protection des écrans contre le soleil

146 réponses
jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

10 réponses

Jide
Le Sat, 24 Aug 2013 13:39:04 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Oui, la photo sur papier est un truc de grand-mère.

Dépêche toi de l'apprendre aux attardés qui organisent des expositions de
photo en les accrochant aux murs! Un ancien collègue classait ainsi les
films de cinéma : les mauvais en noir et blanc, les médiocres en couleur,
les bons en couleur et écran large.
Et quand je pense qu'en plein triomphe libéral on continue de gaspiller
des m2 en plein centre de Paris pour exposer au Louvre des vieux trucs
faits à la main au lieu d'en faire un bon DVD!
J.D.
Ghost-Rider
Le 24/08/2013 17:49, Jide a écrit :
Le Sat, 24 Aug 2013 13:39:04 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Oui, la photo sur papier est un truc de grand-mère.

Dépêche toi de l'apprendre aux attardés qui organisent des expositions de
photo en les accrochant aux murs! Un ancien collègue classait ainsi les
films de cinéma : les mauvais en noir et blanc, les médiocres en couleur,
les bons en couleur et écran large.
Et quand je pense qu'en plein triomphe libéral on continue de gaspiller
des m2 en plein centre de Paris pour exposer au Louvre des vieux trucs
faits à la main au lieu d'en faire un bon DVD!

Tu as parfois un peu d'humour. C'est bien. Surtout ne change rien.
jdanield
Le 24/08/2013 13:39, Ghost-Rider a écrit :

Je défends tout-à-fait ouvertement le régime libéral par principe de
réalité : les résultats sont là.
Ils sont incomparablement supérieurs aux résultats des régimes
dirigistes, les exemple abondent.

bof. Le régime actuel est loin d'être libéral, heureusement, sinon le
renard libre dans le poulailler libre...

pour l'instant le meilleur est donné par une dose de libéralisme et
une dose de dirigisme... le tout étant de doser :-)

Mais ce faisant, pour vendre ses appareils il doit satisfaire

lire souvent *gruger*

le
consommateur, qui a le choix,

surtout de se taire et de faire comme tout le monde.

Au bout du compte on arrive d'un côté aux Nikon, Canon, Minolta,
Mamiya, Miranda, Pentax, Olympus etc... qui accumulent les progrès
techniques et de l'autre à quelques appareils dépassés : Zenit,
Pentacon... et même pas fiables.

bip, bip, bip, ca te rappelle quelque chose? (spoutnic) - grand succès
du libéralisme.

Tu parles d'obsolescence programmée.
Oui, elle existe, car dans la vie d'un produit il y a des phases :
conception, naissance, croissance, maturité, vieillesse, mort.
Aucun n'y échappe. Prévoir la vie d'un produit dès le départ, prévoir
son remplacement par mieux et moins cher est un acte de gestion
rationnelle. Prévoir qu'une usine va durer 20 ans et pas 150 est aussi
un acte de gestion rationnelle.

là je suis d'accord, "obsolescence programmée" est un terme mis
aujourd'hui à toutes les sauces.

normalement il devait être réservé aux défauts ajoutés sciemment pour
réduire la durée de vie "naturelle" d'un produit

jdd
Ghost-Rider
Le 24/08/2013 18:44, jdanield a écrit :
Le 24/08/2013 13:39, Ghost-Rider a écrit :

Je défends tout-à-fait ouvertement le régime libéral par principe de
réalité : les résultats sont là.
Ils sont incomparablement supérieurs aux résultats des régimes
dirigistes, les exemple abondent.

bof. Le régime actuel est loin d'être libéral, heureusement, sinon le
renard libre dans le poulailler libre...

