Problème de licences Adobe

141 réponses
benoit
En résumé :

Adobe aurait triché avec ses droits d'utilisation de logiciels créé par
d'autres société. Il a retiré ce code de ses nouvelles versions, mais
les anciennes versions sont illégales et leurs utilisateurs doivent les
détruire, sinon ils (les utilisateurs) peuvent être attaqués par les
propriétaires du code original !!!

Peut-être que ça marche aux US, mais je doute que cela soit valable en
Europe (d'où fr.misc.droit en copie).

Si lorsque j'achète un produit j'ai le droit de l'utiliser alors
pourquoi serait-je punissable si le produit n'est plus conforme
__aujourd'hui__ aux relations entre les entreprises ?

https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-old-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties

Une question : dans la liste des produits concernés, il y a bien des
logiciels qu'on pouvait acheter et non utiliser via à un abonnement.
Non ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

benoit
efji wrote:
On 01/06/2019 09:58, Benoît wrote:
Les setps étapes :
- Ouverture d'une jpeg dans PS ;
- Sélection d'une zone ;
- Règlages « Saturation - Vibrance » sur la zone ;
- Enregistrement en TIFF ;

Intérêt de la manip ?

Là t'es plus pieds et poings liés à PS. Tu peux passer à un autre
logiciel, si lui aussi gère ça. C'était dans le fil de la discussion
avec René :
« Oui Corel a des formats propriétaire. PS aussi. Mais entre Corel et
Photoshop le plus contraignant est PS. »
En plus tu ne précises pas la profondeur de ton tiff (2,4,8,16 bits?)

32 bits sans soucis avec une tiff, comme du CMYK où il inclut le profil
Photoshop 5 CMYK default color profile. Je n'ai pas testé avec d'autres
profils CMYK.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
efji wrote:
On 01/06/2019 01:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/06/2019 01:08, efji a écrit :
De toute façon la guerre Boeing/Airbus sera bientôt de l'histoire
ancienne, avec 2 perdants et un chinois qui gagne.

sauf que le chinois n'est pas certifiable en EU/USA en l'état
de la qualité de fabrication.

On en reparle dans 15 ans ?

Surtout qu'ils ont à disposition un énorme marché pour monter en
puissance de production et débarquer avec de quoi racheter des parts des
fabricants occidentaux, y compris les russes.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2019 09:27, efji a écrit :
On 01/06/2019 01:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/06/2019 01:08, efji a écrit :
De toute façon la guerre Boeing/Airbus sera bientôt de l'histoire
ancienne, avec 2 perdants et un chinois qui gagne.

sauf que le chinois n'est pas certifiable en EU/USA en l'état
de la qualité de fabrication.

On en reparle dans 15 ans ?

oui :-)
ça ferait le 1er liner chinois international en 2035... 80 ans
de retard par rapport à la France.
après il faudrait en plus qu'il soit meilleur que Airbus en consommation
et coût de maintenance... bon courage les gars :-)
efji
On 01/06/2019 14:45, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/06/2019 09:27, efji a écrit :
On 01/06/2019 01:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/06/2019 01:08, efji a écrit :
De toute façon la guerre Boeing/Airbus sera bientôt de l'histoire
ancienne, avec 2 perdants et un chinois qui gagne.

sauf que le chinois n'est pas certifiable en EU/USA en l'état
de la qualité de fabrication.

On en reparle dans 15 ans ?

oui :-)
ça ferait le 1er liner chinois international en 2035... 80 ans
de retard par rapport à la France.

