La "pu-pu".

123 réponses
Jacques DASSIÉ
Toute fraͮche, de ce matin.
Une huppe fasciée, prise par ma fille, avec un simple Lumix TZ 60...

https://archaero.com/TAMPON/Huppe-Cathy-P1200743.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

efji
Le 02/04/2022 Í  18:38, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, efji a écrit :
Le 02/04/2022 Í  11:50, PaulAubrin a écrit :
Le 02/04/2022 Í  09:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Toute fraͮche, de ce matin.
Une huppe fasciée, prise par ma fille, avec un simple Lumix TZ 60...
https://archaero.com/TAMPON/Huppe-Cathy-P1200743.jpg

Au sujet du TZ82 je lis ceci :
"Cet appareil dispose de la fonction "Post Focus" qui permet de
réaliser la mise au point une fois le cliché réalisé. Ainsi vous
pouvez décider exactement sur quel sujet vous voulez effectuer la
mise au point. Prenez votre photo, regardez l'image obtenue et
touchez sur l'écran tactile la zone de la photo que vous souhaitez
rendre nette."
Ça marche réellement çÍ  ?

Oui.
Ce n'est pas très mystérieux : il prend un petit film 4k (8Mpx) en
variant la mise au point. Ca ne marche évidement que sur les sujets
statiques.

Il semble qu'une confusion de fonction existe dans votre échange.
La citation de JDD est tout-Í -fait exacte, même si je ne la trouve pas
très rationnelle.
Après prise d'une série d'images décalées autour de la MaP parfaite,
l'appareil sélectionnera l'image comportant la zone nette, désignée par
l'opérateur, grÍ¢ce Í  l'écran tactile.
Efji traite lui de l' "Enregistrement post-focus" qui prend
effectivement  une série d'images en rafale, encadrant la mise au point
retenue par l'AF. On a donc une série d'images floues encadrant celles
ou la MaP est optimale. En revoyant la série, on choisit la meilleure
MaP. J'ai essayé cette fonction et ça marche évidemment parfaitement.
Deux méthodes, bien proches et deux philosophies différentes, tendant
vers un même résultat.

Pourquoi 2 méthodes ?
C'est exactement la même. Dans l'enregistrement dont je parle chaque
image possède la donnée des collimateurs qui sont nets, et donc lorsque
l'utilisateur désigne une zone sur l'écran, le soft choisit l'image de
la séquence qui a cette zone net.
--
F.J.
efji
Le 02/04/2022 Í  14:43, jdd a écrit :
Le 02/04/2022 Í  14:22, efji a écrit :
Non ça n'a rien Í  voir. Aucun jpeg de boitier décent n'a de tels
artefacts. Il faut qu'il y ait eu un traitement Í  la serpe derrière et
une sauvegarde en qualité 60% ou pire.

je ne vois rien, tu peux faire un gros plan?
jdd

Vrai problème d'ophtalmos en France...
https://miniurl.be/r-41r9
--
F.J.
efji
Le 02/04/2022 Í  15:13, Ghost-Raider a écrit :
Ce format étroit en hauteur ne respecte pas les proportions idéales
attendues par mon cerveau.
En revanche, le noir et blanc  est tout-Í -fait légitime, j'attends ce
que le Grand Efji condescendra (MdR) Í  nous générosifier.

VoilÍ . Pas mal cette photo je trouve :
https://miniurl.be/r-41ra
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, efji a écrit :
Le 02/04/2022 Í  11:50, PaulAubrin a écrit :
Le 02/04/2022 Í  09:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Toute fraͮche, de ce matin.
Une huppe fasciée, prise par ma fille, avec un simple Lumix TZ 60...
https://archaero.com/TAMPON/Huppe-Cathy-P1200743.jpg

Au sujet du TZ82 je lis ceci :
"Cet appareil dispose de la fonction "Post Focus" qui permet de réaliser la
mise au point une fois le cliché réalisé. Ainsi vous pouvez décider
exactement sur quel sujet vous voulez effectuer la mise au point. Prenez
votre photo, regardez l'image obtenue et touchez sur l'écran tactile la
zone de la photo que vous souhaitez rendre nette."
Ça marche réellement çÍ  ?

Oui.
Ce n'est pas très mystérieux : il prend un petit film 4k (8Mpx) en variant la
mise au point. Ca ne marche évidement que sur les sujets statiques.

Il semble qu'une confusion de fonction existe dans votre échange.
La citation de JDD est tout-Í -fait exacte, même si je ne la trouve pas
très rationnelle.
Après prise d'une série d'images décalées autour de la MaP parfaite,
l'appareil sélectionnera l'image comportant la zone nette, désignée par
l'opérateur, grÍ¢ce Í  l'écran tactile.
Efji traite lui de l' "Enregistrement post-focus" qui prend
effectivement une série d'images en rafale, encadrant la mise au point
retenue par l'AF. On a donc une série d'images floues encadrant celles
ou la MaP est optimale. En revoyant la série, on choisit la meilleure
MaP. J'ai essayé cette fonction et ça marche évidemment parfaitement.
Deux méthodes, bien proches et deux philosophies différentes, tendant
vers un même résultat.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
PaulAubrin
Le 02/04/2022 Í  18:33, efji a écrit :
Le 02/04/2022 Í  15:13, Ghost-Raider a écrit :
Ce format étroit en hauteur ne respecte pas les proportions idéales
attendues par mon cerveau.
En revanche, le noir et blanc  est tout-Í -fait légitime, j'attends ce
que le Grand Efji condescendra (MdR) Í  nous générosifier.

