Propos racistes : le CRAN condamen Eric Zemmour

115 réponses
Nissart
Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires, a déclaré "condamner
les propos racistes tenus par l'éditorialiste Eric Zemmour lors de
l'émission Paris/Berlin : le débat" diffusée le 13 novembre dernier sur
Arte.
L'organisation demande "une sanction immédiate, faute de quoi (elle) saisira
la justice".

Lors de cette émission, Eric Zemmour, par ailleurs chroniqueur de Laurent
Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2, expliquait que des "races"
existaient et que l'on pouvait les identifier "à la couleur de la peau".

Sur son site, le CRAN "rappelle solennellement que tous les scientifiques
s'accordent depuis des décennies pour reconnaître qu'il y a une seule espèce
humaine, et non plusieurs "races" qui se différencieraient par la couleur de
la peau, ou par tout autre caractère. L'espèce humaine comporte des noirs,
des blancs, des métis, des blonds, des bruns des grands, des petits etc.

Parmi les êtres humains, il existe un continuum de couleur de peau, comme il
y a un continuum de couleur de cheveux ou un continuum de taille humaine :
il n'y a pas plus de "race de grands" que de "race de petits", de "race de
blonds" que de "race de bruns", de "race noire" que de "race blanche".
http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/3458-propos-racistes-cran-eric-zemmour/

Ma Conclusion :

La halde ferait bien de se mettre a jour comme d'autres associations pseudos
antiracistes qui condamnent pour Racisme des citoyens qui critiquent l'ilsam
On a même crée un nouveau terme de Islamphobe dont la signification
complétement dévoyée de sa définition originelle permet à toutes ces
officines de pouruivre les fameux Islamphobes en les accusant de propos
racistes .

la justice aussi ferait bien d'en tenir compte , a fin de stopper les procés
d'intentions faites a de vulgaires citoyens dont le tort est de dénoncer
l'islamisation de la France , a fin de permettre a ces officines
d'entretenir leur fonds de commerce .

Merci le CRAN de nous aiclairer sur cette question

10 réponses

patrick.1200RTcazaux
Cl.Massé wrote:

Citation ambigüe.

La question se pose surtout de sa pertinence. Autant les recherches de
démographie, d'ethnologie et de paléontologie humaine peuvent être
intéressées à voir naître des outils permettant de différencier des
populations selon leurs zones d'origine, autant ça ne présente pas le
moindre intérêt dans la vie sociale, politique, économique et juridique.

Mais comme souvent avec les reprises par la presse de certains travaux
scientifiques, notamment américains, le choix rédactionnel se fait sur
le côté sensationnel ou anti-conformiste, voire carrément provocateur.
C'est ainsi qu'on voit régulièrement annoncer qu'on a découvert (aux
USA, qui sont assez dans cette démarche d'attribuer plus d'importance au
génome) le gène de l'homosexualité, ou de la délinquance...

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Cl.Massé wrote:

Y a-t-il eu un pogrom de cons?

Ça s'appelle un suicide collectif, dans ce cas...
--
Tardigradus
Cl.Massé
"Tardigradus" a écrit dans le
message de
news:1ir7p3e.1dpyhk41gn1p7gN%

Mais comme souvent avec les reprises par la presse de certains travaux
scientifiques, notamment américains, le choix rédactionnel se fait sur
le côté sensationnel ou anti-conformiste, voire carrément provocateur.
C'est ainsi qu'on voit régulièrement annoncer qu'on a découvert (aux
USA, qui sont assez dans cette démarche d'attribuer plus d'importance au
génome) le gène de l'homosexualité, ou de la délinquance...

Ce n'est pas une question scientifique ou journalistique, mais bien
idéologique. C'est pour faire passer l'idée, raciste par définition, qu'il
y a des catégories de personnes inférieures à d'autres, ce qui est une idée
d'extrème droite. Ce n'est pas qu'en Amérique, chez nous aussi ça existe
avec la loi sur les chiens "dangereux", et même ... le téléthon, où on prend
en otage la bonne volonté et le coeur des gens.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
vocatus
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
49326a48$0$6830$
.
Ce n'est pas une question scientifique ou journalistique, mais bien
idéologique. C'est pour faire passer l'idée, raciste par définition,
qu'il y a des catégories de personnes inférieures à d'autres, ce qui est
une idée d'extrème droite.

Pourquoi l'ED aurait-elle un ou LE monopole en ce domaine ?

Vu les conditions d'emploi des populations " de service" en afrique equato

vous pourriez élargir le registre

Votre exposé de pseudo-idéologie fonctionne à deux sens

Je m'estime bien inférieur à eux pour survivre " à mains nues " dans la
jungle ..

Ce n'est pas qu'en Amérique, chez nous aussi ça existe
avec la loi sur les chiens "dangereux", et même ... le téléthon, où on
prend en otage la bonne volonté et le coeur des gens.

Du CRAN on arrive aux chiens dangereux .......

Vous êtes payé par qui ?
.

Si je vous note 6/20 considérez vous cela comme un acte raciste ?

Victor
.
Roland Garcia
Soro a écrit :
Jacquouille14 a écrit :
...
Se reporter au dico qui précise:
...
- race: 3 grandes races dans l'espèce humaine: noir, jaune, blanche

Sans doute un dico du XIXème siècle...
La génétique a fait des progrès depuis !

Ignorance quand tu nous tiens.

Mais la génétique n'est pas du droit.

Le mot race est dans l'article premier de la constitution. Si on ne peut
plus employer ce mot je vois mal, faute de possibles distinctions,
comment on pourrait sanctionner le racisme.

--
Roland Garcia
patrick.1200RTcazaux
Roland Garcia wrote:

Mais la génétique n'est pas du droit.

Absolument. C'est bien pourquoi la race est une distinction que certains
peuvent établir entre les hommes (notamment), qui n'a aucune portée
scientifique, mais qui en a beaucoup sur le plan juridique, social et
politique. Les races existent bien, mais pas en science. La science ne
dit pas le droit ni la morale, elle propose une description du monde
selon ses propres critères. Par son souci d'objectivité, elle peut
sembler une référence intéressante, mais elle n'est jamais que ce que
les hommes en font.

--
Tardigradus
Roland Garcia
UBUjean-jacques viala a écrit :

Depuis une cinquantaine d'années, rappellent Marcus Feldman, du
département de biologie à l'Université de Stanford, Richard Lewontin, du
musée de zoologie comparative à l'Université d'Harvard, et Mary-Claire
King, du département de génomique et de médecine à l'Université de
Washington, la race d'une personne était définie par les "types
distinguables au sein d'une espèce".

Toutafé, il n'y a scientifiquement parlant qu'une seule espèce, une
seule race et plusieurs types distinguables.

Mais je ne crois pas que changer "la République assure l'égalité devant
la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de
religion" par "la République assure l'égalité devant la loi de tous les
citoyens sans distinction d'origine, de type distinguable ou de
religion" fasse avancer quoi que se soit, soyons sérieux.

--
Roland Garcia
vocatus
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

UBUjean-jacques viala a écrit :

Depuis une cinquantaine d'années, rappellent Marcus Feldman, du
département de biologie à l'Université de Stanford, Richard Lewontin, du
musée de zoologie comparative à l'Université d'Harvard, et Mary-Claire
King, du département de génomique et de médecine à l'Université de
Washington, la race d'une personne était définie par les "types
distinguables au sein d'une espèce".

Toutafé, il n'y a scientifiquement parlant qu'une seule espèce, une
seule race et plusieurs types distinguables.

Les scientifiques n'excluant pas une présence extraterrestre

vous n'êtes pas objectif

Nos dispositions naturelles sensorielles ne nous permettent de percevoir

qu'une infime partie de notre environnement

Qui manipule la marionnette gesticulante?

Victor
.
Pierre
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4930925f$0$27126$
"Le Fou" a écrit dans le message de
news:49304634$0$16481$

Mon Larousse 2008 doit être bien ignorant alors parcequ'il dit la même
chose que le dico de jacquouille14...

Il parle aussi de la mécanique quantique ton dico? Parce que si tu crois
avoir ta licence rien qu'avec ce qu'il y a dans le Larousse...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais mon petit "L" parle
d'espèce, de race, dans les termes évoqués plus haut et aussi... de
mécanique quantique !.
En ce qui concerne la race, à aucun moment, on ne parle de supériorité ou
d'infériorité de l'une par rapport à l'autre mais de signe extérieur
permettant une différentiation. Ou est le problème ?. En ce qui concerne la
licence, la seule lecture du Larousse ne permet effectivement pas d'en
obtenir une (et encore ça dépend de sa "catégorie"), mais nier que cet
ouvrage constitue une référence permet sans doute de classifier l'individu
concerné.
Pierre
Cl.Massé
"Roland Garcia" a écrit dans le message de
news:

Mais la génétique n'est pas du droit.

Le mot race est dans l'article premier de la constitution. Si on ne peut
plus employer ce mot je vois mal, faute de possibles distinctions,
comment on pourrait sanctionner le racisme.

La constitution de parle pas de racisme, mais de discrimination. Comme elle
date de 1948, on peut remplacer sans problème le mot "race" par "couleur de
peau", c'est le même esprit, et de toute façon elle interdit toute
discrimination.

Pour ce qui est de la loi contre l'incitation à la haine raciale, la haine
raciale peut exister sans que les races existent, ces gens là ne se
distingue pas par leurs lumières, et les races ne sont pas les seules de
leurs invention.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.