et puis, le social vous rattrape......

682 réponses
Birdy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFsi4fguHZ_IMG-20161029-165030-b.jpg

et il faut redescendre dans le métro...

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFslKfYsvZ_tapis-roulant.jpg

10 réponses

GhostRaider
Le 01/11/2016 à 17:58, Dominique a écrit :
Le 01/11/2016 à 12:00, Alf92 a écrit :
Mais c'est un mode de vie choisi par bon nombre de clodos.

J'aimerais bien savoir à partir d'où tu places le ratio « bon nombre ».

J'ai lu dans Le Monde que les SDF du bois de Vincennes ne voulaient pas
trop vivre autrement.
C'est Le Monde, quand même !
D'ailleurs, L'Obs dit la même chose.
Pendant des années il y en avait un dans mon quartier, il n'acceptait
que la thune ou le pif. si tu lui achetais une pomme ou une baguette il
te la balançait à la gueule en t'insultant. aucune communication
possible. La rue, son clebs et ses cartons...

Tu connais un alcoolique qui a d'autre souci que d'obtenir de l'alcool
au quotidien? Et si ce type était simplement malade.

La dépendance à l'alcool et aux drogues, dont le tabac, est un échec de
santé publique.
Un jour j'ai appris qu'il était mort et j'ai appris son age : 47. il en
paraissait 80.

L'alcool et la clope n'aident pas vraiment à garder un teint frais jeune.

Et quand je pense qu'on se prépare à légaliser le cannabis.
Dominique
Le 01/11/2016 à 18:26, Birdy a écrit :
Bon, bénévole ou CDD non titularisée reconductible avec des pincettes...

Disons alors que je vais en détention pour le plaisir, pas pour la
feuille de paye !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 01/11/2016 à 18:28, Birdy a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 17:56, Dominique a écrit :
Le 01/11/2016 à 15:50, GhostRaider a écrit :
L'homme est fait pour vivre dehors, chasser, pêcher, cueillir, faire
des
gosses, vivre sa flemme...

C'est ainsi que tu vis ? J'ai comme un gros doute :-)

Et comment crois-tu que j'ai acquis mes prodigieuses qualités de
chasseur de chevreuil ?
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbrdshTr1r_Chevreuil.jpg
14 chevreuils d'un coup ici ! Je suis le seul à oser le faire !

Il avoue ! Assassin !

Moi, je ne manipule pas d'armes à feu, instruments de mort.
Birdy
Dominique a écrit :
Le 01/11/2016 à 12:00, Alf92 a écrit :
Mais c'est un mode de vie choisi par bon nombre de clodos.

J'aimerais bien savoir à partir d'où tu places le ratio « bon nombre ».
Pendant des années il y en avait un dans mon quartier, il n'acceptait
que la thune ou le pif. si tu lui achetais une pomme ou une baguette il
te la balançait à la gueule en t'insultant. aucune communication
possible. La rue, son clebs et ses cartons...

Tu connais un alcoolique qui a d'autre souci que d'obtenir de l'alcool au
quotidien? Et si ce type était simplement malade.
Un jour j'ai appris qu'il était mort et j'ai appris son age : 47. il en
paraissait 80.

L'alcool et la clope n'aident pas vraiment à garder un teint frais jeune.

Pas pire que des photos de reportage chez Berliet en 1970 à l'atelier
peinture ou des ouvriers paraissaient aussi 70 ans à 40 ans.
Publiées je crois dans la CDP-J'accuse pendant les grèves.
Birdy
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 01/11/2016 à 18:28, Birdy a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 17:56, Dominique a écrit :
Le 01/11/2016 à 15:50, GhostRaider a écrit :
L'homme est fait pour vivre dehors, chasser, pêcher, cueillir, faire
des
gosses, vivre sa flemme...

C'est ainsi que tu vis ? J'ai comme un gros doute :-)

Et comment crois-tu que j'ai acquis mes prodigieuses qualités de
chasseur de chevreuil ?
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbrdshTr1r_Chevreuil.jpg
14 chevreuils d'un coup ici ! Je suis le seul à oser le faire !

Il avoue ! Assassin !

Moi, je ne manipule pas d'armes à feu, instruments de mort.

Inutile, si tu as des penchants morbides, essaies le couteau de cuisine
ou le marteau.
GhostRaider
Le 01/11/2016 à 19:19, Birdy a écrit :
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 01/11/2016 à 18:28, Birdy a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 17:56, Dominique a écrit :
Le 01/11/2016 à 15:50, GhostRaider a écrit :
L'homme est fait pour vivre dehors, chasser, pêcher, cueillir, faire
des
gosses, vivre sa flemme...

C'est ainsi que tu vis ? J'ai comme un gros doute :-)

Et comment crois-tu que j'ai acquis mes prodigieuses qualités de
chasseur de chevreuil ?
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbrdshTr1r_Chevreuil.jpg
14 chevreuils d'un coup ici ! Je suis le seul à oser le faire !

Il avoue ! Assassin !

Moi, je ne manipule pas d'armes à feu, instruments de mort.

Inutile, si tu as des penchants morbides, essaies le couteau de cuisine
ou le marteau.

Chasser l'ours à l'épieu en Transylvanie est tellement plus classe.
Et ça peut servir pour les vampires.
Santa Claup
Dominique a écrit :
Le 01/11/2016 à 08:03, Santa Claup a écrit :
comme déjà dit, cette culpabilité ne prend que sur les neuneux ou les
naïfs.

Et quand la photo n'a rien de culpabilisant mais qu'on se sent coupable,
on peut en penser quoi ?

Cette photo ne me fait pas culpabiliser. En revanche, elle me fait prendre la
dimension de l'immense solitude de cet homme.

Je ne culpabilise pas non plus, je ne le connaissais pas, je ne sais
même pas dans quelle ville ça se passe.
Certes, les SDF ont une identité, on ne les résume quand même pas à
leur manque d'adresse.
Birdy
Il se trouve que Santa Claup a formulé :
Dominique a écrit :
Le 01/11/2016 à 08:03, Santa Claup a écrit :
comme déjà dit, cette culpabilité ne prend que sur les neuneux ou les
naïfs.

Et quand la photo n'a rien de culpabilisant mais qu'on se sent coupable,
on peut en penser quoi ?

Cette photo ne me fait pas culpabiliser. En revanche, elle me fait prendre
la dimension de l'immense solitude de cet homme.

Je ne culpabilise pas non plus, je ne le connaissais pas, je ne sais même pas
dans quelle ville ça se passe.
Certes, les SDF ont une identité, on ne les résume quand même pas à leur
manque d'adresse.

Je tiens à rassurer puisqu'aux infos de ce soir, il est question d'un
fichier global pour 60 millions de français. Vite un verre d'eau pour
le président de la Cnil qui fait un malaise;
Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2016 17:58, Dominique a écrit :
Tu connais un alcoolique qui a d'autre souci que d'obtenir de l'alcool
au quotidien? Et si ce type était simplement malade.

sans être alcoolique, j'ai demandé à quantité de SDF faisant la manche,
de la jeunette de 18 ans jusqu'au vieux à cheveux blancs : je peux vous
avoir un apart, RDV demain à 10H30 avec l'assistante sociale, ça vous
interesse ?
- NON
Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2016 21:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
en plus ce qui me gonfle gravement c'est que tu
as le gros beauf FN de base qui t'explique qu'on loge
les migrants mais qu'on ne fait rien pour "nos" SDF...
grrr...