Du pur, du vrai Benoît

70 réponses
Benoît
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>

Va falloir que j'apprenne à faire ça avec mon A7 II ;)

Je vais peut-être me contenter des pockets Canon ou Pentax que j'ai.
Le pb est que seul le Pentax sait porter des filtres et le pire c'est
qu'à cette taille là ils coûtent chers. Cela étant, si c'est pour le
tartiner de vaseline & Co un import chinois, dont les frais de port
sont plus élevés que le produit, devrait faire la blague.

Demain : ma fille même époque, même matériel.

Sinon, mon objectif fabrication maison avance gentiment.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Alf92
Ghost-Raider (le 06/07/2020 à 18:02:23) :
Le 06/07/2020 à 15:46, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :

C'est pour ça que cette photo de Benoit n'est pas de l'art.
Alors que ses crabes, guêpes, oiseaux morts et crevettes en sont.

les deux procèdent d'une démarche...
éternel débat
efji
Le 06/07/2020 à 18:02, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:46, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont des
½uvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.

Houla.
Deux petits siècles de retard en histoire de l'art pour GR :)

Et quand je disais 2 siècles, c'est plutôt 24 !
Aristote: «L'art aime le hasard, le hasard aime l'art.»
Je ne me trompe pas de cible.
J'aime beaucoup Bacon par exemple, et bien d'autres. Picasso était un

Et Pollock ?
dessinateur extraordinaire, bien plus que Courbet, peintre besogneux.

Picasso n'est pas un génie à cause de son talent en dessin. S'il n'avait
eu que ça il aurait fini place du Tertre :)
Et en sculpture, Calder, Giacometi...
Mais qualifier d'art ce que seul le hasard a créé, en dehors de toute
démarche créatrice, est un abus de langage.

Choisir le hasard est une démarche en soi. Tu ne peux pas nier que César
a une démarche artistique. On peut citer aussi Pollock, Hentai,...
Si on revient à la photo, on peut considérer que toute photo non posée
est le fruit du hasard. Au hasard, la première venue
https://loeildelaphotographie.com/wp-content/uploads/2016/10/d8eedca4f736a5d892f2a39c51262014.jpeg
Rien n'est calculé, prévu, l'ensemble est génial.
--
F.J.
Benoît
Le 6 juillet 2020 à 19:49, René a raconté :
Le lundi 6 juillet 2020 09:39:55 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:18, Benoît a écrit :
Le 6 juillet 2020 à 11:12, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 06/07/2020 à 10:44, Benoît a écrit :
Le 6 juillet 2020 à 03:15, René osa écrire :
Le regard de l'enfant porté vers un sujet autre que la prise de vue
participe au même effet en le distanciant de la fonction 'portrait'.

Merci,

Quand je lis tout ça, je me pince pour me réveiller.

Alors retourne dans tes rêves de technologies qui, elles seules,
permettent de faire de bonnes photos. Bonne nuit mon petit. Fais de
beaux rêves pleins de magnesium, de processeurs...
Et Zou ! Ronfle !

Tu imagines toujours les autres en référence négative à toi.

Ouaii!!! Ha Ha Ha
Une des meilleures que j'ai lu depuis longtemps.
.... les autres en références négatives à toi ...
écrit par GR!! C'est de la projection!

Me dis pas qu'il s'est mis au cinéma !
Et Hop !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 6 juillet 2020 à 19:15, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 06/07/2020 à 18:02, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:46, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont des
œuvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.

Houla.
Deux petits siècles de retard en histoire de l'art pour GR :)

Et quand je disais 2 siècles, c'est plutôt 24 !
Aristote: «L'art aime le hasard, le hasard aime l'art.»

+1
Je ne me trompe pas de cible.
J'aime beaucoup Bacon par exemple, et bien d'autres. Picasso était un

Et Pollock ?

+1
dessinateur extraordinaire, bien plus que Courbet, peintre besogneux.

Picasso n'est pas un génie à cause de son talent en dessin. S'il n'avait
eu que ça il aurait fini place du Tertre :)

+2
Et en sculpture, Calder, Giacometi...
Mais qualifier d'art ce que seul le hasard a créé, en dehors de toute
démarche créatrice, est un abus de langage.

Choisir le hasard est une démarche en soi. Tu ne peux pas nier que César
a une démarche artistique. On peut citer aussi Pollock, Hentai,...

+1
Si on revient à la photo, on peut considérer que toute photo non posée
est le fruit du hasard. Au hasard, la première venue
https://loeildelaphotographie.com/wp-content/uploads/2016/10/d8eedca4f736a5d892f2a39c51262014.jpeg
Rien n'est calculé, prévu, l'ensemble est génial.

+2
= +7 ! High score ! Clac ! Clac ! Clac ! Parties gratuites (les
jeunes tels Leroy ne comprendront pas).
Sinon merci pour ton point de vue qui, comme tout bon point, cloue
ton interlocuteur sur la croix de la conne-aisance.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 6 juillet 2020 à 18:59, Alf92 se permit de dire :
Ghost-Raider (le 06/07/2020 à 18:02:23) :
Le 06/07/2020 à 15:46, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :

C'est pour ça que cette photo de Benoit n'est pas de l'art.
Alors que ses crabes, guêpes, oiseaux morts et crevettes en sont.

les deux procèdent d'une démarche...
éternel débat

Des marches, des bas... c'est là que la courtoisie montre son
avantage. On monte l'escalier derrière la porteuse de bas ; au cas où
elle tombe. Et dans ce cas : On a les bras pleins de bas.
Et Hop !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 18:48, Benoît a écrit :
Le 6 juillet 2020 à 18:02, Ghost-Raider se permit de dire :
C'est pour ça que cette photo de Benoit n'est pas de l'art.

Ai-je un jour dis que je faisais de l'art ? Tout du mois un jour où
je n'ai pas abusé de raisins moisis.
Alors que ses crabes, guêpes, oiseaux morts et crevettes en sont.

Merci, mais ce n'est pas de l'art pour moi. C'est un travail
personnel. Je trouve d'ailleurs que ma signature est très adaptée à
ce que je fais actuellement.

C'est de l'Art, que tu le veuilles ou non, non mais alors !
P.S. Si tu avais lu « Bruit de la Rue » de Bob Duvallois, tu saurais
que j'ai essayé d'autres moyens avant de revenir à la photo*. Et ça !
ça n'était pas non plus de l'art. Loin de là ; loin de moi cette
idée, cette prétention.

S'il fallait lire tous les livres de chevet des uns et des autres, 9
vies n'y suffiraient pas.
* Que j'ai abandonné pendant plus de trente ans, mais c'est une autre
histoire.

Raconte-nous une belle histoire :
"Il était une fois, un artiste qui l'ignorait..
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 18:59, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 06/07/2020 à 18:02:23) :
Le 06/07/2020 à 15:46, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :

C'est pour ça que cette photo de Benoit n'est pas de l'art.
Alors que ses crabes, guêpes, oiseaux morts et crevettes en sont.

les deux procèdent d'une démarche...
éternel débat

Personnellement, je ne vois pas la démarche artistique de Benoit pour ce
portrait, en dehors d'un amusement passager.
C'est plutôt une démarche technique :
"Tiens, si je collais ma loupe en plastoc sur un tube de PQ, est-ce que
ça donnerait une photo ?
Ah ben oui, ça fait une photo, pas bien contrastée parce qu'il y a des
trous aux raccords, mais une photo quand même.
Vite, je la publie sur fr.rec.photo !
A moi la gloire des inventeurs !"
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 19:15, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 18:02, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:46, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont des
½uvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.

Houla.
Deux petits siècles de retard en histoire de l'art pour GR :)

Et quand je disais 2 siècles, c'est plutôt 24 !
Aristote: «L'art aime le hasard, le hasard aime l'art.»

Aristote s'est trompé sur tout.
Je ne me trompe pas de cible.
J'aime beaucoup Bacon par exemple, et bien d'autres. Picasso était un

Et Pollock ?

Aucun intérêt sauf pour les vendeurs de peinture.
dessinateur extraordinaire, bien plus que Courbet, peintre besogneux.

Picasso n'est pas un génie à cause de son talent en dessin. S'il n'avait
eu que ça il aurait fini place du Tertre :)

Picasso a tout inventé, mais pas en dormant ou en jetant de la peinture
sur une toile par terre.
Et en sculpture, Calder, Giacometi...
Mais qualifier d'art ce que seul le hasard a créé, en dehors de toute
démarche créatrice, est un abus de langage.

Choisir le hasard est une démarche en soi. Tu ne peux pas nier que César
a une démarche artistique. On peut citer aussi Pollock, Hentai,.

Si, je le nie, absolument.
Il y a des gogos émerveillés pour acheter ça des millions de dollars.
Si on revient à la photo, on peut considérer que toute photo non posée
est le fruit du hasard. Au hasard, la première venue
https://loeildelaphotographie.com/wp-content/uploads/2016/10/d8eedca4f736a5d892f2a39c51262014.jpeg
Rien n'est calculé, prévu, l'ensemble est génial.

Oui, mais le génie est d'avoir saisi ce moment, de l'avoir "prévu". Et
ça demande du travail, quoi qu'on en pense.
--
Et c'est ainsi que CARTIER-BRESSON est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 21:10, Benoît a écrit :
Le 6 juillet 2020 à 19:15, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 06/07/2020 à 18:02, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:46, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont des
½uvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.

Houla.
Deux petits siècles de retard en histoire de l'art pour GR :)

Et quand je disais 2 siècles, c'est plutôt 24 !
Aristote: «L'art aime le hasard, le hasard aime l'art.»

+1
Je ne me trompe pas de cible.
J'aime beaucoup Bacon par exemple, et bien d'autres. Picasso était un

Et Pollock ?

+1
dessinateur extraordinaire, bien plus que Courbet, peintre besogneux.

Picasso n'est pas un génie à cause de son talent en dessin. S'il n'avait
eu que ça il aurait fini place du Tertre :)

+2
Et en sculpture, Calder, Giacometi...
Mais qualifier d'art ce que seul le hasard a créé, en dehors de toute
démarche créatrice, est un abus de langage.

Choisir le hasard est une démarche en soi. Tu ne peux pas nier que César
a une démarche artistique. On peut citer aussi Pollock, Hentai,...

+1
Si on revient à la photo, on peut considérer que toute photo non posée
est le fruit du hasard. Au hasard, la première venue
https://loeildelaphotographie.com/wp-content/uploads/2016/10/d8eedca4f736a5d892f2a39c51262014.jpeg
Rien n'est calculé, prévu, l'ensemble est génial.

+2
= +7 ! High score ! Clac ! Clac ! Clac ! Parties gratuites (les
jeunes tels Leroy ne comprendront pas).
Sinon merci pour ton point de vue qui, comme tout bon point, cloue
ton interlocuteur sur la croix de la conne-aisance.

Ah, la nostalgie du flipper ! Enfance envolée à jamais.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 19:49, René a écrit :
Le lundi 6 juillet 2020 09:39:55 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:18, Benoît a écrit :
Le 6 juillet 2020 à 11:12, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 06/07/2020 à 10:44, Benoît a écrit :
Le 6 juillet 2020 à 03:15, René osa écrire :
Le regard de l'enfant porté vers un sujet autre que la prise de vue
participe au même effet en le distanciant de la fonction 'portrait'.

Merci,

Quand je lis tout ça, je me pince pour me réveiller.

Alors retourne dans tes rêves de technologies qui, elles seules,
permettent de faire de bonnes photos. Bonne nuit mon petit. Fais de
beaux rêves pleins de magnesium, de processeurs...
Et Zou ! Ronfle !

Tu imagines toujours les autres en référence négative à toi.

Ouaii!!! Ha Ha Ha
Une des meilleures que j'ai lu depuis longtemps.
... les autres en références négatives à toi ...
écrit par GR!! C'est de la projection!

C'est l'expression de son complexe de contradiction. Quoi que tu dises,
Benoit pense (ou dit) le contraire.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !