La promesse gâchée du numérique

Silver0l
Qui pourra jamais exprimer l'immense tristesse, le goût amer, qu'inspire le
formidable gâchis de ces 20 dernières années?
Vingt années qui ont vu le grand dévoiement du numérique, et le reniement de
sa promesse originelle.

La suite sur:
http://silverol.unblog.fr

Sylvain SF
palmerclaude a écrit :

[snip]

sur ce qui précède il n'y a pas confusion.
la transmission sociale ne se dissocie pas par construction dialectique
arbitraire de la construction de l'individu et se satisfait et se complète
aussi de l'appréhension du narcissisme des autres.

je suis d'accord sur le fond - et évidemment la construction de soi
ne peux pas être dissocié de sa construction sociale, il ne s'agit
pas de regrouper des coquilles vides.

pour autant, même si cela peut être intéressant, je ne posais pas
ma question initiale sur un plan social.

certes, j'ai posé ma remarque de manière provocante: "vos enfants
se moqueront bien de vos photos", mais c'était presque un contrepied
pour lire en répondre les motivations, tu es seul à y répondre et
tu le fais sur un plan de mission historique pour le patrimoine
(une déformation professionnelle sans doute ou même un acharnement
professionnel c'est du même).

un point étonnant des multiples "angoisses" de la sauvegarde
photographique est justement qu'il n'est jamais expliqué la volonté
de transmettre; si telle archive (publique ou privée) posait la
question (pourquoi la poserait-elle ici ceci dit) la motivation
serait évidente (le personnel varie, les procédures restent),
quand un individu "s'angoisse" pour lui-même de la pérennité
de ses sauvegardes cela devient moins clair: tant qu'il est
apte à réaliser une sauvegarde, la question ne devrait pas
exister, il lui suffit de réenregistrer ses infos, mais il
reste inquiet de la condition de cette sauvegarde, note bien,
il n'est pas inquiet de la transmission de son expérience
(est-elle accessible, bien expliquée et valorisée, correctement
et suffisamment transmisse) mais seulement de la conservation
de celle-ci. tout cela me parait plus tenir du mystique que
du social.

Sylvain.
Ghost Rider
SbM a écrit :
Ghost Rider wrote:

SbM a écrit :

Faisez comme moi : virez la télé, ça bouffe du temps et ça rend con.

C'est pour qui que tu dis ça ? Tu peux préciser ?

Ben pour moi en premier lieu, bien sûr ;)

Ouf, tu l'as virée il y a longtemps...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost Rider
Silver0l a écrit :

"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news: 495cf91b$0$18386$

J'ai répondu plus bas : à bas le vélo !

Ghost, tu es vraiment un ignare de base.

Je te recommande un petit texte qui te fera peut-être appréhender - de
très loin - l'incommensurable jouissance de rouler sur un beau vélo, une
chose que tu ne peux même pas imaginer dans tes rêves les plus fous -
que tu sois à polluer notre nature sur tes engins mécaniques ou à
martyriser la gent animale:

http://silverol.unblog.fr/2006/12/12/longchamp/

Mais bon, heureusement, tout n'est pas accessible par tout le monde,
chacun doit faire avec ses moyens physiques et son horizon mental, aussi
limités soient-ils...

Ton intervention dans laquelle tu supposes/affirmes que:
1 - je ne sais pas faire du vélo
2 - je martyrise mes chevaux
3 - je n'atteins pas la pleine jouissance, seule accessible assis sur
une selle étroite,
4 - je pollue la nature dans des engins mécaniques
5 - j'ai une intelligence limitée
6 - j'ai des moyens physiques limités
6 - je suis ignorant,
mérite une réponse cinglante qui viendra à point nommé, après mûre
réflexion.
Tu ne perds rien pour attendre.
Ah, ah, ah, j'en ris par avance, tiens...
Hé, hé, hé...
Hahemm...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost Rider
Silver0l a écrit :

"Ghost Rider" a écrit dans le message de

Pourtant il y a des pubs pour le vélo. Non sollicitées, je pense. Et
peut-être même me sont-elles adressées par un tour de Google qui lit
dans mes pensées. Il lit mal, car j'aurais attendu des pubs pour
aliments pour équidés.

Tu vois bien que unblog.fr finance comme tout le monde la mise à
disposition de blog gratuits par la publicité, et que cette publicité
est automatiquement ciblée en fonction des mots clés trouvés dans les
blogs (ce qui produit des effets comiques parfois).

Promis, la prochaine fois, je ferai mon blog sur skyrock (comme tous les
djeuns), où un contingent très représentatif d'ado amatrices de poney et
de chevaux augmentera significativement tes chances de voir apparaître
de la pub pour aliments pour équidés.

T'es sympa et serviable, finalement...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
495d007d$0$18368$
jpw a écrit :
"Silver0l" a écrit dans le message de news:
495bba45$0$32476$
"jpw" a écrit dans le message de news:
495b3025$0$14487$

que ce soit en musique video ou photo
vive le numérique et mors aux cons

Il n'y a qu'un con pour prendre le MORS aux dents comme ça...

j'ai peur que tu aies besoin d'apprendre à lire.

Il faut toutefois remarquer, puisque qu'on parle d'équitation pour une
fois, que le fameux "mors aux dents" ne se rencontre que sur des chevaux
dont on a mal réglé les montants du filet et qui sont de plus mal montés,
par des cavaliers médiocres, et que les juments y sont moins sujettes en
raison de l'absence de certaines dents, que possèdent les mâles.
Voilà, il fallait le préciser.

ou que la monture mal dressée avec une encolure trlongue baisse la tête pour
que le mors sorte et n'agisse pas..;-)
pc
palmerclaude
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
495cfc45$0$4057$
Bour-Brown a écrit :

Aujourd'hui j'ai une Livebox et plus de 8 méga de bande passante toujours
par la même ligne et toujours pour le même prix. Et je charge de la
musique,
de la vidéo, des animations, des ebooks ou je ne sais quoi d'autre le
tout
en parallèle avec deux lignes de téléphone fonctionnelles et sans souci
particulier.

