La promesse gâchée du numérique

Silver0l
Qui pourra jamais exprimer l'immense tristesse, le goût amer, qu'inspire le
formidable gâchis de ces 20 dernières années?
Vingt années qui ont vu le grand dévoiement du numérique, et le reniement de
sa promesse originelle.

La suite sur:
http://silverol.unblog.fr

Ghost Rider
manastro a écrit :

Les artistes (les vrais) sont souvent insupportables à cause entre autres,
de leur ego surdimensionné. Mais on les pardonne parce qu'il sont des
artistes et qu'il nous font du bien, qu'il font avancer l'humanité.
Beaucoup plus insupportables sont les innombrables râpe-raisins qui se
prennent pour des artistes, en ont les défauts sans à aucun moment en avoir
les qualités. Pour ma part, je pourrais leur botter le cul pendant des
heures sans me fatiguer.

Je peux te trouver un poney pour ça, pas cher. Ça botte super bien, un
poney.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Silver0l
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
495cfa49$0$9382$
Silver0l a écrit :

Le problème à la base est simple: quand tu as 100 (de bande passante, de
capacité de stockage, de puissance de calcul...), tu peux choisir de
faire 2 canaux à 50 (de qualité) ou 10 canaux à 10. Ça s'applique aussi
bien au son qu'à la vidéo ou à l'image. Par exemple, avec la bande
passante (le spectre électro-magnétique) nécessaire pour faire un canal
TV analogique, tu peux faire passer 2 canaux de TV numérique haute def,
ou tu peux choisir de faire 10 canaux de TV numérique basse def comprimés
à l'excès (postérisation, pixellisation...) - ce que l'on voit
aujourd'hui sur la TV ADSL.

Perso, j'ai la télé ADSL et l'image est aussi bonne qu'en hertzien, par
antenne râteau ou satellite. Mais c'est Orange, hein, pas Free..
La mauvaise qualité, c'est l'image de départ : les télés américaines par
exemple, qui sont sous définies.

Non, c'est l'ADSL qui est merdique.

J'ai fait exactement l'expérience décrite par Jide: regarder la même chaîne
en analogique par satellite (sur Atlantic Bird 3 - je ne capte pas
l'hertzien, analogique ou TNT, paumé que je suis dans le 92) et par ADSL
Free HD: il n'y a pas photo (si j'ose dire), la qualité est bien meilleure
en analogique.
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

Même si, sur le fond de l'industrialisation du numérique on peut être
d'accord,on peut dire la même chose d'un légume congelé et dégelé, d'un pâté
de canard artisanal 100% canard, comparé à un machin au glutamate et aux
colorants avec 80% de porc en discount.

On peut le dire.

Reste que jamais, au grand jamais l'argentique n'a été bon marché, sauf il y
a trés longtemps. La prise de vue professionnelle de nature morte par
exemple sans trois Balcar, un Blad, une Sinar ou une Linhof n'était pas
vraiment le top, et je ne me souviens pas qu'un appareil argentique de
qualité se soit trouvé l'égal d'un westpocket...

Ça se discute. J'ai connu un photographe qui gagnait les concours de
nature morte avec une vieille chambre et exposait au bouchon.

Je me souviens encore souvent d'un industriel ami de mon père, qui avait
conçu des machines et choisi des fils spéciaux pour faire des chaussettes
inusables à vie (jen porte encore plus de 60 ans après leur confection !)
Le marché l'a poussé à la faillite et au suicide..

Voir les bas nylon, infilables, dont on corrompt le fil pour qu'il casse
quand même.
Mais moi, je ne porte que des chaussettes en laine, autrement, ça me
chauffe les pieds.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
sebastienmarty
Ghost Rider wrote:

SbM a écrit :

> Faisez comme moi : virez la télé, ça bouffe du temps et ça rend con.

C'est pour qui que tu dis ça ? Tu peux préciser ?

Ben pour moi en premier lieu, bien sûr ;)

--
[SbM]
Silver0l
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
495cf91b$0$18386$

J'ai répondu plus bas : à bas le vélo !

Ghost, tu es vraiment un ignare de base.