C'est une image complètement dépassée, adaptée à la condition de servage
des moujiks du temps des tsars mais pas au monde actuel. Rappelle-toi
les grandes luttes des noirs, aux USA ou en Afrique du Sud, les boycott
des transports, les luttes des homos, des femmes, le mariage pour tous,
les bouilleurs de crus...
Et le ramdam des 2 ou 3 photographes qui ont accusé le D7000 de faire
des photos floues : Nikon a dû s'incliner finalement et remplacer
l'autofocus dans le D7100. Le marché est bien le maître.

pour l'instant le meilleur est donné par une dose de libéralisme et une
dose de dirigisme... le tout étant de doser :-)

Ah, enfin un peu de nuances ! Dès que l’État sort de son rôle de gardien
des libertés publiques, il fait des bêtises. Alors, un tout petit peu de
dirigisme, ça suffit amplement.

Mais ce faisant, pour vendre ses appareils il doit satisfaire

lire souvent *gruger*

Mauvais esprit : un client qui se rend compte qu'il s'est fait gruger
est un client perdu, et peut-être d'autres encore, alors qu'un client
satisfait est un client gagné, et peut-être d'autres encore.

le consommateur, qui a le choix,

surtout de se taire et de faire comme tout le monde.

Meuh non... En photo on a vraiment l'embarras du choix et les grands
constructeurs ont actuellement des problèmes car les compacts sont en
chute libre à cause des téléphones. Le marché est le décisionnaire, pas
les constructeurs.

Au bout du compte on arrive d'un côté aux Nikon, Canon, Minolta,
Mamiya, Miranda, Pentax, Olympus etc... qui accumulent les progrès
techniques et de l'autre à quelques appareils dépassés : Zenit,
Pentacon... et même pas fiables.

bip, bip, bip, ca te rappelle quelque chose? (spoutnic) - grand succès
du libéralisme.

Tu parles, l'Union Soviétique avait mis tous ses moyens pour cette
action de pure propagande. La suite a montré où était la vraie
puissance. Pendant ce temps, il fallait attendre 10 ans une Moskvitch.

Tu parles d'obsolescence programmée.
Oui, elle existe, car dans la vie d'un produit il y a des phases :
conception, naissance, croissance, maturité, vieillesse, mort.
Aucun n'y échappe. Prévoir la vie d'un produit dès le départ, prévoir
son remplacement par mieux et moins cher est un acte de gestion
rationnelle. Prévoir qu'une usine va durer 20 ans et pas 150 est aussi
un acte de gestion rationnelle.

là je suis d'accord, "obsolescence programmée" est un terme mis
aujourd'hui à toutes les sauces.
normalement il devait être réservé aux défauts ajoutés sciemment pour
réduire la durée de vie "naturelle" d'un produit

Ouais, et bien ajouter sciemment des défauts, comme par exemple mettre
une puce dans les imprimantes pour les empêcher de dépasser x copies, ça
retombe à vitesse V sur le nez du constructeur. Avec l'information sur
internet dont on dispose maintenant ils s'amusent de moins en moins à ça.
C'est même le contraire : les produits qui ont le plus de succès sont
les produits à la fiabilité et à la longévité avérée, même bien plus
cher. Personne ne veut plus acheter de la camelote.

On atteint le même but en sortant constamment des produits nouveaux :
D40, D60, D80, D90 etc... mais les produits anciens alimentent le marché
de l'occasion et satisfont ceux qui ont un budget limité.
C'est le bonheur pour tous !
Jide
Le Sat, 24 Aug 2013 19:43:40 +0200, Ghost-Rider a écrit:

C'est une image complètement dépassée, adaptée à la condition de servage
des moujiks du temps des tsars mais pas au monde actuel.

Ouarrf! Bonjour la culture, servage et libéralisme même combat?

Tu parles, l'Union Soviétique avait mis tous ses moyens pour cette

action de pure propagande. La suite a montré où était la vraie
puissance.

Effectivement, les Soyouz sont les seuls vecteurs actuels permettant de
ravitailler la station spatiale alors que la navette est partie à la
poubelle aprés avoir massacré plusieurs équipages

Mais que tu sois incapable d'analyser un système économique sans
automatiquement déblatérer sur les trabant, les zenith et les moskwitch
est curieux. Avec les centaines d'images que tu te vantes de ramener du
moindre de tes voyages tu es pourtant le digne héritier de Stakhanov,
non? :-)
J.D.
Ghost-Rider
Le 25/08/2013 12:48, Jide a écrit :
Le Sat, 24 Aug 2013 19:43:40 +0200, Ghost-Rider a écrit:

C'est une image complètement dépassée, adaptée à la condition de servage
des moujiks du temps des tsars mais pas au monde actuel.

