Du pur, du vrai Benoît

70 réponses
Benoît
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>

Va falloir que j'apprenne à faire ça avec mon A7 II ;)

Je vais peut-être me contenter des pockets Canon ou Pentax que j'ai.
Le pb est que seul le Pentax sait porter des filtres et le pire c'est
qu'à cette taille là ils coûtent chers. Cela étant, si c'est pour le
tartiner de vaseline & Co un import chinois, dont les frais de port
sont plus élevés que le produit, devrait faire la blague.

Demain : ma fille même époque, même matériel.

Sinon, mon objectif fabrication maison avance gentiment.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 15:15, Alf92 a écrit :
oui car aucune valeur ajoutée.
empile 3 cailloux et ça devient de l'art si le désir artistique est là.

yep, mais il empile rien du tout
en ne pouvant pas expliciter en quoi c'est pas le même que le million
d'autres à côté.

l'unicité définit l'art ?

par forcément, mais si l'art existe, le non-art existe... donc la
frontière existe... la classification existe.
à la limite, l'idée de mettre une bagnole compressée dans son salon,
ok... mais Cesar doit dire que n'importe quelle bagnole compressée
dans un salon est un Cesar, c'est sa démarche l'oeuvre.

et comme il faut bien matérialiser l'oeuvre... la compression devient
une oeuvre.

oui, sauf que tu achètes une compression quelconque, il dit que c'est
pas un Cesar.
la prétention et l'escroquerie totale
René
Le mercredi 8 juillet 2020 19:58:14 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a é crit :
Le 08/07/2020 à 15:15, Alf92 a écrit :
oui car aucune valeur ajoutée.
empile 3 cailloux et ça devient de l'art si le désir artistiq ue est là.

yep, mais il empile rien du tout
en ne pouvant pas expliciter en quoi c'est pas le même que le mil lion
d'autres à côté.

l'unicité définit l'art ?

par forcément, mais si l'art existe, le non-art existe... donc la
frontière existe... la classification existe.
à la limite, l'idée de mettre une bagnole compressée da ns son salon,
ok... mais Cesar doit dire que n'importe quelle bagnole compressé e
dans un salon est un Cesar, c'est sa démarche l'oeuvre.

et comme il faut bien matérialiser l'oeuvre... la compression devi ent
une oeuvre.

oui, sauf que tu achètes une compression quelconque, il dit que c'es t
pas un Cesar.
la prétention et l'escroquerie totale

Dans l'oeuvre d'art il y a une intention, vraie, fausse, idiote, brillante
qu'importe, c'est selon l'artiste.
Par votre discussion sur le travail de César vous lui accordez une
intention - vraie ou fausse - et ainsi vous confirmez son statut d'oeuvre
d'art.
René
Stephane Legras-Decussy
Le 09/07/2020 à 22:47, René a écrit :
Dans l'oeuvre d'art il y a une intention, vraie, fausse, idiote, brillante
qu'importe, c'est selon l'artiste.
Par votre discussion sur le travail de César vous lui accordez une
intention - vraie ou fausse - et ainsi vous confirmez son statut d'oeuvre
d'art.

ok pour l'intention, mais si c'est l'intention, c'est pas l'objet, donc
il n'y en a pas de catalogue.
René
Le jeudi 9 juillet 2020 17:34:38 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écri t :
Le 09/07/2020 à 22:47, René a écrit :
Dans l'oeuvre d'art il y a une intention, vraie, fausse, idiote, brilla nte
qu'importe, c'est selon l'artiste.
Par votre discussion sur le travail de César vous lui accordez une
intention - vraie ou fausse - et ainsi vous confirmez son statut d'oeuv re
d'art.

ok pour l'intention, mais si c'est l'intention, c'est pas l'objet, donc
il n'y en a pas de catalogue.

L'objet est le support de l'intention
René
Alf92
René :
Le jeudi 9 juillet 2020 17:34:38 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/07/2020 à 22:47, René a écrit :
Dans l'oeuvre d'art il y a une intention, vraie, fausse, idiote, brillante
qu'importe, c'est selon l'artiste.
Par votre discussion sur le travail de César vous lui accordez une
intention - vraie ou fausse - et ainsi vous confirmez son statut d'oeuvre
d'art.

ok pour l'intention, mais si c'est l'intention, c'est pas l'objet, donc
il n'y en a pas de catalogue.

L'objet est le support de l'intention

:-)))
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2020 à 07:31, René a écrit :
Le jeudi 9 juillet 2020 17:34:38 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/07/2020 à 22:47, René a écrit :
Dans l'oeuvre d'art il y a une intention, vraie, fausse, idiote, brillante
qu'importe, c'est selon l'artiste.
Par votre discussion sur le travail de César vous lui accordez une
intention - vraie ou fausse - et ainsi vous confirmez son statut d'oeuvre
d'art.

ok pour l'intention, mais si c'est l'intention, c'est pas l'objet, donc
il n'y en a pas de catalogue.

