et puis, le social vous rattrape......

682 réponses
Birdy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFsi4fguHZ_IMG-20161029-165030-b.jpg

et il faut redescendre dans le métro...

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFslKfYsvZ_tapis-roulant.jpg

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 17:34, Birdy a écrit :
Cà m'inquète de savoir que je peux être fiché comme agnostique :-)

ça t'inquiète sauf que tu viens de l'écrire sur usenet, archivé
pour des siècles.
donc ça ne t'inquiète pas en fait, c'est juste par principe réactionnaire.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 17:41, Birdy a écrit :
la communication sociale de proximité sont réduits à presque rien devant
les avances technologiques et la concentration des médias dominants.

c'est totalement faux, c'est juste que ton truc est completement ringard
et obsolète.
il n'y a jamais eu autant de radio associative et de diversité, c'est
simplement que ça s'appelle un ... blog ou une chaine youtube.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 17:48, Birdy a écrit :
Sauf que, pour mes voyages aux USA à plusieurs reprises il y a quelques
sdizaines d'années, je veillais à remplir le questionnaire complexe des
américains en mettant même le no de ma carte de pêche.

les formulaires US nous paraissent compltement débiles mais il faut
connaitre le poids ENORME du mensonge dans le Droit US.
la question : allez-vous tuer le président ? n'est pas débile en Droit US.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2016 17:58, Birdy a écrit :
Tout à fait !
Sans compter par exemple le problème d'une de mes relations sur les
amnisties du casier judiciaire, ou ma propre expérience pour ravoir une
carte d'identité perdue et refusée pendant des années, car né de parents
étrangers, en justifiant de mes études, de mon livret militaire, de mon
passeport, etc. Cà m'a fait drôle un jour d'avoir à gérer comme français
de naissance pas "de souche" le 200e anniversaire de la Révolution
française dans ma radio parisienne. :-(

et donc ce serait bien plus simple pour refaire cette carte
si tu étais dans un fichier et pas obligé de retrouver quantité de vieux
papiers pour te justifier.
Birdy
Dominique a formulé ce mercredi :
Le 02/11/2016 à 17:48, Birdy a écrit :
américains en mettant même le no de ma carte de pêche.

Et si tu ne pêche pas ? :-)

Plus Depuis une quarantaine d'années je préfère en fin de compte les
armes aux hameçons :-)
Il faut dire que de quatorze à vingt ans les grosses carpes se
trouvaient sans gadgets à l'embouchure de l'Epte et de l'Andelle, les
perches dans l'Yonne en amont d'Auxerre, ou encore la truite
arc-en-ciel pas réecemencée dans les torrents de Haute Pyrénées dans
des eaux propres avec des goûts pas retrouvés depuis.
Autrement, il y a une quaizaine d'années une bonne pratique de la
traîne ou du lancer en mer. Mon berger allemand aimait aussi de bonnes
tranches de barracuda ou de daurade vers St Vincent,
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKctMyBpm3Z_30604191.jpg
GhostRaider
Le 02/11/2016 à 20:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2016 17:05, Birdy a écrit :
Tu fais la bête ?
le lien c'est la précarité des situations.

le bénévolat c'est précaire ?

Comme l'a chanté Jacques Brel :
Pour faire une bonne dame patronnesse
C´est qu´il faut faire très attention
A ne pas se laisser voler ses pauvresses
C´est qu´on serait sans situation
Birdy
Stephane Legras-Decussy a exposé le 02/11/2016 :
Le 02/11/2016 17:05, Birdy a écrit :
Tu fais la bête ?
le lien c'est la précarité des situations.

le bénévolat c'est précaire ?

On voit que tu ne pratiques pas. la pression administrative, financière
ou des directions et salariés du monde associatif ou autres
Birdy
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2016 17:15, Birdy a écrit :
On ne fait
à peu près rien pour les SDF, les migrants, les vieux, les sans-logis,
les "sans-dents"...

tu plaisantes... des milliards par an, la France est un beau pays.
le minimum vieillesse d'un vieux en France c'est 5 fois le niveau
de vie d'un père de 5 gosses qui trime 15h/jour ailleurs...
le niveau de soin d'une CMU c'est inimaginable même en rêve sur 99%
de la planète. Les sans-dents, ils ont une couronne gratuite par an,
faut arrêter les conneries.
un vieux qui se plaint en France, c'est l'indécence totale.