VoilÍ . Pas mal cette photo je trouve :
https://miniurl.be/r-41ra

Oui.
jdd
Le 02/04/2022 Í  18:19, efji a écrit :
Vrai problème d'ophtalmos en France...
https://miniurl.be/r-41r9

pour moi c'est surtout un problème de zoom exagéré
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
Le 02/04/2022 Í  17:19, Thierry Houx a écrit :
Le 02/04/2022 Í  17:13, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/04/2022 Í  15:04, Thierry Houx a écrit :
Le 02/04/2022 Í  14:40, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/04/2022 Í  14:10, Thierry Houx a écrit :

Je ne voulais toutefois plus du 24x36, trop gros, lourd et encombrant,
l'APSC pas beaucoup mieux et j'ai alors découvert le µ4/3 qui depuis me
convient parfaitement (actuellement 2 boitiers, GX9 et G90).

Le choix d'un format est forcément le résultat de compromis, comme je
l'ai expliqué plus haut. Mon beau matériel 24x36 restait Í  la maison
pour les raisons ci-dessus données.
Et finalement, étant retraité, j'apprécie de trouver du matériel
abordable, d'autant que je fais pas mal appel au marché d'occase.

C'est incompréhensible pour moi, vous vous plaignez tous du poids d'un
24x36 avec ses objectifs JD, TH, JDD. Vous ne faites pas de la muscu ?
La muscu est le complément indispensable du photographe 24x36-ien.
3 séances intenses de 2 heures par semaine avec des poids lourds pendant
5 ans avec régime Í  6000 calories/jour et 200 g de protéine en poudre et
vous ne sentirez plus le poids du 24 x36

Ayant quelques problèmes cardiaques, cela m'étonnerais fort que cette
solution puisse être la mienne.

Ça dépend bien sÍ»r de tes problèmes mais quand j'ai vu un cardiologue il
y a quelques années, il a trouvé que mon cœur était plus fort de 15%. La
muscu développe la force du cœur (le plus important de tous les muscles)
et cette force est pérenne, mais pas son volume, alors que le cardio
(courir, vélo etc..) développe le volume du cœur mais pas sa force et ce
développement n'est pas pérenne, au repos, il disparaÍ®t en 3 semaines.
Tout ça, les médecins l'ignorent en général.
Des protéines en poudre dans le pays de la gastronomie, quelle horreur!
C'est bon pour des amerloques ça.

Je mets 15 grammes de protéine en poudre dans mon petit déjeuner :
muesli, cruesli, yaourt, lait 1/2 écrémé, protéines, puis café au lait
avec une petite tartine de confiture de myrtille. Après une séance de
muscu, je prends le soir 50 g de protéine avant de me coucher.
Après 60 ans on perd sa masse musculaire petit Í  petit, et sa force
aussi sauf si on fait tout pour les garder ce qui est difficile car on
se fatigue vite mais pas impossible : biceps de 37 cm Í  76 ans Í  la fin
du mois.
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDcrcvjtWh0_Bras-18-37.jpg
Mon régal:
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDcrCIDoIK0_Prot%C3%A9ines-1.jpg
Ma différence avec toi, c'est que je tiens mieux Í  table qu'Í  cheval.

Certainement. Je ne bois jamais de vin ou d'alcool par exemple. Les
Français sont tous des ivrognes qui prétendent que le vin est bon pour
la santé. C'est ce que me disait un voisin, pas un idiot pourtant, avant
de mourir d'un cancer de l’œsophage. Il ne comprenait pas pourquoi, il
descendait seulement une bonne bouteille par jour. Les derniers temps,
il avait perdu au moins 40 kg.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 02/04/2022 Í  17:48, Dominique a écrit :
Le 02/04/2022 Í  09:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Toute fraͮche, de ce matin.
Une huppe fasciée, prise par ma fille, avec un simple Lumix TZ 60...
https://archaero.com/TAMPON/Huppe-Cathy-P1200743.jpg

La huppe fasciée est un très bel oiseau qu'on entend (pop-pop-pop...)
plus souvent qu'on ne voit.
Merci pour cette belle photo.

Ce n'est pas la meilleure huppe fasciée de JD.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 02/04/2022 Í  18:52, jdd a écrit :
Le 02/04/2022 Í  18:19, efji a écrit :
Vrai problème d'ophtalmos en France...
https://miniurl.be/r-41r9

pour moi c'est surtout un problème de zoom exagéré

C'est ce que je me tue Í  dire mais Efji n'écoute jamais, il est vrai
qu'il est prof'.
Il faut que JD publie l'originale sans AUCUN retraitement, même un
redimensionnement.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 02/04/2022 Í  17:18, PaulAubrin a écrit :
Le 02/04/2022 Í  14:42, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/04/2022 Í  14:23, PaulAubrin a écrit :
Le 02/04/2022 Í  14:10, Thierry Houx a écrit :
Quel appareils existent-ils aujourd'hui compacts, légers, avec un
viseur correct et un prix raisonnable comme le TZ60 ?

Quand on vise Í  ne pas dépasser 10 kg de bagages tout compris, un
appareil photo qui dépasse quelques centaines de grammes oblige Í  se
séparer de l'essentiel.

Avec un short et un smoking, on va partout sans dénoter.

Le smoking pour traverser les gués ?
https://www.cjoint.com/data/LDcpqUAGiLU_DSCN0187.JPG

Non, le short et sans chaussures.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !