Problème de licences Adobe

benoit
En résumé :

Adobe aurait triché avec ses droits d'utilisation de logiciels créé par
d'autres société. Il a retiré ce code de ses nouvelles versions, mais
les anciennes versions sont illégales et leurs utilisateurs doivent les
détruire, sinon ils (les utilisateurs) peuvent être attaqués par les
propriétaires du code original !!!

Peut-être que ça marche aux US, mais je doute que cela soit valable en
Europe (d'où fr.misc.droit en copie).

Si lorsque j'achète un produit j'ai le droit de l'utiliser alors
pourquoi serait-je punissable si le produit n'est plus conforme
__aujourd'hui__ aux relations entre les entreprises ?

https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-old-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties

Une question : dans la liste des produits concernés, il y a bien des
logiciels qu'on pouvait acheter et non utiliser via à un abonnement.
Non ?

Benoit chez lui à leraillez.com

jdd
Le 01/06/2019 à 11:49, Benoît a écrit :
efji wrote:
Le 01/06/2019 01:08, efji a écrit :
De toute façon la guerre Boeing/Airbus sera bientôt de l'histoire
ancienne, avec 2 perdants et un chinois qui gagne.

sauf que le chinois n'est pas certifiable en EU/USA en l'état
de la qualité de fabrication.

On en reparle dans 15 ans ?

Surtout qu'ils ont à disposition un énorme marché pour monter en
puissance de production et débarquer avec de quoi racheter des parts des
fabricants occidentaux, y compris les russes.

y aura-t-il des avions dans 15 ans?
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Benoît a formulé ce mercredi :
https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-o
ld-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties
http://archaero.com/Tampon/FbhXIXCj1v_Capture-Ecran-1.jpg

Je crois que j'ai compris, il n'y a rien, puisque c'est une copie
d'écran donc les exifs sont vides. Je cherche une aurte image pour
toi ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Benoît wrote:
Jacques DASSIÉ wrote:
> [...]
>

>https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-o
>ld-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties

Désolé, je ne comprends pas, je rate certainement quelque chose.

Au cas où, voici la version tiff 16 bits d'une image jpeg. Elle est
toute petite par rapport à l'originale. 16 bits plus de calques et le
tout sans compresssion, ça fait un monstre pour cjoint.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Benoît wrote:
Benoît wrote:
Jacques DASSIÉ wrote:
> [...]

toute petite par rapport à l'originale. 16 bits plus de calques et le
tout sans compresssion, ça fait un monstre pour cjoint.

Avec le lien c'est mieux :
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFbsS2VcAxv_-1000666.tif
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
jdd wrote:
Le 31/05/2019 à 18:40, Benoît a écrit :
images dans un autre format. De toute façon, « tout le monde » sait lire
un ficher psd alors je ne vois pas où est ton problème.

j'ai un doute

Si tu veux une baston je te laisse le choix dans la date.
Sinon, regarde la tiff que je viens d'exporter :
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFbsS2VcAxv_-1000666.tif
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
jdd wrote:
Le 31/05/2019 à 20:40, René a écrit :
Oui Corel a des formats propriétaire. (...)

il m'est déjà arrivé d'acheter une "licence à vie" et de vois le produit
simplement disparaître après rachat par plus gros que lui
la probabilité est plus faible (mais pas nulle) avec les logiciels open
source. Par exemple un plugin dont j'avais besoin a été abandonné par
son concepteur... je l'ai juste repris :-)

Moi j'ai un logiciel de news, màj gratuite depuis... le développeur a
arrêté sauf quelques gros pb. Passage en 32 bits only : au revoir.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2019 15:48, Benoît a écrit :
Ils utilisent quels moteurs pour leur avions de chasse ?

fournis par la russie.
4 pays au monde savent faire un turboreacteur :
USA, UK, France, Russie.
c'est encore plus difficile à fabriquer qu'une centrale nuke.
Stephane Legras-Decussy
efji wrote:
[...]

nan, des voitures volantes.... :-D
René
Le samedi 1 juin 2019 15:47:02 UTC-4, Benoît a écrit :
Benoît wrote:
Benoît wrote:

> [...]
toute petite par rapport à l'originale. 16 bits plus de calques et le
tout sans compresssion, ça fait un monstre pour cjoint.

1 - Il n'y a qu'un seul calque. Donc aucune preuve qu'un travail important
passe le test.
2 - Créé dans PS puis revenir dans PS ne prouve pas la compatibil ité avec les autres logiciels.
René
René
Benoît wrote:
Benoît wrote:

> [...]
toute petite par rapport à l'originale. 16 bits plus de calques et le
tout sans compresssion, ça fait un monstre pour cjoint.

Accepté par Corel Draw et Corel Photo Paint mais comme une image seule
avec le calque appliqué.
Non concluant.
Je ne peux savoir pour ma vieille version plus "pro" qui ne fonctionne plus .
René