Méconnaissance totale de la réalité et des statistiques. Masi pas ce
soir; Là je vais cuisiner.
GhostRaider
Le 02/11/2016 à 20:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2016 17:15, Birdy a écrit :
On ne fait
à peu près rien pour les SDF, les migrants, les vieux, les sans-logis,
les "sans-dents"...

tu plaisantes... des milliards par an, la France est un beau pays.
le minimum vieillesse d'un vieux en France c'est 5 fois le niveau
de vie d'un père de 5 gosses qui trime 15h/jour ailleurs...
le niveau de soin d'une CMU c'est inimaginable même en rêve sur 99%
de la planète. Les sans-dents, ils ont une couronne gratuite par an,
faut arrêter les conneries.
un vieux qui se plaint en France, c'est l'indécence totale.

Tout ce qui compte vraiment est gratuit ou presque : ma femme a passé 17
jours à Villejuif et a été opérée par une sommité mondiale : on n'a payé
que la télévision, même pas la chambre seule, vu son cas.
Elle est en ALD pour les suites, moi aussi (calculs biliaires, je prends
des comprimés à vie), on ne paye rien, d'ailleurs, on n'a pas de
mutuelle, ce serait de l'argent foutu en l'air : je tiens la compta de
nos dépenses et remboursements.
Un bon truc : chaque fois qu'on va faire une radio (la muscu, ça use) ou
un truc dans le genre, on dit qu'on n'a pas de mutuelle (et c'est vrai),
du coup, la secrétaire ne nous fait pas payer le dépassements
d'honoraires. Nos IRM sont gratuits.
Aux USA, où vit ma fille, la médecine est très chère, les assurances
quasi obligatoires aussi. T'as pas intérêt à être malade sans assurance,
tu peux vendre ta voiture pour une couronne, justement.
Les Français ne comprennent pas les avantages de la Sécu.
GhostRaider
Le 02/11/2016 à 16:24, F#FF0000 a écrit :
Le 02/11/2016 à 15:59, GhostRaider a écrit :
[Je saute les joyeux mélanges]

Tu as bien tort, ils te donnent tort, mais ça montre que tu ne peux pas
leur répondre.
Jusqu'à présent, les contre-pouvoirs sont suffisamment forts en France
pour éviter les abus.

Ta naïveté fait peur. Mais tu es représentatif des dérives de la société :

Naîf ? réponds donc sur les deux exemples que j'ai donnés au lieu de les
effacer.
Regarde les scandales, Sarko en difficulté avec ses casseroles, Tapie et
ses millions qu'on lui reprend, le coiffeur de Hollande, son scooter,
ses maitresses, les diplômes de complaisance de Cambadélis, les
errements sexuels de je ne sais plus qui au Modem, Aquilino Morelle
obligé de partir, les patrons de la PJ en garde à vue...
C'est ça une société baillonnée ? Surveillée, rendue impuissante ?
Jean Frayssinet fait un constat identique : « Depuis 1978, il n’y a pas eu vraiment de mobi-
lisation, même au sein des associations de consommateurs, en comparaison avec les États-
Unis, la Scandinavie ou l’Allemagne. La société française est passive, peu organisée ; elle ne se
mobilise pas ou alors, elle “fait du bruit” sur des choses accessoires. Le garant est l’État. Les
gens ont des droits, mais ne les utilisent pas » [CNIL, Vie privée à l'horizon 2020]

Et encore un exemple censé en imposer. Tu abandonnes ton esprit critique
entre les mains de maîtres à penser. C'est moins fatigant que d'avoir à
penser soi-même.
Que les Français soient passifs, c'est une constatation fausse.
Y'a qu'à voir la mobilisation contre le mariage homosexuel ou la loi El
Khomri.
Les flics dans la rue qui contestent le ministre, qui doit faire des
concessions.
Ce sont des "choses accessoires" ?
Tout est dit. Quand l'État organise la surveillance de masse... Où est
le contre-pouvoir dont tu te prévaux quand les décisions d'interception
électronique sont décidées sans intervention judiciaire ? Ta réponse
m'intéresse.

La surveillance de masse ?
Entre ta naissance et ta mort, tu n'échappes pas au recensement, tu es
dans 50 fichiers.
Le contre-pouvoir ? mais il est partout.
Regarde Notre Dame des Landes : référendum, mais les gars en refusent le
résultat.
Ça va castagner. On ne connait même pas les noms de ces activistes.
La France est un pays de râleurs. La surveillance de masse ? Mort de rire.
Ce sont des propos de vendeurs de papier et de tribuns.
Le panopticon ? Il n'a jamais existé, sauf dans les prisons, et même pas
en France.