et puis, le social vous rattrape......

682 réponses
Birdy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFsi4fguHZ_IMG-20161029-165030-b.jpg

et il faut redescendre dans le métro...

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFslKfYsvZ_tapis-roulant.jpg

10 réponses

Maréchal
"Maréchal" wrote in message news:o07qta$60r$
"GhostRaider" wrote in message news:nviea9$gir$
Le 04/11/2016 à 16:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/11/2016 07:31, Dominique a écrit :
Pour appuyer Birdy, les prisonniers que je visite ne sont pas des
bicyclettes que j'utilise selon mon bon vouloir. Ce sont des êtres
humains qui ont des attentes, qui ont besoin de fidélité, quel que soit
le geste qu'ils ont pu commettre. Alors oui, le bénévolat réclame un
engagement qui s'inscrit dans le temps.

d'accord mais si on te dit qu'à partir de lundi ton bénévolat
sera affecté à aider au vidage des poubelles de la prison, tu restes ?
palmer traite les bénévoles d'égoïste, c'est quand même un sketch... :-D
Ça me fait penser à ce député communiste qui a passé une matinée à vider
les poubelles avec les éboueurs du lieu.
Ça remet les idées en place, de même que Dominique qui visite les
prisonniers.

J'ai bien fait de quitter ce repaire/repère de gauchistes.
GhostRaider
Le 12/11/2016 à 20:35, Maréchal a écrit :
"GhostRaider" wrote in message news:nviea9$gir$
Le 04/11/2016 à 16:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/11/2016 07:31, Dominique a écrit :
Pour appuyer Birdy, les prisonniers que je visite ne sont pas des
bicyclettes que j'utilise selon mon bon vouloir. Ce sont des êtres
humains qui ont des attentes, qui ont besoin de fidélité, quel que soit
le geste qu'ils ont pu commettre. Alors oui, le bénévolat réclame un
engagement qui s'inscrit dans le temps.

d'accord mais si on te dit qu'à partir de lundi ton bénévolat
sera affecté à aider au vidage des poubelles de la prison, tu restes ?
palmer traite les bénévoles d'égoïste, c'est quand même un sketch... :-D

Ça me fait penser à ce député communiste qui a passé une matinée à
vider les poubelles avec les éboueurs du lieu.
Ça remet les idées en place, de même que Dominique qui visite les
prisonniers.

J'ai bien fait de quitter ce repère de gauchistes.

Attention, un usurpateur viens de poster une photo de chien sous ton nom !
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o07pip$hvj$
Bien, maintenant, reprends point par point son argumentation technique,
pour la démonter, ce qui devrait donc être facile.

Primo, faire cela ici serait complètement hors charte. Si on impose aux
amateurs de photos une discussion très technique sur la macroéconomie, ils
pourront, à juste titre, nous envoyer paitre. Maintenant, si tu veux le
faire sur fr.soc.eco, on peut l'envisager.
Ceci dit le discours de ton auteur est, pour une bonne part, infalsifiable,
autrement dit il se met dans une position telle qu'on ne peut le contester.
Par exemple quand il prétend que si on tient compte des impôts, des revenus
en nature et de la diminution de la taille des familles, on passe d'un taux
de croissance du revenu médian de 3 % à 33 %. Une telle affirmation est si
surprenante qu'elle mérite une démonstration, or il se contente de renvoyer
à ses sources. Autrement dit il fait ce que tu reproches à efji il utilise
un argument d'autorité.
Les taux négatifs, ce n'est pas ça d'ailleurs, c'est le fait, pour le
banquier, de ne pas rémunérer l'épargne mais au contraire, de la taxer.

Pas du tout, c'est le fait pour certains emprunteurs de se faire payer
pour emprunter, au lieu de verser un taux d'intérêt au prêteur.

Vois-tu, c'est exactement la même chose, vu du point de vue de la
contre-partie.

Je parle ici des taux d'intérêt "officiellement" négatifs : ceux consentis
aux grands emprunteurs par les prêteurs internationaux. Rémunération des OAT
du Trésor français par exemple. Il est peu probable que l'épicier maghrébin
y ait accès.
Maréchal
"Birdy" wrote in message news:nvfn60$hbn$
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 03/11/2016 09:48, Birdy a écrit :
arguties sans réponses précises.

précise ? 800 euro pour n'importe quel vieux en France, c'est très bien
payé pour regarder la télé et manger des biscottes.

trempées dans du lait (les biscottes)
Cà dépend. Quand le dentier est mis, inutile de mouiller les biscottes.
Désolé de devoir toujours tout expliquer techniquement à des gens sans
formation sérieuse. J'ai déjà remarqué ce laxisme et ces ignorances que
Charles essaie désèspérément de combler quand on aborde la question des
masques dans PS.

Savoir que le PS va en 2017 rejoindre les poubelles de l'Histoire me
provoque une herculéenne érection.
GhostRaider
Le 12/11/2016 à 20:50, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bien, maintenant, reprends point par point son argumentation
technique, pour la démonter, ce qui devrait donc être facile.

Primo, faire cela ici serait complètement hors charte. Si on impose aux
amateurs de photos une discussion très technique sur la macroéconomie,
ils pourront, à juste titre, nous envoyer paitre. Maintenant, si tu veux
le faire sur fr.soc.eco, on peut l'envisager.

Je trouve ces fils à rallonge très amusants mais je reste en charte
parce que je poste des photos. Je suis le seul d'ailleurs.
Ceci dit le discours de ton auteur est, pour une bonne part,
infalsifiable, autrement dit il se met dans une position telle qu'on ne
peut le contester. Par exemple quand il prétend que si on tient compte
des impôts, des revenus en nature et de la diminution de la taille des
familles, on passe d'un taux de croissance du revenu médian de 3 % à 33
%. Une telle affirmation est si surprenante qu'elle mérite une
démonstration, or il se contente de renvoyer à ses sources. Autrement
dit il fait ce que tu reproches à efji il utilise un argument d'autorité.

Ça, c'est un point, il y en a bien d'autres. S'il renvoie à ses sources,
ce n'est pas rien.
Regardons les sources.
Effectivement tout discours, que ce soit celui de Piketty, ou celui de
ses contradicteurs, doit être étudié et critiqué mais sans références
politiques. Que le contradicteur s'appuie sur les travaux d'un think
tank libertarien ou marxiste ou adorateur du soleil m'est complètement
indifférent. L'économie est polluée par des considérations politiques
qui biaisent tout raisonnement scientifique basé sur les faits. Seule la
technique et le raisonnement scientifique reproductible doivent compter.
Les taux négatifs, ce n'est pas ça d'ailleurs, c'est le fait, pour le
banquier, de ne pas rémunérer l'épargne mais au contraire, de la taxer.

Pas du tout, c'est le fait pour certains emprunteurs de se faire payer
pour emprunter, au lieu de verser un taux d'intérêt au prêteur.

Vois-tu, c'est exactement la même chose, vu du point de vue de la
contre-partie.

Je parle ici des taux d'intérêt "officiellement" négatifs : ceux
consentis aux grands emprunteurs par les prêteurs internationaux.
Rémunération des OAT du Trésor français par exemple. Il est peu probable
que l'épicier maghrébin y ait accès.

Oui, mais moi, j'ai exprimé les choses du double point de vue.
Ta remarque "pas du tout" était un peu rapide quand même.
Quand à faire profiter mon maghrébin de taux négatifs, je n'en ai pas
parlé, je crois, c'est même toi qui en as parlé à son propos, et pas
dans un cadre de prêts internationaux.
Tu ne peux donc pas me reprocher de ne pas m'y être inscrit.
Bon, je vois que efji n'est plus là.
Comme c'est lui qui a introduit Piketty dans le débat, je ne le poursuis
pas.
efji
Bon, il y a du boulot...
Je vais essayer de ne pas employer "d'argument d'autorité" au sens de Mr
Raider, ce qui, semble-t-il, signifie qu'il ne faut citer personne de
connu, ni dire quel est mon métier :)
Le 12/11/2016 à 19:22, GhostRaider a écrit :
Erreurs de calcul et de méthode ? Tu peux préciser ? Qui a émis ces
critiques ?

Beaucoup de monde.
Efji a écrit :
" Il a été contesté sur des points mineurs, absolument pas essentiels
sur le fond. Argumentation très facile, classique et malhonnête, de
pointer le détail pour faire oublier l'ensemble."
Je ne relève pas la mauvaise foi qu'il m'attribue, mais je t'invite à

Tout d'abord, bien évidemment, je ne me serais jamais permis d'insulter
de façon aussi directe mon interlocuteur. Quand je parlais de mauvaise
foi, c'était pour qualifier certaines critiques de Piketty qui étaient
plus idéologiques que scientifiques.
lire par exemple cet article, très technique et très argumenté :
https://minarchiste.wordpress.com/2014/06/05/les-critiques-de-thomas-piketty/

Cela dit, après une telle référence, qui certes est tout sauf un
"argument d'autorité", je suis vaguement tenté de sortir de mon ton
policé. Un minarchiste! On croit rêver. En plus semi-analphabète au
français douteux, comme ses idées.
Non, là, franchement, je suis déçu. Je m'attendais à ce qu'il sorte les
critiques du Financial Times ou du NY Times, qui sont assez sérieuses.
Ca aurait eu plus de tenue.
Pour une idée moins partisane des différentes polémiques :
http://lareprise.fr/piketty-et-ses-critiques-tout-comprendre-en-cinq-pages/
avec des liens vers les articles originaux et aussi quelques réponses
aux critiques.
--
F.J.
efji
Le 12/11/2016 à 22:16, GhostRaider a écrit :
Je trouve ces fils à rallonge très amusants mais je reste en charte
parce que je poste des photos. Je suis le seul d'ailleurs.