Je te recommande un petit texte qui te fera peut-être appréhender - de très
loin - l'incommensurable jouissance de rouler sur un beau vélo, une chose
que tu ne peux même pas imaginer dans tes rêves les plus fous - que tu sois
à polluer notre nature sur tes engins mécaniques ou à martyriser la gent
animale:

http://silverol.unblog.fr/2006/12/12/longchamp/

Mais bon, heureusement, tout n'est pas accessible par tout le monde, chacun
doit faire avec ses moyens physiques et son horizon mental, aussi limités
soient-ils...
palmerclaude
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1isvhp8.1ktlxki11w518gN%
Christophe wrote:

On 31 déc, 08:48, "Silver0l" wrote:
> [...]
> qu'inspire le
> formidable gâchis de ces 20 dernières années?
> Vingt années qui ont vu le grand dévoiement du numérique, et le

Pour la musique, quel essort dans la créativité quand tant de gens
peuvent maintenant faire leur home studion ? Certe la diffusiion se fait
en mp3 (mais bon faut pas déconner un mp3 en 320kps.... c'est pas mal
hein)

Ben oui, on se demande vraiment pourquoi des abrutis ont crée FLAC, Ogg
Vorbis, ou AAC+ ?
il faut regarder les graphique de chez Fraunhoffer : le Mp3 pour la parole
OK, c'est acceptable, mais la musique, compression de m.. graves perte de
fréquences à la limite de l'audible, fort pré écho etc...

Pareil sur la photo, je vois le déferlement de choses sympas sur des
sites comme DA ou Flickr...

Certainement : la création amateur n'a pas nécessairement besoin de
s'encombrer de qualité formelle.
D'ailleurs si par le plus grand des hasards cela était le cas, qui
accepterait encore le balai à ch. de Melmoth , ou la suppression définitive
de la MAP chez Filh ?
Tout à fait entre nous, (et j'insiste pour qu'il ne lise pas), il va me
rétorquer dans le plus pur style de la pensée contemporaine que tout se
vaut, qu'il faut re-la-ti-vi-ser, que tout est gris, ni blanc ni noir, et
que les malades qui, sur le forum fr.soc.politique s'emplâtrent à longueur
de fils sur ce qui se passe à Gaza ont bien tort : Un arabe, un israëlien
c'est du pareil au même.. "Pourvi qu'il aime son mère".
On peut d'ailleurs y lire tout et son contraire.

Autrement di il me semble que du côté consommateur c'est probablement
vrai (mais bon dans les années 60 on remplaçait pour pas cher les
armoires centenaires par du meuble en panneaux de particules).

sauf que je fais mes meubles en bois plein. parce qu L'IK.. machin, ou le
Confo.... truc fait en Chine, tu le démontes une fois quand tu ne le jette
pas parce qu'il te file la gale, et tu ne le remontes plus. Et en plus la
profondeur à la lumière d'un vernis au tampon, ça n'a rien à voir avec du
stratifié.
Pas plus qu'une tasse en mélamine avec un Sèvres.
...ou une fourchette de camping avec le service en argent de la
Grand-mère.Pas la même satisfaction de la tenue en main :
Il est vrai que dans un salon de 12m2 et une porte d'appart. de 90 un vrai
meuble ça ne rentre pas non plus.

Côté producteur je trouve que le numérique tient ses promesses.

FiLH

OUi, Oui, Oui mais ça dépend par qui c'est fait..et pour qui aussi.
C'est reppartiiiiiiiiii !!
pc
Silver0l
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
495d011e$0$18368$
Silver0l a écrit :

L'article couvre 20 ans d"évolution en vidéo, photo, son, au niveau
technique et sociétal.
Trop long pour faire un post convenable sur Usenet.
Tu peux le voir comme une pub pour mon site, mais rassure-toi je n'y ai
strictement rien à vendre.

Pourtant il y a des pubs pour le vélo. Non sollicitées, je pense. Et
peut-être même me sont-elles adressées par un tour de Google qui lit dans
mes pensées. Il lit mal, car j'aurais attendu des pubs pour aliments pour
équidés.

Tu vois bien que unblog.fr finance comme tout le monde la mise à disposition
de blog gratuits par la publicité, et que cette publicité est
automatiquement ciblée en fonction des mots clés trouvés dans les blogs (ce
qui produit des effets comiques parfois).

Promis, la prochaine fois, je ferai mon blog sur skyrock (comme tous les
djeuns), où un contingent très représentatif d'ado amatrices de poney et de
chevaux augmentera significativement tes chances de voir apparaître de la
pub pour aliments pour équidés.
Charles VASSALLO
Silver0l wrote:

Non, c'est l'ADSL qui est merdique [pour la télé].