Ah, si, ils coupent pour changer l'adresse IP une fois par semaine.
FT, vraiment !

En traitement d'image j'ai connu le début de l'informatique. C'est à dire
le
noir et blanc, les gris par tramage, les 16 couleurs à tramer également,
puis le VGA, puis une carte Orchid avec 32 768 couleurs en 800 x 600,
puis
une ATI 24 bits en 1024 x 768, etc.

Sans oublier les contraintes de voisinage de couleurs.

Le scanner à balayage fait maison, celui qu'on déplaçait sur le texte, le
scanner à plat 300 dpi, puis 600 dpi, etc.

J'en ai un à vendre, une relique: il faut choisir la bonne IRQ sans ça :
crac !

Un ordinateur grand public actuel a une puissance phénoménale et les
traitements d'image sont aujourd'hui ahurissants d'efficacité.

Je voudrais bien qu'une bonne âme m'apprenne.
Echangerais cours d'équitation contre cours PhotoShop. Ecrire au journal
qui transmettra.

Cela n'empêche pas la médiocrité, mais les sources de celle-ci sont à
trouver ailleurs. Si c'est pour dire qu'en fait qu'on ne sait pas
exactement où...

Moi, je sais: entre la chaise et le clavier.

Comme disait une anti pub Shell des années 60 : "à quoi bon mettre un tigre
dans le moteur si on a un âne au volant" ?
pc
palmerclaude
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
495cf91b$0$18386$
palmerclaude a écrit :

C'est Poétique et Beau comme de l'Antique :-))
On dirait du GR ou du palmer. (on n'est jamais si bien servi que par
soi-même) ! C'est donc, précisons-le, un compliment !

J'ai répondu plus bas : à bas le vélo !

Toujours de réponses décalées.
Arrêtes de copier, c'est lassant à la fin, d'autant que tu n'as eu, à ma
connaissance, aucune reconnaissance par les situationnistes.

pv
pour t'apprendre à faire des excés de vitesse langagiers.
filh
palmerclaude wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1isvhp8.1ktlxki11w518gN%

> Pour la musique, quel essort dans la créativité quand tant de gens
> peuvent maintenant faire leur home studion ? Certe la diffusiion se fait
> en mp3 (mais bon faut pas déconner un mp3 en 320kps.... c'est pas mal
> hein)

Ben oui, on se demande vraiment pourquoi des abrutis ont crée FLAC, Ogg
Vorbis, ou AAC+ ?
il faut regarder les graphique de chez Fraunhoffer : le Mp3 pour la parole
OK, c'est acceptable, mais la musique, compression de m.. graves perte de
fréquences à la limite de l'audible, fort pré écho etc..

Pas à des fréquences d'échantillonage élevé.

> Pareil sur la photo, je vois le déferlement de choses sympas sur des
> sites comme DA ou Flickr...

Certainement : la création amateur n'a pas nécessairement besoin de
s'encombrer de qualité formelle.

Aucun rapport.

, ou la suppression définitive
de la MAP chez Filh ?

Remarque très con : mes flous ne sont pas des flous de mise au point.
Mais bon....

> Autrement di il me semble que du côté consommateur c'est probablement
> vrai (mais bon dans les années 60 on remplaçait pour pas cher les
> armoires centenaires par du meuble en panneaux de particules).

sauf que je fais mes meubles en bois plein. p

On s'en fout de ta vie.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Claudio Bonavolta
On 31 déc 2008, 10:36, Jean-Pierre Roche
wrote:
<snip>
Si on parle modèle pro combien coûtait un
boîtier argentique haut de gamme (en salaires moyens) ?

Ben, chez Nikon, il y a toujours au catalogue les deux hauts de gamme
F6 et D3, et les tarifs actuels sont du simple au double. Et le D3X
est le double du D3, soit le quadruple du F6.

<snip>
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
palmerclaude
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
495d0a40$0$4088$
palmerclaude a écrit :

[...]

Pas vraiment. Juste une analyse de situation que je pressens utile,
réalisable, et en phase avec une demande en connaissance de cause et sur un
secteur que je connais bien.

[...]

Oh, j'ai une part de réponse en ce qui me concerne, enfin j'y crois puisque
je travaille depuis un an sur le sujet.
Cela s'appelle un projet de patrimoiine sonore, textes et images avec un
cahier de charge de base de données patrimoniale probablement en SGBDO
(traitement par objets plutôt que par hiérarchie en arborescence), support
choisi avec un travail sur une indexation poussée, pour les rendre
accessibles au plus grand nombre et en particulier au public sur le supports
électroniques actuels.
I est prévu un dispositif interactif pour la recherche d'archives privées.
Le reste est assez complexe et dépasse un débat technique que je ne désire
pas développer sur ces fils . Mais les organigrammes et arborescences du
projet existent, tout comme le descriptif détaillé du projet et son
traitement par plusieurs administrations. Il a été présenté à Montpellier
cet automne à deux cent radios et responsables de TIC et élus de plusieurs
régions, et a fait l'objet de validations diverses à plusieurs niveaux en
particulier en Poitou-Charentes. Il paraîr suivi, mais hélas sans résultats
tangibles à ce jour, par ces temps incertains de restructurations des
collectivités, de votes budgétaires et de cintraintes de mose à disposition
de fonds européens..
Voili, voilou....
pc