et puis, le social vous rattrape......

682 réponses
Birdy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFsi4fguHZ_IMG-20161029-165030-b.jpg

et il faut redescendre dans le métro...

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFslKfYsvZ_tapis-roulant.jpg

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 03/11/2016 00:00, GhostRaider a écrit :
Le caractère religieux et intolérant de la laïcité militante ne peut
plus être nié.

+1
Stephane Legras-Decussy
Le 03/11/2016 00:44, Alf92 a écrit :
dans ce cas facebook ne doit pas trop te déranger

comme tout réseau social, c'est une usine à connerie.
sinon il y a quand même une différence entre le secret et la discrétion.
s'étaler en public, accessible à tous, non... mais considerer que mes
mails sont des secrets importants, non plus.
c'est comme se promener dans la rue, je mets des vêtements, mais à poil
devant le docteur et l'infirmière je m'en tape completement.
GhostRaider
Le 03/11/2016 à 00:18, Alf92 a écrit :
F#FF0000 :
Le 02/11/2016 à 12:22, GhostRaider a écrit :

Quelle est ton opinion à toi, sur l'éthique de cette surveillance de
masse, dénuée d'influences extérieures ?

Que nous construisons à nos enfants un monde où la vie privée aura
quasiment disparu — un monde panoptique, pour presque revenir en charte
–, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer (et qui se
produiront), sans avoir besoin aller jusqu'à des scénarios catastrophe
genre dictature au pouvoir. De quelle marge de manœuvre intellectuelle
disposeras-tu quand tu penseras (même si ce n'est pas avéré) que les
autorités de l'époque connaissent tes opinions politiques,
religieuses... et agiront en conséquence ? Fais l'exercice avec la STASI
2016 disposant de ces moyens d'investigation et de coercition.

tout ceci est cyclique.
on entre dans une phase d'hyper information personnelle.
mais fort probable que le futur inverse la tendance.
la technologie n'est qu'une excuse.

Je suis assez d'accord.
Les réactions aux changements dépassent souvent toute logique.
Pensons aux réactions scandalisées à l'introduction de l'impôt sur le
revenu en 1914 !
GhostRaider
Le 03/11/2016 à 01:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2016 21:44, GhostRaider a écrit :
On peut enregistrer plusieurs races si besoin est, mais ça ne pose pas
de problèmes particuliers, les Américains sont très mélangés.
Fais ça en France, pays de l'égalité, des droits de l'homme ! C'est la
révolution.

c'est quand même très con d'être devant un type qui ressemble
à rien et d'écrire tous les races sur le passeport !

On prend la plus approchante, les Américains sont pragmatiques.
F#FF0000
Le 02/11/2016 à 19:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
perso je suis fiché en patient "rateur de rdv" chez mon dentiste.

Tu n'as pas une vie facile... Mais revient nous en parler quand tu auras
été blacklisté chez ton assureur/FAI/banque de France...
F#FF0000
Le 02/11/2016 à 20:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
l'administration
est submergé de réclamations et ... rejette cet algo

Hé ! Gagarine, sors de ce corps ! Reviens sur terre ! Tu veux faire
l'exercice APB (adm post bac) ?
Birdy
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 02/11/2016 à 20:44, Birdy a écrit :
Stephane Legras-Decussy a exposé le 02/11/2016 :
Le 02/11/2016 17:05, Birdy a écrit :
Tu fais la bête ?
le lien c'est la précarité des situations.

le bénévolat c'est précaire ?

On voit que tu ne pratiques pas. la pression administrative, financière
ou des directions et salariés du monde associatif ou autres

Le bénévolat, c'est suspect dans notre société marchande.
C'est bourré de gauchistes, de communistes et de catholiques
traditionalistes.
Heureusement, tout ce joli monde est fiché.

Non, simplement la loi autorise le remboursement des frais
(kilométriques par exemple) sous réserve d'accord de la direction des
associations ou d'inscription dans le réglement intérieur..
le problème récent est que de plus en plus de jeunes acceptent le
bénévolat dans les associations mais seulement selon leurs centres
d'intérét et pour des durées limitées.
Birdy
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2016 20:48, Birdy a écrit :
Méconnaissance totale de la réalité et des statistiques.

pas du tout, c'est factuel.

arguties sans réponses précises.
Birdy
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2016 22:57, Birdy a écrit :
Je ne perds pas mon temps à t'expliquer; Tu n'y connais rien et donne
des réponses définitives sur ce que tu ne connais pas. Moi oui, hélas.

personne n'écoute plus des stations sur un poste de radio FM, c'est GAME
OVER, tu comprends ?
ma gosse de 9 ans, j'ai eu toutes les peines du monde à lui expliquer ce WE
ce que c'était qu'une radio (elle vient d'avoir un radio-reveil).
sa réponse : c'est naze ce truc et ça sert à rien.
par contre elle a sa chaine youtube qui porte à 20 000km et elle te configure
ta tablette.

N'importe quoi. sur un exemple juste familial.
F#FF0000
Le 02/11/2016 à 19:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Donc effectivement si on a rien à se reprocher c'est très utile.

Tu n'as rien compris à la logique : *La* question n'est pas ce que tu as
à *te* reprocher (çà ne regarde que toi, à peu près) mais bien ce que
les /autres/ pourraient *te* reprocher, sur /leurs/ critères (ou absence
de). Tu saisis la subtilité ?
bref, un article qui ne montre rien du tout.

Relis bien. Tout est dans l'exergue. Le reste n'est que démonstration.