Du pur, du vrai Benoît

70 réponses
Benoît
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>

Va falloir que j'apprenne à faire ça avec mon A7 II ;)

Je vais peut-être me contenter des pockets Canon ou Pentax que j'ai.
Le pb est que seul le Pentax sait porter des filtres et le pire c'est
qu'à cette taille là ils coûtent chers. Cela étant, si c'est pour le
tartiner de vaseline & Co un import chinois, dont les frais de port
sont plus élevés que le produit, devrait faire la blague.

Demain : ma fille même époque, même matériel.

Sinon, mon objectif fabrication maison avance gentiment.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Benoît
Le 6 juillet 2020 à 03:15, René osa écrire :
Le dimanche 5 juillet 2020 15:00:43 UTC-4, Benoît a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>
Va falloir que j'apprenne à faire ça avec mon A7 II ;)
Je vais peut-être me contenter des pockets Canon ou Pentax que j'ai.
Le pb est que seul le Pentax sait porter des filtres et le pire c'est
qu'à cette taille là ils coûtent chers. Cela étant, si c'est pour le
tartiner de vaseline & Co un import chinois, dont les frais de port
sont plus élevés que le produit, devrait faire la blague.
Demain : ma fille même époque, même matériel.
Sinon, mon objectif fabrication maison avance gentiment.

Jolie photo de rêve. En effet le filtre flou désorganise la réalité
de la photo en transférant celle-ci au niveau d'une pensée rêveuse.

Ce n'est pas un filtre flou, c'est un objectif fabrication maison. Tu
ne me connais pas assez bien. :)
Le regard de l'enfant porté vers un sujet autre que la prise de vue
participe au même effet en le distanciant de la fonction 'portrait'.

Merci,
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 10:44, Benoît a écrit :
Le 6 juillet 2020 à 03:15, René osa écrire :
Le dimanche 5 juillet 2020 15:00:43 UTC-4, Benoît a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>
Va falloir que j'apprenne à faire ça avec mon A7 II ;)
Je vais peut-être me contenter des pockets Canon ou Pentax que j'ai.
Le pb est que seul le Pentax sait porter des filtres et le pire c'est
qu'à cette taille là ils coûtent chers. Cela étant, si c'est pour le
tartiner de vaseline & Co un import chinois, dont les frais de port
sont plus élevés que le produit, devrait faire la blague.
Demain : ma fille même époque, même matériel.
Sinon, mon objectif fabrication maison avance gentiment.

Jolie photo de rêve. En effet le filtre flou désorganise la réalité
de la photo en transférant celle-ci au niveau d'une pensée rêveuse.

Ce n'est pas un filtre flou, c'est un objectif fabrication maison. Tu
ne me connais pas assez bien. :)

C'est une loupe d'écolier en plastique, je l'ai dit et redit !
Faut voir les aberrations !
Ce n'est pas de la création, juste de la récréation.
Collée sur un tube de PQ, c'est en effet une grande réalisation optique,
qui "avance doucement..."
On fait ça quand on a 10 ans, plus après.
Mais ça a un intérêt pédagogique : ça montre la différence abyssale
entre une loupe à 0,99 ¤ et un vrai objectif photographique.
Mais quant à trouver des qualités à cette photo, il faut vraiment la foi
du groupie.
Le regard de l'enfant porté vers un sujet autre que la prise de vue
participe au même effet en le distanciant de la fonction 'portrait'.

Merci,

Quand je lis tout ça, je me pince pour me réveiller.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoît
Le 6 juillet 2020 à 11:12, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 06/07/2020 à 10:44, Benoît a écrit :
Le 6 juillet 2020 à 03:15, René osa écrire :
Le regard de l'enfant porté vers un sujet autre que la prise de vue
participe au même effet en le distanciant de la fonction 'portrait'.

Merci,

Quand je lis tout ça, je me pince pour me réveiller.

Alors retourne dans tes rêves de technologies qui, elles seules,
permettent de faire de bonnes photos. Bonne nuit mon petit. Fais de
beaux rêves pleins de magnesium, de processeurs...
Et Zou ! Ronfle !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 15:18, Benoît a écrit :
Le 6 juillet 2020 à 11:12, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 06/07/2020 à 10:44, Benoît a écrit :
Le 6 juillet 2020 à 03:15, René osa écrire :
Le regard de l'enfant porté vers un sujet autre que la prise de vue
participe au même effet en le distanciant de la fonction 'portrait'.

Merci,

Quand je lis tout ça, je me pince pour me réveiller.