L'objet est le support de l'intention

donc c'est un catalogue de supports à 200 000 € ?
efji
Le 10/07/2020 à 22:45, René a écrit :
Le vendredi 10 juillet 2020 07:48:20 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/07/2020 à 07:31, René a écrit :
Le jeudi 9 juillet 2020 17:34:38 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/07/2020 à 22:47, René a écrit :
Dans l'oeuvre d'art il y a une intention, vraie, fausse, idiote, brillante
qu'importe, c'est selon l'artiste.
Par votre discussion sur le travail de César vous lui accordez une
intention - vraie ou fausse - et ainsi vous confirmez son statut d'oeuvre
d'art.

ok pour l'intention, mais si c'est l'intention, c'est pas l'objet, donc
il n'y en a pas de catalogue.

L'objet est le support de l'intention

donc c'est un catalogue de supports à 200 000 € ?

Si l'on veut, mais cela n'existe que parce que certaines personnes ont
les moyens financiers adéquats pour se distinguer un peu plus des
autres riches. C'est ce que les rois et autres aristocrates ont toujours
faits. Les parvenus aussi. Mais il faut que l'oeuvre se distingue par une
garantie d'unicité. Il n'y a pas 2 Césars identique, ils sont bien
finie et chers. Celui qui achèterait un faux serait la risée des autres.
Les moins riches se glorifient de leurs bagnoles et de leurs vacances à
l'étranger... A défaut de moyens il est possible de se distinguer en
affichant un style "simplicité volontaire". Même les enfants sont souvent
les objets servant aux parents pour se distinguer...
Ce n'est que la vie courante!
René
P.S: est-il pire de s'enrichir en vendant très cher une oeuvre d'art ou
en vendant des milliers de Iphone à un prix exorbitant?
Pour moi c'est égal.

C'est beaucoup moins cher que ce que vous dites un César, c'est même
donné je trouve :
https://france-estimations.fr/prix-vente/cesar-cote-prix-estimation-vente/
"Les prix d’achat moyens des sculptures de César commencent à 3 000
euros, pour les pièces éditées en grand nombre d’exemplaires
(expansions, poules, pouces) et vont jusqu’à 50 000 euros, pour les
compressions et sculptures en bronze uniques ou en éditions limitées à
moins de dix exemplaires. Les sculptures iconiques (compressions, et
animaux, centaures, personnages ou plaque en bronze édités par le
fondeur Bocquel) et/ou celles provenant d’une collection prestigieuse
peuvent faire l’objet de record d’enchères et même dépasser la barre des
100 000 euros. En 2016, une cigale en bronze doré, édité par le fondeur
Valsuani estimée entre 10 000 et 15 000 euros, trouve acquéreur pour le
prix de vente de 20 000 € (Christie’s).
Les prix d’achat des œuvres picturales de l’artiste varient entre 3 000
euros, pour les aquarelles et 10 000 euros pour les compressions sur
panneau et les arrachages. En 2017, une encre de chine sur papier
arraché est adjugée 5 600 € (Audap-Mirabaud)."
Ce qui est très cher c'est Jeff Koons (mais là GR va dire "oui mais ya
du travail!) ou bien Boltanski : je trouve géniale son idée de l'oeuvre
qui s'appelle "Les dernières années de CB" (amusantes ses initiales). Il
a vendu en viager à un milliardaire des caméras vidéo qui retransmettent
h24 ce qui se passe dans son atelier. L'estimation de l'oeuvre donnait
un bénéfice net à l'acheteur si CB ne vivait pas plus de 8 ans. Ca fait
10 ans que ça dure.
--
F.J.
Alf92
René :
Les moins riches se glorifient de leurs bagnoles et de leurs vacances à
l'étranger... A défaut de moyens il est possible de se distinguer en
affichant un style "simplicité volontaire". Même les enfants sont souvent
les objets servant aux parents pour se distinguer...
Ce n'est que la vie courante!
René
P.S: est-il pire de s'enrichir en vendant très cher une oeuvre d'art ou
en vendant des milliers de Iphone à un prix exorbitant?
Pour moi c'est égal.

+1
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2020 à 22:45, René a écrit :
Il n'y a pas 2 Césars identique, ils sont bien
finie et chers. Celui qui achèterait un faux serait la risée des autres.

ya pas de faux puisque il n'y a pas touché.
le tas de ferraille est juste catalogué... et ce sont les héritiers
qui ont bloqué le catalogue car à juste titre n'importe qui revendiquait
son vrai-faux César.
Les moins riches se glorifient de leurs bagnoles et de leurs vacances à
l'étranger... A défaut de moyens il est possible de se distinguer en
affichant un style "simplicité volontaire". Même les enfants sont souvent
les objets servant aux parents pour se distinguer...

ça dépend... beaucoup de voiture sont plus chères que des César :-)
Ce n'est que la vie courante!
René
P.S: est-il pire de s'enrichir en vendant très cher une oeuvre d'art ou
en vendant des milliers de Iphone à un prix exorbitant?
Pour moi c'est égal.

c'est pas tout le problème de ce que ça coûte... je veux bien qu'une
bite dessinée au Bic par picasso en 3s, coûte 200 000 €... il l'a au
moins faite lui même.
efji
Le 12/07/2020 à 02:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est pas tout le problème de ce que ça coûte... je veux bien qu'une
bite dessinée au Bic par picasso en 3s, coûte 200 000 €... il l'a au
moins faite lui même.

Du coup un Michel Ange non ?
Il avait un atelier :)
--
F.J.