protection des écrans contre le soleil

146 réponses
jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

10 réponses

Ghost-Rider
Le 22/08/2013 18:43, Ghost-Rider a écrit :

Bon, pour ton problème de compact abordable, Google est ton ami :
http://www.dealopro.com/produits/p2599356/Canon-PowerShot-A1300---appareil-photo-numerique.htm?coAgent¢43C89A-7730-4823-856D-33A27612415E&utm_source=shopbot&utm_medium=idealo&utm_term%99356&utm_content /08/2013&utm_campaign=Appareil%20Photo%20Num%E9rique%20Compact

Marche plus le lien, en voilà un autre :
http://www.pixmania.com/fr/fr/11798387/art/canon/powershot-a1300.html
Y'a un viseur optique, un zoom, vidéo tout ça... 110 ¤ !
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 17:54, jdanield a écrit :
Le 22/08/2013 17:12, Ghost-Rider a écrit :

Ben, comparons des produits de même époque, et en charte en plus :
- Le Zenit 3M, fleuron de la puissante industrie optique soviétique
devant lequel le monde entier tombe en admiration :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zenit_%28appareil_photo%29
- Le Nikkormat, vague bricolage des petits hommes jaunes qui vendent
des montres de contrefaçon au kilo :

oui, mais j'avais les moyens d'avoir un zénith, pas celui d'avoir un
nikormat...

C'est les instits de la CAMIF qui achetaient des Zenit, en plus, c'était
politiquement de gauche.

et, en fait, ils faisaient les mêmes photos, vu qu'ils utilisaient les
mêmes films (et que les objectifs russes n'étaient pas mauvais)

Oui, mais y'avait quand même pas grand chose comme objectifs, tous
manuels d'ailleurs, comparé aux Japonais...

L'absence de créativité due à l'absence de concurrence les a tués.
J'ai encore un vieux Zorki, imitation servile d'un Leica.
L'Industar 3,5/50 n'était pas mauvais mais à côté d'un Elmar (un ami
avait un Leica), c'était quand même pas pareil.
jdanield
Le 22/08/2013 18:51, Ghost-Rider a écrit :

J'ai encore un vieux Zorki, imitation servile d'un Leica.
L'Industar 3,5/50 n'était pas mauvais mais à côté d'un Elmar (un ami
avait un Leica), c'était quand même pas pareil.

l'objectif que tu peux acheter est toujours meilleur que celui que tu
n'as pas

j'avais fait acheter un zénith pour le club photo de ma MJC, à une
époque ou je n'avais aucun appareil photo

jdd
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 19:27, jdanield a écrit :
Le 22/08/2013 18:51, Ghost-Rider a écrit :

J'ai encore un vieux Zorki, imitation servile d'un Leica.
L'Industar 3,5/50 n'était pas mauvais mais à côté d'un Elmar (un ami
avait un Leica), c'était quand même pas pareil.

l'objectif que tu peux acheter est toujours meilleur que celui que tu
n'as pas

Bien d'accord.

j'avais fait acheter un zénith pour le club photo de ma MJC, à une
époque ou je n'avais aucun appareil photo

Moi aussi, j'ai travaillé avec mon Zorki 2S puis un Zorki 4 avant
d'acheter un Pentax S1A... Je connais les affres du photographe impécunieux.
Et vive le Lubitel !
jdanield
Le 22/08/2013 19:46, Ghost-Rider a écrit :

Et vive le Lubitel !

j'ai toujours le mien :-)

jdd
Tarasz
Le Thu, 22 Aug 2013 18:43:02 +0200, Ghost-Rider a écrit :

Hé oui, les faits sont têtus, Marx est bien mort mais ils survit dans
certains esprits malgré tout.

Vous aurez bien noté que Newton et Galilée sont morts aussi.
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 23:12, Tarasz a écrit :
Le Thu, 22 Aug 2013 18:43:02 +0200, Ghost-Rider a écrit :

Hé oui, les faits sont têtus, Marx est bien mort mais ils survit dans
certains esprits malgré tout.

Vous aurez bien noté que Newton et Galilée sont morts aussi.

J'ai bien noté. J'ai aussi noté que l'héliocentrisme de Galilée n'a pas
survécu, et que la mécanique newtonienne n'est qu'un cas particulier de
la relativité.
les cimetières sont pleins de génies éternels.
Et pour revenir en charte, Polaroïd et Kodak sont morts et enterrés.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/08/13 08:49, Ghost-Rider a écrit :

les cimetières sont pleins de génies éternels.
Et pour revenir en charte, Polaroïd et Kodak sont morts et enterrés.

Pour ce qui est de Polaroïd, son cadavre bouge encore. Faiblement, mais
obstinément.

Noëlle Adam
Jide
Le Thu, 22 Aug 2013 17:55:37 +0200, jdanield a écrit:

http://www.leboncoin.fr/image_son/514274897.htm?ca_s

J'ai un Camedia Olympus, estimable mais quasi inutilisable pour deux
raisons. D'abord l'accus d'origine se décharge tout seul en moins de
24H,les piles tiennent à peine plus, ensuite , et surtout, le délai entre
le déclenchement et la prise effective de la photo est prohibitif.
Pratiquement, impossible de prendre un sujet en mouvement..
J.D.
Ghost-Rider
Le 23/08/2013 10:18, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/08/13 08:49, Ghost-Rider a écrit :

les cimetières sont pleins de génies éternels.
Et pour revenir en charte, Polaroïd et Kodak sont morts et enterrés.

Pour ce qui est de Polaroïd, son cadavre bouge encore. Faiblement, mais
obstinément.

Oui, ressusciter un truc pareil... Faut vraiment être un vieux à la
retraite pour en avoir l'idée et penser que ça peut trouver son marché.
C'est fini les photos imprimées.
Quoique, remis au goût du jour... Je peux me tromper, ce ne serait pas
la première fois.
http://www.pratique.fr/actu-nouveau-polaroid-sortira-2014-co-developpe-instagram-81816.html
Je leur souhaite bonne chance.