protection des écrans contre le soleil

146 réponses
jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

10 réponses

Tarasz
Le Thu, 22 Aug 2013 11:47:26 +0200, Ghost-Rider a écrit :

et l'économie libérale les Mercedes, BMW et Porsche.

Dont, oh merveille, l'ensemble de la population bénéficie.
Jean-Pierre Roche
Le 22/08/2013 14:29, Tarasz a écrit :

et l'économie libérale les Mercedes, BMW et Porsche.

Dont, oh merveille, l'ensemble de la population bénéficie.

Sans parler de la planète...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jide
Le Thu, 22 Aug 2013 11:47:26 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Loin de moi l'idée de vouloir te contredire ou commencer une polémique
mais l'économie dirigiste et planifiée a donné la Trabant et l'économie
libérale les Mercedes, BMW et Porsche.

Amen! T'as bien retenu le catéchisme.. Ceci dit, je doute que Mercedes
BMW ou Porsche me fabrique un compact à viseur optique!
J.D.
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 14:29, Tarasz a écrit :
Le Thu, 22 Aug 2013 11:47:26 +0200, Ghost-Rider a écrit :

et l'économie libérale les Mercedes, BMW et Porsche.

Dont, oh merveille, l'ensemble de la population bénéficie.

5 ans d'attente pour avoir le droit de rouler en Trabant !
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 14:31, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/08/2013 14:29, Tarasz a écrit :

et l'économie libérale les Mercedes, BMW et Porsche.

Dont, oh merveille, l'ensemble de la population bénéficie.

Sans parler de la planète...

On ne parlait ici que de l'adaptation du produit au marché (jide à 11h43).
Retour en charte : quand les Russes sortaient leur Zenith, sans cellule,
sans vitesses lentes, sans présélection automatique du diaphragme et
avec le sublime Industar 3,5/50, Nikon sortait son Nikkormat (je ne
parle même pas du F).
Sans compter Canon, Pentax, Miranda, Minolta, Mamiya, Olympus etc.. etc..
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 16:41, Jide a écrit :
Le Thu, 22 Aug 2013 11:47:26 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Loin de moi l'idée de vouloir te contredire ou commencer une polémique
mais l'économie dirigiste et planifiée a donné la Trabant et l'économie
libérale les Mercedes, BMW et Porsche.

Amen! T'as bien retenu le catéchisme..

Ben, comparons des produits de même époque, et en charte en plus :
- Le Zenit 3M, fleuron de la puissante industrie optique soviétique
devant lequel le monde entier tombe en admiration :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zenit_%28appareil_photo%29
- Le Nikkormat, vague bricolage des petits hommes jaunes qui vendent des
montres de contrefaçon au kilo :
http://apphotnum.free.fr/N2B5.html

Ceci dit, je doute que Mercedes
BMW ou Porsche me fabrique un compact à viseur optique!

Peut-être Leica. Les premiers Leica numériques (M8) avaient un capteur
de 18 x 27 mm. Ça fait un beau compact. Ça se trouve peut-être en occase.
Jide
Le Thu, 22 Aug 2013 17:12:46 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Ben, comparons des produits de même époque, et en charte en plus :[..]

Mais on s'en fout! Staline est mort , désolé de te l'apprendre , et ces
salades sont vraiment d'un autre âge. Le marché et l'économie libérale
sont uniquement déterminés par le profit à court terme et évidemment pas
par l'intérêt du consommateur, personne ne peut le contester. Et si tu
connais un compact abordable à viseur optique ça m'intéresse plus que les
divagations de la guerre froide.
J.D.
jdanield
Le 22/08/2013 17:12, Ghost-Rider a écrit :

Ben, comparons des produits de même époque, et en charte en plus :
- Le Zenit 3M, fleuron de la puissante industrie optique soviétique
devant lequel le monde entier tombe en admiration :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zenit_%28appareil_photo%29
- Le Nikkormat, vague bricolage des petits hommes jaunes qui vendent
des montres de contrefaçon au kilo :

oui, mais j'avais les moyens d'avoir un zénith, pas celui d'avoir un
nikormat...

et, en fait, ils faisaient les mêmes photos, vu qu'ils utilisaient les
mêmes films (et que les objectifs russes n'étaient pas mauvais)

jdd
jdanield
Le 22/08/2013 17:38, Jide a écrit :

connais un compact abordable à viseur optique ça m'intéresse plus que les
divagations de la guerre froide.
J.D.

sitot dit:

http://www.leboncoin.fr/image_son/514274897.htm?ca_s

jdd
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 17:38, Jide a écrit :
Le Thu, 22 Aug 2013 17:12:46 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Ben, comparons des produits de même époque, et en charte en plus :[..]

Mais on s'en fout! Staline est mort , désolé de te l'apprendre , et ces
salades sont vraiment d'un autre âge. Le marché et l'économie libérale
sont uniquement déterminés par le profit à court terme et évidemment pas
par l'intérêt du consommateur, personne ne peut le contester.

Bien sûr que si c'est contestable.
Y'a qu'à voir la qualité des appareils d'aujourd'hui : un obturateur
garanti 300.000 déclenchements, c'est pas dans l'intérêt du consommateurs ?
Le Zenit, fallait armer avant de changer la vitesse, sans ça, blocage !
Jamais ne Nikkormat ne se bloquait.

Car dis donc, qui a abordé par la bande la critique du régime libéral
sinon toi dans ton message de 11h43 ?
"C'est sur que la "libre concurrence" et la logique du marché ne peut
aboutir qu'au meilleur produit pour le consommateur.. Et bla bla bla!"
Personne ne te demandait rien.

Et si tu
connais un compact abordable à viseur optique ça m'intéresse plus que les
divagations de la guerre froide.

Hé oui, les faits sont têtus, Marx est bien mort mais ils survit dans
certains esprits malgré tout.

Bon, pour ton problème de compact abordable, Google est ton ami :
http://www.dealopro.com/produits/p2599356/Canon-PowerShot-A1300---appareil-photo-numerique.htm?coAgent¢43C89A-7730-4823-856D-33A27612415E&utm_source=shopbot&utm_medium=idealo&utm_term%99356&utm_content /08/2013&utm_campaign=Appareil%20Photo%20Num%E9rique%20Compact