Ben non :)
Et vive le capitalisme !
http://img4.hostingpics.net/pics/184657p1070074bsmall.jpg
Bon, je vois que efji n'est plus là.
Comme c'est lui qui a introduit Piketty dans le débat, je ne le poursuis
pas.

il est là, plus là, re-là...
--
F.J.
GhostRaider
Le 13/11/2016 à 00:14, efji a écrit :
Le 12/11/2016 à 22:16, GhostRaider a écrit :
Je trouve ces fils à rallonge très amusants mais je reste en charte
parce que je poste des photos. Je suis le seul d'ailleurs.

Ben non :)
Et vive le capitalisme !
http://img4.hostingpics.net/pics/184657p1070074bsmall.jpg

Dans le paradis de la France socialiste, la femme est enfin l'égale de
l'homme :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKnkjKPziT5_D90-4812-RT-1.jpg
Bon, je vois que efji n'est plus là.
Comme c'est lui qui a introduit Piketty dans le débat, je ne le poursuis
pas.

il est là, plus là, re-là...
Alf92
GhostRaider :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKnkjKPziT5_D90-4812-RT-1.jpg

ha oui, mais non
ça fait vraiment trop photo volée
GhostRaider
Le 12/11/2016 à 23:58, efji a écrit :
Bon, il y a du boulot...
Je vais essayer de ne pas employer "d'argument d'autorité" au sens de Mr
Raider, ce qui, semble-t-il, signifie qu'il ne faut citer personne de
connu, ni dire quel est mon métier :)

Ce n'est pas exactement ça. L'argument d'autorité a trois vecteurs:
- je m'y connais bien mieux que toi,
- tu n'y connais rien du tout d'ailleurs,
- va donc lire les 1000 pages de Piketty, tu reviendras me voir ensuite.
" Il a été contesté sur des points mineurs, absolument pas essentiels
sur le fond. Argumentation très facile, classique et malhonnête, de
pointer le détail pour faire oublier l'ensemble."
Je ne relève pas la mauvaise foi qu'il m'attribue, mais je t'invite à

Tout d'abord, bien évidemment, je ne me serais jamais permis d'insulter
de façon aussi directe mon interlocuteur. Quand je parlais de mauvaise
foi, c'était pour qualifier certaines critiques de Piketty qui étaient
plus idéologiques que scientifiques.

Dont acte. Je note le rappel à la méthode scientifique : des faits, tous
les faits, rien que les faits. Nous y reviendrons.
lire par exemple cet article, très technique et très argumenté :
https://minarchiste.wordpress.com/2014/06/05/les-critiques-de-thomas-piketty/

Cela dit, après une telle référence, qui certes est tout sauf un
"argument d'autorité", je suis vaguement tenté de sortir de mon ton
policé. Un minarchiste! On croit rêver. En plus semi-analphabète au
français douteux, comme ses idées.

Tu utilises l'argument d'éviction a priori du contradicteur :
- je connais cet individu (groupe, officine, parti, secte, entreprise etc..)
- c'est un individu infréquentable (fasciste, communiste, marxiste,
libertarien, keynésien...)
- je trahirais mes idées (qui sont les seules justes) si je fricotais
avec ce "personnage"
- je ne le lis donc même pas, ses élucubrations ridicules et/ou
criminelles sont nécessairement bonnes à jeter au feu.
En ce qui me concerne :
- peu m'importe que le monsieur ait telle ou telle étiquette,
obligatoirement très simplificatrice
- peu m'importe qu'il soit catholique traditionaliste ou LGBT de choc,
- je ne m'intéresse qu'à son discours,
- discours que je lis, que j'essaye de comprendre, dont je recherche les
failles et que je confronte à la réalité, seule chose qui compte (selon
moi).
Non, là, franchement, je suis déçu. Je m'attendais à ce qu'il sorte les
critiques du Financial Times ou du NY Times, qui sont assez sérieuses.
Ca aurait eu plus de tenue.

Et encore l'argument d'autorité, distillé avec astuce : on renvoie le
contradicteur vers les sources de son propre camp qu'il aurait dû
utiliser, s'il était un peu moins ignorant.
Pour une idée moins partisane des différentes polémiques :
http://lareprise.fr/piketty-et-ses-critiques-tout-comprendre-en-cinq-pages/
avec des liens vers les articles originaux et aussi quelques réponses
aux critiques.

Encore un argument d'autorité : les critiques de minarchiste sont
inacceptables, envisager même de les descendre en flammes serait trahir,
son étiquette le prouve, il vaut mieux aller lire telles autres
critiques, autrement plus valides et dignes d'attention, bien
qu'erronées, évidemment.
Pauvre minarchiste, que je ne connaissais même pas : il s'est fendu d'un
article en 7 points et 14000 caractères, avec courbes et tableaux et 23
références (toutes biaisées, cela va sans dire) et personne ne veut le lire.
Espérons au moins qu'il a été payé pour ce travail, ce qui n'est même
pas sûr.
Le monde est cruel.
Mais bien entendu, je vais lire l'article que efji a la gentillesse de
me conseiller, cela lui fera plaisir et cela ne me fera aucun mal.