et puis, le social vous rattrape......

Birdy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFsi4fguHZ_IMG-20161029-165030-b.jpg

et il faut redescendre dans le métro...

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFslKfYsvZ_tapis-roulant.jpg

Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 15:21, F#FF0000 a écrit :
De quelle marge de manœuvre intellectuelle
disposeras-tu quand tu penseras (même si ce n'est pas avéré) que les
autorités de l'époque connaissent tes opinions politiques,
religieuses... et agiront en conséquence ? Fais l'exercice avec la STASI
2016 disposant de ces moyens d'investigation et de coercition.

quand ça n'existait pas, c'était dénonciation, gifles et tête dans la
baignoire pour le savoir...
je ne vois pas en quoi la méthode informatique est pire.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 15:30, F#FF0000 a écrit :
Parce que tu penses qu'*on* va te demander ton avis pour te ficher ?
Essaie de te sortir d'un fichier de 'mauvais payeur' par exemple, juste
pour voir... Et des services secondaires qui s'appuient sur celui-là et
qui t'auront mis en liste noire. Je peux te citer quelques exemples
comme l'URSSAF (*) qui a balancé des invalidations de gestion
d'entreprise à l'encontre de personnes physiques. Sans sommation.
(*) pour se souvenir de l'orthographe, c'est comme URSS, suivi de AF :-)

c'est pas le problème du fichage c'est le problème des erreurs.
perso je suis fiché en patient "rateur de rdv" chez mon dentiste.
C'est hyper lourd, ça fait 3 ans et c'est suite à un erreur de saisie
d'une stagiaire. C'est pas pour ça que j'en veux au logiciel !
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 15:59, GhostRaider a écrit :
Il y a des pays où la *race* est enregistrée à la naissance : les USA,
par exemple !

ça pose quand même un problème technique car beaucoup de gens sont
inclassables.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 16:24, F#FF0000 a écrit :
Tout est dit. Quand l'État organise la surveillance de masse... Où est
le contre-pouvoir dont tu te prévaux quand les décisions d'interception
électronique sont décidées sans intervention judiciaire ? Ta réponse
m'intéresse.

j'ai toujours pas trouvé en quoi ça me dérange
qu'onlise mes mails.
je vois bien une sorte d'argument de principe mais il reste hélas juste
de principe. *En pratique* je m'en tape completement qu'un flic lise
ma facture free ou ma reservation de camping.
Et si je suis espion ou truand, j'ai des outils de stégano.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 17:05, Birdy a écrit :
Tu fais la bête ?
le lien c'est la précarité des situations.

le bénévolat c'est précaire ?
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 17:11, Birdy a écrit :
Bof , même avec casque à jugulaire une chute à 30m ne vous aurait pas
évité la casse.

euh... le casque c'est pour pas se prendre une pierre sur la tête.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 17:15, Birdy a écrit :
On ne fait
à peu près rien pour les SDF, les migrants, les vieux, les sans-logis,
les "sans-dents"...

tu plaisantes... des milliards par an, la France est un beau pays.
le minimum vieillesse d'un vieux en France c'est 5 fois le niveau
de vie d'un père de 5 gosses qui trime 15h/jour ailleurs...
le niveau de soin d'une CMU c'est inimaginable même en rêve sur 99%
de la planète. Les sans-dents, ils ont une couronne gratuite par an,
faut arrêter les conneries.
un vieux qui se plaint en France, c'est l'indécence totale.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 17:23, Birdy a écrit :
Et là, on
arrive à tous les excés ou erreurs administratives possibles. Merci les
algorythmes débiles de l'administration, ou d'un pouvoir à tendances
autoritaires probablement à venir à court terme. :-((

sauf que si un algo fait trop d'erreur, l'administration
est submergé de réclamations et ... rejette cet algo.
par exemple le système de paye de l'armée de Terre... magnifique exemple.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 17:28, Birdy a écrit :
Il est inutile de centraliser TOUS les fichiers. Ton exemple de
conducteur est bien suffisant à partir du fait que ta voiture, le
barrage, le permis l'assurance sont suffisants sans avoir à connaître
des goûts confessionnels,la couleur de tes yeux ou le contenu de ta
carte vitale.

sauf que personne ne dit ça à part quelques imbéciles sarko/morano
Jean_
Le 02/11/2016, Stephane Legras-Decussy a supposé :
d'un autre côté si tout le monde est fiché et toi non, ça te rend très
suspect et donc ton absence de fichage te fiche !

Un fichier des non fichés peut-il exister ?
Vous avez 4 heures.