Problème de licences Adobe

benoit
En résumé :

Adobe aurait triché avec ses droits d'utilisation de logiciels créé par
d'autres société. Il a retiré ce code de ses nouvelles versions, mais
les anciennes versions sont illégales et leurs utilisateurs doivent les
détruire, sinon ils (les utilisateurs) peuvent être attaqués par les
propriétaires du code original !!!

Peut-être que ça marche aux US, mais je doute que cela soit valable en
Europe (d'où fr.misc.droit en copie).

Si lorsque j'achète un produit j'ai le droit de l'utiliser alors
pourquoi serait-je punissable si le produit n'est plus conforme
__aujourd'hui__ aux relations entre les entreprises ?

https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-old-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties

Une question : dans la liste des produits concernés, il y a bien des
logiciels qu'on pouvait acheter et non utiliser via à un abonnement.
Non ?

Benoit chez lui à leraillez.com

benoit
René wrote:
Le samedi 1 juin 2019 15:47:02 UTC-4, Benoît a écrit :
Benoît wrote:

> Au cas où, voici la version tiff 16 bits d'une image jpeg. Elle est
> toute petite par rapport à l'originale. 16 bits plus de calques et le
> tout sans compresssion, ça fait un monstre pour cjoint.
Avec le lien c'est mieux :
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFbsS2VcAxv_-1000666.tif
Accepté par Corel Draw et Corel Photo Paint mais comme une image seule
avec le calque appliqué.
Non concluant. Je ne peux savoir pour ma vieille version plus "pro" qui ne
fonctionne plus.

Le sujet devient vraiment intéressant : j'ai ajouté des calques dans PS,
GIMP et GrapicConverter (GC). Toutes les autres applis n'étaient pas
capable d'afficher les calques, mais toutes appliquaient le calque
ajouté ! Comme toi avec Corel. Il est toujours présent dans PS
évidemment.
Un problème particulier : le fichier TIFF de GIMP ne pouvait être ouvert
par PS ou GC. Bug àmha.
Par contre : Toutes savaient ouvrir le fichier psd avec les calques
présents,
Je dois avouer que le problème est plus qu'intéressant. Le format PS est
plus standard que le TIFF ! On pourrait tester ce qui se passe avec des
calques masqués, mais j'ai fait assez de tests pour aujourd'hui.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
René wrote:
Le samedi 1 juin 2019 05:47:17 UTC-4, Benoît a écrit :
efji wrote:

> Intérêt de la manip ?
Là t'es plus pieds et poings liés à PS. Tu peux passer à un autre
logiciel, si lui aussi gère ça. C'était dans le fil de la discussion
avec René :
« Oui Corel a des formats propriétaire. PS aussi. Mais entre Corel et
Photoshop le plus contraignant est PS. »
> En plus tu ne précises pas la profondeur de ton tiff (2,4,8,16 bits?)
32 bits sans soucis avec une tiff, comme du CMYK où il inclut le profil
Photoshop 5 CMYK default color profile. Je n'ai pas testé avec d'autres
profils CMYK.

Le fond du problème est que cela peut fonctionner aujourd'hui mais il n'y
a aucune garantie pour le futur. Il est arrivé que PS introduise des
modifications dans ses formats de fichiers pour ne plus être lisible.

Mais le tiff le sera toujours. Et ils ne peuvent s'interdire de le
faire, c'est un format utilisé en imprimerie si tu veux dépasser les
8 bits.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 01/06/2019 15:48, Benoît a écrit :
Ils utilisent quels moteurs pour leur avions de chasse ?

fournis par la russie.
4 pays au monde savent faire un turboreacteur :
USA, UK, France, Russie.
c'est encore plus difficile à fabriquer qu'une centrale nuke.

pourquoi c'est plus compliqué qu'un aspirateur ou un turbo de R5 Alpine ?
(novice, je n'y connais rien)
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2019 03:15, René a écrit :
Accepté par Corel Draw et Corel Photo Paint mais comme une image seule
avec le calque appliqué.

voilà c'est ce que je pensais, ça ne marche pas du tout...
ces histoires de PS, c'est quand même un soft dédié à la CREATION
d'image, plus que la retouche photo.
un photographe qui utilise ce soft, c'est une erreur de casting, à moins
de passer ses journées à virer des fonds, ajouter des elements, amaigrir
des mannequins, etc creer de toutes pièces des images.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2019 11:09, Benoît a écrit :
Je dois avouer que le problème est plus qu'intéressant. Le format PS est
plus standard que le TIFF !

c'est normal c'est un format supportant les extensions de format...
seule la base est standard.... et encore, tous les types de compression
ne sont pas forcément supportés.
si je fais tu tiff, c'est soigneusement en cochant aucune option et sans
compression !
en fait j'en fais pas, le TGA est bien mieux, avec de façon sure, un
masque alpha.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2019 11:09, Benoît a écrit :
Mais le tiff le sera toujours. Et ils ne peuvent s'interdire de le
faire, c'est un format utilisé en imprimerie si tu veux dépasser les
8 bits.

il suffit de prendre du TGA pour depasser les 8 bit, simple et efficace.
le tiff c'est merdique... la preuve, tu as même le droit de mettre du
jpeg dans un tiff !
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Et l'ordinateur calculé pendant que tu y es.
Sinon, pourquoi l'ont-ils appelé Photo... Shop ? Pour faire chic ?
De temps en temps tu en sors des pires que moi.
un photographe qui utilise ce soft, c'est une erreur de casting, à moins
de passer ses journées à virer des fonds, ajouter des elements, amaigrir
des mannequins, etc creer de toutes pièces des images.

C'est sûr que pour des photos de famille (Noël, anniversaire...) il
n'est pas nécessaire d'avoir un tel outil. Mais dès lors que tu
souhaites retoucher une image au-delà des outils Nikon-DxO & Co (qui
sont meilleurs ou plus simples pour certaines retouches) tu es obligé de
basculer dans la cours des grands avec des outils compliqués.
Revenons à la base. Il s'appelle « pet hache eau thé eau » : PHOTO.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2019 13:51, Alf92 a écrit :
pourquoi c'est plus compliqué qu'un aspirateur ou un turbo de R5 Alpine ?
(novice, je n'y connais rien)

parce que ça chauffe à des T° où normalement tout est fondu et ça tourne
à des vitesses où tout éclate en miette...
chacune des pièces, même la plus minable, c'est de la r&d intensive
depuis 1940... avec des materiaux spéciaux, avec des traitements de
trempes spéciaux... des genres d'alliage acier/ceramique, ça se trouve
pas en GSB :-)
si ça doit fonctionner 30 h sans fondre, la chine sait faire (techno
1940)... si ça doit fonctionner 35 000 h sans panne comme un Roll Royce,
ils savent pas.
déja un turbo de bagnole, ça se démonte/remonte pas sans outils
spécifiques de centrage/equilibrage sinon ça explose... alors que ça
fait même pas 10 cm de diam.
les ateliers le font même pas... on change tout.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2019 14:39, Benoît a écrit :
Sinon, pourquoi l'ont-ils appelé Photo... Shop ? Pour faire chic ?
De temps en temps tu en sors des pires que moi.

oui pour faire chic, exactement ...
regarde photoshop 1.0
https://www.youtube.com/watch?v=Bhf8q3THToI
c'est exactement Paint... et windows a eu l'humilité d'appeler ça Paint
eu égard à ce que ça fait ce truc...
[...]

discours de politicien...
on attend encore des exemples réels.
photoshop est un outil de graphiste, pas de photographe.