pub IBM pour linux

Ozzy
Salut

qui l'a vu et qu'en pensez vous ?
qu'est ce que cela augure ?

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

1 2 3 4 5
Wild Thing
Pour moi la Pub idéale (pour toucher le grand publique) serait comme
celle du gars dans L'ascenseur pour la sécu:
- Alors, Tu as un Nouveau PC?
- Oui, Multimédia et tout!
- Tu as quelle version de Windows ?
- J'ai pas Windows.
- Alors c'est pas un PC ?
- Si, c'est un PC !
- Ben alors, tu as quelle version de Windows?
- Je t'ais dis que j'ai pas Windows.
- Alors t'as pas un PC !
SLOGAN EN GROS :
WINDOWS, C'EST PAS AUTOMATIQUE.
Puis Afichage : LINUX, SYSTÈME D'EXPLOITATION LIBRE POUR VOTRE
LIBERTÉ. Puis petite voix qui chuchotte : "Et en plus c'est gratuit".
Qu'en penssez vous?

Excellent !

Juste un problème, comment contourner une éventuelle poursuite pour
plagiat ? La pub sous GPL ?
;-)

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

Michel BILLAUD
Richard Delorme writes:

Dont un qui s'appelle Linux et marque des paniers. L'image, je suppose, est
que Linux et un _grand_ (basketteur = grand) système d'exploitation et qui
progresse sur le marché (marque des points). Je suis assez persuadé que 98%
(après un bref sondage dans mon entourage) des gens qui regardent cette pub
sont incapables de la comprendre, comme ils ignorent ce qu'est Linux avant
et après la pub.

Et ils savent vraiment ce qu'est Windows ?

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Universite Bordeaux I phone W: 05 4000 6922 / 05 4000 5792

Benjamin FRANCOIS
Richard Delorme s'est exprimé en ces termes:
Je connais tout plein de gens qui n'y connaissent
rien en informatique qui ont très bien compris tous seuls ces pubs.

Et ils ont acheté des IBM ?

IBM ne vend plus rien aux particuliers depuis une paie. Les pubs ne
s'adressent de toute façon pas au "grand public", même s'il n'est pas
bien compliqué de les comprendre.

Puisque tu les as oubliées, je te remémorre deux d'entre elles :

Un type crie partout qu'on lui a volé ses serveurs. Il appelle la
police, les machines ont disparu. Il croise un de ses collègues qui lui
dit "ah ben non, on a remplacé tous les serveurs par un seul, moins
encombrant, moins cher, plus puissant". A la fin, on nous dit que le
serveur tourne sous Linux.

Réunion d'une entreprise, une jeune fille reçoit un appel comme quoi le
réseau de la boîte a un souci. On en déduit qu'elle est admin. Elle se
sauve en coup de vent, un décideur pressé dit qu'il "aimerait pas faire
son boulot". On voit la jeune fille sauter dans une voiture avec son
petit ami pour prendre la poudre d'escampette et le message est en
substance "mais non, pas de souci, puisque le réseau est sous Linux".

Le public visé étant le décideur pressé et pas le commun des mortels,
ces pubs me semblent justement plutôt bien fichues.

Le problème de toutes ces pubs est qu'elles fonctionnent au troisième degré.
Le message est que si vous avez un problème dans votre entreprise (les
personnes psychanalysées symbolise ces entreprise à problème) IBM à la
solution. Mais oui bien sûr.

Ben oui.

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp

Frédéric Logier
On Sun, 26 Oct 2003 18:25:21 +0100, Richard Delorme wrote:

Son seul intérêt est sans doute que le nom Linux va entrer dans le
subconscient des gens, surtout si IBM matraque cette pub à doses massives.

Le problème avec les pub IBM, c'est que Linux est associé
systèmatiquement à IBM. IBM s'approprie l'image de Linux ce qui me
dérange fortement. Il participe au développement des logiciels
opensource, c'est certain, mais ce n'est une raison pour agir de la sorte.

Enfin, et le point Godwin va tomber, le personnage qui incarne Linux est
systématiquement blond aux yeux bleus. Cela sous entend que la
perfection, le génie, représenté dans leur pub ne peut être que blond
aux yeux bleus ?
De toute manière Linux est développé par des "barbus" répartis dans le
monde entier. Il aurait été plus juste de représenter un personnage
d'origine éthnique différente à chacune de leur publicité. Linux
ne serait-il développé que par des occidentaux ?!

Bref, ces publicités superficielles, me paraissent extrèmement néfaste
si l'on gratte la surface. Est-ce que j'imagine trop de chose ?

Frédéric Logier
On Tue, 28 Oct 2003 17:43:00 +0000, Nicolas George wrote:

Frédéric Logier , dans le message
, a écrit :
Bref, ces publicités superficielles, me paraissent extrèmement néfaste
si l'on gratte la surface.

Tu connais beaucoup de pubs qui ne sont pas comme ça ?

Les autres publicités font ce quelles veulent avec LEUR produit. Linux
n'appartient à personne et surement pas à IBM.

Frédéric Logier
On Tue, 28 Oct 2003 18:12:34 +0100, Frédéric Logier wrote:

[...]

J'ose espérer que ces personnages représente Linus, et la Finlande. Mais
cela déforme complètement la réalité, et dénigre tous les autres
peuples partipant au développement de Linux.

Sam Hocevar
On Tue, 28 Oct 2003 18:35:59 +0100, Frédéric Logier wrote:

J'ose espérer que ces personnages représente Linus, et la Finlande. Mais
cela déforme complètement la réalité, et dénigre tous les autres
peuples partipant au développement de Linux.

Je suis entièrement d'accord. C'est pourtant pas compliqué de trouver
un grand acteur blond, blanc, avec les cheveux roux, les yeux bleus, de
moins d'1m50, la peau noire, des taches de rousseur, barbu et l'accent
écossais, chauve et imberbe avec un tatouage du Che sur le sein droit
qui soit né à New Dehli.

--
Sam.

Wild Thing
IBM ne vend plus rien aux particuliers depuis une paie. Les pubs ne
s'adressent de toute façon pas au "grand public", même s'il n'est pas
bien compliqué de les comprendre.

Il leur vend toujours des PC (comme le thinkpad par ex).
Indirectement ça permet de marquer des millions de gens avec le gros
logo IBM pour le jour où ils voudront se commander un PC sur le net
ou à partir d'une pub dans un magasine.

Puisque tu les as oubliées, je te remémorre deux d'entre elles :

cool !

[...]

Et insidueusement on propose ds p-series ou des z-series...
perdent pas le nord chez IBM. Et une fois qu'il ont le client en face,
ils essaient de lui coller un AS400 dans les pattes ! "Et OS400 ou Aix
mon cher monsieur, vous savez que c'est vachtement mieux que Linux ? Une
petite démo ?"

[...]

M'a bien fait rire les premières fois celle là...

Le public visé étant le décideur pressé et pas le commun des mortels,
ces pubs me semblent justement plutôt bien fichues.

Elles le sont... mais les dernières avec le psy sont pas super drôles,
c'est presque décevant. En fait elles proposent plus du websphère que
simplement du linux. On oublie un peu Linux là dedans.

Normal c'est une pub IBM...
:-)

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

Frédéric Logier
On Tue, 28 Oct 2003 19:21:36 +0100, Sam Hocevar wrote:

[...]

Un acteur différent à chaque fois suffirait à montrer la réalité.

1 2 3 4 5