Alors retourne dans tes rêves de technologies qui, elles seules,
permettent de faire de bonnes photos. Bonne nuit mon petit. Fais de
beaux rêves pleins de magnesium, de processeurs...
Et Zou ! Ronfle !

Tu imagines toujours les autres en référence négative à toi.
Je ne rêve pas à la technologie, j'utilise celle dont je dispose, c'est
tout.
Et je ne vois vraiment pas ce que ce "portrait d'enfant de profil à
lunettes" puisqu'il s'agit d'un portrait, a de plus pour avoir été pris
avec une loupe d'écolier collée sur un rouleau de PQ vide.
Parce que là, tu n'utilises pas du tout une technologie que tu maîtrises
pour en tirer quelque chose de créatif, tu laisses les aberrations de la
loupe décider pour toi de ce que la photo exprimera.
https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont des
½uvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont des
½uvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.

Houla.
Deux petits siècles de retard en histoire de l'art pour GR :)
--
F.J.
Benoît
Le 5 juillet 2020 à 21:00, Benoît d'un élan de joie s'exprima ainsi :
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>
Va falloir que j'apprenne à faire ça avec mon A7 II ;)
Je vais peut-être me contenter des pockets Canon ou Pentax que j'ai.
Le pb est que seul le Pentax sait porter des filtres et le pire c'est
qu'à cette taille là ils coûtent chers. Cela étant, si c'est pour le
tartiner de vaseline & Co un import chinois, dont les frais de port
sont plus élevés que le produit, devrait faire la blague.
Demain : ma fille même époque, même matériel.

Bin non, mon fils à nouveau. Ou sa sœur ? :)
<https://www.cjoint.com/data/JGgovlvw2AM_2018-10-08-035056-5.jpg>
Je crois que Leroy va encore tirer à boulets rouges.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 15:46, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont des
½uvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.

Houla.
Deux petits siècles de retard en histoire de l'art pour GR :)

Je ne me trompe pas de cible.
J'aime beaucoup Bacon par exemple, et bien d'autres. Picasso était un
dessinateur extraordinaire, bien plus que Courbet, peintre besogneux.
Et en sculpture, Calder, Giacometi...
Mais qualifier d'art ce que seul le hasard a créé, en dehors de toute
démarche créatrice, est un abus de langage.
C'est pour ça que cette photo de Benoit n'est pas de l'art.
Alors que ses crabes, guêpes, oiseaux morts et crevettes en sont.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 16:24, Benoît a écrit :
Le 5 juillet 2020 à 21:00, Benoît d'un élan de joie s'exprima ainsi :
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>
Va falloir que j'apprenne à faire ça avec mon A7 II ;)
Je vais peut-être me contenter des pockets Canon ou Pentax que j'ai.
Le pb est que seul le Pentax sait porter des filtres et le pire c'est
qu'à cette taille là ils coûtent chers. Cela étant, si c'est pour le
tartiner de vaseline & Co un import chinois, dont les frais de port
sont plus élevés que le produit, devrait faire la blague.
Demain : ma fille même époque, même matériel.

Bin non, mon fils à nouveau. Ou sa s½ur ? :)
<https://www.cjoint.com/data/JGgovlvw2AM_2018-10-08-035056-5.jpg>
Je crois que Leroy va encore tirer à boulets rouges.

Tiens, Benoit aurait-il parfois une démarche ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont des
œuvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.

une œuvre d'art est ce qui se vends comme tel, parfois longtemps après
la création.
le reste c'est pipo
l'artiste c'est celui qui arrive à vendre son œuvre, certains arrivent
bien à vendre du vide ou des excréments...
jdd
--
http://dodin.org
Benoît
Le 6 juillet 2020 à 18:02, Ghost-Raider se permit de dire :
C'est pour ça que cette photo de Benoit n'est pas de l'art.

Ai-je un jour dis que je faisais de l'art ? Tout du mois un jour où
je n'ai pas abusé de raisins moisis.
Alors que ses crabes, guêpes, oiseaux morts et crevettes en sont.

Merci, mais ce n'est pas de l'art pour moi. C'est un travail
personnel. Je trouve d'ailleurs que ma signature est très adaptée à
ce que je fais actuellement.
P.S. Si tu avais lu « Bruit de la Rue » de Bob Duvallois, tu saurais
que j'ai essayé d'autres moyens avant de revenir à la photo*. Et ça !
ça n'était pas non plus de l'art. Loin de là ; loin de moi cette
idée, cette prétention.
* Que j'ai abandonné pendant plus de trente ans, mais c'est une autre
histoire.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com