Et alors ?
après il faudrait en plus qu'il soit meilleur que Airbus en consommation
et coût de maintenance... bon courage les gars :-)

Aucun problème : les dirigeants visionnaires de notre fleuron
continental ont livré la techno clé en main pour quelques queues de
cerises :
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/pourquoi-airbus-ouvre-une-usine-en-chine-pour-son-a-330_501289
Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils aient fait tout le reverse
engineering qui va bien et c'est plié.
Je peux vous dire que les ingénieurs d'Airbus que je connais, et qui ont
compris le problème dès le début, sont extrêmement pessimistes. Le seul
truc un peu positif qu'ils disent c'est "ça va prendre un moment et
d'ici là je serai à la retraite" :)
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2019 14:53, efji a écrit :
On 01/06/2019 14:45, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/06/2019 09:27, efji a écrit :
On 01/06/2019 01:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/06/2019 01:08, efji a écrit :
De toute façon la guerre Boeing/Airbus sera bientôt de l'histoire
ancienne, avec 2 perdants et un chinois qui gagne.

sauf que le chinois n'est pas certifiable en EU/USA en l'état
de la qualité de fabrication.

On en reparle dans 15 ans ?

oui :-)
ça ferait le 1er liner chinois international en 2035... 80 ans
de retard par rapport à la France.

Et alors ?
après il faudrait en plus qu'il soit meilleur que Airbus en
consommation et coût de maintenance... bon courage les gars :-)

Aucun problème : les dirigeants visionnaires de notre fleuron
continental ont livré la techno clé en main pour quelques queues de
cerises :
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/pourquoi-airbus-ouvre-une-usine-en-chine-pour-son-a-330_501289
Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils aient fait tout le reverse
engineering qui va bien et c'est plié.

c'est du mecano... à la limite, ils achetent un avion et ils le
démontent eux même, c'est du reverse aussi.
le truc qui se reverse pas, c'est les moteurs.
je serais inquiet quand il y aura une usine de fabrication (pas juste
assemblage) des pièces moteurs en Chine.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/06/2019 14:53, efji a écrit :
On 01/06/2019 14:45, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/06/2019 09:27, efji a écrit :
On 01/06/2019 01:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/06/2019 01:08, efji a écrit :
De toute façon la guerre Boeing/Airbus sera bientôt de l'histoire
ancienne, avec 2 perdants et un chinois qui gagne.

sauf que le chinois n'est pas certifiable en EU/USA en l'état
de la qualité de fabrication.

On en reparle dans 15 ans ?

oui :-)
ça ferait le 1er liner chinois international en 2035... 80 ans
de retard par rapport à la France.

Et alors ?
après il faudrait en plus qu'il soit meilleur que Airbus en
consommation et coût de maintenance... bon courage les gars :-)

Aucun problème : les dirigeants visionnaires de notre fleuron
continental ont livré la techno clé en main pour quelques queues de
cerises :
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/pourquoi-airbus-ouvre-u
ne-usine-en-chine-pour-son-a-330_501289
Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils aient fait tout le reverse
engineering qui va bien et c'est plié.

c'est du mecano... à la limite, ils achetent un avion et ils le
démontent eux même, c'est du reverse aussi.
le truc qui se reverse pas, c'est les moteurs.
je serais inquiet quand il y aura une usine de fabrication (pas juste
assemblage) des pièces moteurs en Chine.

Ils utilisent quels moteurs pour leur avions de chasse ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Benoît a formulé ce mercredi :
https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-old-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties

http://archaero.com/Tampon/FbhXIXCj1v_Capture-Ecran-1.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Benoît a formulé ce mercredi :
https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-o
ld-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties
http://archaero.com/Tampon/FbhXIXCj1v_Capture-Ecran-1.jpg

Désolé, je ne comprends pas, je rate certainement quelque chose.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 31/05/2019 à 18:40, Benoît a écrit :
images dans un autre format. De toute façon, « tout le monde » sait lire
un ficher psd alors je ne vois pas où est ton problème.

j'ai un doute
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 31/05/2019 à 20:40, René a écrit :
Oui Corel a des formats propriétaire. (...)

il m'est déjà arrivé d'acheter une "licence à vie" et de vois le produit
simplement disparaître après rachat par plus gros que lui
la probabilité est plus faible (mais pas nulle) avec les logiciels open
source. Par exemple un plugin dont j'avais besoin a été abandonné par
son concepteur... je l'ai juste repris :-)
jdd
--
http://dodin.org