protection des écrans contre le soleil

146 réponses
jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

10 réponses

Ghost-Rider
Le 23/08/2013 14:14, jdanield a écrit :
Le 23/08/2013 13:41, Ghost-Rider a écrit :

permettent effectivement d'aboutir au meilleur produit pour le
consommateur.
Et l'exemple de la photo le montre bien.

reste à savoir de quel consommateur il s'agit...

Bien sûr, mais justement, à part les consommateurs qui veulent un mouton
à 18 pattes sur mesures, le marché est complètement satisfait à l'heure
actuelle.
Que ce soit avec un compact-zoom avec viseur optique très abordable
(j'ai donné à jide un lien vers le Canon Powershot A1300 à 110 ¤ mais il
n'a pas eu le temps de me remercier)
http://www.pixmania.com/fr/fr/11798387/art/canon/powershot-a1300.html
On trouve même moins cher.
Ou que ce soit avec un moyen format à 20000 ¤
http://www.focus-numerique.com/leica-s2-37-millions-pixels-18-600-euros-ttc-news-1478.html
chacun trouve son bonheur.
Et tout ça disponible en 24 heures, le facteur vient même l'apporter à
domicile !
jdanield
Le 23/08/2013 17:23, Ghost-Rider a écrit :

Que ce soit avec un compact-zoom avec viseur optique très abordable
(j'ai donné à jide un lien vers le Canon Powershot A1300 à 110 ¤ mais
il n'a pas eu le temps de me remercier)

là, tu m'épate.

J'ai cru que c'était un lien vers un appareil d'occasion...

le viseur est un critère peu visible, sinon j'aurais surement opté
pour un appareil de cette catégorie. Il n'est pas trop tard,
d'ailleurs, il faut que je voie. je peux revendre le sony si l'écran
ne se révèle pas suffisant

en tout cas, merci

jdd
NB: chercher "viseur optique" sur le site Canon
Ghost-Rider
Le 23/08/2013 15:54, Solanar a écrit :

Je mettrai un bémol
le but de l'entreprise ciommerciale n'est pas de faire plaisir a sa
clientele mais de gagner de l'argent et pour cela elle sait qu'elle doit
faire plaisir à la clientele. Le premier soucis est de gagner des sous,
pas de faire plaisir, c'est seulement un passage a peu pres obligé
la nuance est de taille car il faut que le consommateur reste sur ses
gardes car on peut le conditionner pour lui créer des besoins qu'il
n'entrevoyait même pas.

C'est tout-à-fait exact et encore plus qu'on ne l'imagine.
Le premier homme de Cro-Magnon qui a montré à ses proches que la viande
des animaux morts dans les incendies de savanes était bien meilleure à
manger a créé chez eux des besoins qu'ils n’imaginaient même pas !
Et manger de la viande cuite leur est devenu indispensable.
Et pour ça, il a fallu qu'il maîtrisent l'art de faire du feu.
Et de fil en aiguille, on a des iPhones.
Chercher un sens moral aux avancées du progrès n'a pas de sens.

y'a qu'a voir le systeme d'Apple qui a chaque nouveau produit incorpore
des choses que personne n'a demandé et qui vont vite devenir
"indispensables".
Pas pour les utiliser mais pour faire voir a ses amis un peu cons qui ne
connaissaient pas le nouvel Ipad de les snober en envoyant d'un coup de
doigt les images de la tablette vers un copain au bout du monde
meme si au bout du monde on n'a aucun copain qui pourra la voir.

Les ustensiles inutiles ne durent pas.
Ceux qui sont utiles durent.
Mais l'utilité est une chose très relative.
Quand je vois les consoles de jeux comme la PS4 qui ne servent qu'à
jouer à la guerre, je m'étonne. Pour moi c'est un objet complètement
inutile, mais pourtant des joueurs ne peuvent pas s'en passer.
Alors parler de l'inutilité d'un iPad, c'est un peu trop rapide.
Ghost-Rider
Le 23/08/2013 17:44, jdanield a écrit :
Le 23/08/2013 17:23, Ghost-Rider a écrit :

Que ce soit avec un compact-zoom avec viseur optique très abordable
(j'ai donné à jide un lien vers le Canon Powershot A1300 à 110 ¤ mais
il n'a pas eu le temps de me remercier)

là, tu m'épate.
J'ai cru que c'était un lien vers un appareil d'occasion...
le viseur est un critère peu visible, sinon j'aurais surement opté pour
un appareil de cette catégorie. Il n'est pas trop tard, d'ailleurs, il
faut que je voie. je peux revendre le sony si l'écran ne se révèle pas
suffisant
en tout cas, merci

Pas de quoi, vraiment.

