vaut la peine de conserver les fichiers qui ont des
modifications et des calques aux formats propriétaires s'il est
possible que le fichier demande quelques modifications dans le futur.
Je ne fait du Tiff que pour une version "finalisée" bien aplatie.

oui et surtout faire attention de faire du tiff de base, pas optionné...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

-1
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
[...]

L'alternative c'est linux. Pas de windows pour les gens qui programment.
Un mac on ouvre la boite, il marche, on installe ce qu'on veut et ça
marche. Quand on a une panne matérielle il y a un service vraiment top
(moyennant qu'on a pris la garantie pro, très chère). Un peu le
contraire de linux où il faut constamment bidouiller (j'ai fait ça
pendant 20 ans). Bref Apple n'a que des qualités, sauf le prix, et aussi
le sentiment de se faire foutre de sa gueule chaque fois qu'ils changent
d'idées sur les connections ou autre. Mais quand on ne paye pas de sa
poche on oublie tout ça très vite.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/06/2019 00:18, efji a écrit :
Un peu le
contraire de linux où il faut constamment bidouiller (j'ai fait ça
pendant 20 ans).

Linux depuis 10 ans et jamais aucune bidouille... je ne sais même pas
les faire, donc je serais bien en peine si ça marchait pas... :-)
j'ai même totalement oublié les 4 ou 5 commandes système que j'avais
apprise ya 10 ans au début...
installation 3 clics sur des ASUS, DELL, COMPAQ, je cherche pas les
ennuis non plus :-)
même installer des montages electroniques perso sur les ports ES, ça
marche dans bidouille, c'est surprenant...
jdd
Le 02/06/2019 à 21:02, Benoît a écrit :
j'ai un outil qui me satisfait et avec le peu de mémoire qu'il me reste,
je ne suis pas prêt d'en changer.

n'oublie pas que la mémoire ne s'use que si on ne s'en sert pas...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 03/06/2019 à 06:49, René a écrit :
Oui il y a plein de développeurs participant qui ont fait des démos...
Ouch! sur un écran 640x480.

ton expérience a plus de dix ans d'âge...
le principal défaut de linux & co c'est la vitesse d'évolution: comme
c'est gratuit, pas de raison de ne pas faire la mise à jour... mais de
temps en temps ca coince.
Ceci dit une install Linux par défaut a déjà 90% des produits utiles
installés, j'ai assez souvent à faire pareil sous windows, ce n'est pas
du tout le cas.
quand à mac, je ne connais même pas. Je n'ai *aucune* machine neuve chez
moi, le monstre qui me sert le plus a été payé moitié prix 600 euros, et
pour ce prix en mac il n'y a rien qui s'en approche même un peu.
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le dimanche 2 juin 2019 23:11:25 UTC+2, René a écrit :
> [...]

possible que le fichier demande quelques modifications dans le futur.
Je ne fait du Tiff que pour une version "finalisée" bien aplatie.

et 24 aussi :
https://www.cjoint.com/data3/IFdhl3lYtRr_fontaine.jpg
efji
On 03/06/2019 09:12, Nul wrote:

et 24 aussi :
https://www.cjoint.com/data3/IFdhl3lYtRr_fontaine.jpg

Intérêt du truc quand la source est un NEF, donc 14 bits monochrome ?
Au passage faire de la mesure spot pour une image pareille c'est
particulièrement couillu :)
--
F.J.