Ouarrf! Bonjour la culture, servage et libéralisme même combat?

Évidemment non, mais ce fil HC ne doit pas prendre trop de place, il
faut bien condenser.

Effectivement, les Soyouz sont les seuls vecteurs actuels permettant de
ravitailler la station spatiale alors que la navette est partie à la
poubelle aprés avoir massacré plusieurs équipages

Tout-à-fait, mais les échecs des Russes n'ont jamais été vus en direct à
la télé.

Mais que tu sois incapable d'analyser un système économique sans
automatiquement déblatérer sur les trabant, les zenith et les moskwitch
est curieux.

Ce ne sont que quelques exemples. Il faut se baser sur les réalités,
toujours.
Revenons à nos Nikon : Nikkormat contre Zenith.
En 1960/1970 quel était le plus avancé ?
Le reste est HS.

Avec les centaines d'images que tu te vantes de ramener du
moindre de tes voyages tu es pourtant le digne héritier de Stakhanov,
non? :-)

Je ne me vante pas, je les montre.
Quand en feras-tu autant sur ces forums dédiés à l'image ?

Stakhanov a-t-il seulement réellement existé ?
Ou au moins ses exploits de 1935 ?
Parce qu'enfin, fait 30 fois la production prévue au plan de l'usine
laisse rêveur. Les services de propagande ont sans doute eu des
problèmes avec les virgules.

Au fait, nous sommes en 2013. Regardons le monde actuel si tu le veux bien.
Nikon contre... contre quel appareil russe maintenant au fait ?
L'optique russe était renommée, le Zenit avec son 4,5/300 pour la chasse
fut une heureuse surprise. Qu'en reste-t-il ?
Tarasz
Le Sun, 25 Aug 2013 10:48:49 +0000, Jide a écrit :

Ouarrf! Bonjour la culture, servage et libéralisme même combat?

Ah mais c'est qu'il y a un lien extrêmement étroit entre libéralisme
historique et esclavagisme / servage. Je vous conseille de lire la contre
histoire du libéralisme de Domenico Losurdo, un grand philosophe italien.

Avec les centaines d'images que tu te vantes de ramener du
moindre de tes voyages

On en était arrivé aux dernières nouvelles à 800 photos pour une montée
en télécabine à la montagne. Quand on aime on ne compte pas :-)
jdanield
Le 25/08/2013 16:22, Tarasz a écrit :

On en était arrivé aux dernières nouvelles à 800 photos pour une montée
en télécabine à la montagne. Quand on aime on ne compte pas :-)

moi 87 seulement (gardées)

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2795

et le but c'est de raviver les souvenirs, plus tard, pas de passer à
la postérité.

Encore que, "de l'usage de l'I-pad" :-) - en l'occurrence Samsung :-)

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/57830/category/2795

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 08/23/2013 01:07 PM, Ghost-Rider wrote:

A côté de chez moi, il y aune agence immobilière. Inclus dans la
vitrine, il y a un grand panneau de verre tactile. Du doigt, on fait
défiler les annonces, les photos, on peut laisser ses coordonnées...
C'est génial.

aucune avancée par rapport à un panneau d'affichage
avec des photocopies punaisées et un simple n°
de tél sur lequel on peut laisser un message si interessé.
Ghost-Rider
Le 25/08/2013 22:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 08/23/2013 01:07 PM, Ghost-Rider wrote:

A côté de chez moi, il y aune agence immobilière. Inclus dans la
vitrine, il y a un grand panneau de verre tactile. Du doigt, on fait
défiler les annonces, les photos, on peut laisser ses coordonnées...
C'est génial.

aucune avancée par rapport à un panneau d'affichage
avec des photocopies punaisées et un simple n°
de tél sur lequel on peut laisser un message si interessé.

Aucune avancée ? Là tu retardes...