Ça, j'en sais rien (et je m'en fous). Numérique ou pas, faut dire qu'on
est encore très loin du 819 lignes, si quelqu'un sait encore ici de quoi
je parle... JCP, peut-être ?

Charles.
Stephan Peccini
Le Thu, 01 Jan 2009 19:09:12 +0100, Charles VASSALLO a écrit :

Silver0l wrote:

[...]

Présent :-)

--
Stéphan Peccini
palmerclaude
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
495cecf7$0$4093$
Silver0l a écrit :
[...]

L'auteur, qui n'a pas peur des contradictions, se dévoile tout à la fin,
c'est une pub pour le vélo (avec des annonces à côté), je cite:

" Un vélo reste un objet relativement simple (MDR !). Pour quelques
milliers d'euros il est possible d'atteindre l'excellence: qualité des
composants, performance, durabilité, esthétique. Cadre, tige de selle,
prolongateur, pédalier et fourche en carbone tressé haut module, roue à
jante haute carbone alvéolé, profils aérodynamique étudié en soufflerie,
roulements à bille en céramique, boyaux fabriqués à la main en Italie,
cassette et attaches rapides en titane, compteur de cadence et de vitesse
sans fil… Des éléments sélectionnés composant par composant, façonnés en
petite série par des artisans passionnés. Et de bon matin, je pars dans
les vallons de Chevreuse, profitant du plaisir d'esthète de *chevaucher*
(il l'a dit) cet objet unique, oxymore technico-industriel, qui a su
fièrement résister au marasme esthétique ambiant et au grand naufrage de
la massification et de la désacralisation des cultures et des pratiques.".

Ouaf, ouaf, ouaf ! La bonne blague !

MDR, il n'est jamais monté sur un cheval, cet esthète du vélo en titane à
roulements en céramique et fourche en carbone, esclave inconscient des
marchands du temple qui lui vendent cher une artificielle estime de soi.
Pour quelques milliers d'euros, on peut aussi acheter un très bon cheval
qui vivra 30 ans et qui réservera bien d'autres joies que celles du vélo,
sport masculin par excellence, alors que l'équitation n'est peuplée
quasiment que de filles.

J'achète, je suis convaincu. Je vends mon vélo de chez Carouf à 130 euros et
je te prends un cheval. iI remplacera le vélo dans le couloir de l'immeuble,
et j'espère que le proprio me laissera stocker du foin dans le garage de sa
mercédès 200.
Et j'irai parader sur la place Colbert en semaine . La tête du maire
Grasset. ! déjà qu'il me prend pour un fou ! :-)

Les mecs qui font du vélo comme on entre en religion n'ont rien compris,
mais rien de rien de rien.
Et tant mieux d'ailleurs, plus il y a de mecs qui font en troupes
compactes des kilomètres dans le 78 sur leurs bécanes à 3000 euros,
bariolés comme des pubs Mickey, plus il y a de filles sans mec pour faire
des balades au galop avec Ghost Rider.

Ton argumentation me semble un peu malhonnète. Le clitoris des filles peut
aussi se satisfaire de l'excitation due à une bonne selle Brooks pas trop
dure et un peu de travers.. sauf si elle monte en amazone. Là, la selle de
bicyclette perd son avantage...

Tiens, j'ai monté un croisé Pur Sang Anglais / Arabe ce matin. Une vraie
bombe, à ne pas mettre entre toutes les mains. Mon prochain cheval.
Disponible à volonté, 120 euros/mois tout compris, dans la campagne et la
forêt à 1/2 heure de mon domicile. La proprio a plein de copines.
Il est adorable en plus, on s'est fait des bisous. Allez donc faire des
bisous à un vélo en titane !

Et dans un bois à la chute du jour; comme dans une séquence de film
romantique, seul enfin avec une fille qui descend et se laisse aller,
échevelée, la poitrine aus seins turgescents, haletante, les joues roses
rehaussées par le froid de l'image bleutée à plus de 6500 kelvin (je ne peux
pas me retenir) :-))
Dois-je te rappeler la chanson de Montand qui illustre bien les fantasmes
des cyclistes mâles?

Devant le silence complice des autres, il faut bien que quelqu'un se dévoue
et intervienne..
pc