Psys au jury ENM

jr
R Dati annonce la présence de psys au jury de l'ENM, en invoquant quoi,
on se le demande Fernande: Outreau! Là où les psys réunis ont consolidé
le désastre judiciaire.

C'est sûr qu'attendre le procès pour leur donner l'occasion de délirer,
c'était beaucoup trop tard; là on aura enfin des juges calibrés dès la
formation.

--
jr

1 2 3 4 5
jr
www.juristprudence.c.la a écrit :

"jr" a écrit dans le message de news:
47a49597$0$907$

on a un vrai souci, on a une baronnie qui s'autogère, s'autoreproduit, qui
fait du droit-jurisprudence

la simple répétitivité d'une affirmation fausse ne réussira pas à la
transformer en vérité

L'incantation n'est pas un argument.

et bénéficie d'un statut personnel incroyable

lequel ?
un tarif préférentiel EDF ?
des colonies de vacances, un CE, etc..... ben non !!!!!

L'inamovibilité.

qui est fait pour les protéger de l'exécutif, pas du citoyen.

et donc il faudrait que les citoyens se vengent sur les juges ?????

Il faudrait que les juges aient une légitimité. L'exécutif est élu, le
législatif est élu.

--
jr
www.juristprudence.c.la
"jr" a écrit :
[...]

47a49abc$0$907$
L'incantation n'est pas un argument.

il serait donc temps que vous trouviez plus convaincant qu'un simple plagiat
de mes observatiuons antérieures ;o}

et bénéficie d'un statut personnel incroyable

lequel ?
un tarif préférentiel EDF ?
des colonies de vacances, un CE, etc..... ben non !!!!!

L'inamovibilité.

encore enlisé dans une légende urbaine

Il faudrait que les juges aient une légitimité. L'exécutif est élu, le
législatif est élu.

il faudrait peut être aussi que certains écrits, ici, fassent l'objet d'un
vote LOL
vous vous enlisez là encore dans la simple répétitivité à laquelle j'ai
répondu en soulignant l'aspect hasardeux d'une élection dans la spécificité
de certains emplois
svbeev
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 47a49f4c$0$32295$
"jr" a écrit :
[...]

C'est dommage que le législateur, en ce domaine, n'ait pas été jusqu'au bout
de son projet initial qui consistait à recruter des juges de proximité en
leur permettant de statuer en équité et non en droit.
On aurait vu le résultat (on le voit déjà alors qu'ils sont censés juger en
droit....)
Le justiciable aurait vu ce qu'il en coute de s'en remettre au seul "bon
sens" (qui était l'idée de départ) à l'exclusion de toute règle de droit.

En ce qui me concerne personnellement moi même, j'en ai des sueurs
froides....

Ceux qui ont eu affaire à certains proxi (il s'agit d'une population trés
disparate) savent parfaitement de quoi je parle.
jr

répétitivité

Vous pouvez répéter?

--
jr
Michel Bacqué
www.juristprudence.c.la a écrit :

a) la jurisprudence n'est pas source de droit, ne confondez pas la réalité
française avec les films américiains ;

Ahem...

--
Michel
jr
svbeev a écrit :

[...]

Ce n'est pas "en ce domaine", les juges en question étaient nommés tout
pareil que les autres, et aussi illégitimes.

En matière de légitimité, je vois très bien ce que peut craindre le
corps, mais ça ne me paraît pas un argument pour le citoyen. Et par
parenthèse, il n'y a pas que l'élection pour assurer la légitimité: il y
a aussi la sanction.

Un exemple significatif: le CSM sanctionne un nombre de juge
infinitésimal. Même Renard y a échappé un bon bout de temps, le juge
masturbateur a été maintenu (le ministre a renoncé à le nommer, il est
payé à ne rien faire). Celui qui faisait des photos "de charme" dans les
salles d'audience est toujours juge et juge les autres. Burgaud est
toujours juge et prend toujours l'avis de psys pour décider de la
liberté des autres.

Or à ma connaissance, rien dans les études ni le recrutement des juges
ne les prédispose à la sainteté, et je ne vois pas du tout pourquoi il
n'y aurait pas autant de problèmes de discipline, de fautes
professionnelles, de corruption, etc. que dans n'importe quel autre
corps de fonctionnaires. En tout cas je ne vois pas pourquoi il y en
aurait 100 fois moins. Un miracle?

--
jr
sobeol
jr a ecrit
B. est toujours juge et prend toujours
l'avis de psys pour décider de la liberté des autres.

Essayez d'etre plus credible !
Verifiez vos sources !
F.B n'est plus juge... depuis juin 2002 ;-)

sof
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:
fo2dml$1ofi$

www.juristprudence.c.la a écrit :
a) la jurisprudence n'est pas source de droit, ne confondez pas la
réalité française avec les films américiains ;

Ahem...

" dis Tonton pourquoi tu tousses ? "
www.juristprudence.c.la
www.juristprudence.c.la a écrit :
/ ... / répétitivité

"jr" a écrit dans le message de news:
47a4b916$0$887$
Vous pouvez répéter?

je ne me lasse pas de souligner que vous confondez quantité et qualité de
l'argument
Séb.
www.juristprudence.c.la a écrit :
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 47a485c6$0$839$
je trouve à la base l'idée d'une instance de contrôle p as trop conne

ok sur le principe, mais sur la modalité proposée (le vote) l à je crains le
pire ;
la surenchère démago ne me semble pas une garnatie de progrà ¨s

non je te rejoins
on vois trop ce que ça donne, surtout en période de campagne

on a vu les ravages de la focalisation d'un juge.

exact et on ne voit pas les milliers de décisions de "justice ordi naire" qui
: tout en donnant satisfaction à un justiciable sur deux, font tou t de même
l'objet de propos vindicatifs de la part de l'autre justiciable

pas forcément, il y a des justiciables qui croient encore en la just ice et
surtout qui sont capable d'accepter un truc con : perdre
1 2 3 4 5