NB: chercher "viseur optique" sur le site Canon

Moi, comme j'aime bien discuter avec Jide, j'ai googlé : compact viseur
optique
Premier lien : idealo : 356 appareils !
http://www.idealo.fr/cat/12312F910926/appareils-photo-numeriques-compacts.html
Faut juste trier :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_A1300/
jdanield
Le 23/08/2013 17:44, jdanield a écrit :

J'ai cru que c'était un lien vers un appareil d'occasion...

et figurez-vous qu'il ne vaut qu'environ 100 euros, dpreview le range
dans la catégorie "camera for kids"!!

quand même un 16Mpix, zoom 5x (10x sur le 1400 presque au même prix)

un peu dommage qu'il n'y en ai pas un entre celui-là et le G15 :-)

en tout cas l'argument du prix tombe!

jdd
jdanield
Le 23/08/2013 17:45, Ghost-Rider a écrit :

inutile, mais pourtant des joueurs ne peuvent pas s'en passer.

mais si :-)

Alors parler de l'inutilité d'un iPad, c'est un peu trop rapide.

mais si, on peut s'en passer :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 23/08/2013 18:05, jdanield a écrit :
Le 23/08/2013 17:45, Ghost-Rider a écrit :

inutile, mais pourtant des joueurs ne peuvent pas s'en passer.

mais si :-)

Ouais, mais faut construire des salles de shoot et les habitants du
quartier son contre, ils disent que c'est dangereux pour la jeunesse et
les sacs à main des vieilles !

Alors parler de l'inutilité d'un iPad, c'est un peu trop rapide.

mais si, on peut s'en passer :-)

Tu crois vraiment ?
Je n'ai même pas le courage d'y penser.
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kv70m0$p77$

Et pour revenir en charte, Polaroïd et Kodak sont morts et enterrés.

Kodak n'est pas enterré. La tente à oxygène fonctionnera peut-être.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/08/20/012-kodak-faillite-sortie.shtml

René
Solanar
Dans son message précédent, Ghost-Rider a écrit :
Le 23/08/2013 15:54, Solanar a écrit :

Je mettrai un bémol
le but de l'entreprise ciommerciale n'est pas de faire plaisir a sa
clientele mais de gagner de l'argent et pour cela elle sait qu'elle doit
faire plaisir à la clientele. Le premier soucis est de gagner des sous,
pas de faire plaisir, c'est seulement un passage a peu pres obligé
la nuance est de taille car il faut que le consommateur reste sur ses
gardes car on peut le conditionner pour lui créer des besoins qu'il
n'entrevoyait même pas.

C'est tout-à-fait exact et encore plus qu'on ne l'imagine.
Le premier homme de Cro-Magnon qui a montré à ses proches que la viande des
animaux morts dans les incendies de savanes était bien meilleure à manger a
créé chez eux des besoins qu'ils n’imaginaient même pas !
Et manger de la viande cuite leur est devenu indispensable.
Et pour ça, il a fallu qu'il maîtrisent l'art de faire du feu.
Et de fil en aiguille, on a des iPhones.
Chercher un sens moral aux avancées du progrès n'a pas de sens.

y'a qu'a voir le systeme d'Apple qui a chaque nouveau produit incorpore
des choses que personne n'a demandé et qui vont vite devenir
"indispensables".
Pas pour les utiliser mais pour faire voir a ses amis un peu cons qui ne
connaissaient pas le nouvel Ipad de les snober en envoyant d'un coup de
doigt les images de la tablette vers un copain au bout du monde
meme si au bout du monde on n'a aucun copain qui pourra la voir.

Les ustensiles inutiles ne durent pas.
Ceux qui sont utiles durent.
Mais l'utilité est une chose très relative.
Quand je vois les consoles de jeux comme la PS4 qui ne servent qu'à jouer à
la guerre, je m'étonne. Pour moi c'est un objet complètement inutile, mais
pourtant des joueurs ne peuvent pas s'en passer.
Alors parler de l'inutilité d'un iPad, c'est un peu trop rapide.

Loin de moi l'idée de penser que ce soit un objet inutile, bien au
contraire
Mais comme le but de Apple (comme des autres) est d'en vendre beaucoup,
il finit par y avoir un genre de politique qui conduit à plus
facilementr ajouter des gadgets vendeurs plutot que des
perfectionnement tres utiles mais qui n'interesseront qu'un petit
nombre.
De plus comme il faut "amortir" le materiel, des blocages
d'améliorations sont faits volontairement pour permettre de liquider
des stocks ou permettre de vendre plus chers certains produits
En général, on n'améliore un produit que pour gagner plus ou pour
eviter de perdre trop mais jamais pour améliorer un service. parfois le
bonheur du fabriquant marche dans le meme sens que le bonheur du
client
parfois pas.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
jdanield a formulé ce vendredi :
Le 23/08/2013 17:45, Ghost-Rider a écrit :

inutile, mais pourtant des joueurs ne peuvent pas s'en passer.

mais si :-)

Alors parler de l'inutilité d'un iPad, c'est un peu trop rapide.

mais si, on peut s'en passer :-)

jdd

On peut se passer de tout en fait.
Meme de faire des photos...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre