et puis, le social vous rattrape......

682 réponses
Birdy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFsi4fguHZ_IMG-20161029-165030-b.jpg

et il faut redescendre dans le métro...

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFslKfYsvZ_tapis-roulant.jpg

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2016 12:42, GhostRaider a écrit :
Tous les clodos ne sont pas des types au bout du rouleau.
En voici un qui a 47 ans aussi, je lui tire mon chapeau.
http://www.dailymotion.com/video/x2bt4fz_jacques-le-sdf-culturiste_sport
Et je prêche pour ma paroisse..

ce qui n'empêche que tu proposes un apart à ce gars, il n'en veut pas.
GhostRaider
Le 01/11/2016 à 15:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/11/2016 12:42, GhostRaider a écrit :
Tous les clodos ne sont pas des types au bout du rouleau.
En voici un qui a 47 ans aussi, je lui tire mon chapeau.
http://www.dailymotion.com/video/x2bt4fz_jacques-le-sdf-culturiste_sport
Et je prêche pour ma paroisse..

ce qui n'empêche que tu proposes un apart à ce gars, il n'en veut pas.

Je ne le lui ai pas demandé, mais c'est bien possible.
Vivre dans la rue c'est la liberté : pas de patron, pas de proprio, pas
de loyer, pas d'impôts (important, ça...) et avec son numéro, il gagne
sa vie : il y a des boites de protéines à 50¤ sur son trottoir. Les
bonnes dames charitables sont là pour veiller sur lui.
L'appartement est un pauvre substitut à la grotte initiale, un esclavage.
L'homme est fait pour vivre dehors, chasser, pêcher, cueillir, faire des
gosses, vivre sa flemme...
Voir Themroc.
Dominique
Le 01/11/2016 à 15:50, GhostRaider a écrit :
L'homme est fait pour vivre dehors, chasser, pêcher, cueillir, faire des
gosses, vivre sa flemme...

C'est ainsi que tu vis ? J'ai comme un gros doute :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 01/11/2016 à 12:00, Alf92 a écrit :
Mais c'est un mode de vie choisi par bon nombre de clodos.

J'aimerais bien savoir à partir d'où tu places le ratio « bon nombre ».
Pendant des années il y en avait un dans mon quartier, il n'acceptait
que la thune ou le pif. si tu lui achetais une pomme ou une baguette il
te la balançait à la gueule en t'insultant. aucune communication
possible. La rue, son clebs et ses cartons...

Tu connais un alcoolique qui a d'autre souci que d'obtenir de l'alcool
au quotidien? Et si ce type était simplement malade.
Un jour j'ai appris qu'il était mort et j'ai appris son age : 47. il en
paraissait 80.

L'alcool et la clope n'aident pas vraiment à garder un teint frais jeune.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 01/11/2016 à 11:39, Birdy a écrit :
Dominique a utilisé son clavier pour écrire :
Le 01/11/2016 à 08:03, Santa Claup a écrit :
comme déjà dit, cette culpabilité ne prend que sur les neuneux ou les
naïfs.

Et quand la photo n'a rien de culpabilisant mais qu'on se sent coupable,
on peut en penser quoi ?

Cette photo ne me fait pas culpabiliser. En revanche, elle me fait
prendre la dimension de l'immense solitude de cet homme.

Merci d'une réponse censée-pas-bobo.

Je visite depuis de nombreuses années des détenus. J'en ai suivi un
pendant 4 ans. Il est sortit à 54 ans avec 32 années de prison au
compteur. Un jour, il m'a dit ces mots qui m'ont frappé : « Dominique,
si je meure en prison, personne au-delà des murs, à par vous ne le saura ! »
Cet homme ne connaissait que moi au monde, d'un point de vue amical.
J'ai compris ce que pouvait être une insondable solitude.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 01/11/2016 à 17:56, Dominique a écrit :
Le 01/11/2016 à 15:50, GhostRaider a écrit :
L'homme est fait pour vivre dehors, chasser, pêcher, cueillir, faire des
gosses, vivre sa flemme...

C'est ainsi que tu vis ? J'ai comme un gros doute :-)

Et comment crois-tu que j'ai acquis mes prodigieuses qualités de
chasseur de chevreuil ?
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbrdshTr1r_Chevreuil.jpg
14 chevreuils d'un coup ici ! Je suis le seul à oser le faire !
Birdy
Après mûre réflexion, Dominique a écrit :
Le 01/11/2016 à 11:39, Birdy a écrit :
Dominique a utilisé son clavier pour écrire :
Le 01/11/2016 à 08:03, Santa Claup a écrit :
comme déjà dit, cette culpabilité ne prend que sur les neuneux ou les
naïfs.

Et quand la photo n'a rien de culpabilisant mais qu'on se sent coupable,
on peut en penser quoi ?

Cette photo ne me fait pas culpabiliser. En revanche, elle me fait
prendre la dimension de l'immense solitude de cet homme.

Merci d'une réponse censée-pas-bobo.

Je visite depuis de nombreuses années des détenus. J'en ai suivi un pendant 4
ans. Il est sortit à 54 ans avec 32 années de prison au compteur. Un jour, il
m'a dit ces mots qui m'ont frappé : « Dominique, si je meure en prison,
personne au-delà des murs, à par vous ne le saura ! »
Cet homme ne connaissait que moi au monde, d'un point de vue amical.
J'ai compris ce que pouvait être une insondable solitude.

Tiens, tu fais un métier proche de celui de ma fifille responsable
Culture à la pénitentiaire (Bédenac, Saintes)
Dominique
Le 01/11/2016 à 18:09, Birdy a écrit :
Tiens, tu fais un métier proche de celui de ma fifille responsable
Culture à la pénitentiaire (Bédenac, Saintes)

Contrairement à ta fille, je suis bénévole :-)
Centre pénitentiaire d'Orléans Saran.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Birdy
Dominique avait énoncé :
Le 01/11/2016 à 18:09, Birdy a écrit :
Tiens, tu fais un métier proche de celui de ma fifille responsable
Culture à la pénitentiaire (Bédenac, Saintes)

Contrairement à ta fille, je suis bénévole :-)
Centre pénitentiaire d'Orléans Saran.

Bon, bénévole ou CDD non titularisée reconductible avec des
pincettes...
Birdy
GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 17:56, Dominique a écrit :
Le 01/11/2016 à 15:50, GhostRaider a écrit :
L'homme est fait pour vivre dehors, chasser, pêcher, cueillir, faire des
gosses, vivre sa flemme...

C'est ainsi que tu vis ? J'ai comme un gros doute :-)

Et comment crois-tu que j'ai acquis mes prodigieuses qualités de chasseur de
chevreuil ?
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbrdshTr1r_Chevreuil.jpg
14 chevreuils d'un coup ici ! Je suis le seul à oser le faire !

Il avoue ! Assassin !