protection des écrans contre le soleil

jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

Jide
Le Thu, 22 Aug 2013 18:43:02 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Car dis donc, qui a abordé par la bande la critique du régime libéral
sinon toi dans ton message de 11h43 ? "C'est sur que la "libre
concurrence" et la logique du marché ne peut aboutir qu'au meilleur
produit pour le consommateur.. Et bla bla bla!" Personne ne te demandait
rien.

Plus de mauvaise foi, pas possible!Je contestais ton argument selon
lequel tout ne pouvait que s'améliorer pour le bien être du client. Et on
a eu droit de ta part à toute la panoplie "guerre froide" avec la
Trabant, le Zenith, le Zorki , "marx est bien mort" etc.. bref la parano
classique . Sans oublier la Camif "de gauche" !
Quel rapport avec le sujet, sinon de montrer que certains sont incapables
de réfléchir par eux mêmes au lieu de débiter de la propagande?
J.D.
jdanield
Le 23/08/2013 11:02, Ghost-Rider a écrit :

Quoique, remis au goût du jour... Je peux me tromper, ce ne serait pas
la première fois.
http://www.pratique.fr/actu-nouveau-polaroid-sortira-2014-co-developpe-instagram-81816.html

beurk, le "grain si particulier", par contre il y a évidemment des
situations ou la photo sur papier immédiate est utile, l'appareil à
imprimante incorporée n'est donc pas idiot.

peut-être une imprimante wifi qui tienne dans la poche ou le sac, à
peine séparée de l'appareil?

jdd
Ghost-Rider
Le 23/08/2013 10:59, Jide a écrit :
Le Thu, 22 Aug 2013 17:55:37 +0200, jdanield a écrit:

http://www.leboncoin.fr/image_son/514274897.htm?ca_s

J'ai un Camedia Olympus, estimable mais quasi inutilisable pour deux
raisons. D'abord l'accus d'origine se décharge tout seul en moins de
24H,les piles tiennent à peine plus, ensuite , et surtout, le délai entre
le déclenchement et la prise effective de la photo est prohibitif.
Pratiquement, impossible de prendre un sujet en mouvement..

J'ai deux Olympus E10 et E20 de 2001. Très beaux... Belles photos...
Mais ils ont le même défaut : décharge rapide des piles (en avoir
toujours deux jeux de rechange dans la poche) et temps d'éveil, de
réveil et de mémorisation des photos prohibitif.
Qu'en faire ? Rien. Le progrès ne repasse pas les plats.

Que faire de ton Camedia ? Rien ! Ou alors mets-le dans la boîte à gants
de ta voiture (ou la sacoche à outils de ton vélo) avec des piles
d'avance pour quand tu auras un accident.
Ghost-Rider
Le 23/08/2013 11:36, jdanield a écrit :
[...]

Pas idiot en soi, mais c'est quand même du passé.
Je trimballe des dizaines de photos dans mon iPhone et pas dans mon
portefeuille. Quand quelqu'un veut une photo, je l'envoie par mail.
Pour le Pola nouvelle mouture, il y aura peut-être un marché puisqu'il
permettra aussi de numériser les photos. Sinon...

peut-être une imprimante wifi qui tienne dans la poche ou le sac, à
peine séparée de l'appareil?

Ouais... Bof... Il n'y a que les grands-mères qui encadrent les photos
de leur 30 petits-enfants sur la commode. J'ai une HP 710 pour ça. Très
bien d'ailleurs. Je viens d'imprimer quelques scans de photos d'il y a
50 ans pour la grand-mère de la famille, c'est tout.
Solanar
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :
[...]

La vieille photo en papier jauni, un peu roulée et fendillée qu'on
retrouve au fond du grenier.....
Si tes arriere petits fils decouvrent une carte avec des photos de toi
en jpg, ils n'auront pas cette notion supplémentaire d'ecoulement du
temps...
Ils vivront avec comme on vit sans les fleurs sechées cachées dans les
lettres ou les bouquins de nos aieux.
Y'en a pas dans les ibook
Mais je n'ai pas non plus de silex pour trancher ma viande.
Quoi que...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 23/08/2013 11:49, Ghost-Rider a écrit :

Ouais... Bof... Il n'y a que les grands-mères qui encadrent les photos
de leur 30 petits-enfants sur la commode.

et les agences immobilières, elles font quoi pour leur vitrine?

jdd
Ghost-Rider
Le 23/08/2013 12:07, jdanield a écrit :
Le 23/08/2013 11:49, Ghost-Rider a écrit :

Ouais... Bof... Il n'y a que les grands-mères qui encadrent les photos
de leur 30 petits-enfants sur la commode.

et les agences immobilières, elles font quoi pour leur vitrine?

A côté de chez moi, il y aune agence immobilière. Inclus dans la
vitrine, il y a un grand panneau de verre tactile. Du doigt, on fait
défiler les annonces, les photos, on peut laisser ses coordonnées...
C'est génial.
Ghost-Rider
Le 23/08/2013 11:06, Jide a écrit :
[...]

Et voilà... Réaction habituelle... Tu insultes (mauvaise foi, parano,
incapables, propagande...)
Tu nous sors périodiquement tes remarques hors charte sur la façon dont
le monde devrait tourner, ne te plains pas qu'on te réponde.
Pour le point de départ, tu as dit :
"C'est sur que la "libre concurrence" et la logique du marché ne peut
aboutir qu'au meilleur produit pour le consommateur.. Et bla bla bla!"
Le "bla bla bla" est l'expression de ton désaccord.
Et bien moi, je dis que la libre concurrence et la logique de marché
permettent effectivement d'aboutir au meilleur produit pour le
consommateur.
Et l'exemple de la photo le montre bien.
Et je n'ai pas besoin de t'insulter pour le redire.
jdanield
Le 23/08/2013 13:41, Ghost-Rider a écrit :

permettent effectivement d'aboutir au meilleur produit pour le
consommateur.
Et l'exemple de la photo le montre bien.

reste à savoir de quel consommateur il s'agit...

jdd
Solanar
Ghost-Rider a couché sur son écran :
[...]

Je mettrai un bémol
le but de l'entreprise ciommerciale n'est pas de faire plaisir a sa
clientele mais de gagner de l'argent et pour cela elle sait qu'elle
doit faire plaisir à la clientele. Le premier soucis est de gagner des
sous, pas de faire plaisir, c'est seulement un passage a peu pres
obligé
la nuance est de taille car il faut que le consommateur reste sur ses
gardes car on peut le conditionner pour lui créer des besoins qu'il
n'entrevoyait même pas.
y'a qu'a voir le systeme d'Apple qui a chaque nouveau produit incorpore
des choses que personne n'a demandé et qui vont vite devenir
"indispensables".
Pas pour les utiliser mais pour faire voir a ses amis un peu cons qui
ne connaissaient pas le nouvel Ipad de les snober en envoyant d'un coup
de doigt les images de la tablette vers un copain au bout du monde
meme si au bout du monde on n'a aucun copain qui pourra la voir.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre