Du pur, du vrai Benoît

Benoît
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>

Va falloir que j'apprenne à faire ça avec mon A7 II ;)

Je vais peut-être me contenter des pockets Canon ou Pentax que j'ai.
Le pb est que seul le Pentax sait porter des filtres et le pire c'est
qu'à cette taille là ils coûtent chers. Cela étant, si c'est pour le
tartiner de vaseline & Co un import chinois, dont les frais de port
sont plus élevés que le produit, devrait faire la blague.

Demain : ma fille même époque, même matériel.

Sinon, mon objectif fabrication maison avance gentiment.

benoit chez leraillez.com

1 2 3 4 5
Ghost-Raider
Le 05/07/2020 à 21:00, Benoît a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>

Hélas !

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Miséricordieux !
Alf92
Ghost-Raider (le 05/07/2020 à 22:35:46) :
Le 05/07/2020 à 21:00, Benoît a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>

Hélas !

rhoooo... c'est pas gentil ça
Benoît
Le 5 juillet 2020 à 22:35, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 05/07/2020 à 21:00, Benoît a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>

Hélas !

Fais mieux, pour une fois.
Vas-y, fais avec ton cœur, ta tête, tes yeux et pas un mode d'emploi.
Fous ta bidoche sur la table et appuies sur le bouton. Arrêtes de
juger une photo par la technique, mais plus par l'impression qu'elle
te donne. Tu as vraiment un discours de pro du carnet de chèque pour
réussir des photos.
Alors vas voir le travail de gugus comme Doisneau, Avedon, Penn, Ray,
Steiglitz, Weegee, Klein...
Tiens ! En voilà une de Klein qui est nulle pour toi :
<https://collectionapi.metmuseum.org/api/collection/v1/iiif/265062/616923/restricted>
Arrêtes de parler de piqué, de profondeur de champ & Co, s'il te
plaît. Arrêtes de parler de choses que tu maîtrises peut-être
techniquement (je dis bien peut-être), mais pas du tout concrètement.
Tu juges sur la technique et pas le résultat, t'es un vrai Leroy du
XXIe siècle, un gus qui juge par rapport à ce qu'il sait faire, et
pas ce que les autres sont capables de faire.
Ce n'est pas en allant à la Fnac faire péter ta CB que tu pourras,
apprendras, sauras, faire ce que d'autres font mieux avec un
téléphone ou un bidule sans zoom, peu de pixels et en N&B qui plus est.
Et Paf !
Retournes jouer avec les gamins dans la cours. Un jour, peut-être, on
te prendra comme apprenti.
Et Vlan ! Dans les dents ! Où le dentier; eu égard à ce qu'il subsiste.
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 06/07/2020 à 00:10, Benoît a écrit :
[...]

et donc pourquoi ça ne s'applique pas à toi même ?
arrête les éclairages, les bagues, les raw, les Mac et les SSD...
Ghost-Raider
[...]

Pas difficile, et moi, c'est sans prétention.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGgfl5Ru6tK_Elle.JPG
Vas-y, fais avec ton c½ur, ta tête, tes yeux et pas un mode d'emploi.
[...]

Et ce que tu racontes, plus haut, c'est quoi ? Un discours d'Artiste ? :
[...]

Parmi les grands noms de la photo; une valeur qui les éclipsera tous :
Benoit, la prochaine bombe de la FIAC.
Tiens ! En voilà une de Klein qui est nulle pour toi :
<https://collectionapi.metmuseum.org/api/collection/v1/iiif/265062/616923/restricted>

Tu fais les demandes et les réponses, c'est pratique.
Tu es de la CGT ?
[...]

Tu es sûr que tu parles de moi, là ? Ou de l'idée que tu t'en fais à
travers toi ? Je n'ai rien dit sur ta photo : rien, sur rien.
Et explique donc la différence que tu fais entre "techniquement" et
"concrètement", ça m'intéresse.
[...]

La photo ci-dessus sort d'un vieux machin argentique d'il y a 20 ans
justement. Le scan date de 1998.
La FNAC ? Non merci, je ne suis pas la mode du µ4/3 ou du FF sans
miroir, ces mirages.
J'ai un boîtier, un zoom, un flash, un diffuseur, une bonnette et ça
depuis des années et pour encore des années.
Retournes jouer avec les gamins dans la cours. Un jour, peut-être, on
te prendra comme apprenti.
Et Vlan ! Dans les dents ! Où le dentier; eu égard à ce qu'il subsiste.

Hélas !
C'est Doisneau qui parlait comme ça de Willy Ronis ou de Cartier-Bresson ?
René
Le lundi 6 juillet 2020 01:31:15 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Sans prétention heureusement car il n'y a pas comparaison possible.
Dans ta photo la première chose visible est un tourbillon qui laisse
croire à l'effet en boite d'un filtre Cokin
La seconde est un portrait raté par l'ajout de ce filtre.
René
Nul
Le lundi 6 juillet 2020 09:09:47 UTC+2, René a écrit :
> [...]

croire à l'effet en boite d'un filtre Cokin
La seconde est un portrait raté par l'ajout de ce filtre.

voir que peut être un meilleur résultat avec le film de protectio n, entre couvercle et denrée, d'une barquette de salade quelconque.
Le film légèrement opalisé.
;-)
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 09:09, René a écrit :
[...]

Tu as tout faux.
C'est un tourbillon PS.
L'art du portrait, c'est l'art du regard. Le mien est meilleur que celui
de Benoit.
Il a pris sa daube avec une loupe d'écolier en plastique d'ailleurs, ça
n'est pas de la création.
Alf92
Ghost-Raider (le 06/07/2020 à 07:31:13) :
Le 05/07/2020 à 21:00, Benoît a écrit :
https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg

Pas difficile, et moi, c'est sans prétention.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGgfl5Ru6tK_Elle.JPG

une chose est sûre : tu as la palme de l'humour
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 09:24, Nul a écrit :
[...]

C'est peut-être bien ce qu'a fait Benoit.
Il cherche, il cherche, il cherche...
--
Et c'est ainsi que BENOIT est infiniment Grand !
1 2 3 4 5